Etriers de frein

charly89

Peugeot Addict
30 Décembre 2010
268
0
16
126
Bonjour,

Je me posais une question sur les étriers de frein. Je n'avais pas opté pour l'option étrier noir à l'époque mais je me dis que ca fait quand plutot pas mal. Sauriez vous me dire si ce sont des étriers classiques sur lesquels est ajoutée une coque noire ou bien si ce sont des étriers bien spécifiques?

Là vous me voyez venir avec mes gros sabots, si ce sont des coques ajoutées par dessus des étriers classiques (donc comme les miens), est-ce que vous savez où on peut se procurer ces coques et si la mise en place est facile/ne risque rien??

MErci à vous !

Ben mince pourtant j'avais cherché sur le fofo mais pas trouvé... Sorry !
Merci pour l'info en tout cas !

C'est peint en effet,
Tu peux te procurer le kit ainsi que des stickers Peugeot sur un célèbre site "eB.." . :hello:

Les 4 de la 406, faut que j'éssaie.

mais y'a la place avec des roues en 18 ou 19...

une simple bombe de peinture haute température fait l'affaire, mais attention pas une daube de Brico truc, il faut en acheter une dans un bon magasin de bricolage qui tient à 800°C (sur la bombe, j'ai pas vérifié en vrai)
j'ai peins les étrier AR de ma 504 comme ça il y a plus d'un an, et ça bouge pas.

une simple bombe de peinture haute température fait l'affaire, mais attention pas une daube de Brico truc, il faut en acheter une dans un bon magasin de bricolage qui tient à 800°C (sur la bombe, j'ai pas vérifié en vrai)
j'ai peins les étrier AR de ma 504 comme ça il y a plus d'un an, et ça bouge pas.

En bon état ta 504?

oui car disque trop petit pour la force de pression des brembo
mais seulement dans certaine condition en usage normal et entretien suivi y'a pas de risque

C'est pas les etriers qui font voiler des disques!

J'ai ce montage sur ma voiture de course, et sur un rallye, c'est conditions extreme pour les freins!

Pas de voilage pour l'instant!!!

C'est pas les etriers qui font voiler des disques!

J'ai ce montage sur ma voiture de course, et sur un rallye, c'est conditions extreme pour les freins!

Pas de voilage pour l'instant!!!

Je ne sais pas ce qui voile les disques moi sur mon ex coupé 406 HDI disques voilés à 7000 km alors que conduite normale :???:

c'est le problème d’étrier avec piston de chaque coté et d'autant plus ils sont nombreux

si un ou deux piston ce grippe la force de freinage ne ce fait plus que d'un seul coté et donc le disque travail en contrainte

cela peut être une piste

en moto on a aussi des souci de pistons qui ce grippe tu le sent de suite
un entretien régulier et zou

à 7000 km c'est pas grippé, et jamais vu de grippage sur les 406 coupé (sur les Brembo.)

à 7000 km c'est pas grippé, et jamais vu de grippage sur les 406 coupé (sur les Brembo.)

En tout cas la cc m'a changé les disques sous garantie et c'était un défaut bien connu et qui à duré un bon moment.
Si je me souviens bien ils ont même fini par virer les Brembo sur le Hdi mais je ne suis plus certain.