Expérience clients 3008 III

Ca vient de chez toi
C'est vrai que tu ne sais pas comprendre, j'oubliais.
Si tu compares des choux et des carottes, effectivement on n'est pas sortis de l'auberge. Mais avec toi plus rien ne nous étonne :spamafote:
Allez, puisque tu penses tout savoir, explique moi donc la différence de technologie entre les e208 de 2020 et celles de l'article que tu as cité ?
(et en passant le message n'était pas pour toi, mais c'est vrai qu'il faut que tu sautes sur tout ce que j'ai écrit, juste pour montrer ton incompréhension totale et le fait que tu n'arrives à rien comprendre)

Est-ce que cet article de STELLANTIS n'est pas assez explicite? :lol:
Quand je lis je constate quand même une évolution contrairement à ce que tu as écrit :
Ben, dis moi alors les évolutions sur les e208 par rapport aux 1ères qui ont largement plus d'un an ?
C'est bien simple : la réponse est : aucune !

L'intitulé est assez clair :

NOUVELLE PEUGEOT e-208 100% ELECTRIQUE : PLUS DE PUISSANCE, PLUS D’EFFICIENCE, ET JUSQU’A 400 KM D’AUTONOMIE​

Dans le corps du texte de l'article il est également fait mention d'optimisation :
"Après une première optimisation fin 2021, qui avait augmenté son autonomie de 6,5% (+22 km),"

En tout cas l'autonomie initiale de la e208 est de 340 km (WLTP), avec les optimisations on atteint les 372 km (WLTP). Avec la nouvelle motorisation, cette autonomie est passée à 398 km (WLTP). J'y vois quand même une évolution.

N'hésite pas à expliquer. Peut être que STELLANTIS a écrit des conneries...mais j'en doute.

Dernière édition:

Je n'avais pas regardé cela depuis l'achat de ma e3008 et de la borne de recharge ( ABB, triphasée, limitée à 11KW).
J'ai fait ma recharge hebdomadaire cette nuit. Je suis passé en 3h14 de 38 à 81% soit 31.4 kWH en se basant sur la capacité nominale de 73kWH; la borne indique m"avoir délivré 35.23 kWH. Cela fait un rendement de 90% et donc un perte de l'ordre de 10%.
La voiture est dehors et la température était de 8 degrés.
Cette perte est plus forte que ce qu'indique l"ADAC mais je ne sais pas si c'est comparable car dans le descriptif de leur test ils indiquent " Les batteries des véhicules ont toujours été chargées à 20 % dans les mêmes conditions et la quantité d'électricité indiquée sur le compteur électrique calibré (y compris les pertes de charge) a été comparée à l'énergie stockée dans la batterie à partir du système de gestion de batterie."
Par contre cela se rapproche des observations de @VVA22 qui a obtenu 17,8 kWH /100 kM avec 19.6 facturés soit là aussi environ 10% d'écart.
Des idées ou commentaires ?
Luc

Non même résultat avec ma borne en 7.4KW j'ai mesuré environ 10% de perte.
Merci pour vos commentaires qui confirme bien L'étude de l'ADAC .
A voir si avec le froid la perte va dépasser les 10 % :voyons:

On peut espérer une optimisation pour le E3008 aussi ou c'est une exception ?
Une des optimisations est la mise en œuvre du préconditionnement de la batterie qui apparait dans les versions LR. Cela pourrait être le cas pour le e3008 équipé de la petite batterie. Cela n'augmentera pas l'autonomie mais améliorera plus tôt le temps de recharge surtout dans les périodes hivernales.

• J'aime
Reactions: gtline2a

Est-ce que cet article de STELLANTIS n'est pas assez explicite? :lol:
Quand je lis je constate quand même une évolution contrairement à ce que tu as écrit :

L'intitulé est assez clair :

NOUVELLE PEUGEOT e-208 100% ELECTRIQUE : PLUS DE PUISSANCE, PLUS D’EFFICIENCE, ET JUSQU’A 400 KM D’AUTONOMIE​

Dans le corps du texte de l'article il est également fait mention d'optimisation :
"Après une première optimisation fin 2021, qui avait augmenté son autonomie de 6,5% (+22 km),"

En tout cas l'autonomie initiale de la e208 est de 340 km (WLTP), avec les optimisations on atteint les 372 km (WLTP). Avec la nouvelle motorisation, cette autonomie est passée à 398 km (WLTP). J'y vois quand même une évolution.

