Et soudain..Defaut moteur, faites réparer le vehicule..P1338

Symus

Nouveau membre
21 Novembre 2021
1
0
1
BRUZ
Bonjour,

je possède une 207 vti 1.6 120ch qui a environ 180 000 km.

alors qu'elle tourne a mon sens très bien ( peut etre de temps a autre, un callage intempestif) , l'autre jour étant en première débrayée , au moment d'embrayer pour continuer mon chemin, la voiture m'a affiché défaut moteur. Elle est passée automatiquement en mode degradé ( accélération broutée, et ventilo a balle)

Elle passe demain chez Peugeot ( pas de place avant)

j'ai acquis un petiot boitier OBD-II pour le passer sur la voiture ce WEEK END. Il me ressort un code P1338.

Après renseignement c'est donc un pb au niveau de l'allumage ( electrique ou mecanique a voir)

pour information jusque la , le demarrage se faisait du premier coup, meme le matin a froid, et elle ronronnait plutot bien. Pas de symptomes particulier.

après l'avoir laissé 2 jour sur le parking du travail sans y toucher, samedi matin ( froid dehors! 7 degré environ) , au démarrage le voyant batterie a clignoté un peu, et le premier démarrage fut un poil laborieux. le second bien mieux.

le voyant moteur est permanent, les messages de défaut moteur reviennent régulièrement, elle ventile a fond même quelques minutes après extinction du moteur.


VOilà, des idées? =)

Merci !

Edit : elle ne fume pas noire ni bleu. et pas plus que d'habitude.

je me suis trompé de fil de discussion, si un modo peut supprimer le post sur " nouveautés.".. sorry :/
 

salut,
ce n'est pas un problème d'allumage mais de ratés de combustion, ça peut venir de l'allumage ( bougies, bobines), de l'injection ( injecteur, canister, réservoir, sonde lambda), de l'essence ( impuretés, éthanol), de l'air ( levée de soupape variable, déphaseur, prise d'air).
Il y a déjà plusieurs sujet sur le P1338, il faut chercher un peu sur le Forum.