Evolution Produit Mars 2008

La boite 5 était très désagréable sur 207 HDI 110 également. :(
 



La boite 5 était très désagréable sur 207 HDI 110 également. :(

Moi ca va pour l'instant, je la truve bin plus agréable que celle de mon ex 206 HDI 110 qui devait être la même.

Je pense qu'il faut qu'elles soient bien rodées les boîtes de vitesse de chez Peugeot pour pas qu'elles n'accrochent. :D
 

trouvez moi une boite au maniement agréable sur une PSA... :D

sur la 308, ca verrouille ferme, mais ce n'est pas très agréable.
 


205 GTI 130 la troisième était magique :love:
Si non en plus récent je l'a trouvais très très bien sur 307 hdi 136 :oui:
 

+1
la boite ML6 est une très bonne boite, la meilleure pour moi :D
associée au 2L2 HDI, elle fait un malheur :cry:
 

Tout dépend si tu aimes faire joujou avec le levier de vitesse ou au contraire rouler sur le couple.
Pas besoin de l'essayer pour comprendre ça...

:heink: Je comprends pas trop... Justement si tu aimes rouler sur le couple, c'est vachement super avec la BVM5 actuelle raccourcie du 1.6 110 sur l'autoroute : le moulin qui tourne à plus de 3000 tr à 130 : là t'es vachement sur le couple... :sarcastic: Moi qui aime justement rouler sur le couple donc plutôt toujours l'aiguille du compte tour dans la premiere moitié du cadran et qui fait pas mal d'autoroute, je l'apprécie bien la 6ème. De plus qu'est ce qui t'empeche de la conduire sans l'utiliser cette dernière vitesse ?? :D Bref, j'ai un peu de mal à comprendre ce que vous repprocher à cette nouvelle BVM6. :spamafote:

Moi je trouve que c'est une très bonne nouvelle, qui me fera peut être passer au 1.6 HDi sur ma prochine d'ailleurs... Enfin je dis ça mais on verra d'ici la. :whistle:
 

Et j'en parle meme pas sur la 206 1.4e 16V. :rolleyes:

Ce n'est pas la même boîte que sur les HDi 90 et 110 (c'est la MA5 qui est réservée aux petites motorisations, et non la BE4 qui est montée sur les moteurs de la gamme dite moyenne).
Ni du 1.4 hdi. :p

Même remarque.
trouvez moi une boite au maniement agréable sur une PSA... :D

Je trouve la commande de boîte des 206 HDi 110, 206 RC et 308 2.0 180 très réussie. Dommage qu'ils ne l'aient pas généralisée aux autres moteurs de la gamme moyenne car c'est la même boîte (BE4), seule la commande est différente. Question de typage "sport" ?
 

:heink: Je comprends pas trop... Justement si tu aimes rouler sur le couple, c'est vachement super avec la BVM5 actuelle raccourcie du 1.6 110 sur l'autoroute : le moulin qui tourne à plus de 3000 tr à 130 : là t'es vachement sur le couple... :sarcastic: Moi qui aime justement rouler sur le couple donc plutôt toujours l'aiguille du compte tour dans la premiere moitié du cadran et qui fait pas mal d'autoroute, je l'apprécie bien la 6ème. De plus qu'est ce qui t'empeche de la conduire sans l'utiliser cette dernière vitesse ?? :D Bref, j'ai un peu de mal à comprendre ce que vous repprocher à cette nouvelle BVM6. :spamafote:

Disons que j'aime surtout pouvoir reprendre sans rétrograder. Avec un rapport de plus, ça ne va pas s'arranger...

Quant à ta proposition de ne pas utiliser la 6ème, il faut savoir que cette BVM6 n'est pas une 5+1 mais que son 5ème rapport a été raccourci. Donc augmentation de la conso par rapport à la BVM5 actuelle, et augmentation du niveau sonore tant qu'on ne passe pas la 6. Certes, la BVM6 améliorera encore les reprises en 5ème par rapport à la BVM5, mais vu que cette dernière est déjà un excellent compromis avec ses rapports parfaitements étagés, je n'en demande pas plus.

Je le répète, pour moi cette BVM6 n'est que de la poudre aux yeux. Si elle avait permis au HDi 110 de descendre à 120g, j'aurais peut-être un avis différent, mais ce n'est malheureusement pas le cas. Et comme l'insonorisation moteur de la 308 est excellente, un 6ème rapport est totalement superflu pour le confort acoustique.
 


Ce n'est pas la même boîte que sur les HDi 90 et 110 (c'est la MA5 qui est réservée aux petites motorisations, et non la BE4 qui est montée sur les moteurs de la gamme dite moyenne).

Même remarque.

Je trouve la commande de boîte des 206 HDi 110, 206 RC et 308 2.0 180 très réussie. Dommage qu'ils ne l'aient pas généralisée aux autres moteurs de la gamme moyenne car c'est la même boîte (BE4), seule la commande est différente. Question de typage "sport" ?

je sais bien. C'était juste pour aller dans le sens que les boites PSA, c'est la misère parfois.
Meme la ML6 est pas extra ordinaire. Certes, elle n'a rien à voir mais à froid elle a quand meme ce petit "crunch" sur le passage en 2eme meme s'il est nettement mieux camouflé que le clooonggg de la MA.
 

Je voulais dire que la BVM6 allait étouffer le 1.6 THP 150 à cause du 6ème rapport long : il faudra rétrograder pour avoir des bonnes reprises, alors que ce moteur s'apprécie justement pour son couple élevé qui permet de reprendre en "oubliant" de rétrograder. Après tout, c'est bien le but recherché sur un moteur turbo, non ? Ceux qui achètent un 1.6 THP pour titiller la zone rouge n'ont rien compris à la philosophie de ce moteur...
Je l'ai essayé ce moteur et sincèrement, les rapports sont un peu trop longs. La suralimentation, ca sert surtout à créer du couple à bas régimes pour les paresseux qui joue à la BVA avec une BVM. Mais si tu veux faire un dépassement rapide sur nationale, mieux vaut tomber un ou 2 rapports que d'essayer de relancer à 1500 tours.

Un étagement sur 6 rapports plus courts ne lui ferait pas de mal.