N'hésite pas à expliquer. Peut être que STELLANTIS a écrit des conneries...mais j'en doute.
Tu ne fais que remontrer que tu n'as rien compris.
Je te ré-répète la question : quelle évolution de technologie ????? (j'ai souligné le mot important de ce qu'on discutait, mais ça semble t'échapper ...)
Si tu n'es même pas capable de comprendre qu'avec une batterie plus grosse la voiture aura plus d'autonomie ... Bref !

Whaou comment tu t'enfonces bien là! Ce n'est pas ce que tu as écrit :

Ben, dis moi alors les évolutions sur les e208 par rapport aux 1ères qui ont largement plus d'un an ?
C'est bien simple : la réponse est : aucune !

C'est facile après de rajouter le terme de technologie

Toi qui demande aux personnes d'être précises, commence par le faire toi-même déjà..

Allez discussion sans fin avec toi qui ne te met pas en valeur bien au contraire et qui ne sert à rien.

Dernière édition:

Tu ne fais que remontrer que tu n'as rien compris.
Je te ré-répète la question : quelle évolution de technologie ????? (j'ai souligné le mot important de ce qu'on discutait, mais ça semble t'échapper ...)
Si tu n'es même pas capable de comprendre qu'avec une batterie plus grosse la voiture aura plus d'autonomie ... Bref !

Whaou comment tu t'enfonces bien là! Ce n'est pas ce que tu as écrit :

C'est facile après de rajouter le terme de technologie

Toi qui demande aux personnes d'être précises, commence par le faire toi-même déjà..

Allez discussion sans fin avec toi qui ne te met pas en valeur bien au contraire et qui ne sert à rien.
le-6-9.jpg.webp

La recharge lente c'est bon pour la batterie et beaucoup moins pour les performances énergétiques , la green up est vraiment le minimum l'idéal restant la station de recharge qui permet en plus d'ajuster le courant de recharge. Le cout de la station sera vite amorti par les économies d'électricité.
Oui mais pas la possibillté d'installer uns station de recharge étant locataire. Je l'aurais fait étant proprio
Je me satisfait pour l'instant de ma ligne dédié qui fonctionne bien ( meme sans GREEN UP ) avec mon offre d'electricité TEMPO en rechargeant prioritairement en HC bien que cela demande bien plus de temps a charger. Je parvient a charger en moyenne 2.25 % par heure et entre 10 et 16 kms , mon chargeur etant programmé a 10 KwA et . Mais en le faisant chaque soir apres utilisation et vu ma non utilisation journalière je m'en contente actuellement .

Evolution technologique, si on prend chaque mot, la définition est la suivante :

Evolution : Suite de transformations dans un même sens ; transformation graduelle assez lente.

Technologique : Relatif à la technologie = Étude des techniques, des outils, des machines

L'article de STELLANTIS sur la e208 répond bien à cette définition qui vient contredire ce qu'avance W13 : aucune évolution technologique (ou pas technologique d'ailleurs) concernant la e208. Comme d'hab, avec lui c'est un dialogue de sourd.

Pour en revenir au sujet, il faudrait voir si les e3008 à petite batterie qui sortiront bénéficieront ou pas du préconditionnement de la batterie issu des LR. A cet effet, une comparaison des temps de charge en période hivernale entre les toutes premières versions et celles arrivées plus tard avec préconditionnement de la batterie serait intéressante.

Dernière édition:

Oui mais pas la possibillté d'installer uns station de recharge étant locataire. Je l'aurais fait étant proprio
Je me satisfait pour l'instant de ma ligne dédié qui fonctionne bien ( meme sans GREEN UP ) avec mon offre d'electricité TEMPO en rechargeant prioritairement en HC bien que cela demande bien plus de temps a charger. Je parvient a charger en moyenne 2.25 % par heure et entre 10 et 16 kms , mon chargeur etant programmé a 10 KwA et . Mais en le faisant chaque soir apres utilisation et vu ma non utilisation journalière je m'en contente actuellement .
Vous ne pouvez bénéficier d'une borne de recharge en étant locataire ?

une comparaison des temps de charge en période hivernale
C'est pas le froid hivernal qui est un problème mais le fait que la batterie soit froide... si vous roulez à 130 pendant 1h, même en hiver la charge va partir aussi fort que possible, mais si vous chargez batterie froide même en plein été vous pouvez avoir des soucis. C'est
pour cela qu'il est conseillé de partir chargé à 100%, pour avoir le temps de chauffer la betterie en roulant avant la recharge suivante. Après il faut bien se dire qu'avec la courbe de charge du E3008 vous ne gagnerez ou ne perdrez pas beaucoup de temps, car vous ne gagnez du temps qu"avant 50% et le perdez surtout au delà... De toute façon même en condition optimale un 10-80 c'est actuellement 40' avec le froid vous monterez moins haut au début mais de toutes façon pour peu de temps soit une perte au final limitée, par rapport au temps normal qui est médiocre. Il est donc préférable d'utiliser l'énergie pour rouler que pour réchauffer la batterie, et faire des recharges courtes quand on n'est pas en temps masqué

Quand je charge à côté d'une Tesla je ne les vois pas repartir beaucoup plus vite que moi. Le préconditionnement c'est surtout psychologique et au final on n'est pas sûr de gagner grand chose... il y aurait plus à gagner à améliorer le planificateur pour viser avec sécurité des arrêts de charge à un niveau plus bas que ce qu'il détermine... c'est loin d'être le cas et pourtant là il y a du temps à gagner...

il y aurait plus à gagner à améliorer le planificateur pour viser avec sécurité des arrêts de charge à un niveau plus bas que ce qu'il détermine... c'est loin d'être le cas et pourtant là il y a du temps à gagner...
Des personnes de mon entourage utilisent l'appli A Better Route Planner qui semble donner toute satisfaction.

• J'aime
Reactions: VVA22

C'est pas le froid hivernal qui est un problème mais le fait que la batterie soit froide...

Justement, le préconditionnement de la batterie est là pour remédier à cette batterie froide, non? sinon je ne vois pas trop pourquoi STELLANTIS dans la version LR a mis en avant cette fonctionnalité. De plus, le système de préconditionnement permet à une batterie d’encaisser les meilleures puissances de recharge rapide à froid. A cet effet, une comparaison des temps de charge en période hivernale entre les toutes premières versions et celles arrivées plus tard avec préconditionnement de la batterie serait intéressante si tant est que Peugeot met en oeuvre cette fonctionnalité sur la e3008 petite batterie.

Dernière édition:

Evolution technologique, si on prend chaque mot, la définition est la suivante :

Evolution : Suite de transformations dans un même sens ; transformation graduelle assez lente.

Technologique : Relatif à la technologie = Étude des techniques, des outils, des machines

L'article de STELLANTIS sur la e208 répond bien à cette définition qui vient contredire ce qu'avance W13 : aucune évolution technologique (ou pas technologique d'ailleurs) concernant la e208. Comme d'hab, avec lui c'est un dialogue de sourd.

Pour en revenir au sujet, il faudrait voir si les e3008 à petite batterie qui sortiront bénéficieront ou pas du préconditionnement de la batterie issu des LR. A cet effet, une comparaison des temps de charge en période hivernale entre les toutes premières versions et celles arrivées plus tard avec préconditionnement de la batterie serait intéressante.
Il n'a toujours rien compris et essaie de se justifier (car il n'admet pas ses erreurs) en détournant les propos
Comme il faut être précis (mais de toutes façons il ne va pas comprendre, on en a suffisamment d'exemples), on parle de la technologies des batteries (eh oui faut suivre les posts des uns et des autres, mais surtout faut être capable de comprendre, et là, il y a du boulot, c'est même un cas désespéré !)

Il n'a toujours rien compris et essaie de se justifier (car il n'admet pas ses erreurs) en détournant les propos
Comme il faut être précis (mais de toutes façons il ne va pas comprendre, on en a suffisamment d'exemples), on parle de la technologies des batteries (eh oui faut suivre les posts des uns et des autres, mais surtout faut être capable de comprendre, et là, il y a du boulot, c'est même un cas désespéré !)
"Comme il faut être précis" c'est bien tu es maintenant plus explicite ce qui n'était pas le cas avant. Les quelques échanges précédents étaient comme je l'ai écrit stériles (dialogue de sourd). Mes réponses étaient bonnes car tu ne pouvais pas nous plus contredire l'article de ta boite qui illustre bien la définition d'évolution technologique de la e208 si ce n'est de préciser à chaque fois : initialement aucune évolution, non je voulais dire évolution technologique, et là pardon c'est la technologie des batteries...

PS : tu t'es bien enfoncé

Dernière édition:

Je vais répéter : tu n'es même pas capable de comprendre un enchaînement de posts pour déduire sur quoi repose une question, de surcroît qui ne t'était pas destinée du tout
Mais comme tu ne peux pas t'empêcher de troller sur tous mes propos, tu as vite accouru, avec tes grands sabots, et tu as essayé de semer le trouble, tout en démontrant une fois de plus ton incapacité à comprendre ce que tu lis
Reste dans tes certitudes, et je ne doute pas que tu vas venir troller une fois de plus pour (essayer d')avoir le dernier mot.
Que Georges avait raison, bon Dieu !

C'est ce que répète à l'envi @VVA22 qui utilise ABRP (sauf si je me trompe, mais il corrigera dans ce cas)
Le planificateur natif a des progrès à faire. En plus, cela devient payant après.
Je vais répéter : tu n'es même pas capable de comprendre un enchaînement de posts pour déduire sur quoi repose une question, de surcroît qui ne t'était pas destinée du tout
Mais comme tu ne peux pas t'empêcher de troller sur tous mes propos, tu as vite accouru, avec tes grands sabots, et tu as essayé de semer le trouble, tout en démontrant une fois de plus ton incapacité à comprendre ce que tu lis
Reste dans tes certitudes, et je ne doute pas que tu vas venir troller une fois de plus pour (essayer d')avoir le dernier mot.
Que Georges avait raison, bon Dieu !
Pas du tout. Ne te prend pas pour Calimero

Des personnes de mon entourage utilisent l'appli A Better Route Planner qui semble donner toute satisfaction.
Je l'utilise aussi, il est assez fiable, et permet surtout de sélectionner les réseaux de recharge ce qui permet de bien contrôler les coûts, au détriment des temps de recharge car comme celui de la voiture, il a une tendance au pessimisme et j'ai de la peine à viser les 10%, qui permettent les recharges les plus efficaces j'arrive souvent avec 10% de trop parfois nettement plus. Mais c'est un peu comme le préconditionnement les gains et les pertes de temps sont finalement anecdotiques, c'est pour cela que je préfère privilégier les couts, car entre une charge à 0,25 le kW et une à 0,75 la différence est plus sensible !

hello
je ne sais pas trop si je suis dans la bonne section du nouveau 3008 si non un moderateur serait sympa de déplacer ces questions svp merci
On ne trouve pas énormement de commentaires venant d'utilisateurs concernant la consommation du nouveau SUV 3008 MILD HYBRID 136e DCS6 en donnant les conditions de roulage (type de routes empruntés, pourcentage ville campagne plat montagne autoroute etc etc ) Si on pouvait avoir quelques stats d'utilisateurs lambda se serait sympa Merci d'avance
Ce manque d'informations est peut etre du aussi au fait que ce véhicule est très récent ok
Pas de retour non plus concernant les problèmes (ou non)de cette nouvelle boite de vitesse et aussi de ce moteur modifié depuis une année en gros ?
Bonne fin de semaine a toutes et tous

• J'aime
Reactions: Jurafelin