Est ce que ma voiture est équipée de l'ESP ?

ayrtonsenna

Peugeot Addict
14 Août 2005
192
0
0
Comment savoir si j'ai l'esp ou l'antipatinage sur ma 406 2.2 16v st sport de 2001 (mars) ?
je n'ai pas le bouton de désactivation.
Merci
 




Si tu l'as tu devrais avoir un voyant au tableau de bord qui représente une voiture et des traces de pneus en forme de " S " .
Sinon , tu fais un essai de démarrage sur les chapeaux de roue ( sur sol glissant de préférence ) , si un voyant clignote et que tu sens la puissance de ton moteur tombée alors , tu l'auras .
 





Sur 406 le bouton de desactivation se trouve en bas a gauche a coté du bouton de reglage en hauteur des phares (et en dessous tu as la boite a fusible comme dit le JAg!).
Quand tu appuies dessus ça fait "dong" et le message ESP/ASR desactivé s'affiche sur l'écran centrale.
Quand l'esp entre en action un petit triangle orange se met a clignoter dans le tdb.
 

sur la mienne de fin 2001 ,le bouton se trouve a coté du levier de frein a main ,a coté de la deconnection de l'air bag passager
 

Sur 406 le bouton de desactivation se trouve en bas a gauche a coté du bouton de reglage en hauteur des phares (et en dessous tu as la boite a fusible comme dit le JAg!).
Quand tu appuies dessus ça fait "dong" et le message ESP/ASR desactivé s'affiche sur l'écran centrale.
Quand l'esp entre en action un petit triangle orange se met a clignoter dans le tdb.

Tiens c'est marrant suir les autos plus "modernes" ça ne fait plus ça, plus de message sur l'EMF lors de la déconnection... :rolleyes:
 

C'est étrange, je n'ai aucun bouton de déconnection ESP.
Pourtant j'ai bien une 406 2.2 sport !!! Je pensais que sur ce modèle l'ESP y était d'office ! D'ailleurs vu les 160 cv de l'auto, c'est plus utile que le détecteur de pluie par exemple !!!
 

sur la mienne de fin 2001 ,le bouton se trouve a coté du levier de frein a main ,a coté de la deconnection de l'air bag passager

Oui, mais a partir de 2003, il a migré au dessus de la boite a fusibles pour faire place aux commandes de sieges chauffants qui etaient jusqu'alors placés sur le rebord des sieges... C'etait tellement peu pratique que je ne les avais meme pas vu :rolleyes:

Toujours est il que la 406 a un formidable chassis et une tenue de route terrible :bien: , surtout sur cette version equipée d'Ouragans 16" :love: :love: . Donc pour moi l'ESP me paraitrait un peu inutile, sauf dans les situations extremes, mais je connais peu de gens capables de sortir leur grosse 406 lorsqu'il y a du verglas ;)
 


sur la mienne de fin 2001 ,le bouton se trouve a coté du levier de frein a main ,a coté de la deconnection de l'air bag passager

Oui, mais a partir de 2003, il a migré au dessus de la boite a fusibles pour faire place aux commandes de sieges chauffants qui etaient jusqu'alors placés sur le rebord des sieges... C'etait tellement peu pratique que je ne les avais meme pas vu :rolleyes:

Toujours est il que la 406 a un formidable chassis et une tenue de route terrible :bien: , surtout sur cette version equipée d'Ouragans 16" :love: :love: . Donc pour moi l'ESP me paraitrait un peu inutile, sauf dans les situations extremes, mais je connais peu de gens capables de sortir leur grosse 406 lorsqu'il y a du verglas ;)
alors ce soir je me coucherai un petit peu moins c... :D
 


L'autre moyen de vérifier la présence d'ESP est de chercher à faire un demi-tour en tirant le frein à main. Si ça bloque pas derrière, c'est la faute à l'ESP.
Bien que fervent supporter du "pilotage", j'ai vécu l'utilité de l'ESP sur une GolfIV, en passager. Le conducteur roulant fort allait faire un tête à queue sur une route de montagne, avec la roue arrière qui allait partir dans l'énorme canivaux et l'ESP lui a remis la voiture sur la bonne trajectoire. J'ai été bluffé car normalement, on faisait soit un tonnaux, soit de la carrosserie devant.
Sur le mouillé, l'ESP évitera aussi aux personnes qui roulent comme sur le sec de survirer et hop le talut intérieur. Bref... l'ESP faut savoir rouler sans, mais pour les trajets de tous les jours, c'est comme l'ABS, utile.
 

Ok,
je vais prendre un col vers Grenoble, je vais tout pousser à fond = si je rentre à la maison c'est que j'ai l'ESP, si je plie la bagnole c'est que je n'ai pas cette option !!!! (lol)

Comme cela a été dit : la 406 a tellement 1bon chassis, qu'elle peut se passer d'ESP...
 


J'ai contacté le SAV Peugeot :
après vérification avec mon n° de série : pas d'antipatinage et pas d'ESP.
Place aux pilotes :lol: :lol:
 

Oui, allo ? On m'appelle ? :)
J'te jure, je sens comme une pointe d'ironie hein gamin !
Ces p'tits jeunes, y respectent plus rien...
tsss...
pas rock'n roll pour un sous...

www.eyraudcompetition.com, c'est pas du mou de veau !

Je confirme que partir rouler autour de Grenoble (beaux virages la bas) était une bonne option... :W pluôt qu'une fade question technique sans âme, sans peps, sans tout koa...
 

Oui, allo ? On m'appelle ? :)
J'te jure, je sens comme une pointe d'ironie hein gamin !
Ces p'tits jeunes, y respectent plus rien...
tsss...
pas rock'n roll pour un sous...

www.eyraudcompetition.com, c'est pas du mou de veau !

Je confirme que partir rouler autour de Grenoble (beaux virages la bas) était une bonne option... :W pluôt qu'une fade question technique sans âme, sans peps, sans tout koa...
Sans ESP ça va être sport... pas le droit a l'erreur!!
Ayrton tu nous appeles... on bloque la route et on te regarde passer!!