Evolutions des versions du NAC et GPS

Je pense aussi que si l'interlocuteur avait bien regardé sur Service Box, il aurait vu tout de suite.
C'est malheureusement souvent comme cela avec des nouveautés

Je pense aussi que si l'interlocuteur avait bien regardé sur Service Box, il aurait vu tout de suite.
C'est malheureusement souvent comme cela avec des nouveautés

:hello:

C'est cela qui est triste, une nouveauté = compétence pour ceux qui la vendent ou la propose si ce n'est pas le cas c'est au constructeur de faire le travail en amont afin que cela ne se produise plus [:chris34:7] pour le constructeur, le client n'a pas a subir l'incompétence des constructeurs et vendeurs.

Je suis allé ce matin à la CC prendre RV pour la MAJ du NAC et l'installation d'Android Auto sur mon 3008 fabriqué en novembre.
Grand moment de flottement quand j'ai exposé l'objet de ma visite, mon interlocuteur m'invitant à faire la MAJ à partir de My Peugeot!
Quand je lui ai dit que c'était impossible, il m'a conseillé d'appeler le service clientèle Peugeot.
Après moult explications de ma part, deux aller-retours de mon interlocuteur à l'atelier et un bon quart d'heure d'attente, il m' a été indiqué que la CC n'avait encore rien reçu de Peugeot pour effectuer ces mises à jour. Je dois reprendre contact dans un mois!!!
Petite précision, c'est une grande concession dans une grande ville. J'ose à peine penser à ce qu'il peut en être chez les petits agents en zone rurale.

Mon agent dans une commune de 5-6000 habitants m'a chargé la semaine dernière la version : 21.05.65.32_NAC_r0 .
Je le prends dans le sens du poil et l'avais prévenu 2 jours avant de lui porter mon 3008.
Il a eu le temps de se renseigner car il ne savait pas ...
Il m'a même rattrapé le "bâillement" du capot, pas aussi bien que celui de philopat ...

:hello:

C'est cela qui est triste, une nouveauté = compétence pour ceux qui la vendent ou la propose si ce n'est pas le cas c'est au constructeur de faire le travail en amont afin que cela ne se produise plus [:chris34:7] pour le constructeur, le client n'a pas a subir l'incompétence des constructeurs et vendeurs.
Le constructeur (PSA ici) a sûrement (j'en suis même sûr :) ) fourni des kits de communication ou formation.
Encore faudrait-il que les "responsables" qui reçoivent ces kits les diffusent aux techniciens, et que ceux-ci se les approprient. Mais comme ils n'ont pas le temps => méconnaissance globale

bonjour,

J'ai lu tout ce sujet mais je sorts depuis peu de ma grotte alors soyez svp indulgent. j'ai recu un rappel de peugeot pour mon 3008 (165thp) reçu début janvier donc fabrication....octobre novembre je pense. Je crois comprendre que la version du NAC a évoluer ainsi que celle de la cartographie, pouvez vous me le confirmer svp. Si oui en prenant RDV pour ce rappel concernant totalement autre chose (pas avant 2 a 3 semaines) puis je leur demander en même temps que la voiture va etre immobilisé la mise a jour de ces versions et qu'elles en sont les references car si je comprends quand même un petit peu il va falloir leur mâcher le travail sinon je risque de ne pas avoir de mises a jour non ?

D'avance je vous remercie pour vos réponses

Cdlt

JJ

HS : quel est le code de ce rappel, et pourquoi est-il ?

Pour le NAC, la version actuelle est une version 21.x qui intègre Android Auto.

re

W13 merci pour la réponse mais je ne pense pas être si HS que cela. Ma question porte sur les dernières versions livrés avec le nouveau suv 3008 ces derniers jours concernant le NAC et la cartographie car devant passé en CC je voudrais leur demander en + de faire la mise a jour.....Et comme toutes les CC ne sont pas au TOP sur le sujet (comme moi) je voulais leur donner les références des dernières versions a m'installer (faire d'une pierre deux coups quoi)

Cdlt

JJ

bonsoir
Pour la mise à jour de la cartographie, la réponse du sce client peugeot suite à ma demande :
"Bonjour ,
Je fais suite à votre demande concernant la mise à jour cartographique pour votre Peugeot 3008.

Je vous remercie de votre intérêt pour la marque Peugeot.

Nous allons très prochainement mettre à disposition sur votre espace personnel MyPeugeot (accessible depuis l'adresse https://mypeugeot-fr.peugeot.com/my-peugeot/Sidentifier/) le logiciel "Peugeot Connect Update", que vous pourrez télécharger gratuitement et installer sur votre ordinateur. Cet outil vous permettra de vérifier la présence de nouvelles mises à jour cartographiques et de télécharger les fichiers nécessaires, afin de les copier ensuite sur une clé USB qu'il vous faudra connecter à votre véhicule pour mettre à jour le GPS.
Le logiciel "Peugeot Connect Update" sera intégré à votre espace personnel dans le courant du premier trimestre 2017. Nous vous invitons donc à patienter dans l'intervalle, et tenons à vous présenter nos excuses pour la gêne occasionnée."

Ben il ne reste plus beaucoup de temps .....

Ben il ne reste plus beaucoup de temps .....

Les délais se rallongent toujours.
Moi j'avais reçu la semaine passée cette réponse :

Bonjour Monsieur Tartenpion,

J'ai bien reçu votre demande du 16 Mars 2017 concernant la mise à jour cartographique pour votre Peugeot 3008.

Je vous remercie de votre intérêt pour la marque Peugeot.

Pour la mise à jour cartographique, un utilitaire "Peugeot Connect Update" sera bientôt disponible vers le mois de juin, dans votre espace client MyPeugeot. En attendant, vous pouvez vérifier auprès de votre point de vente s'ils ont une nouvelle mise à jour à vous effectuer.

Enfin, pour un meilleur suivi de votre demande, veuillez trouver votre numéro de référence à rappeler : 123456789-007. N'hésitez pas à le communiquer si besoin.

A très bientôt sur peugeot.fr,

Cordialement,

Carlos Tavares.

PS. Si Tonio est du 33700, moi du 33560 ... :sol:

re

W13 merci pour la réponse mais je ne pense pas être si HS que cela. Ma question porte sur les dernières versions livrés avec le nouveau suv 3008 ces derniers jours concernant le NAC et la cartographie car devant passé en CC je voudrais leur demander en + de faire la mise a jour.....Et comme toutes les CC ne sont pas au TOP sur le sujet (comme moi) je voulais leur donner les références des dernières versions a m'installer (faire d'une pierre deux coups quoi)

Cdlt

JJ
Le HS n'était pas pour toi, je voulais juste savoir le code de ton rappel, et ça, c'est HS dans cette discussion, je pense, et je l'indiquais donc.
Mauvaise compréhension mutuelle, du coup !

voici un lien non corrompu pour le firmware du NAC

EDIT 4/04/2017 : le fichier n'est plus téléchargeable au lien précédemment fourni

Bonsoir

Pour ma nouvelle peugeot 2008, pas de mise à jour de la carte TomTom sur le connect nav ni même de nouveau firmware dans my peugeot. bizarre tout de même alors qu'elle est équipée du même système de navigation que le 3008.

https://majestic.mpsa.com/nas/eu/mjb00/NAC_EU/CONTINENTAL/ovip-int-firmware-version/PSA_ovip-int-firmware-version_21-05-65-32_NAC-R0_NAC_EUR_WAVE2.tar

Merci pour ce lien. Quelle est la fiabilité de ce fichier ? D'où sort-il en fait : de chez Peugeot, validé par Peugeot ? D'un sous-traitant ? De chez Continental ? On l'installe à nos risques et périls (la garantie saute) ?

Plusieurs personnes l'ont déjà installé, sans souci jusqu'ici.
Le fichier est de toute façon sur un serveur PSA (mpsa.com), il est pas hébergé sur un domaine louche genre m3g4d0wn1o4dz.ru :D
Et il a le même nom que le fichier que MyPeugeot essaie de nous faire télécharger.
Mais bien sûr tout ça ne prouve rien, tant qu'on n'a pas pu récupérer le fichier via MyPeugeot directement pour le comparer avec ce fichier.

Mise à jour effectuée , voici les photos de ce qui change à 1ère vue
2017-04 maj.jpg

pictoAndroide.jpg

majheure.jpg

Bonsoir,

Le nouveau firmware du NAC s'applique-t-il à l'ensemble des véhicules Peugeot équipés de ce nouveau système comme dans la Peugeot 2008 restylée.

Cordialement.

Une fois le fichier ....WAVE2.tar décompressé, je vois qu'il reste dans certains sous-répertoires d'autres fichiers compressés en .gz comme dans 1010021 : radio-app-data-resource.tar.gz
On fait quoi ? On met quoi sur la clé USB ?
Merci

https://majestic.mpsa.com/nas/eu/mjb00/NAC_EU/CONTINENTAL/ovip-int-firmware-version/PSA_ovip-int-firmware-version_21-05-65-32_NAC-R0_NAC_EUR_WAVE2.tar

Ce lien ne fonctionne plus apparemment...

Ce lien ne fonctionne plus apparemment...

Exact, le fichier de mise à jour du NAC a du être déplacé par Peugeot
souhaitons qu'ils le replace correctement dans MyPeugeot

Un nouveau firmware v21.05.68.24 fait son apparition d'après nos amis de Citroen ...