Extension de garantie

fab067

Peugeot Addict
4 Décembre 2009
881
0
16
Bonjour,

j'aimerai souscrire une extension de garantie ( 5 ans/100 000 kms)
j'aimerai savoir si cette extension à les même caractéristiques que la garantie de 2 ans ? ou si c'est "marketing"

merci.

:hello:

Sa me parait logique car c'est une extension de ta garantie actuelle !!

Tu as pas tord mais le chef d'atelier de mon CC ma laisser comprendre ce soir que non

si quelqu'un de chez peugeot pouvais m'éclairerer, même par message privé pour éviter les ...........
merci.

l existe dans le réseau un document qui indique point par point tout ce qui est couvert par les différentes garanties proposées. J'en ai 1 exemplaire récent (début octobre 2010), je le recherche et te l'envoie par MP.

l existe dans le réseau un document qui indique point par point tout ce qui est couvert par les différentes garanties proposées. J'en ai 1 exemplaire récent (début octobre 2010), je le recherche et te l'envoie par MP.

ok je te remercie

Bonjour cb66
Puis-profiter de ta gentillesse et de l'occasion pour m'envoyer en MP l'exemplaire des garanties .
Je te remercie par avance
:bounce:

y'a ce document qui résume les prestations du contrat extension de garantie:

http://www.peugeot.fr/resources/content/2_Les_services/_pdf/extension-de-garantie.pdf

J'ai comparé avec les prestations couvertes par la garantie constructeur et c'est identique. Par contre attention au contrat de maintenance car dans mon cas c'est plus cher que de prendre l'extension + payer l'entretien (36 mois/50000kms).

C'est exactement ça. Et au global, c'est effectivement les memes conditions que la garantie des 2 ans de base. Il n'y pas de difference, l'assistance étant toujours incluse.

Attention, un embrayage est considéré comme une piece d'usure, il n'entre pas dans la garantie, meme de base.

Salut,

J'ai l'extension de garantie à 5 ans. Je te confirme que celle-ci prend le relais de la garantie contractuelle.
Donc c'est identique. Bien entendu cette dernière ne s'applique pas aux pièces d'usures (freins, plaquettes...).

A+

Peut être faut-il aussi jeter un oeil sur le contrat "Prévision" qui inclut quand même pas mal de pièces d'usure dans les garanties...

http://services.peugeot.fr/media/deliacms/media//4/403-e39bce.pdf

:)

Laurent F

Il comprend meme toutes les pieces d'usure. (balais, freins, embrayage, ampoules...)

Attention, un filtre n'est pas une piece d'usure mais une piece d'entretien.

... Sauf le FAP qui est bien considéré comme une pièce d'usure... Par contre le filtre à pollen est une pièce d'entretien...

Laurent F

Peut-on souscrire à l'extension de garantie sans prendre un crédit auto ?

Oui c'est ce que j'ai fait car j'ai acheté mon 3008 d'occasion via un mandataire. Au début ma concession Peugeot ne voulais pas me faire l'extension car j'avais pas fait de financement et que c'était indissociable. J'ai fait appel au service client france et tout s'est débloqué ... Donc c'est possible !

... Sauf le FAP qui est bien considéré comme une pièce d'usure... Par contre le filtre à pollen est une pièce d'entretien...

Laurent F

Sachant qu'aujourd'hui le FAP, c'est essentiellement à 180000 bornes, et que le contrat prévision est limité à 120000 bornes, ça concerne quand meme peu de gens au final à part quelques gros rouleurs. c'est un peu foutage de gueule. Disons que c'est pour le cas ou pas de bol, il se bouche avant les 100-120000.

Ou alors, il faut prendre le contrat maintenance ou tout est inclus (sauf pneus) mais là pour un 3008, pour 5 ans et 180000 kms, la douloureuse est à 7700 euros. :eek:

Du coup, je me suis amusé à comparer l'offre 3008 par rapport à l'offre sur Série 3 et surprise : pour 5 ans et 120000 kms, la facture du maintenance s'eleve à 4535 euros pour le 3008 et 4520 euros pour une série 3 4 cylindres. Peugeot pas mieux placé que BMW au final de ce coté là. Une idée reçue qui tombe. :D

Sachant qu'aujourd'hui le FAP, c'est essentiellement à 180000 bornes, et que le contrat prévision est limité à 120000 bornes, ça concerne quand meme peu de gens au final à part quelques gros rouleurs. c'est un peu foutage de gueule. Disons que c'est pour le cas ou pas de bol, il se bouche avant les 100-120000.

