Et 2 de plus...

Oui, il faudrait que j'y retourne mais la dernière fois, ils l'ont gardé une journée et rien entendu...

@+

Oui, il faudrait que j'y retourne mais la dernière fois, ils l'ont gardé une journée et rien entendu...

@+

C'est tellement plus facile et moins coûteux de dire qu'on n'entend rien...Ils ont même la faculté de te faire croire que tu psychotes ! :fou:

C'est clair, pourtant je leur ai envoyé deux vidéos sur lesquelles ils constatent bien le bruit...
Et ils n'arrivent pas à le reproduire...

C'est n'importe quoi, je suis sûr que pour eux c'est pareil que pour nous lorsqu'ils ont contactent un SAV autres (machine à laver, TV, ...)à titre perso, ils aiment bien qu'on les écoute et qu'on trouve un résolution à leurs problèmes.
C'est des humains comme nous, alors pourquoi dire qu'ils n'entendent rien et que tout est "normal"....

@+

Bonjour

Je confirme que la reprog ne change rien, hier soir j'ai rentré ma voiture tard et elle s'est remise à tourner comme un tracteur John Deere des années 60 .

Et zut je pensais que c'était résolu, mon dieupourquoi tant de haine !

Salut,

Merci pour ton retour, même si ce n'est pas pour une bonne nouvelle. :(

La pompe haute pression?

@+

Zut ! Mais prévisible.
Je pencherais plutôt sur des pièces rotatives mal équilibrées : poulie déphaseur d'arbre à came,...
Sur la mienne je n'ai pas ce phénomène de moteur qui boite d'une patte, mais je trouve que les vibrations moteur sont de moins en moins feutrées. Avec la sonorité qui va avec et que j'évoque d'ailleurs depuis les premiers tours de roues de la voiture.

Fjx meme apres remplacement tu as cette impression encore que ca tourne pas rond ? Mince moi qui pensait que ca résoudrait tout ...
Docpierre jai regarder ta vidéo mon moulin fait la même chose ... bruit de cliquetis cote conducteur (normal.soit disant) et l'impression de tourner sur 3 pattes ca ca doit etre la courroie et galet tendeur ...

Non pour moi ça tourne rond depuis toujours mais la sonorité est peu qualitative. Je trouve ce moteur bruyant au ralenti et il vibre de plus en plus. Je n'ai que 55000kms. Ça va être quoi à 100000 ???? Un tracteur ?

Non pour moi ça tourne rond depuis toujours mais la sonorité est peu qualitative. Je trouve ce moteur bruyant au ralenti et il vibre de plus en plus. Je n'ai que 55000kms. Ça va être quoi à 100000 ???? Un tracteur ?
C'est clair. :jap:

Ma femme était au rdc de la maternité pour la naissance de notre fille. Devant il y avait le parking. Elle savait à coup sûr quand j'arrivais. Elle me disait, c'est simple quand j'entends un bruit de tracteur, c'est toi. Et elle m'a dit, pendant ces 4 jours, je n'ai jamais entendu un bruit si affreux....

Les 208 hdi au taff ont un plus "beau" bruit :kaola:

Docpierre jai regarder ta vidéo mon moulin fait la même chose ... bruit de cliquetis cote conducteur (normal.soit disant) et l'impression de tourner sur 3 pattes ca ca doit etre la courroie et galet tendeur ...

Ouf je suis pas le seul. À côté de ça, elle roule parfaitement heureusement.

@+

J'ai fait une vidéo aussi https://photos.app.goo.gl/tCj8uAud8NYQlKCD3

J'ai aussi ce bruit. Je pense que c'est normal et dû au galet dynamique. Par contre encore une fois, sonorité de merde.

A mon sens ça ne ressemble pas à un moteur qui boite, mais comme je l'ai dit plus haut plutôt à une pièce en mouvement rotatif dont l'inertie est douteuse (mauvais équilibrage,...).
Avant le rappel galet c'était déjà le cas.

Je me fais une raison, ce bloc n'est décidément pas un maestro.

