Extension garantie et/ou entretien Peugeot vs Icare

pasquetou

Peugeot Addict
15 Mai 2022
63
15
8
Toulouse
Je viens d'acheter un 3008 hybride 225 :bien: !

Je pense prendre l'extension de garantie + 3 ans mais pas l'entretien ?

Le mandataire m'a proposé Icare mais je penche pour prendre si c'est possible l'extension directement chez Peugeot ?

Qu'en pensez-vous ?

Je suis moins fan de la garantie entretien ?
 


je pense qu'il s'agit du même produit.
Bonjour,

Je ne pense pas comme toi, mais ne suis pas sûr. L'extension de garantie Peugeot, celle qu'on souscrit en CC, doit être souscrite avant la fin de la garantie initiale (2ans), tandis que la garantie Icare peut couvrir des véhicules ayant dépassé cette limite. Icare est plutôt une assurance, partenaire mais indépendante de Peugeot.
 

Après je ne pense pas que ce soit la même assurance, mais je n'en suis pas sur car Icare est un leader européen filiale de Paribas et tout est si imbriqué ....
Question sur l'extension d'assurance Peugeot, est-ce que l'on doit payer d'abord au garage en cas de panne et l'on est remboursée aprés ou est-ce que le garage se fait rembourser directement ?
 

@pasquetou

J'ai souscris l'extension Peugeot, mais je n'ai pas, pas encore, eu à y avoir recours. On m'a toujours dit que l'extension fonctionnait comme la garantie initiale. Donc, d'après moi on ne paye pas. Mais pour Icare, je ne sais pas.
 
  • J'aime
Reactions: pasquetou

Bonjour,

j'attends aussi la réponse ,je vais y souscrire dans quelques semaines
pour 5 ans de + ,je pense qu'il doit y avoir une décote au prorata de l'âge ? ce serait trop beau ,
je l'avais sur mon camping car ,elle m'a servi a 6/7 ans ,décote 25% sur 10 ans de souscription
extension  garantie 3008.png
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: pasquetou

L'extension de garantie Peugeot, celle qu'on souscrit en CC, doit être souscrite avant la fin de la garantie initiale (2ans), tandis que la garantie Icare peut couvrir des véhicules ayant dépassé cette limite. Icare est plutôt une assurance, partenaire mais indépendante de Peugeot.
Oui tu as raison.Donc il va falloir comparer le coût et le périmètre de couverture...
 
  • J'aime
Reactions: pasquetou

Question sur l'extension d'assurance Peugeot, est-ce que l'on doit payer d'abord au garage en cas de panne et l'on est remboursée aprés ou est-ce que le garage se fait rembourser directement ?
Pour en avoir pas mal profité (je pense que sur mes 3 dernières Peugeot j'ai largement amorti le coût de l'extension, entre les moteurs lève vitre et la batterie qui meurent au bout de 3 ans, le condenseur de clim qui fuit au bout de 4 et toute la distribution à remplacer à 30 000 km sur un THP 155 après 5 ans), je peux confirmer que jamais je n'ai avancé le moindre centime, toutes les factures en ma possession affichent un montant total de 0€.
 
  • J'aime
Reactions: pasquetou

Pour en avoir pas mal profité (je pense que sur mes 3 dernières Peugeot j'ai largement amorti le coût de l'extension, entre les moteurs lève vitre et la batterie qui meurent au bout de 3 ans, le condenseur de clim qui fuit au bout de 4 et toute la distribution à remplacer à 30 000 km sur un THP 155 après 5 ans), je peux confirmer que jamais je n'ai avancé le moindre centime, toutes les factures en ma possession affichent un montant total de 0€.

Réponse concrète ,sur une bonne prise en charge de tes pannes ,ok
Donc si tes factures ,sont 00 et rien payer
Cela atteste donc qu'il n'y aurait pas un facteur négatif dû a la vétusté
Donc si panne après 5ans ,c'était une extension mini 60 mois

j'avais une extension Dacia Duster 3ans + 24mois d'extension
sans problème donc aucun avis de référence

Mais moi sur une assurance extension garantie bancaire client viaxel /sécuricar sur un Camping car j'avais un abattement pour vétusté ,après un rapport d'expert dû a la demande de prise en charge fait par le réparateur agréé

Donc ici se serait un gros plus si pannes = réparations sans rien payer ?

Une autre question ,c'est sur la formule de financement
payer au comptant ou payer au mois ,sachant que pas de ristourne au payement comptant ?
 
Dernière édition:

ne autre question ,c'est sur la formule de financement
payer au comptant ou payer au mois ,sachant que pas de ristourne au payement comptant ?
Bonjour,

Le prix total est identique. Si tu as payé comptant, tu peux transmettre la garantie en cas de vente du véhicule. Il me semble avoir lu, mais je ne suis pas sûr de la validité du témoignage, que en cas de paiement mensuel, si on paye toutes les mensualités restantes à échoir, en un seul règlement, c'est assimilé à un paiement comptant, et alors transmissible.
 

Bonjour,

Le prix total est identique. Si tu as payé comptant, tu peux transmettre la garantie en cas de vente du véhicule. Il me semble avoir lu, mais je ne suis pas sûr de la validité du témoignage, que en cas de paiement mensuel, si on paye toutes les mensualités restantes à échoir, en un seul règlement, c'est assimilé à un paiement comptant, et alors transmissible.
merci jbf69
alors oui ,la transmission est un gros + ,on ne sait jamais en cas de vente forcée (maladie ou autre) je le formulerais a la concession a sa prise pour le concret
 

Bonjour,

Le prix total est identique. Si tu as payé comptant, tu peux transmettre la garantie en cas de vente du véhicule. Il me semble avoir lu, mais je ne suis pas sûr de la validité du témoignage, que en cas de paiement mensuel, si on paye toutes les mensualités restantes à échoir, en un seul règlement, c'est assimilé à un paiement comptant, et alors transmissible.
Oui la concession m'a confirmé que le paiement content permet la tramission ce qui n'est pas le cas du paiement mensuel. c'est un plus en cas de revente à un particulier moins si revente à un garage.
 

