Evolutions des versions du NAC et GPS

Dites, je me demande...

Peugeot "offre" 4 màj par an pour la cartographie, ok, mais comment Peugeot considère une année ?
De janvier à décembre ?
De la date de début de garantie ?
A la date de la 1ère màj effectuée dans la voiture ?

Certains parmi vous en sont déjà à 3, voir 4 peut-être, depuis le début d'année, car il y a eu plusieurs màj système et carto (surtout pour debbuguer à mon avis).

Votre avis...

Pour les mise à jour système il n'y a pas de restriction il me semble.

Par contre les 4 cartographies par an, de janvier à décembre ou à partir de la date fabrication/livraison est une bonne question.

:hello:
Par contre les 4 cartographies par an, de janvier à décembre ou à partir de la date fabrication/livraison est une bonne question.

Çà ne change rien que ce soit par année civile (janv à dec) ou à partir de la date de la livraison, puisque chaque version de MAJ est cumulative donc elle prend en compte les MAJ précédentes.
D'autre part, je pense que l'éditeur doit faire 4 Maj / an.

Oui elles sont cumulatives je le pense aussi, comme n'importe quel màj de programme.
Mais ils sortent une version par mois quasiment, surtout pour du debbug. Pour ceux qui ont déjà fait 3 màj il vaut mieux attendre la suivante.
Sachant que même si elles sont cumulatives, on ne pourra pas sauter plus d'une version, ça avait été le cas dernièrement, certains qui étaient en v2.xx avaient dû passer par la v3.xx pour pouvoir mettre à jour en 4.xx.

Mais ils sortent une version par mois quasiment, surtout pour du debbug. Pour ceux qui ont déjà fait 3 màj il vaut mieux attendre la suivante.

puisqu'il n'y a pas de nombre maxi, ta conclusion n'est pas justifiée

de quoi Philo ? J'ai pas compris :jap:

Salut,

Il dit juste qu'il faut prendre en compte deux choses:

1) Les mises à jour du système, c'est à dire le logiciel de base et les applications, qui peuvent être soit corrigées (bugs), soit améliorées. Ceci via clé USB ou bientôt par FOTA (Firmware Over The Air). Celles-ci ne sont pas "limitées" en nombre.

2) Les mises à jour cartographiques, HERE pour SMEG, Tom Tom pour NAC, celles-ci sont limitées. De mémoire pour mon SMEG c'est deux fois par an.

A+

Bonjour,

Pour info, la dernière version 5.0.1-r1 de la carto, installée hier, est datée du 13/4/2016 sur les infos système de la voiture.

Avec un an de retard, on n'est pas prêt d'avoir des cartes à jour sur ce gps.

Bye

Pour ce décalage, je pense que le problème vient de TomTom et non Peugeot

Oui elles sont cumulatives je le pense aussi, comme n'importe quel màj de programme.
Sachant que même si elles sont cumulatives, on ne pourra pas sauter plus d'une version, ça avait été le cas dernièrement, certains qui étaient en v2.xx avaient dû passer par la v3.xx pour pouvoir mettre à jour en 4.xx.

je parle de la MAJ cartographie pas de la MAJ firm.

En carto pour les MAJ on fait ce qu'on veut
- toutes (ce qui n'est pas une obligation) quand on ne les payent pas
- 1 de temps en temps quand on les payent

1) Les mises à jour du système, c'est à dire le logiciel de base et les applications, qui peuvent être soit corrigées (bugs), soit améliorées. Ceci via clé USB ou bientôt par FOTA (Firmware Over The Air). Celles-ci ne sont pas "limitées" en nombre.

2) Les mises à jour cartographiques, HERE pour SMEG, Tom Tom pour NAC, celles-ci sont limitées. De mémoire pour mon SMEG c'est deux fois par an.

[:sl1de] lejedigris tu as raison

Mais eeuuuh... arrêtez.
Dans mon post de 7h31 je ne parle QUE de la cartographie, arrêtez de parler des màj système :)
Au lancement on était en v2.xx je crois, là on est en v5.xx. D'où mes questions dans mon post de 7h31 et remarques dans mes posts suivants.

La V3 est la 1ère de l'année, la V4 celle de T2, et on peut considérer la V5 comme celle de T3. Ce qui signifierait que la suivante est prévue fin septembre.
Faut faire attention à ne pas généraliser ce qui s'est passé cette année, avec la mise en place des téléchargements pour cette màj. A 5 jours près, la V3 n'aurait même pas été proposée.
Quant au fait de ne pas avoir pu sauter une version ("V2" vers V4), c'était dû à un bug et normalement ne devrait plus se produire à partir du moment où la version initiale est au moins égale à V3.

