Evolutions des versions du NAC et GPS

bonjour,

merci W13 :jap:

j'avais aussi téléchargé la version 7.0

Mais,compte tenu que ma 2008 n'est pas connectée a internet ,est ce que c'est possible d'installer la V7 de la carto tout en conservant le firmware qui équipe ma 2008( version 21.05.90.42_NAC-r0 ) ?

cordialement

La doc Peugeot indique qu'il est impératif que la voiture soit connectée à Internet, que ce soit via la partie Connect SOS quand on l'a, soit via le BT, soit via une clé USB 3G ou via le Wifi de la box (quand on est tout prêt)

La version 7.0 est bien plus à jour que la v6, inutile de mettre la v6
Comme déjà dit, inutile d'avoir une licence pour la cartographie

Et pour la MàJ Firmware ?

j'aimerais mettre a jour le NAC de la 208 de ma femme (Firmware et Carto), j'ai les fichiers (récupérés via les liens donnés dans un autre sujet), mais pas de licences. Je ne les ai pas trouvé sur MyPeugeot et le lien pour récupérer les Mises à jours me dit qu'il n'y en a pas de dispo ( alors que MyPeugeot me dit le contraire et qu'effectivement les versions sur la 208 sont anciennes).

La doc Peugeot indique qu'il est impératif que la voiture soit connectée à Internet, que ce soit via la partie Connect SOS quand on l'a, soit via le BT, soit via une clé USB 3G ou via le Wifi de la box (quand on est tout prêt)

Donc impossible pour moi de faire une mise a jour de la cartographie

J'avais un doute car à la concession ils me disent que c'est possible sans connexion Internet .

Mais étant donné qu'a l'achat ils ne savaient même pas que la 2008 Allure n'était pas connectée de base, et qu'il fallait souscrire l'option " Navigation + Peugeot connect & assistance" (800€), c'est clair, ils sont pas fiables ...(pour le moins !)

Et maintenant, pour moi, pas de TomTom et pas de mise à jour........, cherchez l'erreur !

J'ai écris a Peugeot, mais je ne me fais guère d'illusion.

En tout cas merci beaucoup W13

Toutes les explications pour les mises à jour sont dans la petite documentation de Peugeot, téléchargeable seulement lorsque des mises à jour sont disponibles.

Je la mets à disposition ici :
https://www.dropbox.com/s/8fb7soegunt5b36/MyPeugeot%20-%20Notice%20pour%20mise%20%C3%A0%20jour%20du%20NAC.pdf?dl=0

Toutes les explications pour les mises à jour sont dans la petite documentation de Peugeot, téléchargeable seulement lorsque des mises à jour sont disponibles.

Je la mets à disposition ici :
https://www.dropbox.com/s/8fb7soegunt5b36/MyPeugeot%20-%20Notice%20pour%20mise%20%C3%A0%20jour%20du%20NAC.pdf?dl=0

Merci beaucoup

C'est quand même lamentable qu'a la concession ils n'aient pas été au courant et pire, qu'ils m'aient vendu une 2008 équipée soit disant d'un GPS et des services TomTom "directement accessible sans avoir a souscrire une option supplémentaire" .

Or il s'avère maintenant que tel qu'est le véhicule, il n'est pas connecté !
Bien sur si j'installe un smartphone à l'intérieur il le sera, mais je ne veux pas de ce fonctionnement.

Donc pas de navigation connéctée pour moi et pire, aucune mise a jour du pseudo GPS basé sur TMC !

De plus maintenant on me dit qu'il est impossible d'installer sur mon véhicule le dispositif "Peugeot Connect".

Ah la compétence et le sérieux :fou: :fou: :fou: :fou:

Ce serait quand même plus simple pour toi si tu acceptais de connecter ton NAC à l'aide de ton téléphone.
Il suffit de les appairer une fois pour toutes, en cochant le partage de connexion internet, par Bluetooth, et ensuite à chaque fois que tu monteras dans ton 2008, son NAC sera connecté : à toi le trafic TomTom et les mises à jour.
Et si tu refuses catégoriquement la possibilité de téléphoner au volant, ne coche pas l'option téléphone au moment de l'appairage.

Ou tu utilises ton téléphone en point d'accès wifi via son partage de connexion, et il n'est même pas reconnu comme un téléphone par le NAC.

merci Raca et Taxchim

vous avez raison il n'y qu'avec le téléphone que je peux m'en sortir

Seul bémol c'est que j'ai bien un smartphone mais il ne me sert que de téléphone (suis pas un accro du portable, je vis très bien et même mieux sans) , forfait de 2€ mensuel , wifi et bluetooth désactivés ainsi qu’échange de données stoppé (tout ça n'a aucune utilité pour moi).