Pour moi ce bruit correspond a sa signature acoustique ni plus ni moins. Pas un moteur qui tourne sur 3 cylindres :jap:

Je vérifierai demain matin, mais pour moi, j'ai le même bruit, et cela ne m'inquiéte pas du tout :jap: hormis que c'est un sale bruit pour un véhicule de ce tarifs ;)

Petite différence avec vous, j'ai eu ma voiture à 52000km, donc j'ai toujours connu ce bruit, donc je ne peux pas dire si c'était ce bruit de moteur à sa sortie d'usine ;)

Bonjour FJX,
Quand je vois tous les messages...et pbs associés...que tu as rencontré, je commence à trouver que Peugeot tire trop sur la corde de la rentabilité.
Tu es d'une grande patience (pas le choix peut être ?). Merci en tout cas pour tes messages bien rédigés...
Cdt.

Salut Sylvlau !

Merci ! Patient, oui il faut l'être. Mais comme tu l'évoques, je n'ai effectivement pas toujours le choix (et surtout je manque de temps pour me consacrer à ça). De plus, gueuler n'est pas toujours la solution ; j'ai assez vite compris (au gré des rdv) qu'il était plus rentable pour moi de me mettre ma concession dans la poche.

Mais là où la patience est mise à rude épreuve c'est quand tu observes le désengagement de la marque et l'incapacité qu'elle a à résoudre des problèmes qui ne devraient même plus exister en 2017 (ex : vitre qui vibre).

C'est dommage en tous les cas que le quotidien soit gâché par tous ces petits désagréments, somme toute pas dramatiques. Car la 308 reste une bonne routière polyvalente que j'aurai je pense du mal à remplacer. Je serais tenté d'en reprendre une, mais d'expérience maintenant je crains de devoir recommencer tout ce cirque. 308 ou quelque autre modèle de la marque d'ailleurs.

:hello:

C'est dommage en tous les cas que le quotidien soit gâché par tous ces petits désagréments, somme toute pas dramatiques. Car la 308 reste une bonne routière polyvalente que j'aurai je pense du mal à remplacer. Je serais tenté d'en reprendre une, mais d'expérience maintenant je crains de devoir recommencer tout ce cirque. 308 ou quelque autre modèle de la marque d'ailleurs.

:hello:

+1

Ah nouveau phénomène ce matin...
Démarrage un peu cahotique. Comme si là par contre elle ne démarrait que sur 3 cylindres. Ça a duré une seconde. La voiture dort dehors.

Quand tu dis chaotique. Tu entends quoi par la? Du mal a ce lancer comme si le démarreur avait besoin de plus de temps? Ou elle demarre aussitôt mais avec un bruit bizarre?

Plutôt ta première description. Comme si elle peinait à démarrer.

Ok.

J'ai eu le cas un jour.

Mais comme j'avais laissé a voiture plusieurs jours sans bouger et que ma batterie de 2ans rend l'âme. J'ai mis cela sur le compte de la batterie. Je vais etre attentif désormais.

J'y ai pensé aussi. Mais la voiture a été stationnée 12h plus tôt. Il n'a pas fait froid cette nuit. Quant à une batterie déjà morte en 2 ans et demi, ce serait le comble. Quoi qu'avec cette voiture plus rien ne me surprendrait...

Une "mort" de batterie aurait été anticipée par le calculateur d'état de charge batterie , qui aurait inhibé le Stop and Start.
Si Stop and Start OK, je dirais que la batterie est OK

Dans mon cas je n'ai plus de start and stop. Et j'ai économie d'énergie 1 demarrage sur 2. D'où le fait que j'incriminais la batterie sur ce demarrage hasardeux. ..

Maintenant que tu as eu le cas. Je ne pense pas que ceĺa soit la raison.

Juste pour info Peugeot me dit que la batterie est encore bonne pour une utilisation normal. Elle a commencé a rendre l'âme a 2ans et 3mois (+de start and stop et economie d'energie)..mais pour eux tout vas bien. ...puisqu'elle recharge et que la valeur est encore suffisante (mais pas assez pour le s&s)

Une "mort" de batterie aurait été anticipée par le calculateur d'état de charge batterie , qui aurait inhibé le Stop and Start.
Si Stop and Start OK, je dirais que la batterie est OK

Côté S&S pas de souci. Fonctionnement identique à toujours.

Moi l'un des premières gelé, je sais que je vais faire appel à l'assistance :whistle:

Plus sérieusement, si ce bloc a un soucis :fou: