Evolutions des versions du NAC et GPS

Mise à jour effectué ce soir, 42min avec une clé usb corsair voyager gt.
Quelques cafouillage entre 90 et 80 en fonction des situations. Par exemple 80 sur une zone de dépassement 2 voies, ou du 90 après des ronds points avec un terre plein pendant 100m après celui ci (cela repasse à 80km/h après le terre plein).
Bien compliqué, on verra demain !
 

Les ZAR font-elles l'objet d'une MàJ pour ceux qui n'y sont pas abonnés ? :ange:
 

Non, c'est uniquement payant. D'ailleurs abonné à midi sur le site Peugeot ce soir avant d'arriver j'avais les alertes. L'activation était rapide !
 


Oui c'est normal comme déjà dit, puisque pour l'instant les ZAR sont envoyées OTA
 

Mise à jour effectué ce soir, 42min avec une clé usb corsair voyager gt.
Quelques cafouillage entre 90 et 80 en fonction des situations. Par exemple 80 sur une zone de dépassement 2 voies, ou du 90 après des ronds points avec un terre plein pendant 100m après celui ci (cela repasse à 80km/h après le terre plein).
Bien compliqué, on verra demain !
Si j'ai bien compris la loi, une 2 voies sans séparateur central est limitée à 80. Si tu as temporairement une zone de dépassement (et donc in fine 3 voies, toujours sans séparateur central), ça reste à 80, non ?
 

Si j'ai bien compris la loi, une 2 voies sans séparateur central est limitée à 80. Si tu as temporairement une zone de dépassement (et donc in fine 3 voies, toujours sans séparateur central), ça reste à 80, non ?
:coucou:

pour la 3 voies
elle reste à 90 dans le sens des 2 voies et 80 sur la 1 voie
"Dans le cas d’une route à trois voies (deux voies dans un sens, une dans l’autre), la vitesse sera limitée à 90 km/h dans le sens comportant deux voies, où les dépassements sont sécurisés par une ligne continue centrale. La voie en sens inverse est, elle, limitée à 80 km/h."

source de cette annonce
 

Si j'ai bien compris la loi, une 2 voies sans séparateur central est limitée à 80. Si tu as temporairement une zone de dépassement (et donc in fine 3 voies, toujours sans séparateur central), ça reste à 80, non ?
Oui, d'ailleurs ce que j'ai écrit dans un autre sujet au sujet de la carte mis à jour pourrais intéresser certains ici :

J'ai mis à jour la cartographie hier. Aujourd'hui j'ai roulé un peu et j'ai compris comment tomtom à mis à jour sa cartographie :
Si en vu aérienne les 2 voies sont écartées par un terre plein, un zébra ou autre, c'est 90km/h. Sinon c'est 80km/h en dehors du 3 voies avec 2 voies dans le même sens pour doubler. Au final, quand on a un séparateur après un rond point, un aménagement central pour laisser les gens tourner à gauche, c'est 90km/h selon tomtom.
Autant dire que c'est assez hasardeux...
 

bonjour a tous
je viens de télécharger la maj carte 10.0 et je m'apercois quelle pése 16.6go !!!!
 



deux heures d'upload , mais c'est ok elle est prete et decompresser mais ma clé usb de 16 go est insuffisante
il faut que je rachete une autre !
est ce normal un fichier si lourd ?
:voyons:
 



N'importe quoi. Elle pèse 8,68 Go. Et on sera nombreux à te le confirmer ici.

Je confirme: 8,68 Go en téléchargement, décompressé sur un stick USB 9,3 Go, mise à jour: 43 min, la mise à jour a été faite en roulant
 
Dernière édition:

cette fois ci, je l ai fait en roulant ( j'avais desactivé le S&S ). mais c'est long quand meme

je pense que je ne vais pas etre pressé d'avoir des mises a jour réguliere

:)
 

Bonjour.

Après installation de la carto V10 dimanche, je l'ai testée ce matin sur un trajet habituel dee 135 km.
1ère partie de l'itinéraire composée de RD ordinaires: n l'absence de panneaux, hormis pour les sections limtées à 50 ou 70 km/hla vitesse limite par défau
 

Bonjour.

Après installation de la carto V10 dimanche, je l'ai testée ce matin sur un trajet habituel de 135 km.
1ère partie de l'itinéraire composée de RD ordinaires: en l'absence de panneaux, hormis pour les sections limitées à 50 ou 70 km/h, la vitesse limite par défaut affichée au combiné est 80 km/h.
2ème partie: ancienne RN devenue RD avec nombreux créneaux de dépassement. Dans un département, ceux-ci sont signalés par des panneaux 90 et la caméra fait alors son office. Dans le département limitrophe, aucun panneau 90 pour les créneaux de dépassement et la vitesse par défaut affichée sur le combiné est 80 km/h.
Bref, il faut avoir le doigt en permanence sur la commande du régulateur et faire preuve de la plus grande vigilance sur ces portions de routes où les créneaux de dépassement, souvent très courts, sont extrêmement nombreux. C'est même à se demander s'il n'est pas préférable de rester à 80 sur ces portions de voie.
Seule consolation,une baisse de la consommation de l'ordre de 0,5 l/100, à confirmer lors des prochains trajets.
 