Jamais d'internet sur cet appareil qui est déjà ancien, c'est un XPéria Sony Ericsson de 4(ou5) ans.

Donc tout doit être à revoir de ce coté (abonnement, connexions,...) , peut être même faudrait il le remplacer !!

De plus, si j'utilise un smartphone , ça va consommer beaucoup de données et donc ne faut il pas un forfait illimité ?

C'est pas gagné tout ça, et j'ai bien l'impression que cela va me coûter cher...

Les services connectés de Peugeot consomment assez peu de données, quelques méga-octets par mois.
Si ça se trouve ça passerait dans tes 50 Mo mensuels.
A part les forfaits comme le tien, les autres se chiffrent en giga-octets.

Tu peux utiliser ton smartphone UNIQUEMENT pour faire la mise à jour
Il n'y aura besoin que de très peu de données
Forfait 2€ mensuel ? Sans doute celui de Free ? Alors tu as droit à 50 Mo mensuels, largement suffisant pour QUE le temps de la mise à jour et donc la connexion aux serveurs

merci à tous,
c'est très appréciable de pouvoir bénéficier de vos connaissances :jap: :jap:

donc si je connecte mon véhicule par le téléphone, je pourrai procéder à la mise a jour. de la cartographie et cela devrait "passer" avec mon smartphone de papy sous abonnement a 2 balles de Free :) :)

Ensuite je peux revenir au fonctionnement non connecté et donc c'est TMC qui sera actif

Mais est ce que la mise a jour améliorera la cartographie de TMC ?

La mise a jour ne concerne t elle pas que la carto lorsqu'on est sous TomTom , et donc est ce utile de la faire si je reste sur TMC (cartographie ???) et sans connection ?

Ce TMC n'est d'ailleurs pas beaucoup expliqué, j'ai lu que c'était basé sur les infos trafic TMC qui sont captées et utilisées par le RDS de l'autoradio ??
Et aussi qu'il s'agirait d'un dispositif Naviteq +Via Michelin ??
Enfin quoi, pas clair pour moi qui aime comprendre

Mais ce qu'il y a de bien c'est que grâce a vous la solution se précise.

Bonne journée

Voila, j'ai fait la mise à jour du firmware hier soir à partir du lien ci-dessus. Pas de pb particulier.
J'aimerais tout de même savoir en quoi consistait l'évolution de firmware. Si quelqu'un sait ? :ange:

@ Sersmn84 :

TMC = Traffic Message Channel
Il s'agit d'un canal numérique sur certaines stations FM en RDS qui véhicule des données de circulation. Ca n'a donc rien à voir avec la cartographie.

Ces données sont très mal mises à jour, c'est-à-dire :
- Avec du retard, donc le NAC va tenter de te faire éviter des bouchons de la veille par exemple.
- Avec des données erronées, notamment des délais causés par les bouchons trop faibles ou trop élevés par rapport à la réalité, ou des travaux qui n'existent plus depuis 6 mois.

Du coup, le GPS du NAC va proposer des reroutages d'itinéraires qui ne seront pas du tout pertinents.

C'est très dommage de n'utiliser que le TMC, alors que le NAC est compatible avec les données de TomTom Traffic. En effet celles-ci sont très pertinentes et mises à jour automatiquement, en temps réel, en utilisant les informations remontées par tous les terminaux compatibles (GPS embarqués dans les voitures, appareils autonomes de TomTom, applications sur smartphones) vers les serveurs de TomTom.

Si tu te bases uniquement sur le TMC, je te conseille de carrément désactiver la prise en compte du trafic dans ton NAC.

Comme le dit Raca, que tu sois TMC ou Tomtom Trafic, c'est complètement indépendant de la cartographie qu'il vaut mieux mettre à jour pour avoir une partie des dernières modifications sur nos routes
Par ex, il a été rapporté que sur la v7 de la cartographie est pris en compte les modifications de l'A9 autour de Montpellier.

bien compris, merci

donc les données trafic de TMC, c'est poubelle et il faut désactiver la prise en compte du trafic dans le NAC. (si l'on est sous TMC bien sur)

Par contre la carte GPS sous TMC, c'est quoi et de qui (TomTom, Via Michelin, Naviteq.....) ?
Et le guidage associé lorsqu'on indique une destination ?

