essuie vitre

problème de masse a mon avis , pour que le fusible saute ( t as un court jus ) ;) ;) maintenant ou ? peux etre ton moteur qui se mets a la masse :whistle: :whistle:

Oui elle est de sept2004
J ai testé le moteur il tourne mais je n es
Pas de jus à l arrivée il faut que je reconnecter le commodo
Ah ben voilà l'explication !! c'est sûr que si tu ne nous donne pas la bonne année dès le départ (pour rappel, tu as écris septembre 2006 lors de ton premier message :sarcastic: ) on risque pas de savoir que c'est finalement une 607 phase I que tu as, d'où la confusion sur le nombre de batteries à bord de ta 607, et aussi la raison pour laquelle il faut être très précis dans les infos que tu nous donnes, sinon on est là comme des cons à parler pour rien dire ! :sarcastic:

@++++

607_Obsidien

attends y'a un truc bizarre là, tu dis que ton auto est de 2006 et tu as une batterie de service? et une dans le compartiment moteur?

si oui, faut vraiment arréter de [:benigne:3] [:nono le bo] [:titi_sw:8]

comment voulez vous qu'on vous aide si on a pas les bonnes infos....... :fou: :pfff: [:alvone:2]

le type débranches un bornier et crois que c'est une batterie et cherche pourquoi il a encore du jus.........

si tu veux un bon conseil, ARRETES TOUT DE SUITE DE TOUCHER A DES CHOSES qu'apparement tu ne maitrise pas, avant que celà ne te coute un bras ;)

:hello:

PS: as tu vérifier les fusibles du compartiment moteur notamment les gros sup à 40 amps et refait la réinitialisation BSI en débranchant la batterie cette fois.......

j ai reconnecter le commoder car j ai du jus a l arrivee et tjrs pareil a chaque fois que j instal un fusible de 30A celui ci saute
est il possible de mettre un fusible plus fort cela va pas me griller mon faisceau si ce n est pas deja fait

[:hermann:1] [:alvone:2]

si tu mesure a partire de la fiche pour brancher le moteur. Quand met le commande, tu as du courant ou pas? Tu peux même tester avec un lampe.
Si le fusible ne saute pas à ce moment, il y a un problème dans le moteur.

salut a tous
me revoila tjrs au meme point j ai plus d'essuie glace
au passage de la valise relais essuie glace HS
je suis bon pour un BSI (un bras et une jambe!!)
est ce que quelqu'un sy connait pour reparer la BSI a part peugeot
et sinon si il y a un bon electronicien auto je suis preneur :sweat:

Bonjour à tous,

Je remonte le sujet car j'ai un soucis similaire je pense.
Mes essuie glace ne fonctionnent plus. J'explique:
Je roulais sous la pluie, tout fonctionnait normalement et sans prévenir, les essuie glace se sont arrêtés. Il se sont rabattus normalement, et plus rien.
J'ai vérifié les fusibles: OK
Lorsque je manipule le commodo, j'ai bien les messages "MAN" et "AUTO" qui s'affichent. Le lave glace fonctionne bien.
Je n'ai aucun bruit venant du moteur.

J'ai pensé au relais, mais d'après les schémas, il est intégré au BSI c'est ça?

Alors d'après la valise (j'suis équipé maintenant :D ):
relais BSI
circuit ouvert entre borne 1 et 9.

Question: le BSI est facile à sortir ou pas?

oui faut 10 minutes, juste le grand cache sous le volant à démonter, celui ou il y a la trappe à fusible dessus

Alors d'après la valise (j'suis équipé maintenant :D ):
relais BSI
circuit ouvert entre borne 1 et 9.

Question: le BSI est facile à sortir ou pas?

et c'est normal si ton moteur est cramé...........

de plus de mémoire, ce relais est dans le BSI

Merci Ced.
Yes je vais contrôler le moteur avant! ;)
J'ai cherché un peu sur la toile pour voir si il est possible de changer un relais dans le BSI, et la réponse est oui.
Ma hantise était que le BSI soit scellé et non démontable, mais il est visiblement assez facile de l'ouvrir.

Bon bah voilà!

côté moteur, tout va bien! le moteur tourne, le capteur situé sur l'axe (pour que le BSI sache que les balais sont revenus en position Zéro :D ) fonctionne très bien.

Par contre, j'ai des valeurs bizarres en provenance du BSI donc relais HS je pense.

On va donc ouvrir ça. :pt1cable:

Pourrais-tu faire des photos pour un éventuel tuto pour ce qui sont dans le même cas que toi.

