Et si on parlait consommation


J'espère que tu juges de la même manière ceux qui roulent à 100 sur l'autoroute...
Car au final, le plus dangereux reste le différentiel de vitesse entre deux véhicules et non la vitesse en elle-même.
En espérant également que tu sois parfait dans ta manière de conduire et que tu ne fais pas partie de ces imbéciles que j'ai vu hier squatter la voie de gauche et jamais se rabattre pensant certainement que la voie de droite est réservé aux camions...

Ceci dit si le différentiel est si dangereux que ça, autant respecter le 130, justement par rapport a ceux qui roulent a 100 et qui ont bien entendu le droit de le faire. Plus vous roulez vite, donc au dessus de 130, plus vous prenez de risque, ainsi qu aux autres, qui respectent le code de la route.
 

Ceci dit si le différentiel est si dangereux que ça, autant respecter le 130, justement par rapport a ceux qui roulent a 100 et qui ont bien entendu le droit de le faire. Plus vous roulez vite, donc au dessus de 130, plus vous prenez de risque, ainsi qu aux autres, qui respectent le code de la route.

Bien entendu.
D'ailleurs, c'est pourquoi j'ai précisé ce qui était le plus important à mes yeux, encore plus que la vitesse en elle-même: respecter les distances de sécurité et s'adapter à la circulation.
Je pense que j'ai été assez clair, mais s'il faut préciser le terme s'adapter à la circulation, je peux le faire...
Bref, débat clos pour moi, surtout qu'on est totalement HS là.
 

Tu devrais poser la question aux Allemands qui ont certaines portions d'autoroute carrément illimitée et qui n'ont pas forcément plus d'accidents mortels que nous en France.
Personnellement, je te répondrais qu'en respectant les distances de sécurité, en mettant toujours mon clignotant, en étant en permanence attentif et bien entendu en adaptant mon allure à la circulation; je n'ai pas le sentiment de mettre la vie des autres en danger, loin de là.
J'espère que tu juges de la même manière ceux qui roulent à 100 sur l'autoroute...
Car au final, le plus dangereux reste le différentiel de vitesse entre deux véhicules et non la vitesse en elle-même.
En espérant également que tu sois parfait dans ta manière de conduire et que tu ne fais pas partie de ces imbéciles que j'ai vu hier squatter la voie de gauche et jamais se rabattre pensant certainement que la voie de droite est réservé aux camions...
Curieux , ceux qui bravent les interdits veulent toujours avoir le dernier mot, 40 ans de carriére a rouler
des millions de km et j'ai toujours essayé de respecter le code de la route , bon j'en reste la , on 'est hors sujet
 

Je fais souvent du 180 km/h, voire plus. Et alors, suis-je un danger public ? Ne respecte-je pas les règles ?
Attention, ne pas juger non plus trop vite sans savoir ...
 



Bonjour, je reviens de vacances et niveau consommation je suis pas déçu de mon 130 ch eta8 :5,3l sur odb en moyenne sur 600 kms moitié autoroute moitié départemental en respectant les limitations (conduite souple) et toujours aussi agréable à conduire surtout en montagne avec la boîte auto :bien:
 
  • J'aime
Reactions: fous-des-peugeot

Tu devrais poser la question aux Allemands qui ont certaines portions d'autoroute carrément illimitée et qui n'ont pas forcément plus d'accidents mortels que nous en France.
Personnellement, je te répondrais qu'en respectant les distances de sécurité, en mettant toujours mon clignotant, en étant en permanence attentif et bien entendu en adaptant mon allure à la circulation; je n'ai pas le sentiment de mettre la vie des autres en danger, loin de là.
J'espère que tu juges de la même manière ceux qui roulent à 100 sur l'autoroute...
Car au final, le plus dangereux reste le différentiel de vitesse entre deux véhicules et non la vitesse en elle-même.
En espérant également que tu sois parfait dans ta manière de conduire et que tu ne fais pas partie de ces imbéciles que j'ai vu hier squatter la voie de gauche pendant 5 minutes ou plus sans se rabattre pensant certainement que la voie de droite est réservé aux camions...
C'est le gros problème en France dans pas mal de grosses villes et sûrement ailleurs, les règles ne sont que trop rarement respectées...
On se focalise sur la vitesse avec les radars mais on oublie tous les autres comportements à risques qui devrait êtres sanctionnés plus sévèrement( distances, oubli de clignotant, dépassement a droite, ligne continue coupée, telephone, et j'en passe...)
 