Lire la doc Peugeot (que Raca a mis en ligne, voir dans les messages précédents) car c'est très dépendant de la configuration

Par contre la carte GPS sous TMC, c'est quoi et de qui (TomTom, Via Michelin, Naviteq.....) ?
Et le guidage associé lorsqu'on indique une destination ?
- La cartographie Europe est fournie par TomTom. Elle fait l'objet d'une mise à jour par trimestre, qui est adaptée pour notre NAC avec un léger délai chaque trimestre.

- Les infos trafic par internet sont fournies par TomTom ("TomTom Trafic"). Elles sont particulièrement pertinentes, à condition d'être interprétées par un logiciel de navigation efficace (ce qui est le cas bien sûr avec les GPS de TomTom, mais ce n'est pas le cas chez Renault sur son R-Link 2 par exemple).

- Je pense que les zones à risques sont également fournies par TomTom.

- Et sans doute les POI.

- Quant au logiciel de navigation (ou "de guidage" ou "GPS"), il est fourni par Continental. D'après ce que j'ai pu voir jusqu'à présent, il interprète très bien les données de TomTom Trafic pour optimiser ses itinéraires, et c'est particulièrement appréciable.

Bonjour
Nota : je me refuse a brancher un smartphone et transformer mon véhicule en station téléphonique roulante au détriment de ma sécurité personnelle et de celle des autres usagers de la route.
Vous êtes au courant que vous avez le droit de ne pas répondre quand vous êtes au volant ? Voir mieux, de le mettre en mode silencieux comme ça vous n'êtes pas dérangés pendant que vous conduisez...

Personnellement, mon smartphone est connecté, mais je ne lis ni sms ni ne prend d'appel au volant (même aux feux ou dans les bouchons).

Il faut arrêter de rendre le téléphone responsable des problèmes de sécurité. Le danger c'est l'utilisateur de l'appareil, pas l'appareil lui-même. Ensuite c'est juste une question de volonté: Suis-je capable de résister à la tentation d'utiliser mon téléphone quand je conduis ou pas ?

(Pour moi c'est oui).

Lire la doc Peugeot (que Raca a mis en ligne, voir dans les messages précédents) car c'est très dépendant de la configuration

Désolé, j'avais pas vu le lien de Raca ...

bon je suis donc coincé, la connexion de la 208 se faisant via téléphone, il me faut la license, mais comme le site me dit toujours qu'il n'y a pas de mise à jour dispo, je n'ai pas la possibilité de la récupérer ...

faudrait qu'ils se bougent pour corriger ce bug ...

Bonjour, heureux propriétaire d'un 5008 GTLine.
J'ai regardé mes versions de système et de Map:
Système : 21.05.68.24_NAC-r0
MAP : 3.0.1-r0
J'ai récupéré les versions 7 de la MAP et 21.06 sur le forum car sur le site Peugeot ça me dit que je suis à jour!!!!
J'ai mis le fichier de la MAP sur une clé USB, quand je branche la clé USB ça détecte bien le fichier MAP je clique sur OK pour installer et 3s plus tard j'ai un message d'erreur.
Quelqu'un sait ce qu'il ne va pas??
Je precise que j'ai mon téléphone connecté en bluetooth dans la voiture.
Merci de votre aide.

bonsoir à tous,

j'en suis donc aux travaux pratiques en utilisant mon téléphone
essais par bluetooth :
appairage réussi
fonctionnement en téléphonie OK (testé en effectuant un appel)

mais le reste ne fonctionne pas , pourtant pour le partage de connexion j'ai coché les trois options, "téléphone","streaming audio" et "données internet mobile" sur le NAC

45 mn dans la voiture garée correctement pour une bonne réception ......échec , je vais réfléchir et je recommencerai demain

PS : peut être une piste, je viens de me rendre compte que je n'avais pas activé les trois profils 1, 2, et 3 qui sont proposés (j'sais pas si c'est nécessaire)

Tôt ou tard je désespéré pas d'y arriver............suite au prochain numéro !

bonsoir à tous,

essais par bluetooth :
appairage réussi

mais le reste ne fonctionne pas , pourtant pour le partage de connexion j'ai coché les trois options, "téléphone","streaming audio" et "données internet mobile" sur le NAC

45 mn dans la voiture garée correctement pour une bonne réception ......échec , je vais réfléchir et je recommencerai demain

PS : peut être une piste, je viens de me rendre compte que je n'avais pas activé les trois profils 1, 2, et 3 qui sont proposés (j'sais pas si c'est nécessaire)

Comment tu peux activer les 3 profils???
C'est impossible!!
Moi non plus je ne désespère pas!!!!

bonsoir à tous,

essais par bluetooth :
appairage réussi

Il y a peut-être un truc à activer ou autoriser dans ton téléphone pour pouvoir partager sa connexion à internet ?