Essuie-glaces bon prix




:non: ulysse

chaleur et froid sont les grands destructeurs des balais d'EG - bien plus que l'eau
Oui, t'as raison leon, ;)

Les changements de température, les UV, le caoutchouc d' EG il aime pas.

Mais tant que les balais ne "saccadent" pas, restent silencieux et ne laissent pas de trainées, je les garde. :D

Mais si tu vois un vieux barbu (pas le Père Noêl) en train de "décoller" délicatement les balais d'EG du pare brise de son 3008, c'est moi !! J'ai pris cette habitude, pour éviter le décollement brutal des balais quand je les mets en route après une +/- longue période d'inactivité (ils restent collés au verre...)
C'est peut être inutile, mais ça ne coute rien... :confused:
:coucou:
 

B'jour,

Mon Auchan local (Luxembourg) offre actuellement 50% sur toute la gamme Valeo - jusqu'à 5 produits. J'ai pas actuellement besoin, mais je vais faire un tour quand même pour voir s'ils en ont aussi pour les 3008.
 


Le problème (s'il y a problème) c'est que ce sont des EG marque BOSCH ; chez Oscaro c'est VALEO pour 6,60€ plus cher... Mais perso, j'opte pour VALEO car longévité plus importante (en tout cas, vérifiée sur 307 ; à voir sur 5008 !) et peut-être made in frankreich :D

Le souci des valéo "silencio", très agréables au départ, ils finissent rapidement par laisser des traces sur le pare-brise. C'est le deuxième jeu d'EG que je change sur mon véhicule - qui dort dehors en moyenne montagne - et au bout d'1 mois d'utilisation, j'ai déjà de belles trainées qui se forment à la descente des EG...
Comme quoi, le made in Frankreich n'est pas forcément au dessus des autres, et cela doit varier selon le véhicule car sur ma 307, les Valéo offraient une longévité bien plus importante que les autres ;)
 


Vous me faites rires :)
Sur le 5008/3008 à l’origine il y a bien des Valeo !

Que tu changes au bout de 6 mois parce qu'ils n'essuient plus rien... Ils étalent l'eau sur le pare-brise ! [:benigne:1]
 

En ce qui me concerne je ne jure que part BOSCH c'est les mailleurs sur le marché j'ai essayé les VALEO et autres marques et j'étais très déçus !
Maintenant les goûts et les couleurs ....
 

Le souci des valéo "silencio", très agréables au départ, ils finissent rapidement par laisser des traces sur le pare-brise. C'est le deuxième jeu d'EG que je change sur mon véhicule - qui dort dehors en moyenne montagne - et au bout d'1 mois d'utilisation, j'ai déjà de belles trainées qui se forment à la descente des EG...
Comme quoi, le made in Frankreich n'est pas forcément au dessus des autres, et cela doit varier selon le véhicule car sur ma 307, les Valéo offraient une longévité bien plus importante que les autres ;)
Autre temps autre [strike]moeurs[/strike] qualité !! :heink: ;)
 


J'ai essayé VALEO et BOSH sur mon 3008 , VALEO fait des traces au bout de 2 mois et ne tient pas une année, BOSCH fait des traces au bout de 9 mois et tient un peu plus d'une année ...
 

J'ai essayé VALEO et BOSH sur mon 3008 , VALEO fait des traces au bout de 2 mois et ne tient pas une année, BOSCH fait des traces au bout de 9 mois et tient un peu plus d'une année ...



Ben voila c'est bien ce que je dis BOSCH c'est mieu :bounce:
 



Moi mes Bosch on tenu près de 2 ans (45000 kms) et j'en ai recommandé en Avril à 40.55€ avec la livraison chez piece avenue. Mais c'est vrai qu'en ce moment ils sont à 36.14€ livré chez moi ou 33.14€ en point relai chez MISTER AUTO. Merci de l'info
 

B'soir :coucou: ,

Peu avant Noël j'ai offert 2 EG Valeo à notre 3008 HYbrid4 - centre-auto local et pour ± 47 EUR.

Résultat tout à fait satisfaisant :) .

De ce que j'ai pu comprendre ici, en usine sont aussi montés des Valeo.

Cependant, les nouvelles EG avaient des espèces de petits clips en plastique distribués le long de la lame. Celles d'origine non.

Est-ce qu'ils servent a quelque chose, ou sont-ils uniquement là comme protections de transport/emballage??

Je les ai retirés (et pour l'instant conservés) - et il me semble que les EG fonctionnent parfaitement sans ces trucs pas trop estéthiques.

Vos opinions sont comme toujours bienvenus :ange: .
 

:coucou: j'ai ces mêmes EG Valeo (28€ chez oscaro... :whistle: ) et ils ont ces fameux clips au-dessus, pas très esthétiques en effet.
Je les ai laissés, ils ne doivent pas être là pour rien (dans l'industrie et en particulier automobile, une pièce n'est jamais là par hasard, si elle pouvait être supprimée, elle le serait dès la prod)
 

Bonjour à tous

Personnellement, je roule depuis octobre 2010 avec les essuies-glaces d'origine (Valéo). J'ai fait plus de 45.000km et en Bretagne (donc ils sont plutôt sollicités).

Je viens d'en racheter un jeu complet pour un futur changement, mais je laisse encore les anciens car leur seul défaut est qu'ils font du bruit au moment du départ et retour. Mais cela n'est pas très dérangeant car facilement couvert par la radio. Sinon, ils essuient toujours nickels.

Pour ceux d'entre vous qui se plaignent des trainées, un petit nettoyage minutieux s'impose et c'est reparti pour un tour. J'ai lu dans les posts précédents que certains ont des trainées au bout de 2 mois, je sais pas comment c'est possible : voiture couche dehors, pare-brise jamais nettoyé, .... ???

Bref, pour les essuies-glaces, je reste sur les Valéo (en grosse promo en plus sur un site très connu de pièces auto).
 

:coucou:
Je viens d acheter le jeux avant de bosch pour 27€ +1€ de port chez MISTER AUTO. Je croix qu il sont a plus de 80€ chez peugeot :bounce: