Essuie-glaces

domi67

Lion de l'univers
5 Janvier 2005
11 839
0
0
J'ai quand même trouvé un petit défaut sur ma 308 : le balai d'essuie-glace gauche n'essuie pas correctement le pare-brise et laisse des traces en plein champ de vision. Il faut plusieurs coups de balais piur que ça s'enlève. Quelqu'un a-t-il également constaté ce problème ? A votre avis, c'est le balai qui est défectueux ?

T'as essuyé ton balai pour voir ? Y'a pas une grosse crotte qu'il a un jour essuyé et qui est restée collée au balai laissant desormais des traces ?

T'as essuyé ton balai pour voir ? Y'a pas une grosse crotte qu'il a un jour essuyé et qui est restée collée au balai laissant desormais des traces ?

Non j'ai pas essuyé mais il me semble que ça fait ça depuis le début. :sarcastic:

sur 407 à cause d'une saloperie j'ai rayé le pare brise toute neuve en plus voiture.
Ils devraient nous sortir un pare brise électrifier qui désintègrent les gouttes d'eau :voyons:
Je vais déposer le brevet tient :lol:

Il existe des procédés à ultrasons pour désintégrer les gouttes mais... c'est pas encore en vente.
Ensuite pour le balai, il est certainement abîmé :
- soit il a pris le gel et a été décollé un peu brutalement... perte de petits bouts de caoutchouc sur la lame = traces d'eau résiduelles.
- soit il est sale et demande à être essuyé soigneusement (boue, brindille collée, insecte...)
- soit il est deffectueux, ça arrive... à changer

Bonjour à tous
J'ai remarqué qua 130 km/h les essuis glace se levent et laissé des traces d'eau

Tout le monde a ce souci d'essuie-glace qui vole au dessus de 130 ?
Il leur faut peut-être une petit aileron aérodynamique comme sur la plupart des voitures...

Normalement avec les essuies-glaces types "Flat" il ne devrait pas y avoir ce genre de problème. Pour ma part je n'est pas remarqué ce problème sur ma 308. En même temps, je suis sage et quand il pleut, je roule à 110 :p Mais j'ai déjà passé le lave glace à 130 et ça de décollait pas.
Affaire à suivre...