Expérience clients 3008 III

OK. Pourtant, j'ai bien le trafic en temps réel... testé cet après-midi avec un bouchon ! Donc je suis bien connecté avec TomTom.
Merci de tes retours en tous cas.
Petit premier retour.
J'ai appelé deux concessionnaires que je conaissais et qui bossent tard le samedi.
La réponse a été la même et est surprenante : dorénavant (à priori depuis la dernière mise à jour liée aux service connectés, c'est celle qu'on a eu hier à la concession et que le technicien m'a fait appliquer), les mise à jours cartographiques seraient totalement automatiques en fonction de l'endroit où on roule... donc en OTA. Et seraient moins régulières qu'avant (sur ma 308 j'avais 21 Go à télécharger tous les mois).
Un peu douteux...
J'ai ouvert une réclamation au service client avec toutes les infos et copies d'écran qui vont bien. On verra leur réponse.

• J'aime
Reactions: Gwack84

Oui, les mises à jour sur les zones où tu roules sont faites par OTA, mais les procédures que j'ai décrites par WIFi en automatiques ou manuel, existent toujours, je l'ai encore vérifié cet après-midi en te répondant et j'ai la dernière version d'IVi comme toi, donc ils t'ont raconté n'importe quoi...

Oui, les mises à jour sur les zones où tu roules sont faites par OTA, mais les procédures que j'ai décrites par WIFi en automatiques ou manuel, existent toujours, je l'ai encore vérifié cet après-midi en te répondant et j'ai la dernière version d'IVi comme toi, donc ils t'ont raconté n'importe quoi...
La mise à jour appliquée hier était spécifiquement dédiée aux services connecté, elle était d'ailleurs intitulée ainsi, ce n'était pas une des deux qui circulent dont l'une modifie la version IVI.
Mais tu as sans doute raison.
On verra le retour du service clients. Si ça se trouve c'est ma concession quin a mal fait une mise à jour pré-livraison.
C'est vraiment étonnant qu'il me manque une partie de cette section de paramétrage. Cela fait 24h00 que Connect est activé et que cette mise à jour a été appliquée... ça aurait dû se mettre à jour. Je sens que ça va être tout une histoire à leir faire comprendre...
Et il me vient autre chose : la mise à jour de la carto est indépendante de Connect Plus non ?
Bref, pas de bol pour un 3008 neuf ! Mais je ne lâcherai pas même si ma CC se moque du GPS et m'a dit hier d'utiliser Android Auto et Waze... :spamafote:

Dernière édition:

Dans les tarifs, il y a ceci :
Voir la pièce jointe 41127
Tu as donc ta réponse entre la relation mise à jour carto et Connect plus
J'ai bien activé Connect Plus et ai tout ce qui est cité là, merci. Peut-être que j'aurai malgré tout les maj OTA, même sans avoir un menu Paramètres Cartes et Navigation complet (ce qui m'embête c'est que c'est là logiquement qu'on dit au système qu'on veut des mises à jour automatiques)...
A voir en attendant la résolution de mon problème.... je soupçonne la mise à jour descendue lors de la prise en main du véhicule de s'être mal passée. Je voulais rester devant, mais le technicien m'a fait remplir les formalités en laissant la maj se dérouler. Impossible de savoir si elle s'est bien installée.

Tu as donc ta réponse entre la relation mise à jour carto et Connect plus
C'est pas si clair... dans ma description de tous les services Connect+ dans MyPeugeot pour E3008, je n'ai aucune référence à la mise à jour de la cartographie. De là à penser que cela à changé... il me semble qu'on avait déjà discuté de la durée de mise à jour de la cartographie, il n'y a pas si longtemps (sur 308 il me semble et que c'était encore différent)

C'est pas si clair... dans ma description de tous les services Connect+ dans MyPeugeot pour E3008, je n'ai aucune référence à la mise à jour de la cartographie. De là à penser que cela à changé... il me semble qu'on avait déjà discuté de la durée de mise à jour de la cartographie, il n'y a pas si longtemps (sur 308 il me semble et que c'était encore différent)
Effectivement, pareil pour moi dans la description du pack. Je le vois encore car il m'est proposé en version payante. Pas de référence aux maj OTA.
Dans l'appli MyPeugeot, une fois activé, ça s'est transformé en 4 services, CONNECTPLUS-PACK NAVIGATION CONNECTE PLUS (+Alarme, Commandes à distance, Trip Report).
Y-a-t-il un message qui informe que les cartes ont été mise à jour en OTA ? C'est àa que je vais attendre...

Effectivement, pareil pour moi dans la description du pack. Je le vois encore car il m'est proposé en version payante. Pas de référence aux maj OTA.
Dans l'appli MyPeugeot, une fois activé, ça s'est transformé en 4 services, CONNECTPLUS-PACK NAVIGATION CONNECTE PLUS (+Alarme, Commandes à distance, Trip Report).
Y-a-t-il un message qui informe que les cartes ont été mise à jour en OTA ? C'est àa que je vais attendre...
Bonsoir. Toujours pas de mise à jour carto en OTA à priori, même si j'ai vu des modifs sur un radar fixe qui onr été prises en compte... mais pas de message.
Et, surprise, dans l'espace Web MyPeugeot, onglet Services, un message furtif me disant : "Erreur sur la mise à jour de la carte, veuillez réessayer ultérieurement". Et immédiatement déconnexion de l'appli... reconnection derrière. sans que je ne fasse rien.
Je ne sais pas quoi penser, je pense plus à un bug du site (la carte de localisation de mon concessionnaire buguait). Les erreurs de la voiture n,e remontent pas das MyPeugeot Web, il me semble ?
Aucune alerte sur l'IVI ni dans l'appli pourtant bien connectée.
Et message "bon fonctionnement des services connectés" en mettant le contact.
Si qulqu'un a une idée...

Bonjour;
Avez vous déjà pour les possesseurs de 3008 HYBRID 145 rencontré le problème suivant:
La batterie 48 volt charge (rectangle jaune) ensuite repassage en éco/power (rectangle bleu); mais plus de passage sur électrique (chiffre bleu au compteur).
L'icône représentant le moteur reste toujours en blanc que je roule a 15 - 20 - 30km/h, alors qu'avant même a 70 elle passait parfois en électrique.
La voiture a seulement 3 mois 07/05/2025
Rendez- vous concession demain matin

• Wow
Reactions: Hdi110 8v

La batterie 12 V de la 145 hybride de mon père a été remplacée après environ six mois.

En raison d'une faible tension dans la batterie 12 V, la voiture ne fonctionnait plus en mode électrique.
Avec la nouvelle batterie, tout est rentré dans l'ordre.

D'après le garage il faut que je recharge la batterie 12v pendant une nuit et voir si cela refonctionne; si oui voir après plusieurs jours si le problème revient.
Dans ce cas diagnostic et si nécessaire remplacement de la batterie 48v qui se trouve sous le siège conducteur.
Affaire a suivre

• Wow
Reactions: Hdi110 8v

D'après le garage il faut que je recharge la batterie 12v pendant une nuit et voir si cela refonctionne; si oui voir après plusieurs jours si le problème revient.
Dans ce cas diagnostic et si nécessaire remplacement de la batterie 48v qui se trouve sous le siège conducteur.
Affaire a suivre
pourquoi ne pas changer la batterie 12V ?

• J'aime
Reactions: VVA22

Affaire a suivre
Si la batterie 12 V est défectueuse et ne fournit pas assez de puissance après une charge et quelques jours, pourquoi la batterie 48 V devrait-elle être remplacée ?

La 3008 de mon père fonctionne parfaitement depuis des mois grâce à sa nouvelle batterie 12 V.

Même problème de non passage au mode électrique depuis hier, mais je pense que c'est lié à la clim et les très fortes chaleurs sur mon lieu de vacances
Cet après-midi, 39 dehors et 26 demandé à la clim, la voiture ne passait plus en électrique. Dès que je la coupais ça refonctionnait.
Ce matin, température "normale", pas de soucis.
Je pense que c'est normal ? La clim doit trop tirer sur le compresseur ? Et d'ailleurs est-ce qu'il ne vaudrait pas mieu que je la coupe ?

C'est bien a cause de la clim que la voiture ne passait plus en électrique et ce même avec la 1ere vitesse. Ne faisant pas toujours de grand trajet la batterie 12 volts ne se rechargeais pas complètement non plus; maintenant tout est rentré dans l'ordre.

Bonjour à tous,

Après 4 mois d’utilisation plusieurs problèmes rencontrés de mon côté malgré un véhicule vraiment très agréable :
- menu de personnalisation des couleurs intérieur en « anglais »
- siège électrique qui perd les paramètres concernant le latéral
- bruit sous le siège électrique métal vs plastique
- climatisation qui chauffe au lieu de refroidir (même température à 21)
- problème de boîte de vitesse automatique quand ça rétrograde après quelques temps de route voir ici : https://www.forum-peugeot.com/Forum...cs6-rapport-descendant-faible-vitesse.139524/

Est-ce que d’autres on les mêmes problèmes et les solutions éventuelles ?

