Expérience de fou 3008 HY4 : fuyez !

paucm

Membre
1 Avril 2013
7
0
0
123
Vous réfléchissez à acheter un Peugeot 3008 Hybrid4 ? Non fuyez !

>>>Chers potentiels futurs pigeons, je vous invite à bien lire comment les choses peuvent se passer quand on achète ce véhicule chez ce constructeur français. Voici copie du courrier adressé au service clients pour réclamation :

( A l’attention du responsable du service après-vente )

Madame, Monsieur,
Je vous adresse ce courrier pour vous soumettre une requête d’indemnisation suite au cauchemar, à la perte de temps, et à la perte financière que j’ai pu connaître ces derniers mois suite à l’achat d’un véhicule Peugeot 3008 Hybrid4, équipé de toutes les options possibles sauf pack vidéo et wifi.
J’aime Peugeot en général, j’adorais cette voiture, mais je dois avouer que la conduite des évènements m’a particulièrement échaudé.
« Tout a commencé au printemps 2012. Je parle avec un très bon ami, collaborateur Peugeot à Poissy, de ma recherche d’un nouveau véhicule qui correspondra à mes besoins. Je cherche alors un véhicule haut de gamme et hybride (je suis entrepreneur fondateur à ce jour de 8 sociétés en France, et très concerné par l’environnement). Je cherche un véhicule avec de l’espace (je pratique les sports nautiques), et je cherche un véhicule avec un mode 4x4 disponible. Je cherche enfin un véhicule un peu nouveau et pas trop répandu en France, car j’aime être pionnier.
Mon ami, M. XXXXXX, alors que je m’orientais vers un modèle d’une autre marque, m’a convaincu d’acheter le 3008 Hybrid4, en passant par lui pour l’achat puisque nous nous connaissons depuis très longtemps. Il a très bien fait car en termes de réponse à mes besoins, c’était parfait !
Je passe donc ma commande le 16 Mai 2012, comme en atteste le Bon de Commande annexé. La date de livraison annoncée initialement est d’un peu plus d’un mois, courant Juin. Etant à l’étranger en juin jusqu’au 21, j’organise donc mes billets d’avion retour pour atterrir à Paris afin de récupérer le véhicule dans le grand centre de Nanterre. Mais 2 jours avant mon retour, j’apprends depuis l’étranger que le véhicule ne sera pas prêt. Je rachète donc en urgence de nouveaux billets d’avion pour rentrer chez moi à Toulouse avec ma compagne. Quelques jours plus tard, une explication et une nouvelle prévision de livraison m’est donnée : le modèle de becquet exclusif au 3008 HY4 a un problème de production, la nouvelle livraison n’aura lieu que fin Juillet ! Peu rassurant, et très décevant pour un achat d’un montant global de près de XXXXX € !
Après un nouveau déplacement à l’étranger en juillet, je récupère finalement mon véhicule le 1er Août 2012 auprès de mon ami. Je suis en vacances et me dirige chez mes parents dans le Finistère au Nord de Brest. Je profite enfin de ma nouvelle voiture, que j’aime beaucoup même si plusieurs morceaux de plastique mal arrachés à la finition subsistent dans des recoins de la carrosserie, ou dans la sellerie cuir.

Mais, 5 jours plus tard, après moins de 1000km au compteur, la voiture fait des claquements très bruyants dans les petites allures, je pense au changement de rapports, et toute la motricité est décrochée pendant 2 à 3 secondes, ce qui a failli être très dangereux notamment au milieu des carrefours. Le bruit qui ne se produisait qu’une ou 2 fois par jour s’est montré de plus en plus fréquent. J’ai donc confié mon véhicule au plus grand garage Peugeot du département, à Brest. Le personnel qui s’est occupé du dossier sur place tant à la réception qu’à la technique, était très sympathique et très serviable, mais clairement pas complètement formé à ce nouveau véhicule hybride. Le véhicule a dû être immobilisé dès que le technicien a entendu les bruits se manifester en essai. Malheureusement celui-ci a été immobilisé près de trois semaines sans possibilité de le récupérer dans ma ville d’habitation Toulouse. J’ai donc dû faire un aller-retour Brest Toulouse spécial pour descendre travailler puis remonter récupérer mon véhicule. J’ai pu heureusement laisser mon bateau en Bretagne dans le garage d’un ami pendant cette période. J’ai été prévenu 48h avant seulement de la disponibilité de mon véhicule réparé. J’ai dû annuler le week-end que j’avais programmé avec ma fiancée, qui vit sur Paris, et lui commander des nouveaux billets d’avion Paris-Brest pour que nous puissions quand même passer le week-end ensemble. A ce stade déjà aucune indemnité, ne serait-ce que pour payer mon péage ou mon carburant n'est possible...
On m’a alors donné la source du problème : une pièce précise, le « crabot », qui semble être la pièce qui accroche le train arrière avec le moteur électrique arrière, a été mal installée ou mal serrée par un sous-traitant. On m’assure alors que le problème est réglé.

Après avoir récupéré mon véhicule, je redescends enfin chez moi fin août avec le 3008 Hy4 réparé.
Mais, après quelques jours, le bruit refait son apparition, toujours aux petites allures, à l’identique d’avant la réparation. Je me dirige directement chez Peugeot Toulouse (Etats-Unis) avec mon numéro de dossier précédent. Nous sommes alors le 5 septembre 2012. Je laisse à nouveau le véhicule, sans savoir pour combien de temps, mais cette fois ci on ne peut pas me prêter un véhicule haut de gamme, je récupère un 5008 standard avec marqué en gros de chaque côté « ESSAYEZ-MOI » (Très agréable d’arriver à des rendez-vous de négociation ainsi). Je ne sais pas du tout quand je récupèrerai mon véhicule, jusqu’au 10 Octobre où on me propose de venir le chercher le 11 Octobre.
Malheureusement, avec le véhicule de remplacement je froisse un peu la portière avant droite, et raye légèrement le rétroviseur en touchant un poteau urbain sur un parking. La personne du SAV que j’appelle la veille me dit de venir quand même et que le garage fera de son mieux pour adoucir la facture de réparation que je soumettrai ou non à mon assurance.
Mais voilà, on me présente, un devis faramineux arrondi, après négociation à 1300€. Je contacte donc un garagiste affilié à mon assureur pour lui demander un devis comparatif, qui arrive 1 heure plus tard à 400€ (voir devis en annexes). Mais le personnel du SAV me refuse tout simplement de ressortir avec le véhicule pour aller le faire réparer avant de le restituer en parfait état. Je suis donc contraint et forcé de payer 1300€ sur place, avec l’impression d’avoir subi une extorsion de fonds bien orchestrée.
Et quand je récupère enfin mon 3008 Hybrid4, après 2h30 de présence au garage, je m’aperçois que les sièges avant en cuir blanc Claudia Bi-ton sont noircis, les vis plastiques qui referment le plancher au-dessus des batteries arrières ne sont plus là et laissent la place à un trou sur un plancher non fixé… Je perds mes nerfs et souhaitant rester poli, je ne cherche pas à aller plus loin sur le moment. Je pars avec le véhicule et rentre chez moi.
Nous sommes le 11 Octobre, et je viens juste de récupérer un véhicule en état de fonctionnement, commandé le 16 Mai 2012, payé en mai également. Depuis le mois de Mai, je ne suis plus du tout un « pionnier », je n’ai joui d’aucune « primeur » comme je l’espérais. [...]

Depuis le 11 Octobre, je souhaite attendre 2 ou 3 mois avant d’écrire ce courrier et de monter ce dossier, pour être sûr que le véhicule fonctionne correctement cette fois-ci. Malheureusement je ne suis toujours pas serein puisqu’en décembre, j’ai pu entendre (seulement 3 ou 4 fois) le bruit et le décrochage que je connais maintenant si bien.

Peugeot m’a fait savoir par le garage de Toulouse mais aussi grâce à mon ami M. XXXXXX, que mon cas était le premier et unique cas en France, que le cas était remonté très loin dans les services techniques ou de R & D, mais non seulement on a refusé de m’indemniser pour le premier aller-retour Toulouse-Brest alors que la voiture avait moins de 1000km, mais en plus personne ne m’a contacté pour connaître mon degré de satisfaction commercial, ou me proposer un geste de réparation. Et au final, c’est même moi qui ai été contraint de régler dans la journée un devis surfacturé de 900€.
Dans un souci d’acheter français, de faire confiance à un ami très fier de travailler chez Peugeot, et qui n’a rien à se reprocher, et de promouvoir les technologies propres (je travaille dans l’environnement notamment), j’ai fait le choix du Peugeot 3008 Hy4. Aujourd’hui, je ne le regrette pas encore à 100%, mais j’attends un retour significatif de votre part pour procéder à une vraie réparation amiable des préjudices subis tant financiers, professionnels, que personnels, par une compensation financière significative, ou par reprise et remboursement du véhicule. »

Fin du courrier.

>>>Suite à ce courrier, pas de retour de Peugeot pendant plus d’un mois ! Après une relance de ma part, quelqu’un du service clients me rappelle 1 semaine après pour m’expliquer en 2 minutes chrono que « mon cas de figure ne donne droit à aucune compensation, et que Peugeot a rempli parfaitement ses obligations, puisqu’aujourd’hui le véhicule marche et que j’ai eu droit à des véhicules de remplacement lorsque ce n'était pas le cas ». Aujourd'hui je regrette cet achat à 300% : 100% à cause des problèmes et de l'histoire, 200% à cause de l'attitude de PEUGEOT face à mon cauchemar.

Vous réfléchissez à acheter un Peugeot 3008 Hybrid4 ? Non fuyez !

Mathieu PAUC
 

Je comprend ta colère tu n'a vraiment pas eu de chance et Peugeot n'a clairement pas été à la hauteur.
Mais comme tu le dis tu es un cas isolé, pour moi le 3008 HY4 dont je possède un exemplaire (livré en mai 2012 avec maintenant 18.000km) est un véhicule que je recommande.
 

Bonsoir, bienvenue sur FP

désolé pour toi et tous ces désagréments.

En parcourant le forum, tu verras que beaucoup de possesseurs de 3008 HY4 sont satisfaits ou t.satisfaits de leur achat.
 

Bonjour,

A quel nom est le véhicule? Il me semble qu'un collaborateur doit (devait?) garder au minimum 6 mois un véhicule à son nom.

La continuité de voyage est en option avec les contrats de services.

Pourquoi ne pas avoir fait appel à ton assurance pour le rapatriement?
 

C'est vrai que c'est rageant !
Tu as quand même pris des risques en achetant la première voiture avec autant d'innovations techniques pour la marque.
Pour des acheteurs comme toi et sur les tout premiers modèles avec autant de technologies, Peugeot devait mieux te considérer, entretenir les meilleurs rapports et recevoir un suivi à la carte.
C'est sur qu'à Brest c'est la première HY4 qu'ils ont vu au garage.
 

je me mets à ta place, j'aurais les boules..tu achètes français, construit en france...
maintenant, tu cumules aussi :pt1cable: ..les déplacements, les emmerdes de choc..
et encore une fois..qu'il y ait des problèmes..pourquoi pas..cela arrive partout meme chez les allemands..mais que le SAV et réseau soit compétent, et à lécoute du client..pour ton choc..et bien que tu repares ou tu veux..si c est mal fait, et bien tu repaies...
la moindre des choses aurait ete qu'on te propose une voiture de loc..ou des équipements-accessoires..un ami d'un collegue a commandé un smax..retard sur la livraison...il est taxi..on lui a payé une voiture pour faire taxi pendant 1mois et demi!!+ pas d'accessoires offerts..(roues neige, dvd etc..)
t as des soucis..ok, mais on est au petit soin pour toi...ca te fidelise...
 

un cas isolé pour la voiture peut etre , mais pas pour le comportement SAV malheureusement !!
et que dire des 1300€ de réparations pour une porte réparée par eux memes !!! à quelque chose prés, le salaire mensuel du carrossier à été payé ....
y a pas à dire ! peugeot sait vendre ses hybrides !!! juste vendre !! pour la maitrise , y a encore du taf !!!
 

le 01/04 c'est un poisson d'Avril ? :whistle:

Je ne vois pas pourquoi Peugeot payerait ton trajet c'est plus à ton assurance de le faire [:remboses:3]

De même pour les réparations, même si ta cc t'a enflé sur le prix, ça dépends de ce que tu coches lorsque tu fais le prêt (soit tu prends leur assurance avec une superbe franchise, soit tu prends la tienne)
Mais là ça fait parti du contrat que tu signes ;)

Je peux comprendre ta déception, mais il faut tout de même assumer ses propres fautes parfois...

