Evolution Produit Mars 2008

quelqu'un pourrait me résumer ce qui a été dit ici (je comprends pas tout)
mon cas est le suivant: j'ai commandé une 308 1.6HDi 110 cv Premium Pack

ils vont mettre une boite six sur cette motorisation ?

et à propos de la liste des changements: elle sera opérationnelle à quelle date ? cela concerne quels véhicules (becquet arrière de série, bouclier avant typé, et tous ce qui figure dans la liste du premier message de ce topic)

merci les gars

Berline Lancement du moteur 1,6 THP 175 ch BVM6 dispo sur Premium Pack et Féline
uniquement dans les teintes Blanc Banquise, Noir Perla Nera, Gris Alu, Gris Shark,
Bleu Recife et Rouge Babylone
Typage extérieur :
Bouclier avant spécifique avec lave projecteurs
Assiette rabaissée spécifique
Un becquet arrière couleur caisse avec 3° feu stop intégré
Jantes Aluminium 17 pouces Rinjani
Typage intérieur :
Pédalier et repose pied en aluminium ;
Volant sport cuir perforé spécifique ;
Pommeau de levier de vitesses reconduit de 307 (zamak chromé)
Sur HDi 110, la BVM5 est remplacée par une BVM6 => +100 € TTC au tarif
Lancement d’une nouvelle boîte sur ce même moteur HDi 110 :
la BVMP6 => +1000€ VS BVM6 (entraîne 120g/km de CO2 si Energy Saver = 700€ de bonus)
Versions auto-école et affaire

Transversal Pommeau et soufflet de levier de vitesse cuir deviennent liés aux sièges mi-cuir
et cuir et plus au volant cuir
 


Lancement du moteur 1,6 THP 175 ch BVM6 dispo sur Premium Pack et Féline uniquement dans les teintes Blanc Banquise, Noir Perla Nera, Gris Alu, Gris Shark, Bleu Recife et Rouge Babylone
Ca commence à se recouper. C'est pareil chez nous, la palette de teintes est réduite sur THP175 (les mêmes couleurs).
Typage extérieur :
Bouclier avant spécifique avec lave projecteurs
Assiette rabaissée spécifique
Un becquet arrière couleur caisse avec 3° feu stop intégré
Jantes Aluminium 17 pouces Rinjani
Typage intérieur :
Pédalier et repose pied en aluminium ;
Volant sport cuir perforé spécifique ;
Pommeau de levier de vitesses reconduit de 307 (zamak chromé)
La version que j´ai commandée, j'ai pas eu le choix, c'était du 18 pouces en série. La suspension rabaissée devrait aider au niveau look.
 





la BMP 6 à 1000 Euros ca fait un peu chère mon fils .... moi qui pensais à faire décaler ma commande chez mon mandataire pour peut être la prendre ben je crois que je vais m'abstenir (surtout qu'en Italie ils montent de série du 17" donc j'aurais avec la BMP6 que 200 E de bonus).

Sinon l'histoire de la BMV 6 sur HDI 110 ca va nous servir à quoi si une fois en 6 ième faut repasser en 5 ième voir 4 ième pour avoir du couple et dépasser (à moins d'être une tortue et de jamais dépassé sur nationale autoroute ca arrive quand même pas mal souvens).
 

Un meilleur étagement qui ne sera pas du luxe et puis c'est une stratagie commerciale :)
 

Quand je pense qu'ils vont brider le 1.6 THP qui est gorgé de couple en lui greffant la même BVM6, ça me désole...

Je ne vois pas pourquoi il serait bridé. La nouvelle boîte 6 prend le couple du HDi 110 (260 N.m), est dérivée de la boîte pilotée (MCP pour la BPMP6 et MCM pour la BVM6), qui prend 270 N.m avec le DW10B. Donc les 240 ou 260 du THP...
Ou alors c'est en puissance? mais je pensais que les boites manuelles n'y étaient pas trop sensibles...
 


Je ne vois pas pourquoi il serait bridé. La nouvelle boîte 6 prend le couple du HDi 110 (260 N.m), est dérivée de la boîte pilotée (MCP pour la BPMP6 et MCM pour la BVM6), qui prend 270 N.m avec le DW10B. Donc les 240 ou 260 du THP...
Ou alors c'est en puissance? mais je pensais que les boites manuelles n'y étaient pas trop sensibles...

il voulait dire je pense, que ça va pas brider le couple mais les perfs and co un peu comme ce passage bvm5 > 6 pour lui ;)
 

Je ne vois pas pourquoi il serait bridé. La nouvelle boîte 6 prend le couple du HDi 110 (260 N.m), est dérivée de la boîte pilotée (MCP pour la BPMP6 et MCM pour la BVM6), qui prend 270 N.m avec le DW10B. Donc les 240 ou 260 du THP...
Ou alors c'est en puissance? mais je pensais que les boites manuelles n'y étaient pas trop sensibles...

