Evolutions des versions du NAC et GPS

Il y a peut-être un truc à activer ou autoriser dans ton téléphone pour pouvoir partager sa connexion à internet ?
------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------- -----
Sur téléphone mobile, il faut en effet faire un partage de connexion, c'est à dire le mettre en mode Modem.
Sur un mobile Samsung :
Configuration/ Connexions / Point d'accès mobile et modem /
Point d'accès mobile (à activer)
Dès lors cela va permettre au modem du smartphone de générer un signal WiFi (nommé par Samsung BPAndroid) à partir du signal 3G/4G capté par son antenne.

C'est sur ce signal WiFi généré qu'il faudra connecter le client WiFi sans fil du Connect Nav (voir la partie WiFi ... se connecter à ...) et une fois la connexion établie, l'accès à INTERNET sera possible pour ton Connect Nav qui pourra alors avoir accès aux serveurs concernés (TomTom ou PSA).

Dans le Connect Nav, profil Bluetooth, ne pas oublier d'autoriser "l'accès aux données mobiles Internet"...

Bon courage.
 

------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------- -----
Sur téléphone mobile, il faut en effet faire un partage de connexion, c'est à dire le mettre en mode Modem.
Sur un mobile Samsung :
Configuration/ Connexions / Point d'accès mobile et modem /
Point d'accès mobile (à activer)
Dès lors cela va permettre au modem du smartphone de générer un signal WiFi (nommé par Samsung BPAndroid) à partir du signal 3G/4G capté par son antenne.

C'est sur ce signal WiFi généré qu'il faudra connecter le client WiFi sans fil du Connect Nav (voir la partie WiFi ... se connecter à ...) et une fois la connexion établie, l'accès à INTERNET sera possible pour ton Connect Nav qui pourra alors avoir accès aux serveurs concernés (TomTom ou PSA).

Dans le Connect Nav, profil Bluetooth, ne pas oublier d'autoriser "l'accès aux données mobiles Internet"...

Bon courage.


Je me suis mis en Bluetooth en activant « l’acces Aux données mobile internet, en partage de connexion pour le wifi sur mon iPhone. Et j’ai toujours le message d’erreur quand je lance l’ins.
 

merci a tous

toutes vos indications sont très précieuses
elles me font progresser

je vois aussi que je ne suis pas le seul dans cette galère

On finira bien par y arriver....enfin on croise les doigts !

En attendant bonne soirée
 

Je me suis mis en Bluetooth en activant « l’acces Aux données mobile internet, en partage de connexion pour le wifi sur mon iPhone. Et j’ai toujours le message d’erreur quand je lance l’ins.


------------------------------------------------------- --------
Quel message d'erreur ?
Arrive tu à connecter correctement en WiFi ton G.P.S Connect Nav
au signal WiFi émis par le partage de conection de ton smartphone ?
------------------------------------------------------- -----------------------
 

Voilà dernier chargement du NAC et carto donne ceci

3008.jpg1..jpg


Zut, je ne parviens pas à la mettre à l'endroit :(
 


sujet : impossible d'avoir la navigation connectée (Tomtom et services) sur 2008 Allure

pour moi c'est retour du véhicule à la concession la semaine prochaine

Après avoir essayé connexion Bluetooth et connexion Wifi, pourtant bien configurées à la foi coté NAC et coté Smartphone, vérification au CC cet après midi ( un technicien et un vendeur),

c'est l’échec !

et donc un bon pour une entrée a l'atelier où des personnes plus familiarisées avec ce genre de difficultés examineront la situation :ange:

A suivre...
 

Ben non ...

le contrôle qualité ça consiste à vérifier ce que les fournisseurs livrent sur les serveurs Peugeot ... Vu que je ne pense pas qu'on télécharge directement à partir d'un serveur Tomx2 ....

Donc

Tomtom pas bon
Peugeot pas bon

Je parle là et sur ce coup de certains informaticiens pas de tous bien sûr

PS :

J ai un lourd passé de directeur commercial d'un éditeur de logiciel. je sais donc de quoi je parle pour avoir passé des heures à essayer de "repêcher" les informaticiens de ma boite qui faisaient des conneries ... et bien sûr à récolter indument les louanges quand ils bossaient super ... :lol: C'est juste un métier :whistle:

PS 2 : je constate que notre ami W13 se hérisse le poil chaque fois qu'on parle de Peugeot ... Ne serait-il pas un salarié amoureux de son employeur ??? L'amour rends aveugle c'est bien connu :pt1cable:

Le mystère reste entier et

il ne faut surtout pas le lever !!!