Bon j'espère que la production de béquet est revenu à la normale [:hermann:1]
 

Sympa de voir déjà toutes ces réactions ! :) Forum Peugeot est un forum très dynamique apparemment !
Je suis conscient que tous les 3008 HY4 n'ont pas les mêmes problèmes que le mien... c'est surtout la nonchalance de Peugeot face à la situation qui m'a dégouté. :pfff: Après je m'en prends à moi-même :
-je n'avais pas qu'à vouloir être acheteur pionnier et acheter la première version
-je n'avais pas qu'à frotter ce poteau sur ce parking, ou au moins je n'avais pas qu'à croire encore en septembre que Peugeot serait conciliant sur les frais de réparation du véhicule de remplacement

j'ai bien retenu la leçon en tout cas : je mets à la vente demain mon 3008 HY4 et dans 10 jours je reçois mon nouveau véhicule hybride, qui correspond aussi à tous mes besoins, qui est je pense beaucoup plus fiable et avec un service à mon avis beaucoup plus soucieux de ses clients.
Même si dans l'affaire j'aurai laissé pas mal de plumes, je veux sortir du cauchemar.. je vous laisse deviner ce que j'attends... :sol:
 

Comme dit : ns sommes désolés pour tes pbms
Et pour ton futur véhicules, reste avec nous et présente le nous dans notre second forum toutes marques :
www.forum-automobiles.fr ;)


(Oui, FP est un forum dynamique et sympathique)
 

Tu attends une japonaise sans doute, alors que ta voiture est reparée et qu'elle roule tres bien. m'enfin l'herbe est toujours plus verte ailleurs. ca fera une heureux en occasion pour le 3008 tant mieux ;)
 

Tu attends une merde japonaise sans doute, alors que ta voiture est reparée et qu'elle roule tres bien. m'enfin l'herbe est toujours plus verte ailleurs. ca fera une heureux en occasion pour le 3008 tant mieux ;)

Japonaise bien vu ! "Merde" en revanche j'espère pas vu que ça coûte presque le double...
Pour ce qui est de la réparation, comme je l'écrivais j'ai encore des claquements de temps en temps, même si c'est très épisodique aujourd'hui.

Après je suis conscient qu'aucun constructeur ne sera jamais parfait... et ton proverbe reflète bien ma décision, mais franchement à ma place je ne sais pas si tu ferais pareil... Je te la vends si tu veux ? ;)
 

bon! ton passage sur le forum 3008 aura durer 1j ! :D
l'herbe est souvent plus verte ailleurs, mais pour beaucoup, l'herbe est toujours plus verte chez eux et noire chez les autres ! tu as pris ta décision en ton ame et conscience ! c'est le principal !! j'aurais surement fait pareil que toi si le cas c'était présenté ! bonne continuation avec ta japonaise !! Lexus je présume ! trés bon choix ;)
 

Après je suis conscient qu'aucun constructeur ne sera jamais parfait... et ton proverbe reflète bien ma décision, mais franchement à ma place je ne sais pas si tu ferais pareil...

Moi ce que j'aurai fait: d'abord pour le problème de cuir noirci je n'aurai pas quitté la concession et j'aurai refusé de reprendre mon véhicule tant qu'il n'aurait pas été remis en état.

Ensuite à chaque fois que j'ai un véhicule de pret de Peugeot (où souvent la franchise est de 1500-2000€), je vais un transfert d'assurance (qui est gratuit avec mon contrat) de mon véhicule en réparation vers le véhicule de prêt. Comme ça si j'ai un accrochage c'est mon assurance qui prend en charge avec une franchise de 80€!!

Ensuite j'aurai relancé le service client Peugeot avec des lettres aux différents directeur de PSA. Quand tu écris au PDG de PSA, meme si c'est le responsable clientèle qui répond, une copie du courrier lui est adressé (enfin d'après ce qui est écrit sur les lettres écrites que je reçois).
 

Par contre ce qui me choque finalement après relecture, c'est l'achat à un collaborateur du 3008, et il le récupère de suite alors que ce dernier doit le garder théoriquement 6 mois à son nom. :confused:

Ensuite le véhicule de prêt Peugeot n'est pas sensé garantir les dommages sur un véhicule que l'on nous prête gracieusement, encore heureux! :sarcastic:
Car quand on prend un véhicule de location, on assume les dommages qu'il peut subir même si l'on n'était pas au volant de ce dernier. ;)

Le rapatriement aurait du être pris en charge par l'assurance, sauf si il y a une différence entre le nom de la carte grise et celui de l'assuré? Sinon je ne vois pas qu'est-ce qui vous empêchait d'avoir une prise en charge. :heink:

Sinon pour l'état du véhicule après réparation, oui ça ce n'est pas correct, moi-même j'en ai constaté pas mal des petits désagréments quand on laisse son véhicule entre les mains de garagistes, mais bon ça reste de petits désagréments réparables, mais difficilement admissible je le reconnais. :chinois:

En fait, ça fait beaucoup de lignes pour juste le problème de pignon, ça arrive j'ai rencontré des conducteurs de HY4 qui ont le problème et pourtant adore toujours autant leur 508HY4 ou 3008HY4! :)

Et j'en connais qui viennent de leur Lexus (des Hy), bien content d'avoir basculé sur des 508 RXH bien plus sympa à conduire que leurs Ex bateaux de croisières qui consommaient 10l/100km sans forcer malgré l'hybridation! :pfff:
 

[quotemsg]>>>Chers potentiels futurs pigeons,

[/quotemsg]

vous commencez mal !