@pasquetou

Si tu as plutôt l'intention de revendre à un pro, tu choisis le paiement mensuel. Mais si l'occasion se présente de vendre à un particulier, alors payer toutes les mensualités à venir, si c'est possible, pour rendre l'extension transmissible aurait un réel intérêt.
 

@pasquetou

Si tu as plutôt l'intention de revendre à un pro, tu choisis le paiement mensuel. Mais si l'occasion se présente de vendre à un particulier, alors payer toutes les mensualités à venir, si c'est possible, pour rendre l'extension transmissible aurait un réel intérêt.
Bonjour,

:mouai: Comme je vais aller a la concession pour ma 1° révision dans 3 semaines
:voyons: je me fais une liste a aborder ,comme je compte prendre l'extension + 5ans ,
je vais donc demander l'info de ce sujet du payement et aussi
:oups: l'ouverture de la partie blanche d'accès aux fusibles habitacle ,dont je n'ose pas forcer le coulissement ,Grrr ,:confused: c'est quand même un accès de Mr tout le monde
 

Alors que j'étais en CC pour mon problème de limiteur, le patron de la CC a vu que j'étais passé par un mandataire et m'a dit qu'il ne me ferait jamais l'extension de garantie !! est-ce normal ?
 



Clairement non à mon sens, et en plus il est bête car cela lui vaudrait probablement de te récupérer comme client pour les entretiens.

Ceci dit tu peux initier une demande via le site internet : un point de vente devrait te recontacter sous 24h.
Ça se passe ici : https://form.peugeot.fr/contrats-de-services/
Oui c'est ce que lui ai dit que c'était un mauvais, calcul et je lui ai déjà fait monter l'attelage à 1400€ ! J'irai faire les entretiens ailleurs.
En plus, je lui ai expliqué que j'étais venu dans sa CC et qu'il n'avait de modèle dispo avant 2023 alors que le mandataire Toulousain ce que je voulais pour 18% de moins.

Un patron de CC en costard qui m'a interpellé sur son parking en voyant le WW et le nom du mandataire sur la plaque !
Même si je peux comprendre, attitude détestable alors que ses ouvriers et administratifs sont gentils, dommage
 





Bonjour,

j'attends aussi la réponse ,je vais y souscrire dans quelques semaines
pour 5 ans de + ,je pense qu'il doit y avoir une décote au prorata de l'âge ? ce serait trop beau ,
je l'avais sur mon camping car ,elle m'a servi a 6/7 ans ,décote 25% sur 10 ans de souscription
Voir la pièce jointe 26632
a tout hasard, est-ce que c'est possible d'avoir le PDF en entier svp ? j'ai un 3008 Hybrid et je n'arrive pas à mettre la main dessus :/ Merci d'avance
 

Bonjour a tous,

Je suis moi aussi, comme Anteverse, à la recherche du pdf mais aussi des conditions générales.
J'ai eu un commercial au téléphone ce jour qui m'indique qu'il n'est pas possible de souscrire une extension sur un véhicule de plus de 18mois.
Je lui ai fait par de mon étonnement, mon garagiste Peugeot m'ayant confirmé qu'il fallait le faire avant les 2ans.
L'erreur est possible, de part ou d'autre mais vérifions, surtout que le commercial n'était pas très clair sur cette nouvelle règle..

Je suis passé par le lien au dessus et ai été rappelé par la concession où j'ai acheté mon véhicule bien qu'ayant sélectionné celle où je fais mon entretien.


Merci par avance,
 


Merci jbf69,

J'ai trouvé ma réponse dans les CGV, reste à confirmer qu'elles soient toujours celles en vigueur.. le commercial me disant ce qu'il souhaite.

Le Contrat est souscrit au plus tard :
- dans le 24ème mois après la date de livraison du véhicule neuf, pour un Contrat de Niveau 1,
- dans le 12ème mois après la date de livraison du véhicule neuf et avant le premier entretien dans le cas d’un Contrat d’un niveau autre que le Niveau 1.
Le véhicule doit appartenir à son premier propriétaire.

Pour la cession du contrat de garantie :

ARTICLE 9 - REVENTE DU VÉHICULE PENDANT LA DURÉE DU
CONTRAT
Le Contrat réglé au comptant est cessible gratuitement à tout
acheteur du Véhicule pendant la durée de validité dudit Contrat.
Pour ce faire, le Souscripteur, ou tout acheteur successif, devra
remettre à son acheteur :
- l’original du Contrat (Feuillet de souscription + conditions
générales),
- l’original des avenants éventuellement souscrits,
- le guide utilisateur.


Merci

Edit : Après contact avec le Service Relation Clients PEUGEOT au 0970809120, ceux-ci m'ont envoyé par mail le pdf du contrat de souscription de garantie, identique à celui partagé par jbf69, et ils ont donc confirmer la souscription selon les mêmes critères.
J'ai mis en contradiction le services relation client et la concession et attend un retour.

En espérant que vous ne tombiez pas dans le mêmes déboires avec vos commerciaux
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Jurafelin and jbf69