Que du bon sens cher collègue sur le point 1 et sur le 2 !

J'imagine même que les fichiers ont été retravaillés par des informaticiens PSA ou TOMTOM pour le fournir trois après environ après les officiels TOMTOM. Les fichiers carte du répertoire MAP le prouve (date taille...). Toutefois, la version PSA ést bien hébergée chez TOMTOM après "encapsulage".
 

Voila le retour du support MyPeugeot pour ceux qui n'arrivent pas à télécharger
Je fais suite à votre demande dans laquelle vous signalez ne toujours pas avoir accès au téléchargement de la mise à jour.

Je vous remercie de votre intérêt pour la marque Peugeot.

Je comprends votre interrogation et je vous informe que l'incident général est toujours en cours d'analyse. Nous vous invitons à patienter et nous excusons pour la gêne occasionnée.
 

sujet : impossible d'avoir la navigation connectée (Tomtom et services) sur 2008 Allure

avant de ramener mon véhicule à la CC la semaine prochaine, j'ai fait ce jour la manip suivante :

connexion Wifi a la box de mon domicile ( Numéricable),
en rapprochant mon véhicule de celle ci ( enfin un peu des deux déplacement box et voiture), ma box est alors listée dans les points de connexion vus par le NAC sur l'écran dans la voiture.

Je tape le mot de passe (clé) dans le champ à renseigner et...........la connexion s'établit :pt1cable:

En attendant un moment, dans la page de l'écran de navigation le logo Tomtom Traffic apparait et l’icône double page en haut à droite ( proche icône roue dentée) devient verte :love:

En appuyant sur l’icône double page puis sur "données et services" apparait l’écran "CONNEXION DONNÉES ET SERVICES" où il y a :

Accès aux services connectés : activé
Disponibilité des services connectés : Disponibles

et en bas dans le coin gauche : l’icône du wifi est suivie de NUMERICABLE XXXX ( où XXXX est la référence de ma box)

Je pense donc qu'ainsi, les services de la navigation connectée sont bien activés sur mon véhicule qui est dans le champ de la box.

un bémol toutefois car les applications ne sont pas disponibles , même en réactivant plusieurs fois le chargement (appui flèche circulaire).

Hors du champ de la box tout est perdu, cependant, l’écran "CONNEXION DONNÉES ET SERVICES" indique :

Accès aux services connectés : activé
Disponibilité des services connectés : Non Disponibles

et en bas dans le coin gauche : l’icône du wifi n'est bien sur plus suivie du nom de mon FAI et de celui de la Box.

Dans cet écran la bizarrerie pour moi c'est :" Accès aux services connectés : activé"

A ce stade je me dis donc que le NAC fonctionne si on lui fournit une connexion réseau qui est visible (détectable) par lui :lol:

Problème : lorsque je fais les manip de fourniture d'une connexion réseau par mon smartphone correctement configuré, soit en Wifi, soit en Bluetooth et bien detecté par le système......c'est l’échec !

Donc , désolé de la longueur de ce qui précède et merci a ceux qui m'auront lu jusque là, j'en arrive a la question qui découle des manip précédentes :

mon smartphone ne serait il pas trop ancien, lui ou son système, les détails sont :
Sony Ericsson, LT15i XPéria Arc de mi 2012, Android 4.0.4 (upgrade vérouillé à cette version)
Il se connecte parfaitement à Internet.

Bizarre quand même car le NAC le reconnait et l'identifie, en téléphonie c'est tout bon.

Voilou, voilou, encore une foi, merci de m'avoir lu :chinois: :chinois:
 

C'est quoi cette nouvelle version du site :(
Dès que je rentre le n° vin il me dirige vers une page où il n'y a même pas la new 3008 [:alvone:2]
 

C'est quoi cette nouvelle version du site :(
Dès que je rentre le n° vin il me dirige vers une page où il n'y a même pas la new 3008 [:alvone:2]

Je viens de me connecter sur MyPeugeot.fr et, après avoir introduit mon VIN, j'arrive bien sur la page "Mise à jour système de navigation" qui me propose maintenant en téléchargement la V7 de la carto qui est pourtant déjà installée et, ô surprise, la V.21.06.47.34 du logiciel ET la license que je n'ai pas encore installée. Il y a du progrès !

Je vais installer la màj logicielle demain et je verrai si le site se met à jour ensuite.

Il ne manque plus que la màj mensuelle des ZAR fixes pour que tout soit OK ....
 