[quotemsg]Madame, Monsieur,
Je vous adresse ce courrier pour vous soumettre une requête d’indemnisation [.......]Peugeot 3008 Hybrid4, équipé de toutes les options possibles sauf pack vidéo et wifi.[/quotemsg]

et toutes toutes toutes les autres options ?? whaou, franchement vous devez etre le seul a en avoir autant. une fortune cela a du vous couter !


[quotemsg]« Tout a commencé au printemps 2012. Je parle avec un très bon ami, collaborateur Peugeot à Poissy, [......].
Mon ami, M. XXXXXX, [......]m’a convaincu d’acheter le 3008 Hybrid4, en passant par lui pour l’achat puisque nous nous connaissons depuis très longtemps.[/quotemsg]

Donc il l'achete a son nom et n'attends pas les 6 mois pour vous le donner, c'est ca ?


[quotemsg]
Je passe donc ma commande le 16 Mai 2012, [......] La date de livraison annoncée initialement est d’un peu plus d’un mois, courant Juin. Etant à l’étranger en juin jusqu’au 21, j’organise donc mes billets d’avion retour pour atterrir à Paris afin de récupérer le véhicule dans le grand centre de Nanterre. Mais 2 jours avant mon retour, j’apprends depuis l’étranger que le véhicule ne sera pas prêt. Quelques jours plus tard, une explication et une nouvelle prévision de livraison m’est donnée : le modèle de becquet exclusif au 3008 HY4 a un problème de production, la nouvelle livraison n’aura lieu que fin Juillet ! Après un nouveau déplacement à l’étranger en juillet, je récupère finalement mon véhicule le 1er Août 2012 auprès de mon ami.
[/quotemsg]

donc Peugeot decale d'un mois la livraison du vehicule a votre ami qui l'a commandé. Vous avez été un peu joueur de prendre des billets d'avion en fonction d'une date qui peux varier ( c'est un peu connu, non ? ) ?


[quotemsg]pour un achat d’un montant global de près de XXXXX € ![/quotemsg]

pourquoi cacher le prix ? vous en avez honte ? une trop grosse remise a votre ami, qui vous a été aussi profitable ?


[quotemsg]Mais, 5 jours plus tard, [.....] la voiture fait des claquements très bruyants dans les petites allures, [.....]. J’ai donc confié mon véhicule au plus grand garage Peugeot du département, à Brest. [.....Le véhicule a dû être immobilisé dès que le technicien a entendu les bruits se manifester en essai. Malheureusement celui-ci a été immobilisé près de trois semaines sans possibilité de le récupérer dans ma ville d’habitation Toulouse. J’ai donc dû faire un aller-retour Brest Toulouse spécial pour descendre travailler puis remonter récupérer mon véhicule.
[/quotemsg]

Premiere panne. tres chiant en effet pour une voiture neuve. Et 3 semaines de delai en Aout sur une voiture aussi novatrice est helas un delai comprehensible, mais difficilement acceptable lorsque ca arrive a soi. Par contre votre assurance ne prevois pas le rapatriement ? faudra penser en changer ! et en aucun cas, c'est a la charge de peugeot ( et aucun constructeur )


[quotemsg]J’ai dû annuler le week-end que j’avais programmé avec ma fiancée, qui vit sur Paris, et lui commander des nouveaux billets d’avion Paris-Brest pour que nous puissions quand même passer le week-end ensemble. A ce stade déjà aucune indemnité, ne serait-ce que pour payer mon péage ou mon carburant n'est possible...
[/quotemsg]

mais pourquoi ne pas attendre 2 jours de plus, donc apres le week end pour recuperer votre voiture ( d'ailleurs vous ne dites pas si le garage vous a preté une voiture en attendant ) ? apres 3 semaines, on est pas a 2 jours pret ! si ?


[quotemsg]Mais, après quelques jours, le bruit refait son apparition, toujours aux petites allures, à l’identique d’avant la réparation. Je me dirige directement chez Peugeot Toulouse (Etats-Unis) avec mon numéro de dossier précédent. Nous sommes alors le 5 septembre 2012. [...], mais cette fois ci on ne peut pas me prêter un véhicule haut de gamme, je récupère un 5008 standard avec marqué en gros de chaque côté « ESSAYEZ-MOI » [....] on me propose de venir le chercher le 11 Octobre.[/quotemsg]

deuxieme panne. tres tres chiant, en effet, on peut s'attendre que la premiere reparation soit efficace. Peugeot a mal joué sur ce coup la
Par contre ils vous avaient donc preté une voiture haut de gamme pour la premiere panne, c'etait quoi ? et toujours preté une autre voiture, 5008, donc comparable ( meme si vous n'avez pas aimé que cela se voit )


[quotemsg]Malheureusement, avec le véhicule de remplacement je froisse un peu la portière avant droite, et raye légèrement le rétroviseur en touchant un poteau urbain sur un parking [....] Mais voilà, on me présente, un devis faramineux arrondi, après négociation à 1300€. Je contacte donc un garagiste affilié à mon assureur pour lui demander un devis comparatif, qui arrive 1 heure plus tard à 400€ (voir devis en annexes). Mais le personnel du SAV me refuse tout simplement de ressortir avec le véhicule pour aller le faire réparer avant de le restituer en parfait état. Je suis donc contraint et forcé de payer 1300€ sur place, avec l’impression d’avoir subi une extorsion de fonds bien orchestrée.
[/quotemsg]

tss tss. sans demontage, personne ne peux savoir exactement ce qui est abimé DERRIERE. donc un des DEUX a pu faire une erreur de devis ( et vous ne saurez pas lequel ). Et si vous leur avez dit que pour 400 euros, vous faisiez le travail, ils ont du avoir peur de la reparation. maintenant, il ne faut JAMAIS prendre les assurances des garages, surtout pour des temps si long. Il est impératif de faire un transfert d'assurance !!!!!. Bon ceci dit, vous avez vraiment pas de bol


[quotemsg]Et quand je récupère enfin mon 3008 Hybrid4, après 2h30 de présence au garage, je m’aperçois que les sièges avant en cuir blanc Claudia Bi-ton sont noircis, les vis plastiques qui referment le plancher au-dessus des batteries arrières ne sont plus là et laissent la place à un trou sur un plancher non fixé… Je perds mes nerfs et souhaitant rester poli, je ne cherche pas à aller plus loin sur le moment. Je pars avec le véhicule et rentre chez moi.[/quotemsg]

