Evolutions des versions du NAC et GPS

Est il possible une fois la mise à jour lancée de quitter la voiture moteur tournant sur P (garée à l'extérieur dans mon entrée garage) et de revenir 45 mn plus tard quand la màj est terminée? comme c'est une main libre la clé doit rester à proximité sans doutes?
Je me vois mal 3/4 d'heure assis au volant sans bouger
Non, la voiture peut rouler sans la clé à l'intérieur une fois démarrée. Ce n'est pas conseillé bien sur car si tu cales sans la clé tu es mal. Néanmoins, il y a un message informant l'absence de clé.
 

Non, la voiture peut rouler sans la clé à l'intérieur une fois démarrée. Ce n'est pas conseillé bien sur car si tu cales sans la clé tu es mal. Néanmoins, il y a un message informant l'absence de clé.

Je posais la question car lorsque la clé est à plus de 5 m env., une info "absence de clé" apparaît et je craignais une coupure de moteur pendant la màj si je m'éloigne avec la clé dans la poche.
Mais coté sécurité c'est un peu étonnant car la voiture une fois démarrée peut donc être empruntée par un admirateur de 3008 :D se trouvant là par hasard :lol:
Bon, je vais quand même rester à bricoler dans la cave à portée de vue.

Merci du tuyau :chinois:
 

Mise à jour effectuée ce matin en roulant, +/- 38 minutes, aucun souci !
MyPeugeot à jour (= aucune mise à jour disponible) à peine deux heures plus tard.
 

Concernant les màj du firmware, dont on ne connait pas les modifications par rapport aux précédentes versions, constatez vous des améliorations et si oui lesquelles, aucun changement perceptible ou une détérioration des fonctions voire des ralentissements?
En effet quand tout marche bien ce qui est le cas pour moi, il y a toujours la crainte que ça ne peut pas marcher mieux que bien.
J'ai téléchargé les dernières màj mais pas encore installé, il faut d'abord que je me procure une clé usb3.
Je pense qu'il n'y a pas d'obligation vis à vis de la garantie à faire systématiquement toutes les màj, ou pensez vous que si?

Bonne soirée.
 

Aucune obligation vis-à-vis de la garantie.
Donc n'aie aucune crainte, et tu peux rester sans faire les màj.
 

Concernant les màj du firmware, dont on ne connait pas les modifications par rapport aux précédentes versions, constatez vous des améliorations et si oui lesquelles, aucun changement perceptible ou une détérioration des fonctions voire des ralentissements?
En effet quand tout marche bien ce qui est le cas pour moi, il y a toujours la crainte que ça ne peut pas marcher mieux que bien.
J'ai téléchargé les dernières màj mais pas encore installé, il faut d'abord que je me procure une clé usb3.
Je pense qu'il n'y a pas d'obligation vis à vis de la garantie à faire systématiquement toutes les màj, ou pensez vous que si?

Bonne soirée.
Là ce n'est que la mise à jour de la cartographie, pas du firmware.
 

il y a toujours la crainte que ça ne peut pas marcher mieux que bien.
On peut toujours penser que ce sera mieux (plus bien) que bien. Rappelez vous, il y a longtemps, qu'une certaine lessive lavait plus blanc que blanc.... :lol:
 

Salut à tous.

Sur Mypeugeot il m'indique qu'il y a une mise à jour de la cartographie. Par contre, pour le NAC comment on fait une mise à jour ? Il me semble que je n'ai pas la dernière version, je ne peu pas utiliser Android Auto, etc.

1520772990-img-20180310-173240.jpg


Obligatoirement allez en concession ?

Merci d'avance.
 

Là ce n'est que la mise à jour de la cartographie, pas du firmware.

Salut,

Non Raca sur myPeugeot j'ai téléchargé les 2 car proposés pour mon 3008.

les voila:
PSA_ovip-int-firmware-version_21-06-47-34_NAC-r0_NAC_EU R_WAVE2.tar
PSA_map-eur_8.0.0-r0-NAC_EUR_WAVE2.tar

Qu'en penses tu W13 je peux y aller en sifflant ou je convoque le marabout du coin? :lol:
 









pour la mise à jour du firmware tu as 2 solutions soit :
chez Peugeot
sur la toile sans garantie
pour toi la dernière mise à jour est la version 6.4.AR.10
 

pour la mise à jour du firmware tu as 2 solutions soit :
chez Peugeot
sur la toile sans garantie
pour toi la dernière mise à jour est la version 6.4.AR.10

ok merci ! Et dernière petite question tu sais ce que ça coûte en concession ? Et si ça vaut la peine d être mis à jour ?
 



Salut,

Non Raca sur myPeugeot j'ai téléchargé les 2 car proposés pour mon 3008.

les voila:
PSA_ovip-int-firmware-version_21-06-47-34_NAC-r0_NAC_EU R_WAVE2.tar
PSA_map-eur_8.0.0-r0-NAC_EUR_WAVE2.tar

Qu'en penses tu W13 je peux y aller en sifflant ou je convoque le marabout du coin? :lol:
Je dirais que tu n'es obligé à rien
La mise à jour la plus utile est celle de la cartographie, si tu roules souvent dans des coins inconnus, puisqu'elle sera de toute façon au plus à jour possible.
 

Bonjour

Le lien de chargement direct de la nouvelle cartographie Europe V 8.0.0 pour le N A C est :

download.tomtom.com/OEM/PSA/P3CNS/PSA_map-eur_8.0.0-r0- NAC_EUR_WAVE2.tar

Le fichier archive .rar téléchargé fait 8 586 557 484 octets (interne)
et la media version (SWL) est : 002315011513004781
La date de mise à jour interne affichée est de : 20/12/2017

Pas de problèmes pour cette installation qui dure environ 38' sur le N A C
 

Question un peu débutante :

Quand on fait la MAJ du nac... est-ce que cela concerne la partie compteur (i-cockpit) ?

Merci
 



Comme dit par ailleurs c'est très nuisible de publier le lien direct sur des forums.
 

C'est surtout nuisible pour Peugeot car ça met en évidence des économies de bout de chandelle sur la capacité des serveurs et des liens réseau...
Tu auras beau défendre les équipes concernées, on constate encore et toujours que Peugeot, et ce n'est malheureusement pas le seul constructeur automobile dans ce cas, ne prend pas la pleine mesure des implications des services vendus dans ses nouveaux véhicules : services en ligne mal gérés, apps mobiles d'une qualité pauvre, information des utilisateurs inexistante, équipes techniques sous-dimensionnées, surveillance sans doute inexistante (cf le site de mise à jour HS depuis "un certain temps"), infrastructures sous-dimensionnées, etc. etc. etc.
Bonne conception, bonne implémentation, mauvaises exploitation et maintenance.

Edit : et j'ai failli oublier le réseau de SAV insuffisamment formé et informé.
 
Dernière édition:

Et j'en rajoute une couche :
Ce soir on doit être quoi, allez quelques dizaines de personnes à avoir connaissance de la mise à jour et à disposer du bon lien (car je rappelle que le site officiel est toujours HS). Et ces quelques dizaines mettent à genou les infrastructures de Peugeot ?
Ca en dit long sur le sizing carrément inadéquat de ces infras...