![]()
Sa me parait logique car c'est une extension de ta garantie actuelle !!
l existe dans le réseau un document qui indique point par point tout ce qui est couvert par les différentes garanties proposées. J'en ai 1 exemplaire récent (début octobre 2010), je le recherche et te l'envoie par MP.
l existe dans le réseau un document qui indique point par point tout ce qui est couvert par les différentes garanties proposées. J'en ai 1 exemplaire récent (début octobre 2010), je le recherche et te l'envoie par MP.

y'a ce document qui résume les prestations du contrat extension de garantie:
http://www.peugeot.fr/resources/content/2_Les_services/_pdf/extension-de-garantie.pdf
J'ai comparé avec les prestations couvertes par la garantie constructeur et c'est identique. Par contre attention au contrat de maintenance car dans mon cas c'est plus cher que de prendre l'extension + payer l'entretien (36 mois/50000kms).
Peut-on souscrire à l'extension de garantie sans prendre un crédit auto ?
... Sauf le FAP qui est bien considéré comme une pièce d'usure... Par contre le filtre à pollen est une pièce d'entretien...
Laurent F

Sachant qu'aujourd'hui le FAP, c'est essentiellement à 180000 bornes, et que le contrat prévision est limité à 120000 bornes, ça concerne quand meme peu de gens au final à part quelques gros rouleurs. c'est un peu foutage de gueule. Disons que c'est pour le cas ou pas de bol, il se bouche avant les 100-120000.
Du coup, je me suis amusé à comparer l'offre 3008 par rapport à l'offre sur Série 3 et surprise : pour 5 ans et 120000 kms, la facture du maintenance s'eleve à 4535 euros pour le 3008 et 4520 euros pour une série 3 4 cylindres. Peugeot pas mieux placé que BMW au final de ce coté là. Une idée reçue qui tombe.![]()

BMW a revu sa politique par un systeme de forfaits...connus à l'avance !! Alors que quand tu vas chez Peugeot, c'est toujours des entre ça et ça !!!
Ok pour les petits garagistes...en province. Car par chez nous, certains peuvent etre encore plus filous que les concessions qui pechent peut etre plus par incompetence que par filouterie au final.
Pour Merco, je sais que la poignée de main coute chere comme on dit.BMW a revu sa politique par un systeme de forfaits...connus à l'avance !!
Alors que quand tu vas chez Peugeot, c'est toujours des entre ça et ça !!!![]()

Oui c'est ce que j'ai fait car j'ai acheté mon 3008 d'occasion via un mandataire. Au début ma concession Peugeot ne voulais pas me faire l'extension car j'avais pas fait de financement et que c'était indissociable. J'ai fait appel au service client france et tout s'est débloqué ... Donc c'est possible !
Et ça coûte combien l'extension de garantie ?
Je suppose que c'est pas trop cher la 3ème année, mais que ça augmente la 4ème puis 5ème année...
Etant donné que je vais chercher ma 3008 vendredi, est ce que je peux souscrire l'extension à ce moment-là ?

Ca dépend. Si tu paies au comptant, un cheque suffit.
Si tu paies par abonnement, tu dois effectivement fournir plus d'elements mais pas la CG.
Mais tu peux aussi attendre un peu vu qu'au départ, il ne te servira à pas grand chose.
Pour le prix, il suffit de simuler avec le lien suivant:
http://services.peugeot.fr/contrats-de-service-simulateur/
Je crois que pour souscrire, il faut la carte grise définitive, un justificatif de domicile, carte d'identité et un RIB. Donc si tu as ces documents, tu pourras souscrire Vendredi.![]()
Salut à tous !
Attention à l'extension de garantie. En effet, elle doit être souscrite durant la premiere année de mise en circulation, mais surtout avant 10000 kms. Je me suis fais avoir. J'avais dépassé les 10000 kms mais pas la 1ere année de circulation.
Et bien pas moyen de souscrire une extension de garantie.
Peugeot serait-il peu confiant sur la fiabilité de ses modèles ? En tout cas, si vous avez plus d'infos sur le sujet, je suis preneur.
Amitiés !
Eric