Est-ce un bon choix ?

occaspeugeot

Membre
8 Juin 2005
9
0
0
Salut à tous,

Voila, j'aurais aimé avoir quelques éclaircissements car je ne suis pas mécano.

J'ai trouvé une 406 1.8 Nordwest année 2000 - 69000 km pour 6900 E.

Mes questions :

Au départ, sur l'annonce il était marqué 406 1.6 Nordwest et le vendeur m'a dit que c'était une erreur. Bon passons, ensuite sur l'annonce trouvé sur Internet la voiture était imatriculé dans le 77 alors que sur place la plaque indiquait 90 ! Aurait-elle été vendue puis reprise par le garage entretemps ?

J'ai recherché la 406 1.8 Nordwest et trouvé que cette voiture avait été produite entre 04/1999 et 08/1999 alors que sur la fiche du véhicule il est indiqué janvier 2000. Ce janvier 2000, est-ce la date de 1ère mise en circulation ?
Quand j'essaye de rentrer janvier 2000 en ce qui concerne la cote précise du véhicule sur le site internet, il y a impossibilité car comme je le disait auparavant celle-ci aurait été construite entre avril et aout 1999. Est-ce que vous me comprenez ?
Aurait-elle été produite ailleurs qu'en France ? Essai t-on de me vendre une voiture millésime 2000 alors qu'elle est de 1999 ?

Il y a donc un certains nombre de petits rien en fait, mais qui me dérangent un peu !

Sinon le prix vous semble t-il correct pour ce véhicule ? Voila a+ et pardon si cela vous parait un peu brouillon comme explication !

Je vois que beaucoup parle de 406 HDI, de coupé etc...Moi, j'ai pas les moyens pour ces voitures donc j'espère que ma question interressera quand même les membres présents !
 

bienvenu !
Je ne crois pas qu'il y ait eu de 1.6 sur les 406.
Maintenant 1.6 au lieu de 1.8, immatriculation pas claire, date de mise en circulation pas claire, à ta place, je chercherais une autre occas... c'est des modeles suffisament courant pour en chercher une autre et ne pas jouer avec le feu avec celle-ci si tu sens qu'il y a un loup.

Zerby
 

bienvenu !
Je ne crois pas qu'il y ait eu de 1.6 sur les 406.
Maintenant 1.6 au lieu de 1.8, immatriculation pas claire, date de mise en circulation pas claire, à ta place, je chercherais une autre occas... c'est des modeles suffisament courant pour en chercher une autre et ne pas jouer avec le feu avec celle-ci si tu sens qu'il y a un loup.

Zerby

Merci Zerby,

J'ai parlé à un garagiste Peugeot ce matin qui a une 406 (mais HDI...). Il m'a dit de faire super attention avec ce genre d'offre et m'a raconté le cas d'une 406 revendue comme ça 10 fois de suite !
En tout cas je vais me méfier. Il me faudrait avoir le numéro de la voiture pour connaitre le moment précis de sa construction...

A ciao bonsoir
 


slt et bienvenue.....
en effet.... bcp de choses ne semblent pas "claires"..... je te conseillerais la plus grande prudence!!!!!
si tu cherches vraiment un modèle à pas trop cher..... je suis vendeur de ma belle... cause achat 607 !!!!
Une SVDT de 97, bleu nuit de toute beauté, avec pratiquement ttes les options:
JA, clim auto, cuir, sieges et retros chauffants à mémoire, 2 airbags, radio cd avec chargeur... super conda
antidemarrage codé... etc !!!!!
la caisse a un peu de kms..... mais le moteur a été changé... et c une horloge !!!
je la céderais à 6000 € :oui: moins cher que ton budjet !
réfléchis bien à ton annonce....encore une fois... bcp de choses pas claires!!!!
remy
 

il y a bien eu des 406 en 1.6, mais les 1eres séries ( 96-98 ), la norwest était bien en 1.8.
Maintenant, pour la date de 1ere msie en circulation, jette un oeil sur la carte grise....