Exactement celà au niveau de définitions des boites.
 

si c'est pareil que citroën entre la boite 5 et la boite 6 de la C4 aucune difference performance appart quel gagne 0.2L/100 km ^^

Tous les rapports de cette nouvelle boite 6 doivent être plus courts que ceux de la boite 6 équipant le DW10... :sarcastic: Peut être qu'avec le futur HDi 120 ça peut donner un bon résultat. :whistle:
 




il voulait dire je pense, que ça va pas brider le couple mais les perfs and co un peu comme ce passage bvm5 > 6 pour lui ;)

Je voulais dire que la BVM6 allait étouffer le 1.6 THP 150 à cause du 6ème rapport long : il faudra rétrograder pour avoir des bonnes reprises, alors que ce moteur s'apprécie justement pour son couple élevé qui permet de reprendre en "oubliant" de rétrograder. Après tout, c'est bien le but recherché sur un moteur turbo, non ? Ceux qui achètent un 1.6 THP pour titiller la zone rouge n'ont rien compris à la philosophie de ce moteur...
Un meilleur étagement qui ne sera pas du luxe et puis c'est une stratagie commerciale :)

:confused:
La BVM5 actuelle sur le HDi 110 est très bien étagée je trouve, elle a même été raccourcie par rapport à la 307, ce qui a permis de compenser la prise de poids. Il suffit de comparer les reprises avec celles des concurrentes pour voir que le HDi 110 BVM5 est parfaitement dans le coup.
 

En gros c'est pas l'Amérique cette nouvelle boîte à en lire vos commentaires ?
Tout dépend si tu aimes faire joujou avec le levier de vitesse ou au contraire rouler sur le couple.
Pas besoin de l'essayer pour comprendre ça...
Après, pour l'agrément de la commande de boîte, il faut effectivement voir ce que ça donnera en l'essayant. Mais de toute façon, même si elle est exceptionnelle, je n'en voudrai pas... Heureusement que le HDi 90 restera en BVM5. D'ailleurs je regrette qu'il ne soit pas prévu avec la BMP6 : pourquoi l'automatisation est-elle toujours réservée aux "riches" ??? Décidément, fichu marketing...
 



A quand une BA6 avec une 6e longue ( pas genant dans le cas d'une boite auto) sur le THP? Le thp doit pouvoir tirer 50kmh en final sans probleme vu son couple et ainsi la conso autoroute devrait tourner autour de 7l ...Plutot qu'une AL4 qui mouline a 35kmh en 4e!!!!
 

j'ai (ou plutot j'avais) une 307SW RWC HDI 110 avec la BVM5, je trouve que cette boite est dépassée.
le maniement est un calvaire, les rapports accrochent (surtout en 2nde et 4ème) voire ne passent pas quelques fois,

j'ai eu donc l'occasion d'essayer une 308 équipée de cette boite 6,
je trouve le maniement beaucoup plus souple, et le 6ème rapport appréciable sur long parcours.
concernant les reprises, je n'ai pas les chiffres de la 308 en BVM5 mais je les ai pour la 308 SW En BVM 6 :
80 120 en 5ème 10.8
80 120 en 6ème 15.2
ce qui je trouve est très correct.
voili voilou

Vince
 

Pourquoi elle est pas longue la 6 sur la bva6 ?
En tout cas je suis rassuré franchement ma 308 passe les vitesses ; genre à 40 elle gère bien la 4eme.

Alors que sur la 407 V6 équipée pourtant de la bva6 elle s'amusait à rester en 3eme à 50 Km/h d'où mes 17l au cent :rolleyes:
 

vince25, as tu déjà essayé la 308 en BVM5 sur le HDi 110 ?

j'ai eu une 307 SW en HDi 110 avec la BVM5, et c'est vrai que la boîte n'était pas terrible,
mais là, sur ma 308 HDi 110 également en BVM5, je trouve qu'elle est très bien étagée.
Et le maniement est très souple.
C'est un vrai régal.
 

j'ai (ou plutot j'avais) une 307SW RWC HDI 110 avec la BVM5, je trouve que cette boite est dépassée.
le maniement est un calvaire, les rapports accrochent (surtout en 2nde et 4ème) voire ne passent pas quelques fois,

j'ai eu donc l'occasion d'essayer une 308 équipée de cette boite 6,
je trouve le maniement beaucoup plus souple, et le 6ème rapport appréciable sur long parcours.
concernant les reprises, je n'ai pas les chiffres de la 308 en BVM5 mais je les ai pour la 308 SW En BVM 6 :
80 120 en 5ème 10.8
80 120 en 6ème 15.2
ce qui je trouve est très correct.
voili voilou

Vince

Une nette amélioration . :eek:
 

15.2 en 6eme, c'est long, je trouve...

mais bon, c'est vrai que ca semble une hérésie de rester en 6eme et de ne pas vouloir tomber un rapport si tu veux faire un dépassement rapide (parole d'essenciste :D )
 



Oui HDI 110
c'est vrai que j'ai essayé la boite 5 pour aller en Italie et que cela allait.
j'ai l'impression qu'il y a une grande dispersion sur la boite 5. j'en suis à ma 6ème 307 SW et le défaut est plus ou moins marqué sur certaines voitures. sur mes deux derniers véhicules, je l'ai trouvé très désagréable,
sur les autres, je n'avais pas rencontré de pb particulier.

peut être qu'il y des progrès sur 308 , je ne sais pas dire :heink: