La boite 5 était très désagréable sur 207 HDI 110 également.
Tout dépend si tu aimes faire joujou avec le levier de vitesse ou au contraire rouler sur le couple.
Pas besoin de l'essayer pour comprendre ça...
Et j'en parle meme pas sur la 206 1.4e 16V.
Ni du 1.4 hdi.
trouvez moi une boite au maniement agréable sur une PSA...
Je comprends pas trop... Justement si tu aimes rouler sur le couple, c'est vachement super avec la BVM5 actuelle raccourcie du 1.6 110 sur l'autoroute : le moulin qui tourne à plus de 3000 tr à 130 : là t'es vachement sur le couple... Moi qui aime justement rouler sur le couple donc plutôt toujours l'aiguille du compte tour dans la premiere moitié du cadran et qui fait pas mal d'autoroute, je l'apprécie bien la 6ème. De plus qu'est ce qui t'empeche de la conduire sans l'utiliser cette dernière vitesse ?? Bref, j'ai un peu de mal à comprendre ce que vous repprocher à cette nouvelle BVM6.
Ce n'est pas la même boîte que sur les HDi 90 et 110 (c'est la MA5 qui est réservée aux petites motorisations, et non la BE4 qui est montée sur les moteurs de la gamme dite moyenne).
Même remarque.
Je trouve la commande de boîte des 206 HDi 110, 206 RC et 308 2.0 180 très réussie. Dommage qu'ils ne l'aient pas généralisée aux autres moteurs de la gamme moyenne car c'est la même boîte (BE4), seule la commande est différente. Question de typage "sport" ?
Je l'ai essayé ce moteur et sincèrement, les rapports sont un peu trop longs. La suralimentation, ca sert surtout à créer du couple à bas régimes pour les paresseux qui joue à la BVA avec une BVM. Mais si tu veux faire un dépassement rapide sur nationale, mieux vaut tomber un ou 2 rapports que d'essayer de relancer à 1500 tours.Je voulais dire que la BVM6 allait étouffer le 1.6 THP 150 à cause du 6ème rapport long : il faudra rétrograder pour avoir des bonnes reprises, alors que ce moteur s'apprécie justement pour son couple élevé qui permet de reprendre en "oubliant" de rétrograder. Après tout, c'est bien le but recherché sur un moteur turbo, non ? Ceux qui achètent un 1.6 THP pour titiller la zone rouge n'ont rien compris à la philosophie de ce moteur...