Vi tu as raison. Sinon et pour compléter notre échange, en ce qui concerne le système de dépollution, avantage au contrat maintenance, le remplissage d'additif est lui inclus dans le contrat alors qu'il ne l'est pas avec le contrat "prévision"...
Du coup, je me suis amusé à comparer l'offre 3008 par rapport à l'offre sur Série 3 et surprise : pour 5 ans et 120000 kms, la facture du maintenance s'eleve à 4535 euros pour le 3008 et 4520 euros pour une série 3 4 cylindres. Peugeot pas mieux placé que BMW au final de ce coté là. Une idée reçue qui tombe. :D

Si je souscris parfaitement à ton analyse concernant les contrats de maintenance, il faut aussi reconnaitre que pour le pékin moyen qui payent ses entretiens (bref celui qui n'a pas souscrit d'extension de garantie et autres joyeusetés), entretenir sa voiture chez Audi, BMW ou Mercedes coûte BEAUCOUP plus $ que chez un généraliste... Et là j'en parle par expérience, car ma smart fréquente les ateliers Merco et çà douille...

Enfin autre avantage décisif des marques généralistes (en particulier françaises dans l'hexagone), leurs réseaux de petits garagistes, agents de la marque, dont certains sont de véritables perles et totalement imbattables en terme de rapport service/qualité de prestations/prix...

Laurent F

Ok pour les petits garagistes...en province. Car par chez nous, certains peuvent etre encore plus filous que les concessions qui pechent peut etre plus par incompetence que par filouterie au final.

Pour Merco, je sais que la poignée de main coute chere comme on dit. :D BMW a revu sa politique par un systeme de forfaits...connus à l'avance !! Alors que quand tu vas chez Peugeot, c'est toujours des entre ça et ça !!! :roll:

Il y a des choses plus cheres et d'autres moins cheres.

Ex : recharge Clim sur Série 3 : 72 euros à Lille 90 euros à Boulogne Billancourt. (99 euros chez Peugeot)

Forfait Oil Service : (revision qui correspondrait aux 30000 chez Peugeot) --> 183 euros à Lille / 234 à Boulogne / plus de 200 chez Peugeot.

Bref, ca a au moins le mérite de la transparence puisque sur le site de BMW tu as toutes les opérations de maintenance/réparation affiché concession par concession et modele par modele.

Ex : http://local.bmw.fr/CatalogueForfait/DOC/op_pe_bd_8311_Serie3.pdf

Perso, je pense que je vais prendre le forfait entretien (sans piece d'usure). Il coute 774 euros pour 5 ans et 100000 kms. Ca me parait raisonnable.

Je peux toujours remplacer les essuie-glace à bon prix par moi-meme.
Pour les plaquettes, je n'ai usé qu'un jeu avant en 90000 sur la 407.

Enfin, pour terminer, le systeme de maintenance BMW est un systeme intelligent qui fait la maintenance que sur ce qui est necessaire (systeme CBS). Et ce n'est pas le chef d'atelier qui va te dire ce qu'il faut faire mais l'ODB du systeme. Je crois que Fou des peugeot pourrait nous en dire plus vu que son frangin a une One.

Ok pour les petits garagistes...en province. Car par chez nous, certains peuvent etre encore plus filous que les concessions qui pechent peut etre plus par incompetence que par filouterie au final.

Il est vrai que je suis en province et que l'agent Peugeot de ma minuscule ville est vraiment chouette...
Pour Merco, je sais que la poignée de main coute chere comme on dit. :D BMW a revu sa politique par un systeme de forfaits...connus à l'avance !!
Alors que quand tu vas chez Peugeot, c'est toujours des entre ça et ça !!! :roll:

Je ne connais pas suffisamment les garages BMW dans la région Thionville-Metz pour porter un jugement (je me suis basé sur mon expérience Audi et Merco pour généraliser un peu trop hâtivement), car Merco et Audi c'est très très $... Mais quand tu vois la taille des garages (Merco) et les frais engagés par les concessionnaires Audi dans la région pour construire de nouvelles surfaces de vente, on se dit que le client doit bien payer pour toussa...

