Etrier de frein

lequader30

Peugeot Addict
19 Décembre 2010
64
0
0
Salut,

Je compte peindre mes étriers de frein ,puis je le faire moi meme ou est il préférable de le faire faire par un carrossier ?
Si quelqu'un a un ordre de prix si fais par un pro entre le démontage ,la peinture (spécifique je pense)et le remontage.
Merci pour vos réponses

JM
 

Bonne question, mais c'est sûr qu'il faut une peinture spéciale, sinon, ca durera pas longtemps.
 


Salut,

Je compte peindre mes étriers de frein ,puis je le faire moi meme ou est il préférable de le faire faire par un carrossier ?
Si quelqu'un a un ordre de prix si fais par un pro entre le démontage ,la peinture (spécifique je pense)et le remontage.
Merci pour vos réponses

JM
Il existe des bombes de peinture spécial pour les étriers de freins vendues chez les accessoiristes auto.... Moi je l'avais fais et ça a bien tenu. Il faudra peut être que tu démontes tes étriers sinon tu peux faire que les parties les plus visibles...
 

sur site enchère bien connu tu a les kit foliatec, bien plus solide que la peinture en bombe et plus belle effet

pas besoin de démonter étrier car tu applique le tout avec un petit pinceau
 

je remonte le post a l'instant devant mon taf a clichy la garenne je viens de voir passer une rcz blanche jante noir etrier rouge ca claquais grave
 



sur site enchère bien connu tu a les kit foliatec, bien plus solide que la peinture en bombe et plus belle effet

pas besoin de démonter étrier car tu applique le tout avec un petit pinceau
+1000 pour le kit foliatec!! C'est le top!
 

sur site enchère bien connu tu a les kit foliatec, bien plus solide que la peinture en bombe et plus belle effet

pas besoin de démonter étrier car tu applique le tout avec un petit pinceau
+1000 pour le kit foliatec!! C'est le top!
 



viens de recevoir le mien mais y'a un bug dans la notice

ils disent de mélanger le primaire avec le durcisseur, hors il y a pot peinture plus un autre petit pot qui pour moi est le durcisseur

il parle de 4.1 pour le mélange sur l’étrier laisser sécher et ensuite re mélange pour faire la peinture.

ma logistique c'est qu'on mélange direct les deux pot et roule emile mais bon


confirmation !!
 

Gaffe Rey, si tu fais ça il te faudra faire rapidement les 4 étriers, sinon tu vas te retrouver avec un pot de peinture où le contenu sera tout dure.
 

j'ai vu sur le net qu'il existait aussi des caches étriers rouge a coller sur les étriers d'origine pour toute marque.
quelqu'un connait-il? :confused:
 



pis ca durci pas non plus en 30s

t'a bien le temps de faire deux coté la descendre et démonter l'autre coté avant que le produit soit dur

suffit que durant la manœuvre une tierce personne continu de mélanger cela retarde la "prise"
 

J'ai commandé un kit foliatec rouge pour la mienne, je le recevrai la semaine prochaine.
Et donc Rey, tu as fais comment pour le mélange ?
 

personne n'a répondu a ma question un peu plus haut :confused:
quelqu'un connait-il les caches rouges qui sont a coller directement sur l'étrier d'origine pour toutes marques :confused:
y-a-t-il un risque que cela ce décolle avec la chaleur :confused:
[:alain-41] a la personne qui voudra bien me répondre. :chinois:
 


Et je crois que les caches sont exagérement long par rapport a la taille de nos etriers de frein.
 

Pour ma part je les ai pris d'origine peint noirs ... je pense donc pas les changer en rouge, a moins de mettre des brembo et encore ...
 

viens de recevoir le mien mais y'a un bug dans la notice

ils disent de mélanger le primaire avec le durcisseur, hors il y a pot peinture plus un autre petit pot qui pour moi est le durcisseur

il parle de 4.1 pour le mélange sur l’étrier laisser sécher et ensuite re mélange pour faire la peinture.

ma logistique c'est qu'on mélange direct les deux pot et roule emile mais bon


confirmation !!

Ca y est j'ai peint les miens, j'ai donc mélangé directement les 2 pots dans un bocal après avoir mis la Z sur cales (pas evident de trouver un emplacement) et nettoyer les étriers avec la bombe fournie.
On a largement le temps de peindre les 4 étrier après le mélange, je suis même passé deux fois sur chaque étrier.

Sinon voilà le résultat :

- A l'avant :

DSCF6903.jpg

DSCF6905.jpg

DSCF6907.jpg

DSCF6909.jpg


- Et à l'arrière :

DSCF6906.jpg
 


Je voudrais mettre des photos de mes étriers mais il me dise erreur 500 probleme interne !! Quelqun a une idee ???