Extension garantie et entretien, rentable ?

pasquetou

Peugeot Addict
15 Mai 2022
63
15
8
Toulouse
Bonjour,
Je viens d'acquérir un 3008 hybrid 225 :bien: !
Je vais sans doute prendre l'extension de garantie sir 60 mois et je n'ai pas compris quand il fallait la prendre puisque 2 ans sous garantie?

Je pense la prendre comptant pour favoriser une revente éventuelle avant 5 ans si super futur nouveau 3008 :crazy: !

Sinon, l'entretien vaut-il le coup et surtout est-ce que on y est gagnant à l'arrivée ? Combien coutent les révisions annuelles ?
 

Bonjour,

Quand on te dit 60 mois (5 ans), c'est avec les 2 ans de garantie constructeur. Donc en fait tu paies pour 3 ans / 36 mois.
Que tu prennes l'extension au premier jour ou la veille de ses 2 ans, tu paieras la même chose : les 24 mois de cotisation que tu n'auras pas payé seront répercutés sur les 36 mois restants.

Pour l'entretien, dis-toi que tu es perdant à la date d'aujourd'hui mais tu seras gagnant si : tu as de grosses réparations en garantie ou si le coût des révisions augmente car tu resteras sur le barème contractualisé au moment de la signature du contrat. Or avec l'inflation qui s'annonce, tu as toutes les chances de devenir gagnant.
A noter qu'il ne faut pas regarder que les entretiens : par exemple, le remplacement des essuie-glaces est compris dans l'entretien (même le complément de lave-glace). Le prêt d'un véhicule est lui aussi compris.

J'ai souscrit l'extension de garantie avec entretien : je viens de faire le premier (1an) et c'est royal ... mais je paie 54,x € par mois...
 
  • J'aime
Reactions: pasquetou