Ce qui est aussi dommage c’est la sensibilité des boutons concernant les sièges électriques arrières qui s’allume trop facilement.

Merci.
Bonne journée

Suite test batterie 48volts par le garage fait ce jour après-midi (14h15)
Ce qui empêche la 3008 HYBRID 145 de rester en électrique:
L'état de charge de la batterie de traction
Une demande de production de froid avec le compresseur de réfrigération (nécessite le fonctionnement du moteur thermique)
Une demande de production de chauffage (nécessite le fonctionnement du moteur thermique)
La demande de dégivrage est activée
La ventilation est réglée manuellement à plus de 50% pendant plus de 5 secondes
Une demande de production d'une réserve de vide nécessaire à l'assistance au freinage (nécessite le fonctionnement du moteur thermique)
Une température extérieur inférieur à -32°C ou supérieur à +37°C

• J'aime
Reactions: AllanB2853

Suite test batterie 48volts par le garage fait ce jour après-midi (14h15)
Ce qui empêche la 3008 HYBRID 145 de rester en électrique:
L'état de charge de la batterie de traction
Une demande de production de froid avec le compresseur de réfrigération (nécessite le fonctionnement du moteur thermique)
Une demande de production de chauffage (nécessite le fonctionnement du moteur thermique)
La demande de dégivrage est activée
La ventilation est réglée manuellement à plus de 50% pendant plus de 5 secondes
Une demande de production d'une réserve de vide nécessaire à l'assistance au freinage (nécessite le fonctionnement du moteur thermique)
Une température extérieur inférieur à -32°C ou supérieur à +37°C
c'est la liste théorique. Un bon garage devrait trouver laquelle des causes possibles est la bonne...

Il l'a écrit plus haut : (faut tout lire)
C'est bien a cause de la clim que la voiture ne passait plus en électrique et ce même avec la 1ere vitesse. Ne faisant pas toujours de grand trajet la batterie 12 volts ne se rechargeais pas complètement non plus; maintenant tout est rentré dans l'ordre.
Et là, il a donné une liste de conditions faisant que le passage en électrique ne peut pas se faire pour aider les autres

Bonjour, info déjà donnée sur quoi ?
Quel est le rapport avec le fait que je dis qu'il est tard que la voiture est dans mon garage et que j'ai pas le temps d'aller la voir ?
Et j'ai bien réessayer de l'emboîter impossible ça ne tient pas ça se deboite immédiatement
Bonjour, j'ai le même problème, la concession me dit que c'est surement moi qui l'ai cassée, et que la pièce coûte 350€.
Avez vous pu la remettre ? Moi je n'y arrive pas.
Merci par avance.

la concession me dit que c'est surement moi qui l'ai cassée, et que la pièce coûte 350€.
Ils racontent n'importe quoi, il n'y a rien à casser ici : il s'agit d'un déboitement de la garniture, (très probablement mal positionnée en usine) qui est maintenue par une sorte de velcro en arrière, vous êtes le troisième rien que sur le forum et je suis apparemment le seul qui ait réussi à le remettre en place (sans doute un coup de chance)... je n'ai pas retrouvé la photo qu'il me semblait avoir pris avant (en fait exactement la même que celle de @Runlapousse974) mais voici celle après remise en place (en soulevant le joint czoutchouc), et cela tient depuis plus de 4 mois :

Screenshot_20250825_181042_Gallery.jpg

Ils racontent n'importe quoi, il n'y a rien à casser ici : il s'agit d'un déboitement de la garniture, (très probablement mal positionnée en usine) qui est maintenue par une sorte de velcro en arrière, vous êtes le troisième rien que sur le forum et je suis apparemment le seul qui ait réussi à le remettre en place (sans doute un coup de chance)... je n'ai pas retrouvé la photo qu'il me semblait avoir pris avant (en fait exactement la même que celle de @Runlapousse974) mais voici celle après remise en place (en soulevant le joint czoutchouc), et cela tient depuis plus de 4 mois :

Voir la pièce jointe 41266
Merci pour ces précisions, je remettrait une couche dans 6 semaines pour la révision en disant que les forums reportent le même problème récurant.
J'ai essayé de passer la petite patte au dessus pour la coincer comme sur ta photo mais j'ai peur de la casser.
A suivre ... et encore merci.