Avant de déposer le BSI, j'ai quelques questions:
Je suppose qu'il est nécessaire de débrancher les batteries avant d'intervenir sur ce bazar?
Si je le débranche, je ne risque pas d'avoir des soucis de reconnaissance "clef" ou quelque chose comme ça?
Est-ce que je perd des réglages ou des activations d’accessoires?
Je suppose que si je l'enlève, je ne peux plus ni fermer la voiture, ni la démarrer?

En vous remerciant pour vos réponses. :jap:

Bon alors désolé, mais le tuto, ça va pas être pour tout de suite. :pt1cable: :pt1cable: :fou: :fou: :fou:

Voilà en image comment se présente le BSI:

BSI (2).jpg

Je pense qu'il va être difficile d'ajouter un connecteur. C'est plein de chez plein. :D

A l'intérieur c'est comme ça:

BSI (3).jpg

A noter que l'ouverture du BSI ne présente aucune difficulté. Par contre, faut retirer tous les fusible avant.
A priori le relais essuie glace serait celui situé tout seul en haut à gauche.

La bonne nouvelle, c'est que contrairement à d'autres BSI que j'ai vu sur la toile (406 par exemple) les relais sont accessibles par le dessus sans problème.
La mauvaise nouvelle :fou: :fou: :fou: :pt1cable: :pt1cable: c'est qu'ils ont empilé 3 couches de circuit et que celles ci tiennent ensemble par soudure de pattes métalliques sur tout le tour de la carte.
Les soudures du relais sont donc inaccessibles sans grosse opération.

Autre "détail", la paroi ou viennent se fixer les fusibles est simplement une partie de la carte qui est pré-coupée et pliée. La jonction électrique se fait uniquement par les pistes qui sont pliées mais non coupées. C'est du travail de crado, il y a toujours un risque que la piste se coupe. Bravo Peugeot!
Ce genre de conception à l'arrache me met hors de moi! :pfff: :pfff: :pfff: :fou: :fou: :fou:
BSI (4).jpg

1) si quelqu'un pouvait me confirmer la position du relais ça serait super.
2) voici ce que je pense faire: couper toutes les tiges de jonction et cabler tout en souple. Je recalerais les deux cartes entre elles avec des entretoises. Si quelqu'un à une meilleure idée ou quelques conseils, je suis preneur aussi.
3) question accessoire: le gros relais bleu sur le dessus du BSI, il sert à quoi?

Bon c'est pas la grande folie sur mes questions... :(
Tant pis j'en remets une:
Ou peut-on trouver des relais de marque NEC en France? parce que visiblement, il y a tout sauf ça.
Voilà la référence du miens:
EP2-B3G1ST
visiblement le EP2F-B3G1ST est identique.

Bon bah vous n'aurez pas de tuto. :D :D :D

Donc si on fait le bilan:
la valise disait circuit ouvert au niveau du relais.
Le moteur d'essuie glace fonctionne très bien.
Les mesures des tensions venant du BSI au moteur d'essuie glace confirmaient qu'à priori le relais était HS.

J'ai démonté le BSI, pris les refs du composant, commandé le composant et remonté le BSI. Faut bien que je puisse me servir de la voiture.

Et là paf! les essuies glaces re-fonctionnent.... :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

Qu'est-ce que je fais, je mets un coup de masse dessus ou j'attends un peu? :fou:

j'avais pas vu ta réponse... :jap:
Pour ma part, je suis quasi certain que non. Vu le comportement de celui-ci lorsque je l'ai alimenté tout seul, ça m'étonne.
Par contre ce qui est sûr c'est que vu la qualité globale des soudures sur le BSI, faut pas s'étonner des dysfonctionnements aléatoire rencontré sur nos voitures.

bref ça fonctionne sans soucis pour le moment. On verra à la prochaine panne. Quand ça marche, on touche pas :D .

Les mesures des tensions venant du BSI au moteur d'essuie glace confirmaient qu'à priori le relais était HS.

J'ai démonté le BSI, pris les refs du composant, commandé le composant et remonté le BSI. Faut bien que je puisse me servir de la voiture.

Et là paf! les essuies glaces re-fonctionnent.... :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

Qu'est-ce que je fais, je mets un coup de masse dessus ou j'attends un peu? :mad:

Qu'est-ce que je fais, je mets un coup de masse dessus ou j'attends un peu? :mad:

Bonjour tonton jojo je ne sais pas si tu es toujours actif du forum peugeot
J'ai le même soucis en ce qui concerne mes essuies glaces pourrais-tu si possible m'indiquer quel relais correspond aux essuies glaces
Je t'en remercie par avance