Extension de garantie... Gratuite

bipbip67

Peugeot Addict
19 Novembre 2002
491
0
0
Je suis en train de me poser la question concernant l'extension de garantie de 6 mois que peugeot offre lorsque le client n'a pas été rappelé dans une concession pour un control avant la fin de la garantie. Quelqu'un a t-il des renseignements là dessus ? Ma 307 SW vient de passer les 2 ans la semaine dernière et je n'ai eut aucun rappel.

Ma voiture était une occasion du lion lors de son achat et au bout de 1 an, j'ai reçu une proposition d'extansion de garantie mais PAYANTE

c'est un des engagements du lion:
ENGAGEMENT N°4 : "Dans les 6 mois avant la fin de la garantie de votre Peugeot neuve, nous vous contactons pour vous proposer un rendez-vous pour une vérification gratuite."
Nous prolongeons la période de garantie de 6 mois si vous n'êtes pas contacté avant son expiration.

ENGAGEMENT N°4 : "Dans les 6 mois avant la fin de la garantie de votre Peugeot neuve, nous vous contactons pour vous proposer un rendez-vous pour une vérification gratuite."
Nous prolongeons la période de garantie de 6 mois si vous n'êtes pas contacté avant son expiration.
tout a fait :jap:

je suis dans le même cas que bipbip67: au mois d'aout, ma voiture aura 2 ans, donc j'attends de voir si j'ai gagné 6 mois de plus!

Hello,

cela m'est arrive... il y a deux ans. Ma garantie se finissait un 14 juin et je recois l'invitation pour le check-up le 16 juin cache de La Poste faisant foi. Je vais voir ma concession qui me renvoie au Service Clients France qui me renvoie en concession... Visites a ma concession, coups de telephone et courriers en recommande avec AR au Service Clients n'y font rien : je n'arrive pas a faire valoir mes droits.

Je contacte donc le service (gratuit) d'assistance juridique de mon assurance (la MATMUT). Je prends RDV avec une conseillere, je monte mon dossier (depliants Engagements Peugeot originaux...). Arrive au RDV je lui montre tout ca et elle rigole doucement genre "ils sont vraiment debiles chez Peugeot" et me dit qu'elle va faire un courrier. Deux semaines apres, je recevais un courrier de Peugeot qui avait le plaisir de me prolonger ma garantie de 6 mois!

Bref vous avez compris : accrochez vous!

En plus je suis retourne en concession recemment j'ai vu qu'ils affichaient des stats sur leurs engagements : ils tournent autour de 70% ce que je trouve lamentable.

A+
mynab

:eek: AH OUAIS COOL donc si pas de courrier avant 6 mois pour une dernière vérification gratuite, alors on peut demander en tout droit cette extension de garantie ? :???:

c'est valable uniquement pour un véhicule commandé "neuf" en concession ou aussi pour les ocasions du Lion ou pour mon cas particulier qui ai acheté le véhicule de démo du garage (pseudo occasion de 4 mois et 2300km) mais qui ai bénéficié de la garantie des 2 ans (minoré des 4 mois)...
ce serait interessant de la savoir...

:???: :???:

c'est valable uniquement pour un véhicule commandé "neuf" en concession ou aussi pour les ocasions du Lion ou pour mon cas particulier qui ai acheté le véhicule de démo du garage (pseudo occasion de 4 mois et 2300km) mais qui ai bénéficié de la garantie des 2 ans (minoré des 4 mois)...
ce serait interessant de la savoir...

:???: :???:

ou les véhicules de collaborateurs!

J'ai acheté la voiture elle avait 1 an et 1/2. la fin d egarantie occasion du lion arrivant à terme, la voiture avait 2 ans et 1/2

comment ca se passe pour les voitures de colab ? j'ai revendu ma 206 quik a un membre de ma famille voudrai savoir si il y a droit dans 1 an 1/2 !!!

J'ai acheté la voiture elle avait 1 an et 1/2. la fin d egarantie occasion du lion arrivant à terme, la voiture avait 2 ans et 1/2

oui mais Gaby, ces engagements Peugeot sont récents, ça n'existait pas avant

:mouai: Je sais pas si y'a beaucoup de monde de contacté pour cette visite de fin de garantie... En tous cas la mienne a eu deux ans le 6 juin dernier, et aucun courrier invitation de quoi que ce soit.... Donc théoriquement j'ai gagné mes six mois supplémentaires!! :P Enfin, plus que 5 déjà.... :wink:

Merci pour vos réponses. As-t-on le numéro du service clientèle pour leur demander la demarche à suivre ? Sachant que de toute façon, je pense ne pas attendre 1 mois avant d'aller voir mon conseiller juridique. C'est vrai, on les paye pourquoi ces assurances? Autant quelles servent.

Merci à SW, c'est effectivement l'engagement que je lisais en attendant de nombreuses fois chez le concessionnaire. Depuis 6 mois, ils n'ont d'afficher que les engagements n°1 et n°5.