La vous avez raison de gueuler, c'est inadmissible que la voiture vous soit rendu dans cet etat. Il fallait absolument leur laisser


[quotemsg]Peugeot m’a fait savoir par le garage de Toulouse mais aussi grâce à mon ami M. XXXXXX, que mon cas était le premier et unique cas en France, que le cas était remonté très loin dans les services techniques ou de R & D,[/quotemsg]

il y a eu un autre cas, mais sur 508 RXH, je crois


[quotemsg]Mais non seulement on a refusé de m’indemniser pour le premier aller-retour Toulouse-Brest alors que la voiture avait moins de 1000km, mais en plus personne ne m’a contacté pour connaître mon degré de satisfaction commercial, ou me proposer un geste de réparation. Et au final, c’est même moi qui ai été contraint de régler dans la journée un devis surfacturé de 900€.[/quotemsg]

Vous melangez plusieurs choses. Ils ont effectué les reparations, preté un vehicule. c'est la garantie minimum ( et encore pour la voiture en pret, pas sur ). sinon, pour vos deplacements, fallait voir avec l'assurance, et pour les 900 euros, c'est votre accident


[quotemsg]Vous réfléchissez à acheter un Peugeot 3008 Hybrid4 ? Non fuyez !
[/quotemsg]

Votre réactoin est tout a fait comprehensible et normal. La panne, tres rare, a été mal réparée et le delai global trop long ( meme s'ils vous ont prété deux voitures pendant tout ce temps ). Apres les surcouts sont de votre fait et de votre organisation. Maintenant, Peugeot aurait pu faire un geste, mais je pense que le geste n'aurait pas été a la hauteur de vos attentes.

en esperant ( pour les autres ), désolé, que vous soyez le seul dans ce cas

j'espere que vous n'aurez pas autant de probleme avec votre nouvelle voiture
 

un cas isolé pour la voiture peut etre , mais pas pour le comportement SAV malheureusement !!
et que dire des 1300€ de réparations pour une porte réparée par eux memes !!! à quelque chose prés, le salaire mensuel du carrossier à été payé ....
y a pas à dire ! peugeot sait vendre ses hybrides !!! juste vendre !! pour la maitrise , y a encore du taf !!!
en fait c'est explicable. le CC, part du principe que le vehicule doit remis en etat et donc change la porte ( a elle seule est doit couter 400-500 euros ). Par contre le petit garage, redresse, mastic, et ponce, donc beaucoup moins cher. Mais je me met a la place de la CC, pour un de leur vehicule c'est inadmissible ( et comprehensible, vous l'acheteriez vous ce vehicule apres, avec une porte mastiquée ? )
 

Sympa de voir déjà toutes ces réactions ! :) Forum Peugeot est un forum très dynamique apparemment !
Je suis conscient que tous les 3008 HY4 n'ont pas les mêmes problèmes que le mien... c'est surtout la nonchalance de Peugeot face à la situation qui m'a dégouté. :pfff: Après je m'en prends à moi-même :
-je n'avais pas qu'à vouloir être acheteur pionnier et acheter la première version
-je n'avais pas qu'à frotter ce poteau sur ce parking, ou au moins je n'avais pas qu'à croire encore en septembre que Peugeot serait conciliant sur les frais de réparation du véhicule de remplacement

:sol:
pour info sur 5008, porte arriere ( plus petite que porte avant ) enfoncée et aile un peu frottée, plus de 1800 euros. Donc le prix de 1 300 euros n'est pas deconnant
 

en fait c'est explicable. le CC, part du principe que le vehicule doit remis en etat et donc change la porte ( a elle seule est doit couter 400-500 euros ). Par contre le petit garage, redresse, mastic, et ponce, donc beaucoup moins cher. Mais je me met a la place de la CC, pour un de leur vehicule c'est inadmissible ( et comprehensible, vous l'acheteriez vous ce vehicule apres, avec une porte mastiquée ? )


oui je l'achèterais ! parce que la porte serait changée d'un , de deux j'en saurais rien , et de trois , si une porte coute 400-500 € à un CC , je veux bien croire que tu es baron à force de vouvoyer tt le monde
[:nono le bo]

PS: quand au prix que tu donnes à paucm, c'est un prix client ça, pas un prix auquel peugeot paierait si ils réparaient eux meme !! faut pas etre une tarte non plus ! :D

mais là n'est pas le sujet du topic ! :chinois:
 

Moi ce que j'aurai fait: d'abord pour le problème de cuir noirci je n'aurai pas quitté la concession et j'aurai refusé de reprendre mon véhicule tant qu'il n'aurait pas été remis en état.

Ensuite à chaque fois que j'ai un véhicule de pret de Peugeot (où souvent la franchise est de 1500-2000€), je vais un transfert d'assurance (qui est gratuit avec mon contrat) de mon véhicule en réparation vers le véhicule de prêt. Comme ça si j'ai un accrochage c'est mon assurance qui prend en charge avec une franchise de 80€!!

Ensuite j'aurai relancé le service client Peugeot avec des lettres aux différents directeur de PSA. Quand tu écris au PDG de PSA, meme si c'est le responsable clientèle qui répond, une copie du courrier lui est adressé (enfin d'après ce qui est écrit sur les lettres écrites que je reçois).

J'aurais aimé rester mais mes nerfs étaient sur le point de lâcher... en plus j'avais du travail et des RDV et j'étais déjà très en retard après 2h30 passés au garage...

J'ai fait le transfert d'assurance comme toi (gratuit aussi pour moi), petite franchise aussi, mais simulation du malus induit au téléphone avec mon assureur (qui est un ami) : AÏE ! Mauvais calcul pour 1300€...

Pour les lettres aux différents directeurs, OK mais je ne sais pas vraiment où adresser ces lettres et je ne veux pas mettre mon ami collaborateur en porte-à-faux.... Il est déjà assez embêté pour moi comme ça...
 

Par contre ce qui me choque finalement après relecture, c'est l'achat à un collaborateur du 3008, et il le récupère de suite alors que ce dernier doit le garder théoriquement 6 mois à son nom. :confused:

Ensuite le véhicule de prêt Peugeot n'est pas sensé garantir les dommages sur un véhicule que l'on nous prête gracieusement, encore heureux! :sarcastic:
Car quand on prend un véhicule de location, on assume les dommages qu'il peut subir même si l'on n'était pas au volant de ce dernier. ;)

Le rapatriement aurait du être pris en charge par l'assurance, sauf si il y a une différence entre le nom de la carte grise et celui de l'assuré? Sinon je ne vois pas qu'est-ce qui vous empêchait d'avoir une prise en charge. :heink:

Sinon pour l'état du véhicule après réparation, oui ça ce n'est pas correct, moi-même j'en ai constaté pas mal des petits désagréments quand on laisse son véhicule entre les mains de garagistes, mais bon ça reste de petits désagréments réparables, mais difficilement admissible je le reconnais. :chinois:

En fait, ça fait beaucoup de lignes pour juste le problème de pignon, ça arrive j'ai rencontré des conducteurs de HY4 qui ont le problème et pourtant adore toujours autant leur 508HY4 ou 3008HY4! :)

Et j'en connais qui viennent de leur Lexus (des Hy), bien content d'avoir basculé sur des 508 RXH bien plus sympa à conduire que leurs Ex bateaux de croisières qui consommaient 10l/100km sans forcer malgré l'hybridation! :pfff:

>>>Oui en effet il doit le garder à son nom 6 mois en effet mais rien ne l'empêche d'avoir un autre conducteur assuré en cas de confiance totale pour lui (le collaborateur en question fait presque partie de ma famille).

J'ai demandé à mon assureur mais il était impossible de prendre en charge autre chose que des factures de réparation, ou un véhicule de remplacement. C'est à dire que pour faire prendre en charge une facture de carburant, ou de péage, ou de billet d'avion induit, c'était mission impossible...Mais peut-être n'ai-je pas été assez insistant avec le recul ?
Enfin j'espère être content de ma bascule en sens inverse aux personnes que tu connais et j'espère ne pas consommer du 10L au 100 car là j'arrête carrément d'acheter des voitures! :pt1cable:
 

[quotemsg]>>>Chers potentiels futurs pigeons,

vous commencez mal !

En effet je le concède je rentre un peu directement dans le vif du sujet :sarcastic:


[quotemsg]Madame, Monsieur,
Je vous adresse ce courrier pour vous soumettre une requête d’indemnisation [.......]Peugeot 3008 Hybrid4, équipé de toutes les options possibles sauf pack vidéo et wifi.[/quotemsg]

et toutes toutes toutes les autres options ?? whaou, franchement vous devez etre le seul a en avoir autant. une fortune cela a du vous couter !

C'est un courrier de requête donc je voulais préciser que je n'ai pas juste acheté le 3008 HY4 de série. J'ai aussi acheté en option : Pack cuir + Toit Pano + Poignées de portes chromées + Alarme superverrouillage + Attelage et faisceau amovible + Radar stationnement Avant & Arrière + quelques accessoires de confort intérieur...(presque de quoi acheter une 107 d'occasion à ma compagne :love:)


[quotemsg]« Tout a commencé au printemps 2012. Je parle avec un très bon ami, collaborateur Peugeot à Poissy, [......].
Mon ami, M. XXXXXX, [......]m’a convaincu d’acheter le 3008 Hybrid4, en passant par lui pour l’achat puisque nous nous connaissons depuis très longtemps.[/quotemsg]

Donc il l'achete a son nom et n'attends pas les 6 mois pour vous le donner, c'est ca ?

On peut formuler plutôt : il l'achète à son nom, reste propriétaire pendant 6 mois avant de me le vendre et de me transférer la propriété. Pendant ces 6 mois je suis déclaré conducteur à l'assurance. Pas de problème les services de vente et de préparation de la commande étaient au courant en plus. C'est archi courant et ça ne fait pas de moi un "sous-acheteur"... :ange:


[quotemsg]
Je passe donc ma commande le 16 Mai 2012, [......] La date de livraison annoncée initialement est d’un peu plus d’un mois, courant Juin. Etant à l’étranger en juin jusqu’au 21, j’organise donc mes billets d’avion retour pour atterrir à Paris afin de récupérer le véhicule dans le grand centre de Nanterre. Mais 2 jours avant mon retour, j’apprends depuis l’étranger que le véhicule ne sera pas prêt. Quelques jours plus tard, une explication et une nouvelle prévision de livraison m’est donnée : le modèle de becquet exclusif au 3008 HY4 a un problème de production, la nouvelle livraison n’aura lieu que fin Juillet ! Après un nouveau déplacement à l’étranger en juillet, je récupère finalement mon véhicule le 1er Août 2012 auprès de mon ami.
[/quotemsg]

donc Peugeot decale d'un mois la livraison du vehicule a votre ami qui l'a commandé. Vous avez été un peu joueur de prendre des billets d'avion en fonction d'une date qui peux varier ( c'est un peu connu, non ? ) ?

En tout cas maintenant pour moi c'est connu. Mais à ce stade là si l'histoire s'était arrêtée là je ne serais pas en train d'écrire sur ce post... C'est un courrier où j'expose un CUMUL de désagréments... EN soi cet élément n'est pas bien grave c'est clair. :)


[quotemsg]pour un achat d’un montant global de près de XXXXX € ![/quotemsg]

pourquoi cacher le prix ? vous en avez honte ? une trop grosse remise a votre ami, qui vous a été aussi profitable ?

Non une remise standard je pense en passant par un collaborateur. Il m'a seulement demandé de ne pas communiquer dessus donc je respecte sa demande... :ange:

[quotemsg]Mais, 5 jours plus tard, [.....] la voiture fait des claquements très bruyants dans les petites allures, [.....]. J’ai donc confié mon véhicule au plus grand garage Peugeot du département, à Brest. [.....Le véhicule a dû être immobilisé dès que le technicien a entendu les bruits se manifester en essai. Malheureusement celui-ci a été immobilisé près de trois semaines sans possibilité de le récupérer dans ma ville d’habitation Toulouse. J’ai donc dû faire un aller-retour Brest Toulouse spécial pour descendre travailler puis remonter récupérer mon véhicule.
[/quotemsg]

Premiere panne. tres chiant en effet pour une voiture neuve. Et 3 semaines de delai en Aout sur une voiture aussi novatrice est helas un delai comprehensible, mais difficilement acceptable lorsque ca arrive a soi. Par contre votre assurance ne prevois pas le rapatriement ? faudra penser en changer ! et en aucun cas, c'est a la charge de peugeot ( et aucun constructeur )

OK cf réponse à un post précédent...(mais un désagrément qui se cumule quand même dans l'exposition des faits que je subis) :(

[quotemsg]J’ai dû annuler le week-end que j’avais programmé avec ma fiancée, qui vit sur Paris, et lui commander des nouveaux billets d’avion Paris-Brest pour que nous puissions quand même passer le week-end ensemble. A ce stade déjà aucune indemnité, ne serait-ce que pour payer mon péage ou mon carburant n'est possible...
[/quotemsg]

mais pourquoi ne pas attendre 2 jours de plus, donc apres le week end pour recuperer votre voiture ( d'ailleurs vous ne dites pas si le garage vous a preté une voiture en attendant ) ? apres 3 semaines, on est pas a 2 jours pret ! si ?

Je ne vais pas rentrer dans les détails de mon agenda et encore moins celui de ma compagne... ;)


[quotemsg]Mais, après quelques jours, le bruit refait son apparition, toujours aux petites allures, à l’identique d’avant la réparation. Je me dirige directement chez Peugeot Toulouse (Etats-Unis) avec mon numéro de dossier précédent. Nous sommes alors le 5 septembre 2012. [...], mais cette fois ci on ne peut pas me prêter un véhicule haut de gamme, je récupère un 5008 standard avec marqué en gros de chaque côté « ESSAYEZ-MOI » [....] on me propose de venir le chercher le 11 Octobre.[/quotemsg]

deuxieme panne. tres tres chiant, en effet, on peut s'attendre que la premiere reparation soit efficace. Peugeot a mal joué sur ce coup la
Par contre ils vous avaient donc preté une voiture haut de gamme pour la premiere panne, c'etait quoi ? et toujours preté une autre voiture, 5008, donc comparable ( meme si vous n'avez pas aimé que cela se voit )

>>>C'était une 508 très bien équipée, en boîte auto. Rien à voir avec le "veau" 5008 sans équipement et tout stické "ESSAYEZ MOI" qu'on m'a passé ensuite. Mais je concède avoir des goûts et attentes pro et perso pour mon véhicule au dessus du standard. :sol: ;)


[quotemsg]Malheureusement, avec le véhicule de remplacement je froisse un peu la portière avant droite, et raye légèrement le rétroviseur en touchant un poteau urbain sur un parking [....] Mais voilà, on me présente, un devis faramineux arrondi, après négociation à 1300€. Je contacte donc un garagiste affilié à mon assureur pour lui demander un devis comparatif, qui arrive 1 heure plus tard à 400€ (voir devis en annexes). Mais le personnel du SAV me refuse tout simplement de ressortir avec le véhicule pour aller le faire réparer avant de le restituer en parfait état. Je suis donc contraint et forcé de payer 1300€ sur place, avec l’impression d’avoir subi une extorsion de fonds bien orchestrée.
[/quotemsg]

tss tss. sans demontage, personne ne peux savoir exactement ce qui est abimé DERRIERE. donc un des DEUX a pu faire une erreur de devis ( et vous ne saurez pas lequel ). Et si vous leur avez dit que pour 400 euros, vous faisiez le travail, ils ont du avoir peur de la reparation. maintenant, il ne faut JAMAIS prendre les assurances des garages, surtout pour des temps si long. Il est impératif de faire un transfert d'assurance !!!!!. Bon ceci dit, vous avez vraiment pas de bol

que dire vous avez sans doute raison mais j'ai un peu "frotté" quasiment à l'arrêt la portière avant droite sur 25cm de large maxi...


[quotemsg]Et quand je récupère enfin mon 3008 Hybrid4, après 2h30 de présence au garage, je m’aperçois que les sièges avant en cuir blanc Claudia Bi-ton sont noircis, les vis plastiques qui referment le plancher au-dessus des batteries arrières ne sont plus là et laissent la place à un trou sur un plancher non fixé… Je perds mes nerfs et souhaitant rester poli, je ne cherche pas à aller plus loin sur le moment. Je pars avec le véhicule et rentre chez moi.[/quotemsg]

La vous avez raison de gueuler, c'est inadmissible que la voiture vous soit rendu dans cet etat. Il fallait absolument leur laisser


[quotemsg]Peugeot m’a fait savoir par le garage de Toulouse mais aussi grâce à mon ami M. XXXXXX, que mon cas était le premier et unique cas en France, que le cas était remonté très loin dans les services techniques ou de R & D,[/quotemsg]

il y a eu un autre cas, mais sur 508 RXH, je crois

>>>on m'a dit depuis qu'une petite campagne de rappels était prévue sur certains numéros de série3008. je n'en sais pas plus sinon que le problème venait d'une pièce de chez BOSCH (le fameux "crabot" d'accrochage du moteur électrique sur le train arrière).

[quotemsg]Mais non seulement on a refusé de m’indemniser pour le premier aller-retour Toulouse-Brest alors que la voiture avait moins de 1000km, mais en plus personne ne m’a contacté pour connaître mon degré de satisfaction commercial, ou me proposer un geste de réparation. Et au final, c’est même moi qui ai été contraint de régler dans la journée un devis surfacturé de 900€.[/quotemsg]

Vous melangez plusieurs choses. Ils ont effectué les reparations, preté un vehicule. c'est la garantie minimum ( et encore pour la voiture en pret, pas sur ). sinon, pour vos deplacements, fallait voir avec l'assurance, et pour les 900 euros, c'est votre accident

>>>Oui je mélange tout en effet, mais d'où vient l'origine de tous ces désagréments? De moi ? Pour la voiture de prêt si c'est sûr car c'est dans le contrat de services de ce véhicule "haut de gamme" garanti 3 ans.
Pour la réparation c'est ma faute c'est clair j'avais à payer pour le dégât mais je ne trouve pas ça fair-play (tarif et manière) pour quelqu'un qui a subi tout ce que je décris


[quotemsg]Vous réfléchissez à acheter un Peugeot 3008 Hybrid4 ? Non fuyez !
[/quotemsg]

Votre réactoin est tout a fait comprehensible et normal. La panne, tres rare, a été mal réparée et le delai global trop long ( meme s'ils vous ont prété deux voitures pendant tout ce temps ). Apres les surcouts sont de votre fait et de votre organisation. Maintenant, Peugeot aurait pu faire un geste, mais je pense que le geste n'aurait pas été a la hauteur de vos attentes.

en esperant ( pour les autres ), désolé, que vous soyez le seul dans ce cas

j'espere que vous n'aurez pas autant de probleme avec votre nouvelle voiture[/quotemsg]

>>>Merci quand même car un moment à la lecture de votre réponse j'ai cru que vous étiez un collaborateur peugeot et que vous étiez en train de m'accabler de vouloir exposer ce qui m'était arrivé... Mais je suis sûr que non et vous remercie de vous être penché sur mon sort... :wahoo:
 

Mais encore une fois quel dynamisme ce Forum !! :bounce:
Je ne sais pas si je vais réussir à répondre à tout le monde tout le temps ...
 

Le Sage Manec a dit:

" C'est pas quand on a chié dans son froc qu'il faut serrer les fesses " :chinois:
 

pour info:
lexus hybride acheter par une personne de ma famille en suisse en milieu d'année 2012
panne de l'hybridation = 3 mois de délais de réparation par le CC en période de garantie
les pièces viennent directement du japon (par bateau ou pousse pousse!!!!!)
refus et reprise du véhicule au prix de vente après négo (très rude )
Est parti acheter une 3008 HY et en très content.
(il avait été toujours peugeot avant , coupe 406 et 407, 607) est parti a la concurrence et est revenu très vite)

comme quoi il faut de tout pour faire un monde.
 

oui je l'achèterais ! parce que la porte serait changée d'un , de deux j'en saurais rien , et de trois , si une porte coute 400-500 € à un CC , je veux bien croire que tu es baron à force de vouvoyer tt le monde
[:nono le bo]

PS: quand au prix que tu donnes à paucm, c'est un prix client ça, pas un prix auquel peugeot paierait si ils réparaient eux meme !! faut pas etre une tarte non plus ! :D

mais là n'est pas le sujet du topic ! :chinois:
heu, si jamais vous achetez un jour, une voiture de 6 mois a un CC, et sur laquelle vous decouvrez une porte mastiquée, je suis sur que vous etes le premier a faire un scandale

sinon, un garage qui facture un changement de porte avant d'un 3008 et une remise en etat d'un retro a 400 euros, fait de la merde ( ou du noir )

pour finir, une CC, n'a pas 50% de marge sur une reparation. désolé. ce qui est sur c'est qu'ils n'ont certainement pas fait le "maximum" de geste, vis a vis de lui, en effet. mais de la a divisé par 3 la note !!!!
 

>>>Merci quand même car un moment à la lecture de votre réponse j'ai cru que vous étiez un collaborateur peugeot et que vous étiez en train de m'accabler de vouloir exposer ce qui m'était arrivé... Mais je suis sûr que non et vous remercie de vous être penché sur mon sort... :wahoo:[/quotemsg]



ce qui est désolant c'est que vous ayez eu deux pannes ( identiques ), un service de "merde" lorsqu'il vous ont rendu la voiture, et un accident par dessus

il est tout a fait logique que vous tourniez la "page"
 

B'soir :coucou: ,

Moi, dans tout cela, ce que je n'arrive pas a comprendre est toute cette excitation à cause de la livraison reportée. Comme le "vrai" acheteur est un collaborateur il me semble tout à fait normale que ce type de "client" sera repoussé s'il y a des problèmes de fourniture de pièces ou autre, au profit des clients "normaux" qui ont acheté leurs véhicules par la procédure conventionnelle.

paucm, je suppose que le remplacement est une Lexus RX450h. Je te souhaite beaucoup de plaisir - c'est un véhicule excellent (avant la 3008 HYbrid4 j'avais une RX400h - et non, je ne regrette pas du tout mon choix). Et il est tout à fait possible de consommer moins que 10 l/100 avec - tout comme c'est possible de consommer beaucoup plus. Heureusement, les HSD sont aboutis et ont très peu de problèmes, car en cas de problèmes la plupart des garages Toy/Lex sont un peu "stressés".

En tout cas tu vas te habituer a faire le plein bien plus souvent (et bien plus cher) - car a capacité de réservoir presque identique, les HYbrid4 font beaucoup plus de kilomètres qu'une RXh.

Et prepares-toi aussi a des arrêts au stand plus fréquents - chez Toyota et Lexus c'est chaque 15K, ce qu'arrive très vite, et gêne, même si comme client "premium" tu as automatiquement droit à un véhicule de remplacement "adéquat" (mais pas garanti que cela soit une Lexus :non: ).

C'est quand même presque incroyable comment tu as pu accumuler malheur sur malheur :sol: .

Bonne route :coucou: .
 

En tout cas tu vas te habituer a faire le plein bien plus souvent (et bien plus cher) - car a capacité de réservoir presque identique, les HYbrid4 font beaucoup plus de kilomètres qu'une RXh.

Je viens de comprendre pourquoi la 508 s'appelle comme cela. :D Elle vise directement ces modèles, et le marketing Peugeot s'inspire directement du monde Lexus. :chinois:
 

B'soir :coucou: ,

et moi je ne comprends pas premièrement comment quelqu'un chez PSA a eu l'idée de choisir une dénomination si "risquée" et deuxièmement comment les avocats chez Lexus Europe n'ont pas sauté sur cette possibilité si facile d'interdire la mise sur le marché de ce modèle sur cette dénomination.

Et non, la clientèle visée par la 508 RXH n'est pas celle des Lexus 450 RXh, mais plutôt celle des Audi Allroad (A4/A6), Volvo XC60/70, la Passat Alltrack et à la limite la Subaru Forester.