Pareil pour moi, sur le site de my peugeot, petit encart rouge (quand je me connecte) qui indique "Nouveau SUV 3008 Mise à jour cartographie et software 15/11/2017" mais quand je vais sur le site de téléchargement :
- plus d'info sur une mise à jour du nac (software)
- indication suivante pour la cartographie : "Aucune mise à jour disponible"
SUPER !!!!!!!
Ca y est cela fonctionne.
Par contre ce sont des grands comiques.
J'ai téléchargé la notice d'utilisation pour mise à jour (peugeot-notice-d-utilisation-mise-jour-cartographie.29 5595.337551.pdf) et on découvre ceci :
Si la connectivité est réalisée par la carte SIM d'un smartphone :
Créer, dans la clé, un dossier " licence" (respecter, scrupuleusement, cette écriture)
Copier la licence de la Navigation dans ce dossier "licence".
2 pages plus bas une copie d'écran d'arborescence des répertoires fait apparaître license.
J'adore le "respecter scrupuleusement" ..... l'erreur !!
Donc pour ceux qui sont perdus c'est license avec un S.
 


Je viens de me connecter sur MyPeugeot.fr et, après avoir introduit mon VIN, j'arrive bien sur la page "Mise à jour système de navigation" qui me propose maintenant en téléchargement la V7 de la carto qui est pourtant déjà installée et, ô surprise, la V.21.06.47.34 du logiciel ET la license que je n'ai pas encore installée. Il y a du progrès !

Je vais installer la màj logicielle demain et je verrai si le site se me à jour ensuite.

Il ne manque plus que la màj mensuelle des ZAR fixes pour que tout soit OK ....

Tu sais me donner l'adresse de la page ?
 

Tu sais me donner l'adresse de la page ?
Le site où tu arrives ne concerne pas le nouveau SUV 3008 mais les autres Peugeots qui ne sont pas équipés du NAC ni de la navigation TomTom mais Navteq...

Voici l'adresse de la page:

http://www.peugeot.fr/mise-a-jour-cartographie-gps.html#_ga=2.224537562.1145461780.1513287547-1533278498.1509092923

qui s'affiche comme suit:
Nouveausite1.jpg


Après avoir introduit mon VIN, j'arrive ici avec les liens de téléchargement et les explications:
Nouveausite2.jpg


Sinon, tu peux aussi y accéder aussi via l'adresse générale du site:
http://www.peugeot.fr/accueil.html
et cliquer ensuite sur Financement et Offres de Services puis à droite, sous Véhicule Connecté, sur Mettre à jour votre cartographie:
Nouveausite.jpg

et tu arrives de nouveau au même endroit que ci-dessus pour introduire ton VIN comme via MyPeugeot.fr
 

un bémol toutefois car les applications ne sont pas disponibles , même en réactivant plusieurs fois le chargement (appui flèche circulaire).

Si j'ai bien compris, il n'existe pour l'instant aucune application, et cet écran est vide chez tout le monde.
 

Si j'ai bien compris, il n'existe pour l'instant aucune application, et cet écran est vide chez tout le monde.

en cliquant sur "applications" puis sur le "lion", j'obtiens un écran où figure plusieurs icônes (environ 10) représentatives de chaque application (météo, stations services, parkings,etc...), mais elles sont inactives car pas éclairées (grisées); est ce cela "l'écran vide" ?

Quelqu'un a un avis sur mon impossibilité de connexion avec mon smartphone ?

Merci
 

[quotemsg=109723,316,104098]
Le site où tu arrives ne concerne pas le nouveau SUV 3008 mais les autres Peugeots qui ne sont pas équipés du NAC ni de la navigation TomTom mais Navteq...

C'est bien ce que je fais, tout est normal jusqu'au n° de châssis et lorsque je l'introduit j'arrive sur cette page (voir ci-dessous) qui n'a rien à voir avec la nouvelle 3008 :( Malheureusement je crois qu'ils ont fait le tri entre les clients Français et Belge :( :(

Peugeot.PNG2..png


Serais tu me donner l'adresse de cette page ?
Peugeot 3.png
 

2 pages plus bas une copie d'écran d'arborescence des répertoires fait apparaître license.
J'adore le "respecter scrupuleusement" ..... l'erreur !!
Donc pour ceux qui sont perdus c'est license avec un S.
Il ne s'agit pas vraiment d'une erreur ou d'une faute d'orthographe, mais plutôt d'une "non-traduction". ;)

En effet si "licence" en français se dit également "licence" en anglais de chez les Anglais, en anglais des USA, c'est "license".
 

