Expérience clients 3008 III

Vous avez de la chance si 0 bugs, ce n'est pas mon cas, bug qui revient le plus souvent, pas de GPS, le fait d'arrêter et redémarrer ne résout pas le problème, cela revient le lendemain.
J'ai aussi eu (1 seule fois) perte de la 4G et radio en même temps et services connectés.
Une nuit j'avais mis en charge aves horaire différé a 2h du matin, un peu après je me réveille avec envie d'aller aux toilettes , je me lève et entends faiblement de la musique, me demande d'où ça vient , j'ouvre la porte et descend au sous sol, voiture avec radio et écran allumé. (au démarrage de la charge ??).
Une fois seulement aussi, à l'ouverture du coffre démarrage radio et allumage de l'écran.
Pour l'instant je répertorie avec copies d'écran, puis dans quelque temps je retourne voir le CC, mais avec des bugs furtifs, bien souvent ils ne font pas grand chose ou rien.
A suivre

• Wow
Reactions: Jurafelin

bonjour,
Ces problemes electroniques ou autres ne sont pas propre a une seule marque malheureusement mais sont de plus en plus récurents et ca c'est très dommage.
On ne connait pas trop les conséquences de ces "bugs" mais cela est très ch....... car si comme moi on peut rester parfois une grosse semaine s'en se servir de la voiture et meme sans s'en approcher il peut y avoir de belles conséquences genre .... plus de batterie etc etc.
Ce manque de fiabilité de l'éléctronique est meme très surprenant lorsqu'il survient sur ces fameux ADAS qui sont la pour améliorer ou protéger les conducteurs ou les personnes autour du véhicule. c'est meme limite scandaleux
Un exemple sur une marque dite premium le freinage intempestif et puissant car la voiture a détecté un danger imaginaire ou un panneau de limitation de vitesse ne concernant pas la voie ou l'on circule.....
et il faut aussi bien regarder lorsque l'on prend une extension de garantie car certaines marques ou certaines extensions excluent l'electronique du véhicule....
Bref on a quand meme l'impression d'etre de plus en plus des pigeons sous le regard bienveillant de la loi ou des regles élémentaires des vices cachées... qui peuvent avoir d'énormes conséquences......

Dernière édition:
  • J'aime

Constaté ce matin, alors que ma e3008 était en train de charger et était à 30%, impossible de lancer le preconditionnement.

En lisant la doc, je dirai que c’était un bug.

D’après l’application, il faudrait une charge a minima de 50% donc pas du bug.

A minima, il y a une incohérence.

Vous avez de la chance si 0 bugs, ce n'est pas mon cas, bug qui revient le plus souvent, pas de GPS, le fait d'arrêter et redémarrer ne résout pas le problème, cela revient le lendemain.
J'ai aussi eu (1 seule fois) perte de la 4G et radio en même temps et services connectés.
Une nuit j'avais mis en charge aves horaire différé a 2h du matin, un peu après je me réveille avec envie d'aller aux toilettes , je me lève et entends faiblement de la musique, me demande d'où ça vient , j'ouvre la porte et descend au sous sol, voiture avec radio et écran allumé. (au démarrage de la charge ??).
Une fois seulement aussi, à l'ouverture du coffre démarrage radio et allumage de l'écran.
Pour l'instant je répertorie avec copies d'écran, puis dans quelque temps je retourne voir le CC, mais avec des bugs furtifs, bien souvent ils ne font pas grand chose ou rien.
A suivre
Espérons pour vous que votre CC pourra voir ses bugs et apporter des correctifs .

0 bug/problème depuis que je l'ai.
Et là aujourd'hui 2 choses bizarres:
J'ai cette e3008 depuis 4 mois maintenant;ce genre de bug temporaire est relativement fréquent ( je dirais 1 fois par semaine environ).
Je peux citer:
- défaut de fermeture du hayon arriére (deux fois) alors qu'il n'y a aucun obstacle à la fermeture ( je sors, appuie sur le bouton rouge, çà s'ouvre et un appui à nouveau et là, fermeture OK.
- problème de frein de parking lors de l'arret. ( trois fois) . Je remet le contact puis recoupe et là c'est OK.
- problème de condamnation des portes lorsque je m'éloigne ( 2 ou 3 fois) . Je condamne avec la télécommande de la clé.
- refus d'ouverture des portes en m'en approchant et aucune action par la télécommande ( 1 fois). J'ai dû utiliser la clé physique et ensuite tout est OK.
- Non reconnaissance de mon tel android, (2 ou 3 fois) . Sur le etoogle à la place d'android j'ai "screen mirroring". Là encore je coupe le contact puis le remet et tout fonctionne.
- lorsque je suis en régénération max pour le freinage j'ai de temps en temps apparition d'un message comme quoi le frein régénératif est temporairemment innactif mais je ne note aucun changement dans le freinage ( batterie toujours à moins de 80% et température bretonne)
- problème de feux directionnels; 1 fois. mais pourtant ils semblent fonctionner correctement. C'est le seul de ces défauts qui est mémorisé.

Tant que ce n'est pas bloquant cela ne me pose pas trop de soucis mais effectivement cela fait un peu système pas testé en totalité ( même si je suis concient que la complexité du système rend difficile de réaliser des tests exhautifs)

• J'aime
Reactions: gtline2a

Sauf que si on est une personne un peu anxieuse cela peut posé problème a chaque fois que l'on ouvre ou que l'on ferme les porte du dit véhicule .... c'est quand meme bien dommage.... je ne parle pas spécialement pour Stellantis.

Ceux qui possèdent une GT vous aussi la zone derrière l'écran n'est pas rétro éclairée ? Le bandeau de led est bien présent pourtant SmartSelect_20241123_162158_Gallery.jpg

J'ai cette e3008 depuis 4 mois maintenant;ce genre de bug temporaire est relativement fréquent ( je dirais 1 fois par semaine environ).
Je peux citer:
- défaut de fermeture du hayon arriére (deux fois) alors qu'il n'y a aucun obstacle à la fermeture ( je sors, appuie sur le bouton rouge, çà s'ouvre et un appui à nouveau et là, fermeture OK.
- problème de frein de parking lors de l'arret. ( trois fois) . Je remet le contact puis recoupe et là c'est OK.
- problème de condamnation des portes lorsque je m'éloigne ( 2 ou 3 fois) . Je condamne avec la télécommande de la clé.
- refus d'ouverture des portes en m'en approchant et aucune action par la télécommande ( 1 fois). J'ai dû utiliser la clé physique et ensuite tout est OK.
- Non reconnaissance de mon tel android, (2 ou 3 fois) . Sur le etoogle à la place d'android j'ai "screen mirroring". Là encore je coupe le contact puis le remet et tout fonctionne.
- lorsque je suis en régénération max pour le freinage j'ai de temps en temps apparition d'un message comme quoi le frein régénératif est temporairemment innactif mais je ne note aucun changement dans le freinage ( batterie toujours à moins de 80% et température bretonne)
- problème de feux directionnels; 1 fois. mais pourtant ils semblent fonctionner correctement. C'est le seul de ces défauts qui est mémorisé.

Tant que ce n'est pas bloquant cela ne me pose pas trop de soucis mais effectivement cela fait un peu système pas testé en totalité ( même si je suis concient que la complexité du système rend difficile de réaliser des tests exhautifs)
Qu'en pense votre CC ?

• Haha

Je peux citer:

Personnellement rien de tout ça à part le non verrouillage à l'éloignement une seule fois, et des fois l'ouverture du coffre avec le pied qui est capricieuse aussi

Sauf que si on est une personne un peu anxieuse cela peut posé problème a chaque fois que l'on ouvre ou que l'on ferme les porte du dit véhicule .... c'est quand meme bien dommage.... je ne parle pas spécialement pour Stellantis.
Je plussoie et je trouve assez malheureux de voir cela sur des véhicules à des tarifs élevés .

• Haha

Seul bug jusqu'à maintenant, un non verrouillage à l'éloignement une seule fois

Personnellement rien de tout ça à part le non verrouillage à l'éloignement une seule fois, et des fois l'ouverture du coffre avec le pied qui est capricieuse aussi
Ah il y a aussi l'ouverture du coffre " des fois " ?
Donc pas q'un seul Bug alors :voyons:

Dernière édition:
  • Haha

Ah il y a aussi l'ouverture du coffre " des fois " ?
Donc pas q'un seul Bug alors :voyons:
L'ouverture au pied du coffre motorisé, sur beaucoup de véhicules, et depuis longtemps, nécessite un certain apprentissage et surtout avoir le bon "coup de pied"
Ce n'est pas nouveau et spécifique au nouveua 3008.
Alors ce n'est pas la peine de venir en rajouter une couche.

Je ne sais pas si c'est ça mais quand tu changes les modes sport/normal/éco il ajuste immédiatement l'autonomie.
Non il m'a fais ça ce matin alors que j'avais réglé la coupure de charge à 80% donc il m'affiche bien l'autonomie avec 80% mais par contre il affiche batterie pleine 😅 mais tout s'est mis à jour au démarrage 👍

• Haha