Evolutions des versions du NAC et GPS

Sinon, pour info :
1) Le site officiel de mise à jour fonctionne à présent (après une seule panne... mais de combien de semaines ?).
2) Ceux qui ont fait la dernière mise à jour du firmware se voient proposer la précédente. Euh... Y aurait-il un mélange de pinceaux chez Peugeot ?
3) Et moi on me propose aussi de faire la mise à jour de la cartographie en v8.0.0, alors que je suis déjà en version 8.0.0 depuis 2 ou 3 mois. Euh...
:crazy:

Oui, moi aussi c’est la maj carto (deja faite) et non système qui est poussé par le site....

Et je n’ai pas envie du tout de recommencer une maj juste pour voir si cela débloque la système !

Ce principe de maj moteur tournant à l’arrêt gaspille du carburant, produit du CO2, fait perdre du temps (a rester dans la voiture dans la rue à attendre la progression de la maj). Bonjour l’image du respect de la nature !

oui j'ai quitté caradisiac car trop de grandes geules qui répondent n'importe quoi alors qu'on ne leur demande rien
si je vois qu'ici c'est pareil ,je quitterai le net définitivement .
surtout qu'avec le logiciel psa installer on a besoin de personne pour faire nos mise a jour ca roule tout seul ,un enfant maternelle peut le faire et donc lire 300 pages sur le sujet because probleme de certain qui se passe de ce logiciel et donc en subisse les conséquences
en faisant plaisir au baratineur qui se prennent pour des sauveurs alors qu'on a besoin de personne

• J'aime
Reactions: BenIGNe

Sauf que le logiciel PSA installer n'avait pas à vocation d'être en libre distribution, et il ne l'est d'ailleurs pas.
Donc pour tous ceux qui ne l'ont pas, ce n'est pas aussi trivial que cela, surtout pour ceux qui sont sur Mac (pour la partie carto)

oui j'ai quitté caradisiac car trop de grandes geules qui répondent n'importe quoi alors qu'on ne leur demande rien
si je vois qu'ici c'est pareil ,je quitterai le net définitivement .
surtout qu'avec le logiciel psa installer on a besoin de personne pour faire nos mise a jour ca roule tout seul ,un enfant maternelle peut le faire et donc lire 300 pages sur le sujet because probleme de certain qui se passe de ce logiciel et donc en subisse les conséquences
en faisant plaisir au baratineur qui se prennent pour des sauveurs alors qu'on a besoin de personne
Le verbiage et les accrochages sont des caractéristiques des forums. D'ailleurs ton post en est la preuve. Alors soit tu fais avec soit :coucou:

Logiciel. Mais je ne sais pas si c’est compatible 208.
Et puis, bien que, étonnamment, Peugeot laisse cette version en ligne, il semble qu’ils n’aient plus envie que les clients l’installent.

Avec l’appli My Peugeot ou sur le site il n’y a pas de mise à jour disponible pour carto et logiciel avec mon numéro VIN. Je vais attendre qu’ils mettent en ligne les liens par rapport au VIN de ma 208. Merci pour votre réponse.

Surtout qu'une bonne question potentielle : as-tu la navigation sur ta 208 ? Car ce n'est pas parce que tu as une tablette tactile que tu as un NAC

Oui j'ai le NAC, j'ai fait la dernière mise à jour courant mars il me semble, donc ils devraient pas tarder à proposer la dernière (à raison de 4 par an normalement).

Tomtom a annoncé (pour ses nomades, mais pas que) une version spéciale de la cartographie en fin de mois pour suivre le passage à 80. Sans doute en sera t'il de même sur les voitures (PSA ici, mais aussi Renault par ex)

bonjour a tous ,
svp : y aura t il une version cartes incluant les nouvelles limitations de vitesse ( 80 ) ...merci

Pourquoi faire ? Elle lit les panneau ,pas besoin d'avoir quoique ce soit sur la cartographie (comme sur le smeg où de toute façon ce n'était pas juste, ou peu présent

Pourquoi faire ? Elle lit les panneau ,pas besoin d'avoir quoique ce soit sur la cartographie (comme sur le smeg où de toute façon ce n'était pas juste, ou peu présent
Et ben justement, lorsqu'elle voit le panneau gris barré en diagonale qui signale la fin d'une limitation de vitesse temporaire, comment sait-elle que c'est limité à 90km/h alors qu'il n'y a pas eu de panneau 90...

C'est exact.
L'info de la lecture du panneau reste un certain temps dans le 'cockpit' mais au bout d'un moment, le système se raccroche à la base de données du GPS (tant qu'elle ne relit pas un autre panneau)...

C'est exact.
L'info de la lecture du panneau reste un certain temps dans le 'cockpit' mais au bout d'un moment, le système se raccroche à la base de données du GPS (tant qu'elle ne relit pas un autre panneau)...
Il me semblait bien en effet ;-)

Bonjour,

C'est un probleme que j'ai avec mon 5008. Je trouve que la reconnaissance de panneau fonctionne tres bien: des que je passe au niveau du panneau, la vitesse maximale est bien lue et affichée sur l'écran. Par contre quelques dizaines de metres plus loin, la vitesse affichée est changée alors que je n'ai pas encore croisé d'autres panneaux. Et souvent cette valeur est fausse et de loin: je me retrouve avec une valeur a 90 km/h alors que je suis en ville (50km/h max). Pour info j'ai une mise a jour de retard (voiture livrée le 01/06/2018). Y a t'il un moyen de connaitre la vitesse maximale de la carte tomtom pour un troncon de route donnée ?

Bonjour,

Pour info:
Mise à jour effectuée de mon GPS sur la 508 (système NAC):
Cartographie PSA_map-eur_8.0.0-r0-NAC_EUR_WAVE2 (taille 8Go) bien installée.
Temps d'installation: 40min avec une clé USB capable de débiter 20Mo/s en lecture (ce qui n'est clairement pas la vitesse à laquelle la clé est lue par le NAC).

Si je laisse ma clé USB branchée, le système me dit qu'il détecte à nouveau une mise à jour.
La mise à jour ne se fait qu'en 1 fois ?
Il ne détecte pas que la version installée est la même que celle sur la clé ?

Dernière édition:

Il faut retirer ta clé.
Sinon c'est dommage d'avoir mis cette version alors qu'arrive celle avec la nouvelle limitation à 80

Je n'arrive pas à la trouver, elle a été retiré ? (je pars ce soir et roule demain aussi, autant que les limitation soit à jour)

edit: j'ai trouvé le lien direct, cela me permet de préparer la clé usb pour ce soir !

Dernière édition: