Evolutions des versions du NAC et GPS

Bjr

J ai fait ce jour la mise à jour du logiciel d’un NAC. Ensuite il m’a proposé de faire la mise à jour de la cartographie. Je sélectionne bien map eur. J’en valide. Ça se lance et un message me dit.....impossible de faire la mise à jour.
Quid? Je pense re formater ma carte SD et ne mettre que la cartographie.

D’autres idées?

J'ai le même soucis avec mon 5008 GTLine, ça m'avait fait pareil avec la 6.1 et là idem avec 7.0. J'ai toujours réussi à faire la mise à jour du système mais jamais la carto. Je suis aussi sur Mac. J'ai profité ce matin de pouvoir utiliser un PC, et là c'est pire le NAC me dit qu'un fichier est corrompu.

Pour infos, dans les infos système, je n'ai aucune indication de version dans la cartographie, pour avoir accès à la version, je dois aller dans les réglages du GPS. Du coup, j'ai toujours la 5.0 en cartographie...
 


Sur Mac, je n'ai pas eu de problème, ni avec la mise à jour du logiciel, ni avec la mise à jour de cartographie.

Dans les 2 cas je décompresse avec le très très bon freeware "The unarchiver" :
https://itunes.apple.com/fr/app/the-unarchiver/id425424353?mt=12

Et j'utilise également un autre petit freeware qui supprime automatiquement tous ces fichiers et dossiers cachés semés par MacOS égoïstement pour son propre usage sur les clés USB :
https://itunes.apple.com/fr/app/cleanmydrive-2/id523620159?mt=12
Il se lance au démarrage du Mac et fait son boulot au moment où j'éjecte la clé sans que j'ai à y penser.
Tous ces bidules cachés peuvent perturber d'autres systèmes d'exploitation comme le NAC.
 

MAJ faite a l'instant sur le NAC et le tomtom de ma 308. Un peu galère au début puisque a priori, je suis hors zone bouigues (comme j'ai le truc sos et peugeot depannage) et j'ai du coller la license quand meme dans la clef usb ...
Durée avec une clef usb 2.0, 1h15 min.

Bon, j'ai remarqué aucuns changements ...
 

Sur Mac, je n'ai pas eu de problème, ni avec la mise à jour du logiciel, ni avec la mise à jour de cartographie.

Dans les 2 cas je décompresse avec le très très bon freeware "The unarchiver" :
https://itunes.apple.com/fr/app/the-unarchiver/id425424353?mt=12

Et j'utilise également un autre petit freeware qui supprime automatiquement tous ces fichiers et dossiers cachés semés par MacOS égoïstement pour son propre usage sur les clés USB :
https://itunes.apple.com/fr/app/cleanmydrive-2/id523620159?mt=12
Il se lance au démarrage du Mac et fait son boulot au moment où j'éjecte la clé sans que j'ai à y penser.
Tous ces bidules cachés peuvent perturber d'autres systèmes d'exploitation comme le NAC.
Bon à savoir....merci des tuyaux
 

Les fichiers semés par le Mac sont effectivement un des soucis récurrents.
Un des autres soucis est l'utilitaire de décompactage utilisé, et enfin (même si ça ne plaît pas), je répète de décompacter directement sur une clé fraîchement formatée en FAT32, ça évite beaucoup de problèmes potentiels (en particulier pour la cartographie depuis le Mac)
 

Bonsoir à tous,
Pour info:
Mise à jour GPS 3008 réussie
Mon véhicule Peugeot 3008 a maintenant 1 an et avant d'aller faire la visite chez mon garagiste je me suis lancé dans la mise à jour de mon GPS pour la première fois ( je n'étais pas rassuré devant les commentaires des uns et des autres )
J'ai indiqué mon code VIN et j'ai appliqué les consignes du guide !
1) téléchargement de la cartographie durée 3h50 et échec , obligé de refaire une 2ème fois 3h50 (réussie sur l'ordi )
2 téléchargement logiciel 1h50 et échec , refait une deuxième fois 1h50 (réussie sur l'ordi)
Impossible d'extraire les 2 fichiers, en lisant l'ancienne notice j'ai découvert qu'il fallait utiliser " 7 ZIP "
j'ai installé celui-ci sur mon ordi , et j'ai pu extraire mes deux fichiers , et j'ai fait un copier sur ma clé USB et tout c'est installé comme prévu " logiciel durée 30 mn et cartographie durée 40 mn et tout fonctionne .
Voilà mes infos que je fais suivre :
car j'ai été content de découvrir les conseils des uns et des autres sur le forum
Bonne fin d'année à tous et meilleurs vœux 2018
 

Et tu as "Tomtom trafic ou pas" ?
Sinon, vérifie aussi si tu as autorisé la remontée d'informations (la mise à jour Firmware normalement ne touche pas à ce paramètre, mais sait-on jamais ?) [attention : si tu as changé de profil, il se peut qu'effectivement cette autorisation n'est pas été faite, elle est à faire sur chaque profil]


bonjour,

en utilisant un smartphone, IPhone SE données illimitées, la connexion du NAC se fait parfaitement.