  • J'aime
Reactions: JoJo523821

J’ai une question pour les possesseurs du Blue hdi quand vous activez le mode sport ça change niveau consomation?
Et quand vous activez le mode avez vous le bruit moteur dans l’habitacle ?
 

Voilà ce que j'ai niveau consommation. Quasiement que de l'autoroute à 130 km/h. Vous en pensez quoi ? Je suis en bluehdi 100.
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20200913-164739.jpg
    Screenshot_20200913-164739.jpg
    282.6 Ko · Affichages: 53
  • J'aime
Reactions: Mouss87

J’ai une question pour les possesseurs du Blue hdi quand vous activez le mode sport ça change niveau consomation?

Et quand vous activez le mode avez vous le bruit moteur dans l’habitacle ?

Véhicule sorti d'usine début novembre 2019, pas de bruit en mode sport. D'ailleurs, j'ai du l'utiliser 2/3 fois pendant quelques secondes pour comparer avec le mode normal donc, je ne pourrais te faire aucun retour sur ce mode...


Voilà ce que j'ai niveau consommation. Quasiement que de l'autoroute à 130 km/h. Vous en pensez quoi ? Je suis en bluehdi 100.

Bah j'en dis que c'est très correct ! Je m'attendais à plus de 5L sur autoroute, finalement ce bloc est plus sobre que ce à quoi je m'attendais !
 

2FE53F16-2E29-4039-A41E-7C9370D7FF09.png Après une semaine d’utilisation avec ma nouvelle 208 blueHDI, avec des trajets essentiellement sur autoroute et périphérique,je suis amplement satisfait :)
 
  • J'aime
Reactions: Raito89

Véhicule sorti d'usine début novembre 2019, pas de bruit en mode sport. D'ailleurs, j'ai du l'utiliser 2/3 fois pendant quelques secondes pour comparer avec le mode normal donc, je ne pourrais te faire aucun retour sur ce mode...




Bah j'en dis que c'est très correct ! Je m'attendais à plus de 5L sur autoroute, finalement ce bloc est plus sobre que ce à quoi je m'attendais !


Dommage que le réservoir sois si petit...
 

Dommage que le réservoir sois si petit...
41L avec la réserve + le réservoir Adblue. Il fallait bien réduire un peu. Sur mes derniers pleins, je suis à plus de 900 km avant la réserve donc c'est très correct. Avec ma 207 (1L4 HDI 68 CV FAP), Je faisais 950 km avec 45L

Pour ma part, je gagne au change donc ce "petit" réservoir me va bien.

Mais 800 km sur autoroute, c'est pas une autonomie décevante :oui:
 




Bouhhhh téléphone au volant !!! Pas bien !! :D
Tu as raison le téléphone au volant ce n’est pas bien et il faut pas le faire!!!!je suis à 100% contre le tel au volant,je ne touche jamais mon téléphone quand je conduis (vive CarPlay) d’ailleurs la photo ce n’est pas moi qui l’ai prise mais mon fils qui était derrière moi et à qui j’ai demandé de prendre une photo,du coup il a approché au max son tel pour prendre la photo mais ça n’en reste pas moins dangereux entre les coups de genoux dans le dossier du siège et son bras un brin gênant pour s’approcher le plus possible,ça aurait même moins dangereux si ça avait été moi en fait qui avait pris la photo lol
 


Hello
Petit up avec consommation moyenne en ODB depuis le 6 juillet.
IMG_20210129_214705.jpg

J'avais remarqué un écart de 0.1l au 100 sur les pleins précédents donc on peut supposer une conso réelle entre 4.3 et 4.4l au 100, avec un parcours à 40% voies rapide, 30% d'autoroute et 30% de ville
 

Hello, petit up également pour moi, trajet Metz - Perpigan, 130 km/h au régulateur + clim, j'ai fait du 3.9l au 100. Un chameau ce diesel !
 
