Expérience clients 3008 III

@gtline2a
Il n'y a pas besoin d'être propriétaire de ce véhicule pour être dans ce post , au contraire , il y a surement moyen de faire des dialogues constructifs et d'obtenir des informations intéressantes de membres que en possèdent déjà un .
A chacune de mes interventions ou d'autres membres , tu nous traite de "Troll" ou affiche un smiley de rire sans jamais apporter une réponse constructive . Beaucoup de membres te trouve agressif et ne réponde plus ici .
Pourquoi ne pas essayer de partir sur de bonne base ?
Bonne journée

Denier avertissement après les sanctions tombent. Ce sujet a pour titre "Expérience clients" donc ceux qui ne possèdent pas de 3008 III doivent s'abstenir de critiquer ou de mettre de l'huile sur le feu çà sera mieux pour tout le monde. Il y a d'autres sujets de discussion pour cela.

Question aux autres possesseurs de 3008 III ( e-3008)

Depuis que j'ai la voiture ( 4 mois) j'ai le message suivant sur mon profil indiquant qu'il n'y a pas de compte associé:
1732532075328.jpg

Sur mon tel ( Android) j'ai l'appli my peugeot qui fonctionne normalement.

Je voudrais savoir si vous avez la meme chose ou si il y a quelque chose que j'ai raté.

Merci d'avance

luc

Moi je n'ai aucune remontée dans l'appli My Peugeot sur mes parcours et consos.
My Connect est toujours en attente d'activation.
J'ai beau supprimer remettre le véhicule, faire des longs trajets avec l'application ouverte etc... rien. Et pourtant le carnet d'entretien apparait bien.
La pack navigation plus est quant à lui bien connecté, avec les services associés.
Bon ce n'est pas plus grave que cela, mais c'est tout de même agaçant.

• J'aime
Reactions: Jurafelin

Question aux autres possesseurs de 3008 III ( e-3008)

Depuis que j'ai la voiture ( 4 mois) j'ai le message suivant sur mon profil indiquant qu'il n'y a pas de compte associé:
Voir la pièce jointe 39233

Sur mon tel ( Android) j'ai l'appli my peugeot qui fonctionne normalement.

Je voudrais savoir si vous avez la meme chose ou si il y a quelque chose que j'ai raté.

Merci d'avance

luc
Pareil ici.
Je ne dirais pas que l'appli fonctionne correctement pour ma part vu que je n'ai toujours aucune remontée de conso. (Ça fait 90 jours que je relance régulièrement le support...)

Pareil ici.
Je ne dirais pas que l'appli fonctionne correctement pour ma part vu que je n'ai toujours aucune remontée de conso. (Ça fait 90 jours que je relance régulièrement le support...)
Chez moi depuis la mise à jour de fin aout l'appli fonctionne parfaitement et, pour chaque trajet, ( plus exactement pour 99% des trajets) j'ai toutes les infos date et lieux de départ et d'arrivée, kilometrage, durée et consommation).
J'ai un RdV à ma CC la semaine prochaine pour les quelques bugs évoqués plus haut, je leur poserai aussi la question de ce compte associé.

• J'aime

Chez moi depuis la mise à jour de fin aout l'appli fonctionne parfaitement et, pour chaque trajet, ( plus exactement pour 99% des trajets) j'ai toutes les infos date et lieux de départ et d'arrivée, kilometrage, durée et consommation).
J'ai un RdV à ma CC la semaine prochaine pour les quelques bugs évoqués plus haut, je leur poserai aussi la question de ce compte associé.
Du coup si tu peux nous faire un retour de ce qu'il dit je suis preneur !

• J'aime

Fais pas semblant de t'intéresser juste pour pouvoir critiquer après espèce de vieux troll inutile 🤣

@gtline2a
Il n'y a pas besoin d'être propriétaire de ce véhicule pour être dans ce post , au contraire , il y a surement moyen de faire des dialogues constructifs et d'obtenir des informations intéressantes de membres que en possèdent déjà un .
A chacune de mes interventions ou d'autres membres , tu nous traite de "Troll" ou affiche un smiley de rire sans jamais apporter une réponse constructive . Beaucoup de membres te trouve agressif et ne réponde plus ici .
Pourquoi ne pas essayer de partir sur de bonne base ?
Bonne journée
Je ne peux pas de laisser dire que @Jurafelin est un Troll et un pro-Renault ou autre.
Il a malheureusement été déçu par le nouveau E-3008: il aurait préféré le contraire étant donné qu’il doit changer bientôt le sien et qu’il a montré depuis de nombreuses années qu’il aime la marque.
Et en plus, il a un regard plutôt pertinent du fait de sa position professionnelle et des kilomètres parcourus avec ce véhicule.
Après, à mon avis et sans l’avoir conduit, je ne pense pas que ce E-3008 soit mauvais, mais un véhicule électrique impose une nouvelle philosophie de conduite quelqu’il soit. Tout le monde n’est pas prêt, moi le premier.

J'en pense pas moins. L'avis de Jurafelin est très pertinent. Vos retours d'expériences et vos arguments permettront de convaincre de futurs acheteurs aussi.

• Angry
Reactions: gtline2a

Justement en utilisation courante , ce réglage manuel de l’avance du siège n’est il pas gênant, alors que le reste est électrique ?

C’est le nez du siège qui est en manuel. Le réglage du siège en longueur est évidemment électrique.
Rares sont les véhicules ayant le nez électrique. Je l’ai eu cet été sur un X7 de location aux USA mais c’est une toute autre gamme. Et tout était électrique sur ce siege. Même l’appui-tête.

• J'aime
Reactions: torio and gtline2a

Tu achèterais une voiture électrique d'occasion ?

Pour être honnête , je n'achèterais jamais ce genre de véhicule d'occasion de plus de 1 an , car les constructeurs vont très vite évoluer sur le domaine de l'électrique ou autre énergie .
Quand je regarde la progression des marques chinoise ,je suis ne serais pas surpris et si le marché de l'électrique ce démocratise , le tarif seras automatiquement plus bas .
Cela reste mon idée ;)

Faut arrêter avec l’évolution rapide des technos sur les VE. Ça n’évolue pas plus vite que n’évoluaient les thermiques.

Côté constructeurs chinois, ils,sont parfois voire souvent à la ramasse.
Il suffit de regarder les fiches techniques des LEAP par exemple.
Conso importante, recharge non optimisée, c’est aussi ce qui explique le prix plus bas.
Même BYD sort moins bien que Tesla à qui pourtant il fournit les batteries.

Pour l’instant, la seule techno qui a de l’avance, c’est la techno 800v.

• J'aime

C’est LA cause et le "frein" principal : il n’y a qu’un peu plus de 50% des habitants qui vivent en maison individuelle, plus ou moins facile à équiper en borne de recharge.
En habitat collectif, même s’il existe un "droit à la prise" opposable à toute réticence, ce n’est pas toujours techniquement possible… ou alors à grands frais assez dissuasifs pour la collectivité gérante… :spamafote:

Faux, il existe des solutions assez raisonnables pour un coût non délirant.

En gros, la copropriété missione zeplug qui prend les coûts d’installation à sa charge.
Le client paie le prix d’une box 2 fois moins cher qu’en maison individuelle.

tout ça au prix d’un abonnement modeste et d’une électricité à peine plus chère que le tempo en HC. (Éviter l’heure pleine est préférable en revanche).

Le gain sur la box est de 1000€ minimum. De quoi payer plus de 10 ans d’abonnement à zeplug.

• J'aime

Evolution technologique, si on prend chaque mot, la définition est la suivante :

Evolution : Suite de transformations dans un même sens ; transformation graduelle assez lente.

Technologique : Relatif à la technologie = Étude des techniques, des outils, des machines

L'article de STELLANTIS sur la e208 répond bien à cette définition qui vient contredire ce qu'avance W13 : aucune évolution technologique (ou pas technologique d'ailleurs) concernant la e208. Comme d'hab, avec lui c'est un dialogue de sourd.

Pour en revenir au sujet, il faudrait voir si les e3008 à petite batterie qui sortiront bénéficieront ou pas du préconditionnement de la batterie issu des LR. A cet effet, une comparaison des temps de charge en période hivernale entre les toutes premières versions et celles arrivées plus tard avec préconditionnement de la batterie serait intéressante.

En fait vous avez tous les 2 raisons ou tord.

La e208 136cv n’a pas vraiment évoluée depuis 2020 si ce n’est une légère amélioration de l’autonomie due probablement à une évolution de l’éfficience du moteur. Rien de plus ni de moins que ce qu’on faisait avec un thermique.
La dessus Peugeot a sorti un nouveau moteur combiné à un nouveau pack batterie. (156cv/51kwh).

C’est au final le même principe en moins fort qu’un e3008 210cv SR et un e3008 230cv LR.

Un peu comme à l’époque des PT 110 et 130cv.

On réinvente pas la roue .

• J'aime

Après en Corse, les longues distances sont vite atteintes. :)
J'ai fais toute l'Italie sans planificateur et aucun souci , sauf les applications à télécharger pour les bornes , et en france c'est encore mieux suffit de regarder rien que le nombres de bornes sur l'A7 par exemple , donc je suis désolé je soutient que quand on connaît sa voiture pas besoin de planificateur pour un trajet autoroutier de nos jours, sinon belle mise au point merci a toi 🫡👍

Bonjour,
Je reviens vers vous, car je n'ai toujours pas résolu mon pb de "profil". En effet, j'ai beau enregistrer des personnalisation audio différentes dans 3 profils différents, lorsque je change de profil, les personnalisations audio ne changent pas...quelqu'un a t il ce problème? Dois je supprimer les profils et les refaire? La voiture ne me propose pas de MàJ...

J'ai fais toute l'Italie sans planificateur et aucun souci , sauf les applications à télécharger pour les bornes , et en france c'est encore mieux suffit de regarder rien que le nombres de bornes sur l'A7 par exemple , donc je suis désolé je soutient que quand on connaît sa voiture pas besoin de planificateur pour un trajet autoroutier de nos jours, sinon belle mise au point merci a toi 🫡👍

Alors oui dans le fond tu sais qu’à chaque aire de service, tu trouveras des bornes. En revanche, quand tu veux privilégier une marque plutôt qu’une autre, un planificateur reste plus pratique.
On ne peut pas nier qu’un planificateur reste un plus. Mais ôte moi d’un doute, il y en a bien un sur 3008 ?
Ah oui, le problème c’est qu’il devient vite payant. Et ça c’est bien naze de la part de Stellantis qui est le seul à faire ça.

et donc, tu préconditionnes toi-même la batterie pour qu'elle soit à la température idéale au moment où tu arriveras au SUC ?... :voyons:

• J'aime

Faut arrêter avec l’évolution rapide des technos sur les VE. Ça n’évolue pas plus vite que n’évoluaient les thermiques.

Ce n'est absolument pas le post pour débattre de cela comme dirait Bruno mais sincèrement la je n'aurai pas osé.....

Depuis quand la vente en serie de voitures a moteur thermique ...... ?
Et celles des VE ...... ?

En plus de 30 ans entre ma 205D ma ZXD et ma 307D la meme autonomie 800 km avec pratiquement la meme quantité d'essence....

En 7 ans l'autonomie de VE ?

Fin du HS comme je ne possede pas de 3008 III

Dernière édition:

Bonjour,
Je reviens vers vous, car je n'ai toujours pas résolu mon pb de "profil". En effet, j'ai beau enregistrer des personnalisation audio différentes dans 3 profils différents, lorsque je change de profil, les personnalisations audio ne changent pas...quelqu'un a t il ce problème? Dois je supprimer les profils et les refaire? La voiture ne me propose pas de MàJ...
Je pense que personne ici a tenté de paramétrer un profil sonore par utilisateur donc on ne pourra surement pas te répondre.

Par contre pour la maj il suffit de regarder dans le sujet qui va bien il y a le numéro de la dernière version disponible. Tu pourras voir si tu es à jour ou pas.

Pour info il n'y a eu aucune nouvelle MAJ depuis...au moins Juillet.

Alors oui dans le fond tu sais qu’à chaque aire de service, tu trouveras des bornes. En revanche, quand tu veux privilégier une marque plutôt qu’une autre, un planificateur reste plus pratique.
On ne peut pas nier qu’un planificateur reste un plus. Mais ôte moi d’un doute, il y en a bien un sur 3008 ?
Ah oui, le problème c’est qu’il devient vite payant. Et ça c’est bien naze de la part de Stellantis qui est le seul à faire ça.
Oui il y en a un , tout comme sur l'ID4 que j'avais en Italie mais je ne m'en suis pas servi et le propriétaire de L'ID4 m'a avoué ne jamais s'en servir aussi , et oui faire payer cela est une honte

• J'aime
Reactions: torio

et donc, tu préconditionnes toi-même la batterie pour qu'elle soit à la température idéale au moment où tu arriveras au SUC ?... :voyons:
Pas de preconditionnement sur E3008 210 , mais comme la expliqué VVA22 la préco de batterie n'est pas du tout quelque chose d'indispensable

En fait vous avez tous les 2 raisons ou tord.

La e208 136cv n’a pas vraiment évoluée depuis 2020 si ce n’est une légère amélioration de l’autonomie due probablement à une évolution de l’éfficience du moteur. Rien de plus ni de moins que ce qu’on faisait avec un thermique.
La dessus Peugeot a sorti un nouveau moteur combiné à un nouveau pack batterie. (156cv/51kwh).

C’est au final le même principe en moins fort qu’un e3008 210cv SR et un e3008 230cv LR.

Un peu comme à l’époque des PT 110 et 130cv.

On réinvente pas la roue .
David, je plussoie. Ce que tu as écrit n'est ni plus ni moins que ce qui a été donné dans article que j'ai mis en opposition au fait qu'il n'y avait pas d'évolution technologique pour la e208

On est d'accord on ne réinvente pas la roue. Pour la e3008, avec la version LR, STELLANTIS pourrait faire bénéficier de nouvelle évolution techno comme le préconditionnement batterie. Reste à savoir si cette fonctionnalité est utile ou pas et si l'ancienne version pourrait en bénéficier par une mise à jour logicielle?
Un RETEX de la version LR du e3008 serait très intéressant sur les temps de recharge durant cette période froide. Sommes nous plus proche de la demi heure ou plutôt des trois quart d'heure?

Ce n'est absolument pas le post pour débattre de cela comme dirait Bruno mais sincèrement la je n'aurai pas osé.....

Depuis quand la vente en serie de voitures a moteur thermique ...... ?
Et celles des VE ...... ?

En plus de 30 ans entre ma 205D ma ZXD et ma 307D la meme autonomie 800 km avec pratiquement la meme quantité d'essence....

En 7 ans l'autonomie de VE ?

Fin du HS comme je ne possede pas de 3008 III

Il n'y a pas 30 ans entre ces 3 véhicules mais plutot 20. Mais si tu arrives à comparer une 205 XUD avec une 307 HDI et trouver que la techno a peu évolué entre les 2 alors je m'incline devant tant de connaissance.

Perso, je consommais à peu pres pareil entre ma 407 HDI 136 et ma 330d 258. Pourtant moins de 10 ans d"écart. Mais l'une avait 136cv et 4 cylindres quand l'autre en avait 258 et 6 cylindres.

Mais perso, ce que j'appelle la techno, ce n'est pas que le moteur/autonomie. A la limite, c'est presque annexe. A une époque, on vantait des publicités avec des "1600 kms d'autonomie dans la nouvelle Passat"... Bon, c'était à base de cycle NEDC et avant la chasse au co2. Mais en vrai qui a besoin de ça ?
Je rigole toujours quand j'entends des gens dire qu'ils ne passeront à l'electrique que quand elles proposeront 1000 kms d'autonomie. Ca ne sert à rien. A part alourdir les bagnoles.

Non, les évolutions technos, ça comprend tout un package technologique. Et ça, ça évolue beaucoup plus vite que le reste. Je parle des ADAS, des info-tainment et des équipements divers. Si tu veux rester up-to date, il faut changer tous les 3 ans max. Sue ce soit en VT comme en VE.