Tom Traffic s'affiche en bas à droite de la carte et "accès aux services connectés" est sur Activé et de plus "disponibilités des services connectés" affiche Disponibles.

Par contre quand je supprime la connexion obtenue avec l'IPhone j'ai toujours pas l'affichage de TMC ( qui d'ailleurs ne semble pas fonctionner)

Bonnes fêtes de fin d'année à tous
 


Bon et bien troisième clé USB utilisée pour mettre à jour la cartographie et ça ne marche toujours pas!!!!!
J'ai réussi à mettre à jour le logiciel mais avec une petite clé USB.
Je ne sais plus quoi faire!!??
 

Au moins, avec ton test, tu sais à quoi t'en tenir avec ton smartphone actuel

Et oui :mad: d’autant plus que un essai en installant dans mon smartphone une carte sim d’un autre opérateur avec données illimitées.....et bien nada impossible ouvrir la moindre page internet :mad: :mad:

Donc feu mon smartphone :(

Pour TMC qui ne s’affiche plus depuis que j’ai fait les maj , et qui je crois ne fonctionne plus (plus de voies coloriées en rouge lorsqu’il y a des bouchons), as tu une idée ?

Merci
 

Laisse tomber le TMC !!
Mal tenu à jour, il signale des travaux qui n’existent pas, il te fait contourner des bouchons de la veille, etc. Bref si tu ne veux pas perdre de temps dans des trajets, n’utilise pas le TMC.
 


Peugeot a modifié son mini guide de mise à jour du logiciel du NAC et de la cartographie :
http://media.peugeot.fr/file/55/1/peugeot-notice-d-utilisation-mise-jour-cartographie.295595.337551.pdf

Attention, le lien qui est donné en première page du pdf n'est pas ouvert au public. Messieurs de Peugeot (puisqu'il y en a ici), ce serait sympa de tester vos livraisons avant de les mettre en ligne à disposition de vos clients !
 

Peugeot a modifié son mini guide de mise à jour du logiciel du NAC et de la cartographie :
http://media.peugeot.fr/file/55/1/peugeot-notice-d-utilisation-mise-jour-cartographie.295595.337551.pdf

Attention, le lien qui est donné en première page du pdf n'est pas ouvert au public. Messieurs de Peugeot (puisqu'il y en a ici), ce serait sympa de tester vos livraisons avant de les mettre en ligne à disposition de vos clients !
Et toujours la même c...... :
"Copier la licence dans le dossier "licence" de la clé USB"
au lieu de license
 

En plus, ils insistent bien sur leur c..... en écrivant "respecter, scrupuleusement, cette écriture".

Autre c....., ils font formater la clé USB par le client. Et d'une je maintiens que ça ne sert à rien, et de deux la procédure qu'ils donnent ne marche pas pour la plupart des clients parce que Windows 10 ne propose pas le FAT32 dans ses options de formatage.
Je rappelle que les clés USB du commerce sont vendues en FAT32. Il suffit juste de ne jamais les formater...
 

Et pour ceux qui ont formaté en autre chose que fat32 et sont sur windows 10, il y a ce petit utilitaire qui le fait et en d'autres format.

http://www.hirensbootcd.org/usb-booting/
 

En plus, ils insistent bien sur leur c..... en écrivant "respecter, scrupuleusement, cette écriture".
Autre c....., ils font formater la clé USB par le client. Et d'une je maintiens que ça ne sert à rien, et de deux la procédure qu'ils donnent ne marche pas pour la plupart des clients parce que Windows 10 ne propose pas le FAT32 dans ses options de formatage.
Je rappelle que les clés USB du commerce sont vendues en FAT32. Il suffit juste de ne jamais les formater...
Hé si ! W10 -du moins la dernière MàJ 1709- propose les formats suivants :
- NTFS,
- FAT (défaut),
- FAT32,
- exFAT
avec 4 tailles d'allocation au choix ! :whistle:
 

Effectivement, je viens d'essayer sur une clé de 8 Go : il y a bien le choix FAT32.

Par contre, je viens également d'essayer avec une clé de 64 Go (qui est restée dans son format d'origine, à savoir en FAT32) : il n'y a pas le choix FAT32, seulement NTFS et ExFAT.

