Bonjour,
je possède une 207 vti 1.6 120ch qui a environ 180 000 km.
alors qu'elle tourne a mon sens très bien ( peut etre de temps a autre, un callage intempestif) , l'autre jour étant en première débrayée , au moment d'embrayer pour continuer mon chemin, la voiture m'a affiché défaut moteur. Elle est passée automatiquement en mode degradé ( accélération broutée, et ventilo a balle)
Elle passe demain chez Peugeot ( pas de place avant)
j'ai acquis un petiot boitier OBD-II pour le passer sur la voiture ce WEEK END. Il me ressort un code P1338.
Après renseignement c'est donc un pb au niveau de l'allumage ( electrique ou mecanique a voir)
pour information jusque la , le demarrage se faisait du premier coup, meme le matin a froid, et elle ronronnait plutot bien. Pas de symptomes particulier.
après l'avoir laissé 2 jour sur le parking du travail sans y toucher, samedi matin ( froid dehors! 7 degré environ) , au démarrage le voyant batterie a clignoté un peu, et le premier démarrage fut un poil laborieux. le second bien mieux.
le voyant moteur est permanent, les messages de défaut moteur reviennent régulièrement, elle ventile a fond même quelques minutes après extinction du moteur.
VOilà, des idées? =)
Merci !
Edit : elle ne fume pas noire ni bleu. et pas plus que d'habitude.
je me suis trompé de fil de discussion, si un modo peut supprimer le post sur " nouveautés.".. sorry :/
je possède une 207 vti 1.6 120ch qui a environ 180 000 km.
alors qu'elle tourne a mon sens très bien ( peut etre de temps a autre, un callage intempestif) , l'autre jour étant en première débrayée , au moment d'embrayer pour continuer mon chemin, la voiture m'a affiché défaut moteur. Elle est passée automatiquement en mode degradé ( accélération broutée, et ventilo a balle)
Elle passe demain chez Peugeot ( pas de place avant)
j'ai acquis un petiot boitier OBD-II pour le passer sur la voiture ce WEEK END. Il me ressort un code P1338.
Après renseignement c'est donc un pb au niveau de l'allumage ( electrique ou mecanique a voir)
pour information jusque la , le demarrage se faisait du premier coup, meme le matin a froid, et elle ronronnait plutot bien. Pas de symptomes particulier.
après l'avoir laissé 2 jour sur le parking du travail sans y toucher, samedi matin ( froid dehors! 7 degré environ) , au démarrage le voyant batterie a clignoté un peu, et le premier démarrage fut un poil laborieux. le second bien mieux.
le voyant moteur est permanent, les messages de défaut moteur reviennent régulièrement, elle ventile a fond même quelques minutes après extinction du moteur.
VOilà, des idées? =)
Merci !
Edit : elle ne fume pas noire ni bleu. et pas plus que d'habitude.
je me suis trompé de fil de discussion, si un modo peut supprimer le post sur " nouveautés.".. sorry :/