Bonjour,

Pour info, la dernière version 5.0.1-r1 de la carto, installée hier, est datée du 13/4/2016 sur les infos système de la voiture.

Avec un an de retard, on n'est pas prêt d'avoir des cartes à jour sur ce gps.

Bye
Conclusion erronée : la "vraie" date est celle indiquée dans le fichier updateinfo.xml.
La mise à jour apparemment "oublie" de mettre à jour la date vue sur la voiture.
La V5 est donc très récente.

OK j'espère que tu as raison...

mais j'ai vu sur un autre forum que Tomtom a déjà la version 6 depuis plusieurs semaines.

:hello:

Il existe des discours qui sont parfois des affirmations se basant sur des hypothèses personnelles et bien sur aucune sources n'est citée ... C'est dommage...
Etudiez bien la codification des noms des fichiers carte en fonction des versions ainsi que leur poid. Il y a une cohérence...
A force d'essayer de recenser ce que l'on trouve comme versions, il n'y a pas eu connaissance de version V2 (à contredire...).
La toute première version carte livrée sur les premiers 3008 était en codification TOMTOM (966.7352).
Pour les suivantes, j'ai réussi à faire une corrélation entre les indices TOMTOM et ceux de PSA. J'ai constaté que PSA rhabillait les versions TOMTOM en les faisant maigrir en taille (pourquoi ???).
La signature du Provider l'indique.
Les versions TOMTOM mises en ligne par ci par la plantent à l'installation sur les NAC dés le début...
Pourquoi ?

La gestion de la date intégrée dans le NAC est plutôt "fantaisiste".

Le tableau ne détient LA VERITE, mais s'y approche un peu en essayant de l'expliquer ...
(j'ai supprimé la correspondance avec les indices en 9xx. x diffusés par TOMTOM.)
Indice_Carte_20170629.JPG

Il y a toutefois un décalage assez significatif entre la mise à disposition de l'editeur-fournisseur et celui de l'encapsuleur pour PSA (délais technique ou spécificité du contrat de vente ?)

Il y a quand même de nombreux tests réalisés par PSA sur des véhicules qui servent à cela
Il faut donc un certain temps entre la "publication Tomtom" et la mise à disposition par PSA.
Ce qui est appelée "V2" est la 966.x
Il serait intéressant que tu dises comment tu fais une corrélation entre les indices Tomtom et les versions PSA.
Heureusement que les versions Tomtom mises en ligne par ci par là plantent dès le début d'installation, puisqu'elles sont "intégrées" (t as dit encapsulées) par PSA. Autrement, tu pourrais dire adieu au guidage sur le NAC.

Si la phrase sur les discours affirmatifs sans source s'adressent à moi, alors relis une autre discussion où j'ai dit que je peux pas donner mes sources, puisque internes. Et cela ne changera pas.

Bonjour,
Moi j'ai actuellement ==>
NAC 21.05.78.22 nac-r0
Carto 3.0.1-r0
ZAR rien

Sur mypeugeot = pas de MAJ dispo

Après avoir fait la MAJ carto V5 le site mypeugeot continue de me proposer cette MAJ alors que les autres fois il n'y avait plus cet accès au téléchargement .
Avez vous constaté la même chose . :???:

Après avoir fait la MAJ carto V5 le site mypeugeot continue de me proposer cette MAJ alors que les autres fois il n'y avait plus cet accès au téléchargement .
Avez vous constaté la même chose . :???:

Exact, depuis +/- 15h ce jour j'ai une new MAJ pour la carto :bounce:

Bonjour.

Idem.
Je viens d'installer la V5 de la carto (en roulant, comme pour les MAJ précédentes) et My Peugeot me propose toujours de faire la MAJ alors qu'elle a été effectuée avec succès (la nouvelle version s'affiche bien sur le NAC).
Cdlt

Bonjour.

Idem.
Je viens d'installer la V5 de la carto (en roulant, comme pour les MAJ précédentes) et My Peugeot me propose toujours de faire la MAJ alors qu'elle a été effectuée avec succès (la nouvelle version s'affiche bien sur le NAC).
Cdlt

Moi dès qu'elle a été mise mypeugeot ne me la proposait + :)

Salut

Une petite question
pour la dernière mise à jour NAC la 21.05.78.22_NAC-R0

Qu'est ce qu'elle apporte exactement comme modifications ??