Etriers de frein peint

looterking l'a fait sur son CC
son topic : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Ma-voiture-2/savoyarde-haute-308cc-sujet_1662_1.htm

A éviter absolument.
Ceux qui n'y conaissent rien ne le voie meme pas.
Ceux qui savent ce que ca veut dire rigolent doucement.

A éviter absolument.
tu peux expliquer ce que tu dis dans ton post ? pourquoi à éviter ?
quand à ceux qui rigolent, libre à eux, mais libre aussi à ceux qui veulent peindre leurs étriers de l efaire, si le résultat leur plait :spamafote:

tu peux expliquer ce que tu dis dans ton post ? pourquoi à éviter ?
quand à ceux qui rigolent, libre à eux, mais libre aussi à ceux qui veulent peindre leurs étriers de l efaire, si le résultat leur plait :spamafote:

il me semble que je suis clair non ?
chacun est libre de peindre ce qu'il veut sur sa voiture, apres tout c'est quand meme lui qui l'a payée !! :D

Moi,je leur metterais bien un coup de peinture en gris alu histoire qu'il reste toujours comme l'aspect d'origine (j'avais fait cette couleur sur ma 206 quik), ou peut-être en noir-brillant, c'est assez sobre aussi ;)

A éviter absolument.

Ca veut dire quoi d'avoir des étrier peint ?

oui, c'est le but de ma question, et aussi pourquoi ne doit-on pas le speindre, mais je n'ai pas eu de réponse...
mais je pense que redleon est un fan du "conforme à l'origine" (ou "sortie d'usine"), donc si ce n'est pas fait par peugeot, c'est que ce n'est pas "utile"... t'ai-je bien compris redleon ?

oui, c'est le but de ma question, et aussi pourquoi ne doit-on pas le speindre, mais je n'ai pas eu de réponse...
mais je pense que redleon est un fan du "conforme à l'origine" (ou "sortie d'usine"), donc si ce n'est pas fait par peugeot, c'est que ce n'est pas "utile"... t'ai-je bien compris redleon ?

mais non, les gars, je ne vais pas répondre à sa place mais je ne suis pas fan, non plus :(
Autant certaines modifs ne me déplaisent pas : leds, becquet, etc...mais sur les roues y a des trucs qui passent pas : comme les inscriptions en blanc, les étriers peints,je trouve que ça fait un peu "forrain" :(

Les gouts et les couleurs, c'est pas facile de mettre tout le monde d'accord ;) :lol: :lol:

Alors pour les incultes, les étriers de freins rouges sont a l'origine caractéristiques (depuis la génération 993) de la 911 Turbo, pour la distinguer du reste de la gamme qui a les étriers noirs (carrera) ou gris (carrera S). On notera aussi les étriers jaunes pour les 911 équipées PCCB (Porsche Composite Ceramic Brake, comme la GT3, la Turbo ou la GT2). De puis la couleur à été aussi reprise chez Ferrari.

Voilà pourquoi je trouve que celà fait absolument kéké de peindre ses étriers de freins. C'est un peu le Turbo Touch moderne.

Alors pourquoi le faire sur une 911 et pas une 308 me direz vous ?
- 1 parce que chez Porsche ca à une vraie signification, comme le sigle de la voiture
- 2 parce que chez Porsche ce n'est pas fait à l'arrache
- 3 parce qu'il faut arreter le ridicule, on n'immite pas des freins Porsche

Et non je ne suis pas un adepte du stock.

A la limite si tu veux tiouner ta caisse tu achete des etriers Brembo où il y a marqué "Brembo" en rouge et tu les montes. La ca aura une utilité et ce ne sera pas ridicule.

Exactement ça fait bizarre de peindre ça car à l'origine ils sont moches en étant brut de-moulage !
Encore ils seraient lisse avec des arretes vives ok mais là...moi je voudrais bien les faire peindre, mais en noire comme ça on les verrais pas.

Sinon, il existe aussi des cache en plastique fabriqué par Brembo.
859b_35.JPG

La classe non ? :bounce:
Sa me fait pensé aux faux disques arrières !

Alors pour les incultes, les étriers de freins rouges sont a l'origine caractéristiques (depuis la génération 993) de la 911 Turbo, pour la distinguer du reste de la gamme qui a les étriers noirs (carrera) ou gris (carrera S). On notera aussi les étriers jaunes pour les 911 équipées PCCB (Porsche Composite Ceramic Brake, comme la GT3, la Turbo ou la GT2). De puis la couleur à été aussi reprise chez Ferrari.

Voilà pourquoi je trouve que celà fait absolument kéké de peindre ses étriers de freins. C'est un peu le Turbo Touch moderne.

- 1 parce que chez Porsche ca à une vraie signification, comme le sigle de la voiture

A la limite si tu veux tiouner ta caisse tu achete des etriers Brembo où il y a marqué "Brembo" en rouge et tu les montes. La ca aura une utilité et ce ne sera pas ridicule.

:jap: merci pour les explications et [:remboses:8] d'accord avec toi ;) :lol:

Kéké ou pas, cette option de choix de coloris des étriers de freins sera disponible sur RCZ :love:

merci pour "les incultes" :lol:
effectivement, celui qui peint ses étriers le fait en référence à Porsche ou Ferrari.
je te rassure, je ne suis pas fan non plus, mais au vu de ton premier post là dessus, je me suis dit "il y a un souci technique", et ça a aiguilloné ma curiosité ;)
maintenant, chacun est libre de vouloir "jackyser" sa voiture, d'autant que ce qui fait jacky pour certains ne l'est pas forcément pour d'autres
Kéké ou pas, cette option de choix de coloris des étriers de freins sera disponible sur RCZ :love:
fait en usine, donc avec plus de soin je pense ;)

perso, si je voulais les peindre, c'est en noir que je le ferais ;) plus discret et plus facile d'entretien ;) parce que en rouge ou jaune, à part démonter les jantes à chaque lavage :???: :???:

Question de génération faut les comparer aux freins standards de 406 ou de 806, pas a ceux des voitures actuelles !