[quotemsg=109723,316,104098]
C'est bien ce que je fais, tout est normal jusqu'au n° de châssis et lorsque je l'introduit j'arrive sur cette page (voir ci-dessous) qui n'a rien à voir avec la nouvelle 3008 :( Malheureusement je crois qu'ils ont fait le tri entre les clients Français et Belge :( :(

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/103240/Peugeot.PNG2..png

Serais tu me donner l'adresse de cette page ?
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/103240/Peugeot 3.png

S'ils avaient fait le tri entre les clients français et belges, je n'aurais plus non plus accès à cette page puisque je suis aussi en Belgique.... enfin, j'espère que ce n'est pas le cas !!! :eek:

Voici le lien de la page de téléchargement
http://www.peugeot.fr/financement-et-offres-de-services/vehicule-connecte/mise-a-jour-cartographie-gps/telechargement-des-mises-a-jour-systeme-de-navigation.html?codevin=VF3XXXXXXXXXXXXXX&id=.......
MAIS, il affichera "Aucune màj disponible" car, par souci de confidentialité, j'ai remplacé la fin de mon VIN par des XXX et le n° d'ID qui suit par des ... car je suppose qu'il est aussi personnel... :)

Tu es certain de ne pas te tromper de numéro de VIN ??? ... on ne sait jamais ! ;)

Sinon, tu peux télécharger les dernières màj logicielle et cartographie sur le site cousin à la première page de ce post...
http://www.forum-auto.com/marques/Peugeot/sujet101825.htm
 

S'ils avaient fait le tri entre les clients français et belges, je n'aurais plus non plus accès à cette page puisque je suis aussi en Belgique.... enfin, j'espère que ce n'est pas le cas !!! :eek:

Voici le lien de la page de téléchargement
http://www.peugeot.fr/financement-et-offres-de-services/vehicule-connecte/mise-a-jour-cartographie-gps/telechargement-des-mises-a-jour-systeme-de-navigation.html?codevin=VF3XXXXXXXXXXXXXX&id=.......
MAIS, il affichera "Aucune màj disponible" car, par souci de confidentialité, j'ai remplacé la fin de mon VIN par des XXX et le n° d'ID qui suit par des ... car je suppose qu'il est aussi personnel... :)

Tu es certain de ne pas te tromper de numéro de VIN ??? ... on ne sait jamais ! ;)

Sinon, tu peux télécharger les dernières màj logicielle et cartographie sur le site cousin à la première page de ce post...
http://www.forum-auto.com/marques/Peugeot/sujet101825.htm

Merci pour ta réponse :)
Avec ton lien ==> http://www.peugeot.fr/financement- [...] id=....... j'arrive effectivement à la page de téléchargement (voir ci-dessous) mais cela ne résous pas mon pb car si TON véhicule est à jour je ne serais jamais faire de téléchargement via cette adresse :(
Pour mon n° VIN oui j'ai mis le bon et j'arrive chaque fois sur cette bête page qui n'a rien à voir avec la nouvelle 3008 :(
Bref je devrais trouver une astuce pour avoir les MAJ

Peugeot 4.png
 

Merci pour ta réponse :)

Pour mon n° VIN oui j'ai mis le bon et j'arrive chaque fois sur cette bête page qui n'a rien à voir avec la nouvelle 3008 :(
Bref je devrais trouver une astuce pour avoir les MAJ
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/103240/Peugeot 4.png

Je viens de faire la màj du logiciel vers la V.21.06.47.34 (+/- 35 minutes), pas de soucis.

Par contre, les deux mises à jour me sont toujours proposées sur le nouveau site... il faut peut-être attendre un peu pour que la situation soit updatée ou alors, ils proposent toujours les dernières màj disponibles même si on les a déjà installées ???? Le site MyPeugeot ne me les propose plus.

Pour l'astuce de téléchargement, tu peux comme je le disais trouver les fichiers ici:
http://www.forum-auto.com/marques/Peugeot/sujet101825.htm

Tu peux faire confiance car les liens postés là par Baron-Noir sont les liens officiels Peugeot et j'ai lu sur ce forum que beaucoup les utilisaient sans problème pour leurs màj.

