Evolutions des versions du NAC et GPS

:???: exact, il m'est proposé dans MyPeugeot !!! (avec une nouvelle licence)

Vont-il faire comme Windows, des màj tous les 3 jours ? :fou:

2.5 Go le TAR cette fois, c'est reparti... :pt1cable: :D

faa1177f3c13c2a06f345e3950d5c4f45f90dd83.png

bonjour,
j'ai téléchargé la version V.21.05.68.24_NAC-r0 du 06/04/2017 sur my Peugeot, extrait les fichiers, mis tout cela sur la clé USB avec le répertoire license, et j'arrive au message erreur MEDIA, que je ferme, mais derrière pas de prise en comptee de la mise à jour, ma version actuelle est 21.04.62.54.NAC-r0. Quelqu'un a t il eu ce problème ou a t il une solution?

Oui, plusieurs cas remontés ici
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/questions-techniques/cartographie-tomtom-nouveau-sujet_449_10.htm

Je me permet de rebondir sur ce post pour indiquer que les mises a jour carto et NAC d'avril 2017 se sont faites sans pb sur mon véhicule.

Bonjour

Un forum confrere dédié GPS fait état d'une carto 5.0 pour les Nacs Citroen

Est ce ok pour nous ??

C'est a télécharger directement sur le site tomtom/mpsa

Je ne sais pas si je peux mettre le lien ....

Le lien a déjà été donné "chez nous", mais la version est plus vieille que notre V4 ...
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/cartographie-sujet_39148_1.htm#t103227

MediaVersion.ini (MediaCreationDate)
V4.0.2 - 2017 01 20
V5.0.0 - 2016 09 13

Pour info une nouvelle mise à jour du NAC : V21-05-78-22 du 16/05/ 2017 est dispo au téléchargement sur mypeugeot et bien sur aucune infos n'est donnée sur les évolutions ...

Pour info une nouvelle mise à jour du NAC : V21-05-78-22 du 16/05/ 2017 est dispo au téléchargement sur mypeugeot et bien sur aucune infos n'est donnée sur les évolutions ...

Bien vu ! téléchargement en cours ...
Bizarre : je pensais que le fichier .key était unique pour le véhicule. Mais non, ce n'est pas le même ...

Bonjour,

téléchargement de la nouvelle version en cours.
La notice d'utilisation a été modifiée, c'est quand même autre chose que le diaporama rafistolé fourni précédemment.
Si j'ai bien vu, d'après la notice d'utilisation, le fichier licence est inutile pour le 3008 II étant donné qu'il possède une carte SIM.

@+

Premier téléchargement en échec ...
je relance ...

(pour info, j'ai dû autoriser les PopUp pour pouvoir lancer le téléchargement depuis FireFox sur Mac OS)

Bonjour,

téléchargement de la nouvelle version en cours.
La notice d'utilisation a été modifiée, c'est quand même autre chose que le diaporama rafistolé fourni précédemment.
Si j'ai bien vu, d'après la notice d'utilisation, le fichier licence est inutile pour le 3008 II étant donné qu'il possède une carte SIM.

@+
Carte SIM ? Que nenni, ou alors dans le BTA, comme beaucoup de voitures PSA
Le fichier licence est utile. Sinon, le NAC va aller le chercher via effectivement sa carte interne, et il faut alors être dans une zone couverte par le réseau 3G

Et si on avait la possibilité d'utiliser le smartphone pour la License ?

https://mypeugeot-fr.peugeot.com/Resources/Content/MyPeugeot2/MyPeugeot%20-%20Notice%20utilisation.pdf

Bien vu ! téléchargement en cours ...
Bizarre : je pensais que le fichier .key était unique pour le véhicule. Mais non, ce n'est pas le même ...

Le fichier licence dépend du VIN et de l'indice de la version
Son codage :
license_0Dxxxxxxxxxxxxxxxx_001315031493884410

Les "x" sont liés à mon véhicule...

Téléchargement effectué. Dommage que nous ne puissions savoir ce que cette nouvelle version apporte par rapport à l'ancienne.

Et si on avait la possibilité d'utiliser le smartphone pour la License ?

https://mypeugeot-fr.peugeot.com/Resources/Content/MyPeugeot2/MyPeugeot%20-%20Notice%20utilisation.pdf
Oui tu peux, mais gain "faible" car télécharger un fchier de 8 Ko et le mettre en même temps sur la clé ne prend pas de temps et sécurise ce fichier

Carte SIM ? Que nenni, ou alors dans le BTA, comme beaucoup de voitures PSA
Le fichier licence est utile. Sinon, le NAC va aller le chercher via effectivement sa carte interne, et il faut alors être dans une zone couverte par le réseau 3G

Bonjour,
je ne comprends pas ta réponse.
Pour moi, les NAC avec fonction e-call ont une SIM embarquée
Peux-tu expliciter ton propos stp ?

merci

J'explicite : ce n'est pas le NAC qui a la SIM
L'e-call est géré par le BTA, et c'est donc lui qui a cette SIM
CQFD

merci pour cette précision.
Je ne vois toutefois pas ce que cela change.
peux-tu expliciter ?

J'ai un doute sur la taille de mon SWL "001315031493884410" décompréssé : 2 648 573 382 octets.
Et vous ?

Merci pour la reponse au sujet de taille en octets une fois décompresse
J'avais eu des soucis à la décompression précédemment 7 zip ...?
Grâce à Philopat j'avais eu la bonne taille de confirmée.
Et surtout , hier soir, il me semble que la taille donnée sur planète Citroën était différente ...
Je n'ai pas vérifié ce soir ...

merci pour cette précision.
Je ne vois toutefois pas ce que cela change.
peux-tu expliciter ?
Cela signifie qu'il existe des voitures où il y a le NAC et PAS de SIM.
Et qu'il vaut mieux donc télécharger le fichier license (8 Ko !) plutôt que de vouloir qu'il le prendre "OTA" avec par ex le risque que le serveur soit down au moment où tu veux le faire, que la couverture 3G ne passe pas, etc, etc

Je comprends pas trop pourquoi Peugeot fait la distinction entre SIM ou pas . Sur mypeugeot ils identifient notre 3008 avec SIM et ils nous fournissent quand même le certificat . :sarcastic:

Ce que dit la doc est que si tu n'as pas téléchargé la licence, et donc pas mis sur la clé USB lors de la mise à jour, est que la licence est recherchée via le réseau 3G (et donc via la SIM du BTA)
Mais cela veut dire aussi que par ailleurs, si tu n'as pas la licence sur ta clé, que la mise à jour ne pourra se faire que si le réseau 3G est présent, que si le serveur qui donne les licences n'est pas down, etc, etc
Autant éviter ces désagréments potentiels

Bonjour.

Nouvelle version du firmware installée avant-hier. J'ai eu beau chercher, je n'ai pas remarqué de nouveautés flagrantes. On verra à l'usage.
Cdlt

Ce que dit la doc est que si tu n'as pas téléchargé la licence, et donc pas mis sur la clé USB lors de la mise à jour, est que la licence est recherchée via le réseau 3G (et donc via la SIM du BTA)
Mais cela veut dire aussi que par ailleurs, si tu n'as pas la licence sur ta clé, que la mise à jour ne pourra se faire que si le réseau 3G est présent, que si le serveur qui donne les licences n'est pas down, etc, etc
Autant éviter ces désagréments potentiels
Bonjour,
merci pour les précisions apportées sur ce point.
Je ferai donc la mise à jour avec la licence, c'est préférable !
@+