  • J'aime
Reactions: Mouss87


Hello, petit up également pour moi, trajet Metz - Perpigan, 130 km/h au régulateur + clim, j'ai fait du 3.9l au 100. Un chameau ce diesel !
Wahou. Limite tu as fais ça avec un seul plein. C'est la conso ODB ou réelle ? Sur mes derniers pleins, avec 30% ville et le reste voie rapide ou autoroute à 110, je suis à 3.8, 3.9 et 4.0 sur l'OBD mais à 4.2 et 4.3 l/100 au réel.
Plein samedi soir : 41,68 l pour 958 km (j'ai fais 20/30 km en réserve), soit 4.35 l/100
 

Franchement il fait plaisir ce petit 1.5 bluehdi quand je vois vos consommations. Je suis à 4.9 avec un mixte ville et autoroute. Et où je pense que je vais kiffer c'est quand je partirai en Guadeloupe d'ici 2023.
 

Wahou. Limite tu as fais ça avec un seul plein. C'est la conso ODB ou réelle ? Sur mes derniers pleins, avec 30% ville et le reste voie rapide ou autoroute à 110, je suis à 3.8, 3.9 et 4.0 sur l'OBD mais à 4.2 et 4.3 l/100 au réel.
Plein samedi soir : 41,68 l pour 958 km (j'ai fais 20/30 km en réserve), soit 4.35 l/100

J'ai fait le plein avant, j'aime pas tapé dans la réserve.
C'est la valeur ODB, je compare seulement avec cette valeur.

Sinon pour le boulot avec aussi 30% ville et le reste voie rapide 110 je tourne à 4.0 à l'ODB en moyenne
 

Pareil, mais là, 2 fois il fallait faire une queue monstre pour faire le plein donc j'ai poussé un peu :D

Moi je trouve que la conso odb est fiable à 0.2/.03 l/100 près, soit plus ou moins 2l
 

Salut !

Grosse déprime pour moi : je regrette mon choix sur la motorisation.. en voulant privilégier les mensualités j'ai pris le puretech 100 en boîte méca... j'ai longuement hésité avec le bluehdi 100 étant un fidèle du diesel et appréciant son utilisation et surtout son autonomie ! Mais... très cher pour moi sur la 208 et me suis rabattu sur le PT.. seulement après 8000km et 5 mois avec, je ne suis jamais descendu en dessous des 7.3 voir 7.5/100 ! Record c'était 6.7 sur autoroute pendant 250bornes... j'ai une conduite souple, faisant du péri-urbain je suis dynamique aumoment de m'insérer, puis plafonné à une vitesse de croiser de 110kmh pendant 10 minutes. Je fais 5% de ville à peu près. Je suis déçu pourtant ce moteur est agréable comme tout, aussi coupleu que le diesel ect.. someone can help me please ?
 

Salut !

Même motorisation sur ma 208, pour aller au boulot le matin (ville + periph) c’est du 6~6,5l/100. Quand je fais que de la ville c’est plus entre 7 et 10, ça depend des embouteillages.
Sur autoroute cet été c’était plus vers du 5~5,5l/100.
Toutes les conso ci-dessus en mode « normal ».
Tu as essayé de passer la voiture en mode éco et voir ce que ça donne ?
 

Même moteur, même boite : depuis janvier 2020, une moyenne de 5.94L/100
Mon record : 5.52L/100 (en plein confinement, personne sur la route, pas de bouchon, peu de ville)
Mon pire score : 6.41L/100 (premier plein)

Avec un peu tout type de route, en SP95 et de temps en temps, mais c'est rare, du 98, en roulant à 50/90/135 (vitesse compteur).

Donc, soit la conduite est pas si souple que ca, soit les chiffres (venant de l'ordinateur de bord ? Si oui, fait le calcul à la main, chez moi l'odb est complètement à la ramasse) sont pas bons.
Ou alors, rodage négligé ?