Evolutions des versions du NAC et GPS


Depuis la dernière mise à jour du NAC mes cheveux repoussent, j'ai gagné au Loto, et ma femme est revenue :sol:

Le dernier point mentionné semble indiquer que tu vas tout re-perdre rapidement...
 

Tout à fait, et la connexion passe alors par le Wifi et ta box.

Non, ce n'est pas une bizarrerie : cela signifie que ton CONTRAT des services connectés est actif et valable.
La ligne du dessous indique par contre que la voiture n'arrivant pas joindre Internet, ils ne sont pas disponibles

Dans les paramètres de ton smartphone, as-tu bien validé le partage de connexion vers Internet (mode modem). Je ne me souviens plus des paramètres exacts sous Android Kitkat mais Google devrait être ton ami, pour le coup
Après, il se peut aussi que ton téléphone ne soit pas 100% compatible (surtout en mode BT), mais le partage du Wifi de ton téléphone devrait, lui, fonctionner, et il te faudrait alors connecter ton NAC au Wifi du smartphone comme tu l'avais fait avec le Wifi de ta box.

En passant, si tu connectes ton NAC à ta box, tu pourras alors faire tes mises à jour cartographie et firmware.


Merci W13

effectivement, j'ai reçu un mail de Peugeot France me disant que mon contrat d’accès aux services connectés a été activé (cela est donc déclenché automatiquement lors de la première connexion effective)

J'ai tout vérifié dans mon smartphone, le partage de connexion internet est bien validé pour le Bluetooth, et donc je dois être dans le cas d'un problème de compatibilité comme dit.

J'ai hélas fait plusieurs tentatives en wifi en activant dans les réglages du téléphone "point d’accès Wi Fi mobile" et en "configurant le point d’accès Wi-Fi mobile Xperia arc_6712 WPA2 PSK par affectation d'un mot de passe qui m'est demandé". Lequel mot de passe est ensuite renseigné lors du processus de connexion du NAC en WiFi quand il me le demande à son tour.

Malgré ce, répété a plusieurs reprises, aucune connexion possible.

J'en conclus qu'il y a aussi en WiFi une incompatibilité quelque part.

Point positif important, l'usage de ma box internet a montré que fondamentalement le Wifi fonctionne.

Je pense donc que la prochaine manip significative sera d'utiliser un autre smartphone de génération plus récente ou actuelle en sollicitant un prêt momentané (je cherche...)


Bonne soirée
 

Japitoutou, j'ai relu les dernier posts du forum cousin et effectivement, plusieurs clients belges signalent que les màj sont disponibles là aussi... après vérification, c'est vrai, voir via ce lien + introduction VIN:
http://www.peugeot.be/fr/services-et-accessoires/services-connectes/mise-a-jour-cartographie-gps.html
Tu remarqueras que c'est bien peugeot.BE ... et non FR !
Ca bouge quand même un peu chez nous aussi !
Bonjour

Je vous avais signalé il y a déjà un certain temps qu'il fallait attendre et que les sites des différents pays seraient harmonisés avec celui de la France, et donc avoir droit aux même choses.
C'est en train de bouger.
 



Bel effet placebo ! :ange:

Sûrement ce que tu as constaté dans ta 5008 qui n'a pas de NAC. :pfff:
Ou comment parler de ce que n'utilise pas au quotidien, et dire des choses qu'on ne connait pas :eek:
+1000 ! Le démarrage est très sensiblement plus rapide. Malheureusement la nouvelle version n'élimine pas les trolls...
 

Oui, moi aussi après la mise à jour j'ai eu le sentiment que le lancement du NAC était devenu plus rapide.
 

Bonjour

Je vous avais signalé il y a déjà un certain temps qu'il fallait attendre et que les sites des différents pays seraient harmonisés avec celui de la France, et donc avoir droit aux même choses.
C'est en train de bouger.[/quotemsg]

Effectivement cela bouge :) le hic c'est que même sur le site Belge et comparer à d'autres "Belges" mon VIN ne passe pas ! ! !
Chercher l'erreur :(
 

Ce sont tes interventions qui sont considérées comme nulles, ne renverse pas la vapeur, c'est trop simple
Mais même si tu suis les péripéties, comment peux-tu affirmer un truc d'un appareil QUE TU N'AS PAS.
Tu as la science infuse ? Ah oui, suis-je bête, tu es sans aucun doute un Dieu
Abaissons-nous, braves gens, devant tant de savoir.
Désolé, mais pour moi, non.
Donc prends pour toi ta remarque méchante et applique la, et profondément en plus
 

Personnellement, venant du R-Link 2 de Renault, je trouve que le NAC est très bien foutu, réactif et avec de belles fonctionnalités !

(bon, sauf pour lire la musique sur une clé USB : là l'ergonomie de cette partie nous fait vite regretter d'avoir mis autant de fichiers mp3 sur cette fichue clé...)
 