Bonsoir à tous,
Nouvelle cartographie installée hier soir et testée aujourd'hui, les routes concernées par la nouvelle réglementation, impeccable. la vitesse par défaut est bien affichée 80 km/h. J'avais quand même une petite appréhension. Il est vrai que cela fait baisser sensiblement la conso.
 

bonjour,

merci pour ce petit compte rendu qui est très bien. Les énarques assis dans leurs bureaux ont encore de beaux jours devant eux.
Peugeot ou tomtom ou continental bref ont pas mal de boulot a faire pour peaufiner leur cartographie...... Les journalistes aussi, ils ont tellement embrouillés les utilisateurs de voitures que les gens ne savent pas qu'ils peuvent rouler a 90 sur départementales ou Ex nationales lorsqu'il y a deux voies dans le même sens et que la troisième est séparée "que" par une ligne continue (route a 3 voies).... ils ne voient pas de barrière ou de terre pleins et ils pensent qu'ils ne peuvent pas aller a 90.... je viens de me prendre la tete avec deux amis....

Cdlt

JJ
 

...au 1er mort par choc frontal sur une de ces 3 voies on n'estimera plus que "la ligne continue est infranchissable" - dixit le Code de la Route …
Fin du HS
 


Mac Pro (de 2010) + MacBook Pro (de 2014) : Sierra 10.12.6
Safari 11.0.2 (12604.4.7.1.4)

Et ça boucle systématiquement sur la page d'accueil après l'authentification. La page s'affiche et se réaffiche en boucle, et je ne peux rien faire. Même en stoppant le chargement pour qu'il arrête de boucler, après je n'ai accès à aucune autre page du site. Je pense qu'il doit y avoir un javascript incompatible dans cette page.

J'ai pourtant tout essayé : vider le cache, désactiver AdBlock, autoriser les fenêtres popup, autoriser java, etc.

Quand tu auras ton nouveau Mac, tu auras peut-être le même problème ?

Du coup j'utilise Firefox pour MyPeugeot.

Salut Raca,

Exactement le même problème que toi avec Safari ! Je suis sous Sierra 10.13.5 et la page d'accueil se recharge à chaque fois ! Problème récurrent. Dommage que Peugeot ne corrige pas ce bug informatique !
 


La question mérite effectivement d'être posée.

Il y a 2 axes de réflexion opposés :
1. Quel est le pourcentage d'utilisateurs de Safari dans le monde qui veulent se connecter à MyPeugeot ?
2. Quel est le pourcentage de propriétaires de véhicules Peugeot équipés NAC qui ont un Mac et qui veulent se connecter à MyPeugeot ?

Dans les 2 cas le taux est sans doute faible, mais dans le cas 1 il est très certainement infinitésimal...

Dit autrement :
1. Est-ce qu'Apple tient à soigner sa clientèle équipée en Peugeot ?
2. Est-ce que Peugeot tient à soigner sa clientèle équipée en Mac ?

A celui qui s'en fout le moins de dépenser pour corriger.
 

La question mérite effectivement d'être posée.


Dit autrement :
1. Est-ce qu'Apple tient à soigner sa clientèle équipée en Peugeot ?
2. Est-ce que Peugeot tient à soigner sa clientèle équipée en Mac ?

A celui qui s'en fout le moins de dépenser pour corriger.

A la question:
- 1. Non, ils s'en moquent comme de l'an 40 ! lol
- 2. Oui, histoire de fidéliser sa clientèle à la marque !
 

Bonjour à tous, je viens d'avoir aujourd'hui mon nouveau Peugeot 5008 HDI 130 Cv Allure.

J'ai la version du système : 21.07.16.32_NAC-r0 Est ce la dernière version ou y a t'il une plus récente ?
Car j'ai vu une version 21-06-47-34_NAC-r0_NAC_EUR_WAVE2 a télécharger ?

Pour la cartographie j'ai la version 7.0.0-r0, j'ai bien vu qu'il y avait la nouvelle version (avec prise en compte limite vitesse 80 Km/h)
c'est bien la version 10.0.0-r0-NAC_EUR_WAVE2 qu'il faut télécharger ? (8.68 Go)
 

Bonjour à tous, je viens d'avoir aujourd'hui mon nouveau Peugeot 5008 HDI 130 Cv Allure.

J'ai la version du système : 21.07.16.32_NAC-r0 Est ce la dernière version ou y a t'il une plus récente ?
Car j'ai vu une version 21-06-47-34_NAC-r0_NAC_EUR_WAVE2 a télécharger ?

Pour la cartographie j'ai la version 7.0.0-r0, j'ai bien vu qu'il y avait la nouvelle version (avec prise en compte limite vitesse 80 Km/h)
c'est bien la version 10.0.0-r0-NAC_EUR_WAVE2 qu'il faut télécharger ? (8.68 Go)
Bonjour,

La version 21.06.47.34 est plus ancienne que celle installée, donc inutile de l'installer.

Pour la cartographie, la version 10.0.0-r0 est plus nouvelle que celle installée et peut donc être téléchargée et installée.
 
  • J'aime
Reactions: rriout

Bonjour,

La version 21.06.47.34 est plus ancienne que celle installée, donc inutile de l'installer.

Pour la cartographie, la version 10.0.0-r0 est plus nouvelle que celle installée et peut donc être téléchargée et installée.
Merci pour votre réponse.
 

Pour Info

Les versions de logiciel et de carte sont identiques sur le cousin du 2008, l'Opel Crossland X. Sur le mien :
Firmware : 21.07.16.32_NAC-r0
Carte : V 7.0.0, il y a la mise à jour V 8.0.0 et à priori la structure et les fichiers de la V 10.0.0 sont identiques.

Pas surprenant puisque le produit est le même!!!