Et vous, vous préfèrez quel 3008 : le phase 1 ou le phase 2 ?


Phase 2 pour moi. Plus fin et élégant, et la face avant du modèle original commençait à me lasser, et je préfère la face avant de l'hybride. Et les feux 207-style à l'arrière étaient carrément vieillots déjà en 2009.

Finalement le seul gros reproche que l'on pourrait faire au phase 2 est le peu d'évolutions par rapport au phase 1. Changer quelques détails comme la matrice du combiné pour une en couleur, passer d'un rétroéclairage orange à blanc pour harmoniser avec 208-2008-308-508, et changer ces plafonniers que je ne peux plus encadrer n'aurait pas été du luxe, est parfaitement faisable et n'aurait pas coûté bien cher.
 

phase 2 en noir comme sur la photo !! mais en l'ayant vu en vrai, je préfere le mien en phase 1 , les jantes 17 savara font bien plus grandes que les nouvelles , sinon, faut le voir en monte 18 . comme sur la photo d'ailleurs !! :D

JL, 17" en phase 1 comme en 2, c'est la meme taille. [:bob113:3]
 





Après avoir eu un Phase 1 et ayant vu le phase 2 presque signé, phase 2 direct aussi, pas photo pour nous :)
 

28 votes pour le phase 2 contre 19 pour le phase 1, Peugeot semble avoir visé juste pour ce nouveau design :)
 

La phase 1 sans hésitation . C'est cette personnalité bien à elle qui a fait son succès . :chinois:
Elle tombe maintenant dans la banalité qu'est pour moi le style actuel des Peugeot depuis la 408. :(

Les ventes à venir dirons qui à raison. :coucou:
 



Phase 1 : Pourquoi , Le 3008 sans coupe frite n'est plus un 3008 !! :na:

Ah zut alors !

Alors je me suis fait avoir, il a plus ce succulent mélange entre le SUV et le monospace, un toucher de route génial, une modularité bien à lui, une finition très sympa, un "cockpit" façon avion, un ATH génial, un toit pano super, etc ...

Si ?!

Ah alors j'ai bien un 3008, restylé féline super beau et que je trouve plus élégant ;) !

J'ai beaucoup aimé le style du 3008 et comme j'ai déja dis j'ai eu le choix entre les 2, résultat je suis allé sur le phase 2 ... Combien changerait si d'un coup de baguette magique ce choix était possible ?

Le coupe-frite c'était justement un élément que j'aimai moins, là me concernant je suis verni :) !

Au final dans ce choix, on a tous un 3008 et on à l'air majoritairement tous content : qu'importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse :) !

Bonne soirée

Joe
 

Ah zut alors !

Alors je me suis fait avoir, il a plus ce succulent mélange entre le SUV et le monospace, un toucher de route génial, une modularité bien à lui, une finition très sympa, un "cockpit" façon avion, un ATH génial, un toit pano super, etc ...

Si ?!

Ah alors j'ai bien un 3008, restylé féline super beau et que je trouve plus élégant ;) !

J'ai beaucoup aimé le style du 3008 et comme j'ai déja dis j'ai eu le choix entre les 2, résultat je suis allé sur le phase 2 ... Combien changerait si d'un coup de baguette magique ce choix était possible ?

Le coupe-frite c'était justement un élément que j'aimai moins, là me concernant je suis verni :) !

Au final dans ce choix, on a tous un 3008 et on à l'air majoritairement tous content : qu'importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse :) !

Bonne soirée

Joe
Oui, mais si tu veux bien croire un vieux singe, " l'ivresse est éphémère, le flacon reste " :bounce:

Surtout que dans ce cas , l'ivresse (la satisfaction) dépend beaucoup du flacon (le design de la voiture)

Mais quoiqu'il en soit, comme tu dis, tout le monde est content (ou presque) alors... :D
 


Depuis que JPop81 a relancé le débat, la marge des statistiques c'est considérablement réduite, 22 à 29 pour la phase II.
La phase I à encore bien la cote parmi nous possesseur d'un 3008, ce qui compte surtout c'est ceux qui n'ont pas encore achetés la voiture.
Pour ma part, la 3008 à rapidement répliquée au QQ, avec la concurrence actuelle sur ce marché il est évident que les ventes du 3008 vont bien se diluer. :(
 

Depuis 3 jours, j'ai un 3008 ... "ancien modèle" => ph1 !

Même si Peugeot en fait plus j'ai cherché ce modèle :)
 

Bonsoir à tous,après avoir eu une phase 1, maintenant j'ai un hybride phase 1.La calandre ne me plait pas du tout sur la nouvelle phase 2 :confused: trop classic à mon gout . Donc pour moi calandre phase 1 de l' hybride et arrière de la phase 2. :wahoo:
:chinois:
 

Bonjour,
J'aime bien la phase 2 pour les feux arrière et les led d'origine à l'avant, mais je préfère la phase 1 avec sa calandre original avec ampoule led à l'avant et dans les portières montée après
je trouve que ils devraient placer une radio plus performante avec clé u s b et un moteur 1.8 vti
elle serait alors parfaite :pt1cable:
 

Bonjour à tous, je vote phase 2 même si je regrette le "coupe-frites" à l'avant comme beaucoup de personnes apparemment sur ce forum^^.

Pour le moment je vais me contenter de mon phase 1 et échanger les feux arrières avec ceux du phase 2; opération similaire déjà effectuée avec le remplacement des optiques avant d'origine par ceux du HY4 :love:
 



La phase II ne relance pas les ventes de 3008 , 14e en février son plus mauvais classement depuis longtemps , avec 2940 immatriculation.
 

La phase II ne relance pas les ventes de 3008 , 14e en février son plus mauvais classement depuis longtemps , avec 2940 immatriculation.

Le C4P lui pique un peu de ventes je pense ;)
 

Pour ma part, ma préférence va au phase 1 car je lui trouve beaucoup plus de charactère et d'originalité, si j.avais les moyens de me payer un phase 2 je prendrais certainement un phase1 hdi 163ch toutes options en occasion récente !
 


l'offre Peugeot est également plus importante avec le 2008
a l'époque où j'ai commandé le 3008, l'offre peugeot et des marques concurrentes étaient beaucoup moins importantes Si à cette époque nous avions eu le choix certains acheteurs de 3008 auraient basculé
en 2008. Regardez le nombre de 2008 en 115cv
aujourd'hui il y a également les occasions récentes qui étaient beaucoup plus rares il y a quelques années
Et je ne parle que de peugeot ......
 

Oui mais la 2008 n'est pas une 3008 :) Moi je l'ai essayé et je n'avais pas cette impression de sécurité

que j'ai avec ma 3008 , plus d'autres détails ! Le choix est tellement vaste et les goûts et les couleurs ..

:coucou:
 


La phase 2 est bien plus moderne et moins triste.

voiture triste.jpg
[:peloche:1]