Il me semble avoir lu en vitesse sur ce même post (dans les dernières pages) que le site belge proposerait aussi les màj ???!!!??? J'ai vérifié sur MyPeugeot.be et je n'ai rien trouvé de changé par rapport à ce que je connaissais à savoir que ce site semble avoir été créé il y a 20 ans ! Pas convivial, les liens ne fonctionnent pas, ... et pas de màj proposées ! A contrôler de temps à autre ....
 

sujet : impossible d'avoir la navigation connectée (Tomtom et services) sur 2008 Allure

Je pense donc qu'ainsi, les services de la navigation connectée sont bien activés sur mon véhicule qui est dans le champ de la box.
Tout à fait, et la connexion passe alors par le Wifi et ta box.
Hors du champ de la box tout est perdu, cependant, l’écran "CONNEXION DONNÉES ET SERVICES" indique :
Accès aux services connectés : activé
Disponibilité des services connectés : Non Disponibles
Dans cet écran la bizarrerie pour moi c'est :" Accès aux services connectés : activé"
Non, ce n'est pas une bizarrerie : cela signifie que ton CONTRAT des services connectés est actif et valable.
La ligne du dessous indique par contre que la voiture n'arrivant pas joindre Internet, ils ne sont pas disponibles
Problème : lorsque je fais les manip de fourniture d'une connexion réseau par mon smartphone correctement configuré, soit en Wifi, soit en Bluetooth et bien detecté par le système......c'est l’échec !
mon smartphone ne serait il pas trop ancien, lui ou son système, les détails sont :
Sony Ericsson, LT15i XPéria Arc de mi 2012, Android 4.0.4 (upgrade vérouillé à cette version)
Il se connecte parfaitement à Internet.
Dans les paramètres de ton smartphone, as-tu bien validé le partage de connexion vers Internet (mode modem). Je ne me souviens plus des paramètres exacts sous Android Kitkat mais Google devrait être ton ami, pour le coup
Après, il se peut aussi que ton téléphone ne soit pas 100% compatible (surtout en mode BT), mais le partage du Wifi de ton téléphone devrait, lui, fonctionner, et il te faudrait alors connecter ton NAC au Wifi du smartphone comme tu l'avais fait avec le Wifi de ta box.

En passant, si tu connectes ton NAC à ta box, tu pourras alors faire tes mises à jour cartographie et firmware.
 

J'avais aussi ça jusqu'à hier, mais ce matin j'ai ça :

Nouveausite2.jpg


C'est vraiment le bordel en ce moment, entre ces infos de dispo des mises à jour qui jouent à cache-cache, et les services souscrits qui ne s'affichent plus sur le site... :sarcastic: :mad:
 

Merci pour ta réponse :)
Avec ton lien ==> http://www.peugeot.fr/financement- [...] id=....... j'arrive effectivement à la page de téléchargement (voir ci-dessous) mais cela ne résous pas mon pb car si TON véhicule est à jour je ne serais jamais faire de téléchargement via cette adresse :(
Pour mon n° VIN oui j'ai mis le bon et j'arrive chaque fois sur cette bête page qui n'a rien à voir avec la nouvelle 3008 :(
Bref je devrais trouver une astuce pour avoir les MAJ
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/103240/Peugeot 4.png

Japitoutou, j'ai relu les dernier posts du forum cousin et effectivement, plusieurs clients belges signalent que les màj sont disponibles là aussi... après vérification, c'est vrai, voir via ce lien + introduction VIN:
http://www.peugeot.be/fr/services-et-accessoires/services-connectes/mise-a-jour-cartographie-gps.html
Tu remarqueras que c'est bien peugeot.BE ... et non FR !
Ca bouge quand même un peu chez nous aussi !
 

Je confirme , suite à la dernière mise à jour du NAC , sa mise en route beaucoup plus rapide lors de chaque utilisation de la voiture .
 

Il ne s'agit pas vraiment d'une erreur ou d'une faute d'orthographe, mais plutôt d'une "non-traduction". ;)

En effet si "licence" en français se dit également "licence" en anglais de chez les Anglais, en anglais des USA, c'est "license".
Que ce soit une traduction américaine ou pas, on doit avoir un répertoire qui se nomme "license" sur la clé USB donc, dans leur guide ils auraient du écrire :
" ..... license (respecter scrupuleusement cette écriture)" et non
" ..... licence (respecter scrupuleusement cette écriture)"
Je veux bien parier quelques brouzoufs que certains (qui respectent scrupuleusement ce qu'on leur dit) vont créer un répertoire "licence" et vont venir expliquer que leur maj ne fonctionne pas ....
 


Depuis la dernière mise à jour du NAC mes cheveux repoussent, j'ai gagné au Loto, et ma femme est revenue :sol: