tu peux expliquer ce que tu dis dans ton post ? pourquoi à éviter ?A éviter absolument.
Ceux qui n'y conaissent rien ne le voie meme pas.
Ceux qui savent ce que ca veut dire rigolent doucement.

tu peux expliquer ce que tu dis dans ton post ? pourquoi à éviter ?
quand à ceux qui rigolent, libre à eux, mais libre aussi à ceux qui veulent peindre leurs étriers de l efaire, si le résultat leur plait![]()

A éviter absolument.
Ceux qui n'y conaissent rien ne le voie meme pas.
Ceux qui savent ce que ca veut dire rigolent doucement.
Ca veut dire quoi d'avoir des étrier peint ?
oui, c'est le but de ma question, et aussi pourquoi ne doit-on pas le speindre, mais je n'ai pas eu de réponse...
mais je pense que redleon est un fan du "conforme à l'origine" (ou "sortie d'usine"), donc si ce n'est pas fait par peugeot, c'est que ce n'est pas "utile"... t'ai-je bien compris redleon ?

Alors pour les incultes, les étriers de freins rouges sont a l'origine caractéristiques (depuis la génération 993) de la 911 Turbo, pour la distinguer du reste de la gamme qui a les étriers noirs (carrera) ou gris (carrera S). On notera aussi les étriers jaunes pour les 911 équipées PCCB (Porsche Composite Ceramic Brake, comme la GT3, la Turbo ou la GT2). De puis la couleur à été aussi reprise chez Ferrari.
Voilà pourquoi je trouve que celà fait absolument kéké de peindre ses étriers de freins. C'est un peu le Turbo Touch moderne.
Alors pourquoi le faire sur une 911 et pas une 308 me direz vous ?
- 1 parce que chez Porsche ca à une vraie signification, comme le sigle de la voiture
- 2 parce que chez Porsche ce n'est pas fait à l'arrache
- 3 parce qu'il faut arreter le ridicule, on n'immite pas des freins Porsche
Et non je ne suis pas un adepte du stock.
A la limite si tu veux tiouner ta caisse tu achete des etriers Brembo où il y a marqué "Brembo" en rouge et tu les montes. La ca aura une utilité et ce ne sera pas ridicule.
merci pour les explications et
d'accord avec toi

merci pour "les incultes"Alors pour les incultes, les étriers de freins rouges sont a l'origine caractéristiques (depuis la génération 993) de la 911 Turbo, pour la distinguer du reste de la gamme qui a les étriers noirs (carrera) ou gris (carrera S). On notera aussi les étriers jaunes pour les 911 équipées PCCB (Porsche Composite Ceramic Brake, comme la GT3, la Turbo ou la GT2). De puis la couleur à été aussi reprise chez Ferrari.
Voilà pourquoi je trouve que celà fait absolument kéké de peindre ses étriers de freins. C'est un peu le Turbo Touch moderne.
Alors pourquoi le faire sur une 911 et pas une 308 me direz vous ?
- 1 parce que chez Porsche ca à une vraie signification, comme le sigle de la voiture
- 2 parce que chez Porsche ce n'est pas fait à l'arrache
- 3 parce qu'il faut arreter le ridicule, on n'immite pas des freins Porsche
Et non je ne suis pas un adepte du stock.
A la limite si tu veux tiouner ta caisse tu achete des etriers Brembo où il y a marqué "Brembo" en rouge et tu les montes. La ca aura une utilité et ce ne sera pas ridicule.

fait en usine, donc avec plus de soin je penseKéké ou pas, cette option de choix de coloris des étriers de freins sera disponible sur RCZ![]()

Des étriers brembo 4 pistons pour la rcz comme la 406 coupe v6 ?![]()
SALUT CVONCERNANT LES ETRIERS BREMBO TU TROUVE 9A OU EN TE REMERCIANT BIEN A TOI OGER DE LIEGEmerci pour les explications et
d'accord avec toi
![]()
![]()
SALUT CVONCERNANT LES ETRIERS BREMBO TU TROUVE 9A OU EN TE REMERCIANT BIEN A TOI OGER DE LIEGE
mais ce n'est pas la peine de crier
personne est sourd ici 
SALUT CVONCERNANT LES ETRIERS BREMBO TU TROUVE 9A OU EN TE REMERCIANT BIEN A TOI OGER DE LIEGE
![benigne-1 [:benigne:1] [:benigne:1]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/1/benigne.gif)