Expérience clients 3008 III

Arrête de t'enfoncer. Arrête de blablater, on s'en cogne. Encore une fois, profite du RETEX du client ici et remonte les soucis pour correction. Le reste c'est de la prose...

décidément il ne comprend rien et il s'enfonce tout seul, en médisant sur les autres

Ton RETEX on n'en a rien à faire.
Quant à remonter les soucis, fais toi plaiz, ou mieux encore, fais ton site web de lanceur d'alertes sur les innombrables défauts auxquels tu penses.

Certains "soucis" d'ergonomie remontés ici sont juste des choix qui ne correspondent pas aux tiens, mais ça, avec ton égo, incapable de le comprendre et surtout d'admettre que ton avis n'est qu'un avis parmi des centaines et milliers d'autres
Vous savez pas utiliser les MP ?
Vite un modo pour expliquer :chinois:

décidément il ne comprend rien et il s'enfonce tout seul, en médisant sur les autres

Ton RETEX on n'en a rien à faire.
Quant à remonter les soucis, fais toi plaiz, ou mieux encore, fais ton site web de lanceur d'alertes sur les innombrables défauts auxquels tu penses.

Certains "soucis" d'ergonomie remontés ici sont juste des choix qui ne correspondent pas aux tiens, mais ça, avec ton égo, incapable de le comprendre et surtout d'admettre que ton avis n'est qu'un avis parmi des centaines et milliers d'autres
Ah oui parce que pour toi, je suis médisant : j'ai quand même écrit que la désactivation du maintien en ligne d'un simple clic sur la 5008 II existe.... comme quoi Peugeot est capable de faire des choses bien. Pour autant il y a besoin de réinventer le fil à couper le beurre

Et oui il y a des soucis d'ergonomies sur cette nouvelle 3008. Pas besoin d'être devin. Le RETEX ici est là pour en parler.

Allez tu peux te rhabiller... et désolé mais tu t'enfonces tout seul...

Ah vous me fatiguez les deux là 😅

Sinon perso j'ai essayé maintenant pas mal de VE dont un road trip de 10 jours en id4 et bien le 3008 malgré tous ses petits défauts je trouve qu'il a un truc en plus , déjà le look et pui on se sent vraiment bien à l'intérieur

Ah vous me fatiguez les deux là 😅

Sinon perso j'ai essayé maintenant pas mal de VE dont un road trip de 10 jours en id4 et bien le 3008 malgré tous ses petits défauts je trouve qu'il a un truc en plus , déjà le look et pui on se sent vraiment bien à l'intérieur
Tu nous explique ton road trip en ID4 et tes impressions ?
;)

Et bien il y aurait beaucoup de choses à raconter après tu peux me poser des questions sur des trucs qui t'intéressent en particulier mais dans l'ensemble je peux dire que ça a été une grosse galère à cause des bornes de recharge on pensait que on pouvait payer en carte bleue alors que pas du tout en Italie

Et bien il y aurait beaucoup de choses à raconter après tu peux me poser des questions sur des trucs qui t'intéressent en particulier mais dans l'ensemble je peux dire que ça a été une grosse galère à cause des bornes de recharge on pensait que on pouvait payer en carte bleue alors que pas du tout en Italie
Salut

Et la conduite est agréable ?

Alors oui très agréable mais le modèle que j'avais n'avais pas la conduite semi autonome malheureusement, j'aurais apprécié avoir ça sur l'autostrada mis à part çà évidement beaucoup de puissance mais finalement on tape jamais dedans car il faut toujours faire attention à la conso surtout en tant que novice en VE et j'ai souvent été à 110 sur autoroute avec une conso à 24 de moyenne quand même

• J'aime
Reactions: Jurafelin

Alors oui très agréable mais le modèle que j'avais n'avais pas la conduite semi autonome malheureusement, j'aurais apprécié avoir ça sur l'autostrada mis à part çà évidement beaucoup de puissance mais finalement on tape jamais dedans car il faut toujours faire attention à la conso surtout en tant que novice en VE et j'ai souvent été à 110 sur autoroute avec une conso à 24 de moyenne quand même
Merci de ton retour :bien:

• J'aime
Reactions: gtline2a

Je pense que l'impression de rentrer dans "un mur" que rencontrent certains lors d'un dépassement, peut être causée par l'aide au maintient dans la voie,
J'ai expérimenté aujourd'hui, effectivement avec l'aide au maintien dans la voie désactivée, ça marche mieux, mais il subsiste parfois une petite résistance fugitive qui montre que les temps de réaction du logiciel sont lents (ce n'est d'ailleurs pas le seul cas), sans doute un processeur insuffisamment puissant ou parfois surchargé).

Ce soir, je me suis garé dans un parking souterrain un peu bas, avec en plus une goulotte de câbles électrique avec un support agressif juste au dessus du hayon. J'ouvre le hayon et ne sachant comment l'arrêter proprement je l'arrête avec la main ; OK il reste en position, je prends mes affaires, mais après quelques secondes, pour une raison que j'ignore il repart et heurte une arrête vive du support de goulotte... Résultat un pêt de peinture sur la verticale du becquet...

Un petit complément sur mon message relatant mes consommations sur mon voyage de 1637 km.

LUn bo point donc pour Peugeot qui joue en ce domaine la transparence, comme sur le volume des coffres où il utilise la norme VDA qui a tendance à minimiser le volume du coffre, ce qui a par exemple pour conséquence que certains journalistes donne l'avantage au Scenic sur le 3008 sur ce point ce qui est une contrevérité manifeste.
Euh non , la norme VDA c'est simple elle n'existe pas en tant que tel puisque ce sont DES normes VDA pour les volumes ! Et Peugeot si je prends le cas de la 2008 est parfois loin du reel VDA ou pas. J'ai mesuré un 2008 vue que la forme du coffre est simple ( pas de recoins tarabiscotés ) et je trouve 270l sous tablette avec planche à ras et 340l avec plancher bas. La profondeur de 77cm à la base explique bien que les 405l officiel sont difficiles a trouver.
Dans le cas du 3008 III, les 520l me semble pas bien juste non plus . 88 cm de profondeur max sur 96 de large....meme avec une bonne hauteur ca reste loin des 100x100x50 que représente un volume de 500l.
C'est rare les constructeurs qui donnent un volume de malle un tant soit peu correct. Mais parfois pour je ne sais quelle raison c'est plutot proche de la réalité ..ca arrive. C'est pas le cas du 3008.

les 520l me semble pas bien juste non plus
Les normes VDA210 et 214 utilisées par Peugeot (et quelques autres) existent et sont parfaitement définies
Pour 3008, je ne comprend pas pourquoi tu dis cela, les 3 dimensions (925, 1030, 589) donne un volume de 561 litres obtenir 520 en VDA 210 (taille sous tablette) pour un volume relativement régulier ne me semble pas incohérent. En ce qui concerne la 2008, ça fait plus de 2 ans que j'ai vendu le mien, je ne me prononcerai pas, mais je pense que c'est pas plus incohérent avec un volume "brut" de 455 L, d'obtenir 405L VDA210.

Mais pour 2008 tu donnes une dimension, pour 3008 tu en donnes 2, moi je préfère donner les 3, pour un volume c'est indispensable, non ?

J'ai expérimenté aujourd'hui, effectivement avec l'aide au maintien dans la voie désactivée, ça marche mieux, mais il subsiste parfois une petite résistance fugitive qui montre que les temps de réaction du logiciel sont lents (ce n'est d'ailleurs pas le seul cas), sans doute un processeur insuffisamment puissant ou parfois surchargé).

Ce soir, je me suis garé dans un parking souterrain un peu bas, avec en plus une goulotte de câbles électrique avec un support agressif juste au dessus du hayon. J'ouvre le hayon et ne sachant comment l'arrêter proprement je l'arrête avec la main ; OK il reste en position, je prends mes affaires, mais après quelques secondes, pour une raison que j'ignore il repart et heurte une arrête vive du support de goulotte... Résultat un pêt de peinture sur la verticale du becquet...
Ta vraiment la poisse avec cette voiture :calimero:

😭
Etrange normalement quand tu stop les hayons manuellement, généralement ils repartent dans l'autre sens quand tu le relances en électrique, en dehors de ça il ne bouge pas... sauf si ton pied est venu titillé le capteur main libre sous ton pare-choc.

Bonjour,

Le seul petit ''problème'' rencontré avec mon E-3008,c'était de trouver des boulons anti-vol, car non fournis avec le véhicule !
J'ai démonté un boulon sur une des jantes alu 20 pouces et je l'ai mesuré :
M14 x 1.5, long tige (sans siége conique) 33 mm et clé de 17 mm,
J'ai trouvé un McGard compatible avec : 27287SL . La série SL comporte une bague qui renforce la sécurité par rapport à la série SU qui n'en n'ont pas.
https://shop.mcgard.de/fr/bolounsantivol-sl-27287sl

Sinon, la voiture fonctionne bien, c'est juste MyPeugeot qui déconne, comme d'habitude ( j'ai 10 ans d'utilisation ! ) mais c'est un autre sujet dont je ferais un retour dans un autre post.

Bonne recharge !

Le seul petit ''problème'' rencontré avec mon E-3008,c'était de trouver des boulons anti-vol, car non fournis avec le véhicule !
Je ne pense pas qu'il soit indiqué que lesdits boulons étaient fournis (mais je n'ai pas regardé en détail pour la 3008) ?
Ils ne l'ont jamais été en série dans beaucoup de modèles, et il y avait généralement une option pour cela

Jamais vu fourni en série sur toutes les Peugeot que j'ai eu, mais pas grave, car les boulons antivol Peugeot que j'ai eu sur ma 308 étaient de la daube car une couronne sertie m'est resté dans les mains, lors de permutation hiver été, galère pour arriver à le débloquer, heureusement dans mon garage, mais si au bord d'une route lors d'une crevaison ????.
Après j'ai toujours acheté des Mc guard, sans problèmes.

Je ne pense pas qu'il soit indiqué que lesdits boulons étaient fournis (mais je n'ai pas regardé en détail pour la 3008) ?
Ils ne l'ont jamais été en série dans beaucoup de modèles, et il y avait généralement une option pour cela
Sur ma 308 en 2014 : fournie en série, sur mon 3008 GT en 2017, fournie en série, sur mon 3008 hybrid4 en 2019, fourni en série. et sur mon E-3008 en 2024, il n'y en a pas mais quand je dis petit ''problàme'' c'est du 2ème degré car cela ne me pose aucun souci !
Je poste simplement pour aider et non pour polémiquer.

• J'aime

Jamais vu fourni en série sur toutes les Peugeot que j'ai eu, mais pas grave, car les boulons antivol Peugeot que j'ai eu sur ma 308 étaient de la daube car une couronne sertie m'est resté dans les mains, lors de permutation hiver été, galère pour arriver à le débloquer, heureusement dans mon garage, mais si au bord d'une route lors d'une crevaison ????.
Après j'ai toujours acheté des Mc guard, sans problèmes.
C'est pour cela que les boulons anti-vol Peugeot fournies en série, je les ai remplacés par des McGards et quand je revendais la voiture, je remettais les Peugeots.
Vous pouvez commander un clone de votre clé McGard sur leur site, si vous la perdez ou l'abimez..

• J'aime

Bonjour,
Ma question s'adresse à ceux qui utilisent des clés usb pour lire de la musique ( je sals qu'il y a Android Auto sans fil qui lit en streaming votre Tidal ou Deezer ou autre).
Par défaut, les morceaux qui sont classés dans des dossiers dans ma clé usb, sont lus systématiquement en aléatoire . Pour pouvoir les lire les uns après les autres, je suis obligé d'afficher la liste des morceaux et là, quand je clique sur un morceau, je peux les faire se suivre ( en lecture ou faire suivant ).
Quand je clique sur bibliothèque, les dossiers ne s'affichent pas mais pas toujours ! J'ai testé avec 6 clés usb : même résultat.

Petit détail : le nom de l'artiste s'affiche enfin sur les écrans du E-3008. Avec le NAC de mes précédents 3008, le nom de l'artiste ne s'affichait QUE sur l'écran secondaire (derrière le volant) quand vous aviez configuré votre affichage de profil.
Et la petite molette sur la console centrale pour le volume ou couper le son est très pratique !

Bonne route !

Dernière édition:

Petit détail : le nom de l'artiste s'affiche enfin sur les écrans du E-3008. Avec le NAC de mes précédents 3008, le nom de l'artiste ne s'affichait QUE sur l'écran secondaire (derrière le volant) quand vous aviez configuré votre affichage de profil.
C'est une des avancées de IVI,même si cela existait aussi sur les 5008 P87

Sur 308 j'avais l'option écrous antivol, boulon non fourni avec la voiture par l'usine (plusieurs véhicules livrer comme ça) ils m'ont changer les écrous gratos, ils ne prennent plus l'option

L'option est souvent cachée dans les frais divers de 400 ou 500€, bidon d'huile, gilets , triangle, boulons antivols qui sont mis d'office dans les devis, que je fais vite supprimer bien sûr.

Ci-dessus les prix du stationnement à Paris pour les SUV de plus de 1600kg en thermique et 2000 en électrique , toutes les 3008-3 vont être concernées...

Sujet antivol de roues :
Au temps jadis, les goujons antivol étaient fournis avec l’option "pack alarme"… mais comme l’ont dit plusieurs forumers, ils ne valaient pas grand chose et certains ont eu des déboires (casse) au dévissage… Échange impératif par des McGard pour ne pas se retrouver dans la m…. :spamafote:

Dernière édition:

Sujet antivol de roues :
Au temps jadis, les goujons antivol étaient fournis avec l’option "pack alarme"… mais comme l’ont dit plusieurs forumers, ils ne valaient pas grand chose et certains ont eu des déboires (casse) au dévissage… Échange impératif par des McGard pour ne pas se retrouver dans la m…. :spamafote:

Bof, jamais eu un seul problème avec les écrous Peugeot depuis ma 407. Et je ne suis pas sûr que ceux qui ont des problemes avec des Mcgard, viennent en parler ici, sur un forum Peugeot.

• J'aime
Reactions: esbly77