Toutefois, il ya des super affaires à faire sur les 406 essence, car personne n'en veut ! Donc, à mon avis, ne t'arrete pas forcéement à celle là, tu en trouveras plein d'autres très interessantes c'est évident.
Et surtout, avec peu de kms, alors que tous les diesels que tu verras seront tres kilometreés.

J'avais vendu ma 406 TD de 96 avec 140000 kms il y a quelque temps env 50000 frcs, pour le même prix, un acheteur pouvait avoir la même en essence avec 60000 kms d emoins et mieux équipée...... ce comparatif est toujours valable.
 

Salut et une laguna essence 2 de 27/09/2001 avec 26 000 kms çà tintéressa pas??
9300 euros a voir
Vends Renault Laguna II 09/2001
1,6 16v 110ch essence Expression
Climatisation automatique bizone, 6airbags
Radio CD, Radar de recul, 4 vitres électriques
Abs, ESP, Direction assistée
État extérieur et intérieur comme neuf
 

il y a bien eu des 406 en 1.6, mais les 1eres séries ( 96-98 ), la norwest était bien en 1.8.
Maintenant, pour la date de 1ere msie en circulation, jette un oeil sur la carte grise....

Toutefois, il ya des super affaires à faire sur les 406 essence, car personne n'en veut ! Donc, à mon avis, ne t'arrete pas forcéement à celle là, tu en trouveras plein d'autres très interessantes c'est évident.
Et surtout, avec peu de kms, alors que tous les diesels que tu verras seront tres kilometreés.

J'avais vendu ma 406 TD de 96 avec 140000 kms il y a quelque temps env 50000 frcs, pour le même prix, un acheteur pouvait avoir la même en essence avec 60000 kms d emoins et mieux équipée...... ce comparatif est toujours valable.

Salut seb,

Finalement j'ai trouvé une 406 1.8 ess 16v SR de 2000 (avril) avec 50 000 km pour 6900 euros. L'offre au garage était à 7900 mais l'ayant trouvé sur le net... 1000 euros en moins (le garage avait en fait besoin de place car il ne pouvait plus rentré un seul véhicule). 12 mois de garantie pièc. et MO. ABS, airbags (conducteur, passager, latéraux), vit élec, clim, rétro élec, anti-démar, volant rég, ferm cent à distance etc...J'espère qu'elle ne me lachera pas trop tot. A +

J'ai gagné 14000 km et 1000 euros par rapport à un modèle identique dans un autre garage, soit env. un an par rapport à la cote !
 

il y a bien eu des 406 en 1.6, mais les 1eres séries ( 96-98 ), la norwest était bien en 1.8.
Maintenant, pour la date de 1ere msie en circulation, jette un oeil sur la carte grise....

Toutefois, il ya des super affaires à faire sur les 406 essence, car personne n'en veut ! Donc, à mon avis, ne t'arrete pas forcéement à celle là, tu en trouveras plein d'autres très interessantes c'est évident.
Et surtout, avec peu de kms, alors que tous les diesels que tu verras seront tres kilometreés.

J'avais vendu ma 406 TD de 96 avec 140000 kms il y a quelque temps env 50000 frcs, pour le même prix, un acheteur pouvait avoir la même en essence avec 60000 kms d emoins et mieux équipée...... ce comparatif est toujours valable.

Salut seb,

Finalement j'ai trouvé une 406 1.8 ess 16v SR de 2000 (avril) avec 50 000 km pour 6900 euros. L'offre au garage était à 7900 mais l'ayant trouvé sur le net... 1000 euros en moins (le garage avait en fait besoin de place car il ne pouvait plus rentré un seul véhicule). 12 mois de garantie pièc. et MO. ABS, airbags (conducteur, passager, latéraux), vit élec, clim, rétro élec, anti-démar, volant rég, ferm cent à distance etc...J'espère qu'elle ne me lachera pas trop tot. A +

J'ai gagné 14000 km et 1000 euros par rapport à un modèle identique dans un autre garage, soit env. un an par rapport à la cote !

un seul conseil, ne change jamais la courroie de distri hors des clous (KM ou âge) la mienne s'est brisée à 90000 Km, bilan 2000 noros :D

Le reste c'est du tout bon, la mienne a 160 000 Km, ben c'est top !