Etes vous content de votre boite auto sur gt 180

buz05

Peugeot Addict
12 Avril 2011
241
1
18
:hello: Bonjour, un petit sondage pour savoir si vous êtes satisfait de la boite auto???
Moi bof bof, a coup au retrogradage en position manuel, surtout de la 4 a la 3 et pire en mode sport et manque de douceur pour le reste, mais je ne me fait pas trop de soucis, je l’amène chez le concess, il m'a dit que c'est un problème qui se règle facilement

Salut,

Moi mon problème d'à-coups 2->3 a été réglé par une MAJ de la boîte.

Pour le reste elle est bien, je préfère la vitesse de passage des rapports en mode sport car on les sent moins je trouve.

@+

Bonjour,
Pour ma part, j'en suis toujours pleinement satisfait. C'est que du bonheur. Ma voiture à 22.000 km (j'ai fait 15.000 avec).
La boite est très douce en conduite souple, et très réactive quand on la sollicite. Le seul moment ou elle peut se montrer un peu brusque, c'est lors d'un kick-down, quand je met un grand coup de pied au plancher, pour doubler... Les passages de rapport en manuel aux palettes sont super souples. Je l'utilise beaucoup pour rétrograder afin d'avoir du frein moteur.
Autre point très positif, pas ou peu de sur-consommation.

Bonsoir,
personnellement, je suis totalement satisfait de l'EAT6 de ma 308 SW GT.
Je mets sur Drive et je la laisse travailler toute seule.
Je n'utilise jamais les palettes. Mais je n'habite pas en montagne. Peut-être que sur des routes à fort dénivelé, on a plus besoin de forcer une tombée de rapport.

Contrairement à Zugol, je ne la trouve pas brusque en cas de kickdown : c'est justement comme ça que je conçois le kickdown !
On enfonce la pédale d'accélérateur à fond, la boite tombe 2 rapports le plus rapidement possible et du coup la voiture repart pleine balle :) Alors évidemment, c'est plutôt brusque ;)

Bonjour,
pour ma part, je lui trouve tout de même quelques défauts.
Je trouve qu'elle ne s'adapte pas toujours correctement à la situation. Par exemple, quand je rentre en agglomération, afin de ne pas toujours freiner, il m'arrive d'anticiper et de tomber un rapport (de 5 vers 4). La voiture décélère régulièrement jusqu'à 56-55km/h et ensuite passe en 5 pour repasser en 4 deux secondes plus tard. C'est un fonctionnement plutôt étrange.
Je trouve qu'elle patine pas mal en début de 2ème et parfois de 3ème.
Alors, du coup, les passages sont plutôt doux mais c'est surtout le bruit des trs/min qui me dérange à ce moment-là.
Bref, je ne me plains pas mais cette boîte n'est pas exempt de défauts.
Pour info, j'avais une BMP6 sur 3008 HYBRID4 et ce n'était pas comparable même si je ne la trouvais pas si catastrophique que ce que veulent bien en dire certains.

Bonjour,
pour ma part, je lui trouve tout de même quelques défauts.
Je trouve qu'elle ne s'adapte pas toujours correctement à la situation. Par exemple, quand je rentre en agglomération, afin de ne pas toujours freiner, il m'arrive d'anticiper et de tomber un rapport (de 5 vers 4). La voiture décélère régulièrement jusqu'à 56-55km/h et ensuite passe en 5 pour repasser en 4 deux secondes plus tard. C'est un fonctionnement plutôt étrange.

Si le régime moteur se situe dans la plage où la BVA est normalement en 5ème, il est normal que la BVA repasse sur ce rapport après quelques secondes. Elle ne peut pas deviner que tu vas continuer à décélérer parce que tu arrives en agglomération donc elle repasse en 5ème pour limiter les nuisances acoustiques liées au régime moteur élevé.
Si tu veux que la BVA reste en 4ème un peu plus longtemps, il faut basculer en mode manuel de façon temporaire. Ou freiner pendant la décélération, et dans ce cas la BVA devrait rester en 4ème.
Le calculateur de la BVA ne peut pas remplacer le cerveau humain et anticiper toutes les situations, contrairement à toi il ne voit pas la route.