Ce sont tes interventions qui sont considérées comme nulles, ne renverse pas la vapeur, c'est trop simple
Mais même si tu suis les péripéties, comment peux-tu affirmer un truc d'un appareil QUE TU N'AS PAS.
Tu as la science infuse ? Ah oui, suis-je bête, tu es sans aucun doute un Dieu
Abaissons-nous, braves gens, devant tant de savoir.
Désolé, mais pour moi, non.
Donc prends pour toi ta remarque méchante et applique la, et profondément en plus

Bonjour,

Quand les modérateurs vont faire quelque chose ,
cela devient insupportable les propos tenus par certains.
C'est devenu un forum de vannes,méchancetés,propos douteux et cela ne fait pas avancer les débats. Ici c'est un forum d'entraide entre tous, les forts et les faibles en connaissances.
Ils y en a qui se prennent trop pour des dieux, et rabaissent les autres .
Cordialement
 

Je viens d avoir mon 3008 et j’ai déjà une mise à jour à faire.
J’aurais une question: certain parle d’un dossier licence. Or en suivant le tutoriel Peugeot il est indiqué que lorsqu’on a la navigation connecté ( touche Peugeot et sos ) pas besoin d’avoir ce fichier ...
J ai donc fait la clé usb sans le fichier licence....
Dois je l ajouter ou pas?
22AA6443-8B8F-47C4-AC4B-843B2A7FF161.png
9CE2700F-C6CA-400F-A0BB-0358DB74C24C.png
 


Ok ça répond à ma demande....merci.
Et la mise à jour du logiciel et de la cartographie dure combien de temps?
Est il possible de rouler car ça n’est pas très clair....
 

Durée 30 à 40 mn chacune et possibilité de rouler plutôt pour la cartographie mais Peugeot recommande véhicule à l'arrêt.
 


Pas de soucis pour faire la mise à jour en roulant.
J'ai déjà fait 2 mises à jour de firmware et 3 de cartographie...au moins du 3008

J'ajoute en complément de la procédure Peugeot

1) Désactiver le Bluetooth des appareils appairés (téléphones) car j'ai eu des erreurs de version incompatible en ayant mon téléphone appairé avant la mise à jour. J'ignore la raison. Mais la mise s'est ensuite bien passé sans téléphone connecté.
2) démarrer
3) désactiver le S&S
4) brancher la clé USB avec la mise à jour et suivre les indications selon la procédure de Peugeot
5) rouler

Durée de mise à jour :
Firmware 30 minutes
Cartographie 40 minutes
 

Pas de soucis pour faire la mise à jour en roulant.
J'ai déjà fait 2 mises à jour de firmware et 3 de cartographie...au moins du 3008

J'ajoute en complément de la procédure Peugeot

1) Désactiver le Bluetooth des appareils appairés (téléphones) car j'ai eu des erreurs de version incompatible en ayant mon téléphone appairé avant la mise à jour. J'ignore la raison. Mais la mise s'est ensuite bien passé sans téléphone connecté.
2) démarrer
3) désactiver le S&S
4) brancher la clé USB avec la mise à jour et suivre les indications selon la procédure de Peugeot
5) rouler

Durée de mise à jour :
Firmware 30 minutes
Cartographie 40 minutes

Merci de ta réponse. J’ai 50 min de route pour aller au travail....Le logiciel a l aller, la cartographie au retour....
Possible de faire en deux temps??
 


Oui sans problème

Dans ce cas lorsque je remets la cle usb apparemment le NAC me redemande l’installation d’un logiciel. ( d après ce que j ai lu ). Je dis non. Me propose t il automatiquement la mise à jour cartographique ou ai je une manipulation à faire ?
 


Dans ce cas lorsque je remets la cle usb apparemment le NAC me redemande l’installation d’un logiciel. ( d après ce que j ai lu ). Je dis non. Me propose t il automatiquement la mise à jour cartographique ou ai je une manipulation à faire ?

Il n'y a pas d'ordre , perso j'ai toujours séparé NAC et carto sur des clés USB différentes c'est plus clair .
 


Dans ce cas lorsque je remets la cle usb apparemment le NAC me redemande l’installation d’un logiciel. ( d après ce que j ai lu ). Je dis non. Me propose t il automatiquement la mise à jour cartographique ou ai je une manipulation à faire ?
--------------------------------------------------
La prudence recommande de faire la mise à jour en 2 temps séparés
- faire une clé USB pour le firmware et puis lancer la mise à jour
- formater la clé USB (Fat32 + taille allocation du cluster par defaut)
- faire une clé USB pour la cartographie et puis lancer la mise à jour
--------------------------------------------------
 


N’oubliez pas de faire une danse de la pluie avant de formater la clé, et de faire une offrande à la Déesse de l’USB après l’avoir formatée... :D

Non mais sérieux, on s’en fout de formater, suffit d’effacer le dossier SWL et le remplacer par un autre (bordel) :)
 

Pas de soucis pour faire la mise à jour en roulant.
J'ai déjà fait 2 mises à jour de firmware et 3 de cartographie...au moins du 3008

J'ajoute en complément de la procédure Peugeot

1) Désactiver le Bluetooth des appareils appairés (téléphones) car j'ai eu des erreurs de version incompatible en ayant mon téléphone appairé avant la mise à jour. J'ignore la raison. Mais la mise s'est ensuite bien passé sans téléphone connecté.
2) démarrer
3) désactiver le S&S
4) brancher la clé USB avec la mise à jour et suivre les indications selon la procédure de Peugeot
5) rouler

Durée de mise à jour :
Firmware 30 minutes
Cartographie 40 minutes
Tu peux même (très conseillé) ajouter un 3bis : se mettre sur l'écran de la navigation (ie : pas sur la radio, pas sur la clim etc). Et même aussi rajouter qu'il faut régler sa clim avant de faire la mise à jour, car lorsque celle-ci est en cours, on n'a plus accès à grand chose
 


Régler la clim ok, mais pourquoi se mettre sur l’écran de la nav plutôt qu’un autre ?
Vu que pendant la màj on ne voit rien... [:guerart:5]