J'ai été surpris en allant faire ma première révision avec mon 3008 1.6 HDi des 20.000km chez mon agent. On m'a très précisément indiqué sur le devis le coût final de la révision, le devis a été respecté et je m'en suis tiré pour 152 euros (hors remplacement du filtre à pollen).

Il faudrait juste que PSA édite un livret (comme Toyota le fait) permettant de connaitre à l'avance le coût des révisions sur chaque modèle dans chaque concession...

Bref un truc qui ressemble à ce que BMW fait lui aussi...

Laurent F

Oui c'est ce que j'ai fait car j'ai acheté mon 3008 d'occasion via un mandataire. Au début ma concession Peugeot ne voulais pas me faire l'extension car j'avais pas fait de financement et que c'était indissociable. J'ai fait appel au service client france et tout s'est débloqué ... Donc c'est possible !

Et ça coûte combien l'extension de garantie ?

Je suppose que c'est pas trop cher la 3ème année, mais que ça augmente la 4ème puis 5ème année...

Etant donné que je vais chercher ma 3008 vendredi, est ce que je peux souscrire l'extension à ce moment-là ?

Et ça coûte combien l'extension de garantie ?

Je suppose que c'est pas trop cher la 3ème année, mais que ça augmente la 4ème puis 5ème année...

Etant donné que je vais chercher ma 3008 vendredi, est ce que je peux souscrire l'extension à ce moment-là ?

Pour le prix, il suffit de simuler avec le lien suivant:
http://services.peugeot.fr/contrats-de-service-simulateur/

Je crois que pour souscrire, il faut la carte grise définitive, un justificatif de domicile, carte d'identité et un RIB. Donc si tu as ces documents, tu pourras souscrire Vendredi. ;)

Ca dépend. Si tu paies au comptant, un cheque suffit.
Si tu paies par abonnement, tu dois effectivement fournir plus d'elements mais pas la CG.

Mais tu peux aussi attendre un peu vu qu'au départ, il ne te servira à pas grand chose.

Ca dépend. Si tu paies au comptant, un cheque suffit.
Si tu paies par abonnement, tu dois effectivement fournir plus d'elements mais pas la CG.

Mais tu peux aussi attendre un peu vu qu'au départ, il ne te servira à pas grand chose.

ça a été mon cas, et sans CG pas d'extension car il faut le n° d'immat. définitif pour qu'il t'envoie la carte avec le n° du véhicule. De toute façon sans CG et n°, le dossier est refusé et tu reçois un courrier te demandant ce document au plus tôt (j'ai encore le courrier d’ailleurs).

Pour la 407, je l'avais pris apres mais à l'epoque de la 406, ça figurait sur le bon de commande de la voiture.

Pour le prix, il suffit de simuler avec le lien suivant:
http://services.peugeot.fr/contrats-de-service-simulateur/

Je crois que pour souscrire, il faut la carte grise définitive, un justificatif de domicile, carte d'identité et un RIB. Donc si tu as ces documents, tu pourras souscrire Vendredi. ;)

Merci pour le lien, c'est tout ce que je cherchais.

Pour 5 ans au 80.000 km, ça revient à 600 € environ, donc ça me tente.

Salut à tous !
Attention à l'extension de garantie. En effet, elle doit être souscrite durant la premiere année de mise en circulation, mais surtout avant 10000 kms. Je me suis fais avoir. J'avais dépassé les 10000 kms mais pas la 1ere année de circulation.
Et bien pas moyen de souscrire une extension de garantie.
Peugeot serait-il peu confiant sur la fiabilité de ses modèles ? En tout cas, si vous avez plus d'infos sur le sujet, je suis preneur.

Amitiés !

Eric

Salut à tous !
Attention à l'extension de garantie. En effet, elle doit être souscrite durant la premiere année de mise en circulation, mais surtout avant 10000 kms. Je me suis fais avoir. J'avais dépassé les 10000 kms mais pas la 1ere année de circulation.
Et bien pas moyen de souscrire une extension de garantie.
Peugeot serait-il peu confiant sur la fiabilité de ses modèles ? En tout cas, si vous avez plus d'infos sur le sujet, je suis preneur.

Amitiés !

Eric

on m'a dit qu'il fallait pas dépassé 20 000km et 1an.