Bonjour à tous,

Après 4 mois d’utilisation plusieurs problèmes rencontrés de mon côté malgré un véhicule vraiment très agréable :
- menu de personnalisation des couleurs intérieur en « anglais »
- siège électrique qui perd les paramètres concernant le latéral
- bruit sous le siège électrique métal vs plastique
- climatisation qui chauffe au lieu de refroidir (même température à 21)
- problème de boîte de vitesse automatique quand ça rétrograde après quelques temps de route voir ici : https://www.forum-peugeot.com/Forum...cs6-rapport-descendant-faible-vitesse.139524/

Est-ce que d’autres on les mêmes problèmes et les solutions éventuelles ?

Ce qui est aussi dommage c’est la sensibilité des boutons concernant les sièges électriques arrières qui s’allume trop facilement.

Merci.
Bonne journée

Quelqu'un a des problèmes similaires ?
Merci.

Aujourd'hui opération initiale dès 1 an de mon E3008, hormis ce qui est prévu, il à été fait une mise à jour logicielle, mais quand je regarde la version, aucune évolution toujours en R21HW.1030.72.06.
Le réceptionnaire m'a indiqué, à la suite vous allez en recevoir une nouvelle par OTA. Attendons pour voir ?
J'ai aussi le problème de la garniture de montant de pare brise qui se déboite sans arriver a la faire tenir , je l'ai signalé lors de la dépose, et quand je l'ai récupéré, il m'a dit j'ai commandé la pièce, je vous appelle quand je j'ai pour la changer.
Par contre pour les révisions, je n'ai pas tout compris.
Pour moi les révisions c'est tous les 2 ans ou 25.000kms avec une opération initiale à 1 an ou 12.500 kms.
A la suite de mon opération initiale, le compteur de révision à été réinitialisé et indique maintenant "à prévoir dans 24.900 kms ou 24 mois" ?? ce qui ferait 1an, 3 ans, 5 ans.
quelle est la prochaine aux 2 ans ou aux 3 ans du véhicule.???

A la suite de mon opération initiale, le compteur de révision à été réinitialisé et indique maintenant "à prévoir dans 24.900 kms ou 24 mois" ??
C'est pas normal, ils se sont trompé la 2ème révision doit être à +12500 km donc à 25000 km (de la voiture) ou 2 ans max ! Et seulement après l'intervalle passe à 25000 ou 2 ans donc 50000 ou + 2 ans de la 2ème...
Par exemple j'ai fait ma révision initale à 13000 km et 4 mois et j'ai fait la 2eme à 24500 km et pile 1 an début juillet la prochaine est à 50000 ou max dans 22 mois ! L'indicateur de révision était correctement placé à 25000 km, alors que le tien est donc placé autour de 37500...

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: clo91

C'est bien comme cela que je le comprenais d'où ma question.
Comme je dois y retourner pour changer la garniture de montant, je verrais ça avec eux pour rectifier la valeur.

Voir la pièce jointe 41266

Bonjour oui c'était moi qui avait le problème mais je l'ai remis moi-même aussi finalement en fait il fallait que je remonte un peu plus bas le montant et c'est là que c'était déboîté je l'ai juste reclipsé ça tient bien maintenant

• J'aime
Reactions: feeg4011 and VVA22

Jusqu’à présent j’étais assez content du garage Giraud d’Ales. Mais maintenant il me semble qu’ils n’ont pas assez de personnel. Ils veulent la voiture pendant une semaine pour vérifier des ‘capteurs de la clim’ si j’ai bien compris et il faut les contrôler un par un. Mais même là, ils n’ont pas le temps de faire la révision 25000. Je trouve ça honteux. Très curieux ce qu’ils vont donner comme voiture de courtoisie. Il me semble qu’ils s’en fichent qu’on est bon client ou pas.
Bonjour à tous.
Dernières nouvelles: Ma voiture est toujours au garage et pas réparée. Je envoie un message au service client Peugeot la semaine passée mais...rien à présent. Comme c'est un véhicule LOA qui est presque 2 mois immobile, est ce que je pourrais renoncer au contrat? Quelqu'un a de l'expérience? Je n'ai plus du tout confiance en Peugeot.

Dernière édition:

Bonjour à tous.
Dernières nouvelles: Ma voiture est toujours au garage et pas réparée. Je envoie un message au service client Peugeot la semaine prochaine mais...rien à présent. Comme c'est un véhicule LOA qui est presque 2 mois immobile, est ce que je pourrais renoncer au contrat? Quelqu'un a de l'expérience? Je n'ai plus du tout confiance en Peugeot.
As tu un véhicule de prêt. Si c'est le cas je pense que tu ne peux pas faire grand chose. Peut-être reporter les mensualités le temps des réparations..contacter le créancier ( Credipar )