Et si la Peugeot 908 ne courera jamais??

Statut
Fermé aux futures réponses.

evo

Membre
9 Novembre 2006
12
0
0
Soyons un peu spéculatif:

1. La présentation de la 908 (LeMans) au Mondial de Paris etait du bon marketing, mais peut-etre un coup d'esbrouffe.
2. Si cette voiture (toujours inexistante) prends le départ au Mans - elle sera ridiculiser par Audi. Ceci doit etre claire chez Peugeot-Sport.
3. Loeb va courir avec Pesca - alors étant insider chez Peugeot, il doit savoir pourquoi.
4. Les ventes von mal, 8000 ouvirier vont devoir quitter la maison, peut-on gaspiller des millions pour une aventure douteuse 'LeMans' - je pense que non.
5. Les premiers test etait annoncer pour le mois passé. Rien, mais rien s'est passé.

Je pense que la 908 de course est morte... :cry:
 


Heu,,je ne sais pas quoi te repondre.
Tu devrais acheter auto-hebdo de cette semaine..
Quant à dire que Audi và ridiculiser Peugeot,,j'ai déjà entendu celà en 1984.
Je pense que tout le monde connaît la suite.
Et à part çà,chez VAG,c'est 20 000 emplois qui vont passés à la trappe en Europe.
. :W :chinois:
 

Je pense que la 908 de course est morte... :cry:

Tu penses mal. ;)

- Le moteur V12 HDi-FAP a subi des tests sur banc durant 3 mois. L'ensemble moteur + boîte a d'ores et déjà résister à un premier test de 24 heures : bon début. :oui:

- Le premier prototype de la 908 a été assemblé fin décembre et les premiers tours de roues ont eu lieu cette semaine sur le circuit Paul Ricard (HTTT) avec Eric Hélary au volant.

- La 908 débute donc une phase de tests intensifs avant de s'envoler pour Sebring début mars.

Malgré le retard pris par les fournisseurs, il semble que Peugeot Sport ait réussi à tenir son timing : bravo à Michel Barge et à toute son équipe. :chinois:
 

D'un autre côté, PSA change de boss en plein milieu du début de développement de la 908... :/

Qui sait si Christian Streiff sera intéressé par ce programme et ne voudra pas le geler... :spamafote:
 

Qui sait si Christian Streiff sera intéressé par ce programme et ne voudra pas le geler... :spamafote:

... ou si une météorite s'écrasait aujourd'hui sur les ateliers Peugeot Sport à Vélizy !!! :D

Soyons sérieux : il n'y a aucune raison aujourd'hui d'imaginer que ce superbe projet sportif soit abandonné. :non:
 

Je l'espère... :chinois:

Bientôt je crois que Streiff doit annoncer ses plans pour PSA et l'avenir :voyons:
Espérons que le sport auto(y compris du côté de Citroën) ne soit pas inclu dans ces plans(pour modification, alors qu'ils l'ont déjà été depuis fin 2005) :spamafote:
 

Ce serait très mal venue de la part de PSA de se retirer comme ça de tel ou tel championnat parce qu'un nouveau président est en place, l'image de marque des deux entités en prendrait un coup dans l'aile.

Audi, pescarolo et la presse: "regardez le lionceau, il nous annonceait des victoires au Mans etc... on a rien vu!!! :lol: :lol: "

Ford, Subaru et la presse: "regardez les citrons, ils voulaient nous exploser avec leur C4, quel pétard mouillé!! :lol: :lol:"
 

Toute façon, ça ne sert pas à grand chose pour la gamme des constructeurs, si Peugeot gagne au 24 h du Mans pour nous sortir une 207 Le Mans 1,4 HDi avec 2 autocollants et une plaque numerotée type C2 et C4 By Loeb pouah...
 

D'un autre côté Renault gagne en F1, et la marque ne présente pas grand chose de folichon non plus estampillé "F1" dans le commerce... :spamafote:
 

D'un autre côté Renault gagne en F1, et la marque ne présente pas grand chose de folichon non plus estampillé "F1" dans le commerce... :spamafote:

Peut être que renault exploite mal ses succès F1 à travers ses produits, mais il ne faut pas oublier que la marque même si elle a perdu des parts de marché en europe, a progressé au niveau de ses ventes à l'étranger et je pense que la F1 n'y est pas étrangère. Renault en gagnant ces courses et championnats à aussi gagner en therme d'image pourquoi ce ne serait pas pareil pour PSA. (perso je n'ai plus la même image de citroën depuis ses retrouvaille en rally avec la citroën xsara kit car).
 

D'un autre côté Renault gagne en F1, et la marque ne présente pas grand chose de folichon non plus estampillé "F1" dans le commerce... :spamafote:

Renault est la seule marque connue en dehors de Peugeot ici ? :eek:

Et la Clio RS, la Meg RS F1 Team ou encore la R26 de 230Ch avec autobloquant, ou encore la laguna GT c'est rien ? De plus moi je parle de ça point de vu marketing, Renault fait tout pour exploiter ses titres, les journées F1 Team, les Renault F1 Day, dans la pub on entend le bruit de la F1 avec l'affiche des couronnes titrées etc...

C'est toujours mieux que chez PSA... :spamafote:
 

Quand Peugeot remontera ses ventes internationales cette année, ce sera aussi grâce à l'image véhiculée par la 908 en LMES et au Mans, c'est tout !! :p
 

Je ne dis pas le contraire, ça reste à prouver après, mais il n'y aura rien de commercialisé pour réellement véhiculer l'image de Peugeot au Mans, ainsi que ses victoires (5), et c'est plus ça que je déplore !!!
 

Vous croyez qu'on peut toujours et REELEMENT espérer de voir la 908 au Mans cette année 2007 ? :/
 

On peut espérer tout à fait, on est libres !!! :lol:

Mais que ça se réalise, c'est autre chose... :spamafote:
 

Oh,c'est quoi ce topic??????
les 908 seront au départ des 24 heures du Mans.Que l'on puisse en douter une seconde est inimaginable.A ma conaissance,le futur président de¨PSA sera à la tête d'un directoire mais en aucun cas l'unique décideur.
Franchement,vous voyez Peugeot se retirer maintenant !!!!!! Gardez les pieds sur terre.Et de toute façon,le budget accordé pour 2007 est déjà voté.
 

Moi aussi je trouve que c'est n'importe quoi.
et puis , si déjà on pouvait changer le titre : "et si la 908 ne courait jamais?"...
 


Ce topic me rappelle la discussion stérile sur le forum germanique http://www.gt-eins.at/cgi-bin/GT1-Forum/YaBB.pl :lol:

Là aussi l'un des Allemands explique pourquoi il pense qu'il n'y aurait pas de 908 au Mans en 2007 :W
 

Remettons l'église de nouveau au centre du village...

1. Un forum est un lieu pour faire des speculations et d'exprimer ses opinions.
2. Je ne dit pas que la 908 LM n'existe pas. On devra savoir plus dans les jours quî viennent (Castellet)
3. Peugeot est certainement capable de gagner leMans un jour!

Mais, les temps ont changé beaucoup - et avant tout une participation à la course la plus préstigieuse du Monde sert au MARKETING.

De créer des Moteurs à 700CV dans ce mondo pollué n'est pas sympa pour tout-le-monde et la Peugeot est une voiture pour tout-le-monde. Marketing?
Se faire battre, voir devoir abandonner, bonjour le dégats! Marketing?
Supprimer l'emploi, demander toujours plus aux concessionaires et gaspiller des dixaine de millions avec un prototyp qui ne servira jamais pour la série. Marketing?

Je specule que le bon sens chez Peugeot va 'tuer' la participation au Mans cet année. Marketing!
 

Personnellement je demande juste à ce que l'on rectifie la faute de grammaire contenue dans le titre. Ce que j'apprécie sur ce forum par rapport à d'autres, c'est justement le soin porté à la langue.
 

Mais, les temps ont changé beaucoup - et avant tout une participation à la course la plus préstigieuse du Monde sert au MARKETING.
Euh ça a toujours servi au marketing :p :p
Des sponsors te donnent de l'argent et en échange tu mets un autocollant sur ta voiture. Le sponsor espérant que tu te fasses remarquer pour que son autocollant se voie dans les médias. (en résumé et pour faire très très cours)
Et ça depuis que les courses existe.
 

Mais, les temps ont changé beaucoup - et avant tout une participation à la course la plus préstigieuse du Monde sert au MARKETING.
Euh ça a toujours servi au marketing :p :p
Des sponsors te donnent de l'argent et en échange tu mets un autocollant sur ta voiture. Le sponsor espérant que tu te fasses remarquer pour que son autocollant se voie dans les médias. (en résumé et pour faire très très cours)
Et ça depuis que les courses existe.

Pas d'accord à l'origine des courses automobiles aucun sponsor n'était présent sur les autos seuls le numéro était apposé sur la voiture qui était bleu pour la france, grise pour l'allemagne, rouge pour l'italie et verte pour l'angleterre, avant je suis d'accord.
 

Mais, les temps ont changé beaucoup - et avant tout une participation à la course la plus préstigieuse du Monde sert au MARKETING.
Euh ça a toujours servi au marketing :p :p
Des sponsors te donnent de l'argent et en échange tu mets un autocollant sur ta voiture. Le sponsor espérant que tu te fasses remarquer pour que son autocollant se voie dans les médias. (en résumé et pour faire très très cours)
Et ça depuis que les courses existe.

Pas d'accord à l'origine des courses automobiles aucun sponsor n'était présent sur les autos seuls le numéro était apposé sur la voiture qui était bleu pour la france, grise pour l'allemagne, rouge pour l'italie et verte pour l'angleterre, avant je suis d'accord.
Je me trompe peut être mais a l'époque c'était essentiellement des usines qui couraient non? C'était Ferrari contre Alfa Romeo, ou les fameuses flèches d'argent Mercedes, etc.... Comme Audi et Peugeot aujourd'hui.
Sauf que les moyens engager aujourd'hui sont bcp plus élevés et du coup tous les sous traitant de Peugeot ont aussi leur autocollants : magneti marelli, etc etc...
 

Je me trompe peut être mais a l'époque c'était essentiellement des usines qui couraient non? C'était Ferrari contre Alfa Romeo, ou les fameuses flèches d'argent Mercedes, etc.... Comme Audi et Peugeot aujourd'hui.



Tu ne te trompe pas du tout - les ecuries d'usine mettent leur renom et la crédibilité dans le jeu.

Ce ceci qui peut amener Peugeot à décider:

NON - mieux vaut attendre 2008 et vraiment etre pret (comme WR d'ailleurs) que se faire massacrer par AUDI et PORSCHE.

[/quote]
 

NON - mieux vaut attendre 2008 et vraiment etre pret (comme WR d'ailleurs) que se faire massacrer par AUDI et PORSCHE.
Ca ce n'est que ton avis et qui n'est guère partagé :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
 

Surtout que pour se préparer, comme Evo le dit, il faut impérativement que Peugeot fasse rouler la 908 et la compare à la concurrence(donc en 2007 roulage en course obligatoire pour préparer 2008)... :rolleyes:
 

C'est d'ailleur pour cela que Peugeot a décidé de s'engager dés 2007 pour tester dévelloper la voiture et l'étalonner face à la concurence et l'objectif affiché pour la victoire est bien 2008.
Je ne vois pas Peugeot se retirer maintenant je crois que cela serait pire qu'une défaite ou un abandon et ferais dire aux détracteur que la Peugeot 908 et tellement nul que Peugeot n'ose pas la sortir et la confronter aux concurentes.
Audi n'est pas imbattable il faut arreter de se sentir tout petits face au constructeurs Allemand, Peugeot les a déjà battu en Rally, Peugeot a battu Mercedes et Jaguar en sports prototypes, ils ont tout à fait leur chance au 24h du mans même face à Audi, et s'engager dans une discipline ou on est sur de ne pas avoir de concurence n'a pas d'interet, ni pour le sport, ni pour l'image............

DONC ALLEZ PEUGEOT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

J'ai suivi ce post, avec beaucoup d'intérêt.
Pour moi il ne fait aucun doute que la 908, sera au Mans comme prévu.
Les premiers essais se sont d'ailleurs déroulés au castellet comme prévu.
Même si nous ne bottons pas les fesses d'Audi dès cette année, ce qui me ferait pourtant plaisir,
Peugeot Sport sera là et défendra ses couleurs comme Renault l'a fait en F1.
A force de ténacité, ils ont les résultats qu'on sait tous.
Tout ça pour dire que rien n'est acquis, et Audi dans le dakar continu d'y croire pour passer les Mitsu...
A dans 2 jours pour la suite des évènements ...
;)
 

Statut
Fermé aux futures réponses.