Donc ce n'est pas aussi simple que cela...
 

Pas très simple, en effet : tout dépend de la taille du support utilisé !
Avec une carte SDHC ou une clé USB de 32Go : FAT32 (par défaut) - NTFS et exFAT
La taille d'unité d'allocation ne varie pas
 

Attention, le lien qui est donné en première page du pdf n'est pas ouvert au public. Messieurs de Peugeot (puisqu'il y en a ici), ce serait sympa de tester vos livraisons avant de les mettre en ligne à disposition de vos clients !
C'est le "lien" auquel vous accéderez depuis votre espace MyPeugeot.
Et le site ainsi accédé ressemblera furieusement à ce qui a été montré fin décembre, à ceci près que normalement, les VIN des 3008 amèneront bien sur le téléchargement de la cartographie du NAC, et non pas de systèmes Here
 

Et pourquoi nous mettre un lien qui marchera sans doute un jour, mais pas pour l'instant ?
Autant tout mettre en place de manière synchronisée quand tout fonctionne correctement, non ?

Ce point particulier n'est qu'un détail, mais c'est tout à fait dans l'esprit du reste de l'opération en cours, particulièrement mal synchronisée. Il n'y a qu'à voir toutes les interrogations postées dans les forums à ce sujet. Les clients sont complètement paumés...
 

...paumés et floués ! :heink:

Moralité : on choisit Peugeot pour ses motorisations, pas pour ses "multimédia" ! :heink:
 

Parce que c'est géré par plein de services différents, avec même des fois le contenu géré à discrétion par l'un des webmasters
On a déjà eu le cas de mise à jour des configurateurs pour certains pays avec des versions pas encore réellement commercialisables
Mais là, on est dans l'humain, avec toutes les erreurs et failles potentielles
 

Et un "projet", on ne sait pas ce que c'est chez Peugeot ? Avec un responsable du projet (chef de projet, directeur de projet, on l'appelle comme on veut) qui coordonne l'ensemble, quels que soient les entités concernées, qui prend les décisions, et qui veille à ce que tout soit bétonné avant la mise à disposition des clients : tests d'intégration, tests de charge, tests de navigateurs (quelqu'un sait chez Peugeot qu'on ne peut plus se connecter à MyPeugeot avec Safari sur Mac depuis plus d'un mois ?), recette finale, coordination de la mise en production, exploitabilité, etc.

"On est dans l'humain" : ben oui, c'est justement pour ça qu'il faut GÉRER ce projet et ne pas laisser les humains jouer avec les nerfs des clients. Parce que ça c'est intolérable !
 

(quelqu'un sait chez Peugeot qu'on ne peut plus se connecter à MyPeugeot avec Safari sur Mac depuis plus d'un mois ?)

ne raconte pas de conneries je viens à l'instant de me connecter à MyPeugeot avec Safari sur Mac
 

Ah bon ? Je viens de refaire le test : avec Safari 11.0.2, la page d'accueil juste après l'authentification s'affiche en boucle, et je ne peux accéder à aucune autre page de mon compte.

Et ce n'est pas un problème de cache, car ça fait pareil quand j'essaie sur un autre Mac.
 

Est ce que la dernière mis à jour de novembre 2017 est fiable ? j'ai lu sur d'autres postes que pas mal de personne avait des plantages du NAC depuis la dernière MAJ ?
 

Ah bon ? Je viens de refaire le test : avec Safari 11.0.2, la page d'accueil juste après l'authentification s'affiche en boucle, et je ne peux accéder à aucune autre page de mon compte.

Et ce n'est pas un problème de cache, car ça fait pareil quand j'essaie sur un autre Mac.

Mac mini : OSX El Capitan version 10.11.6
Safari version 11.0.2 (11604.4.7.1.4)

en attente d'un nouveau modèle de Mac
 

Mac Pro (de 2010) + MacBook Pro (de 2014) : Sierra 10.12.6
Safari 11.0.2 (12604.4.7.1.4)

Et ça boucle systématiquement sur la page d'accueil après l'authentification. La page s'affiche et se réaffiche en boucle, et je ne peux rien faire. Même en stoppant le chargement pour qu'il arrête de boucler, après je n'ai accès à aucune autre page du site. Je pense qu'il doit y avoir un javascript incompatible dans cette page.

J'ai pourtant tout essayé : vider le cache, désactiver AdBlock, autoriser les fenêtres popup, autoriser java, etc.

Quand tu auras ton nouveau Mac, tu auras peut-être le même problème ?

Du coup j'utilise Firefox pour MyPeugeot.