Extension de garantie avec ou sans entretien et pièces d'usures ?

Avez vous opté pour l'extension de garantie et l'entretien ?


  • Total voters
    28

m4tHi3w

Peugeot Addict
15 Février 2020
99
18
8
Bretagne
Bonjour à tous,

Mon 2008 GT Line Puretech 130 EAT 8 étant commandé, j'ai désormais le temps de réfléchir aux éventuelles options supplémentaires qui peuvent m'être proposées et en l’occurrence, l'extension de garantie incluant (ou pas) l'entretien et/ou les pièces d'usures.

Concrètement, si je pense que je vais prendre à minima l'extension de garantie pour 5 ans et 80 000 km pour environ 11 € par mois, j'aurais besoin de vos avis et conseils sur l'opportunité de prendre en supplément l'entretien et/ou les pièces d'usures.

D'après mon commercial, la garantie + entretien sur la même durée et kilométrage est aux alentours de 30 €, alors que le pack privilège (tout compris sauf pneumatiques) et à 41,60 € (cf. tarifs en PJ) .

Ce qui ferait du environ 30 € par mois (360 € à l'année) dédiés à l'entretien et aux pièces d'usure.

Au final :
- certains d'entre vous ont-il pris l'une ou l'autre de ces options (sondage mis à disposition) ?
- cela vous parait-il judicieux de prendre ces options, sachant que l'entretien sera dans tous les cas réalisés sur le réseau ?
- quels conseils pouriez-vous me donner ?

Je vous remercie par avance de vos réponses et des informations que vous pourrez me donner.

Bonne soirée à tous.
 

Pièces jointes

  • FB_IMG_1583408382965.jpg
    FB_IMG_1583408382965.jpg
    67.6 Ko · Affichages: 38
  • FB_IMG_1583408386584.jpg
    FB_IMG_1583408386584.jpg
    66.6 Ko · Affichages: 38

En fait tout dépend de combien de temps tu compte garder le véhicule . L extension est à part car tu ne pourras jamais savoir si tu l’amortie ou pas sans avoir de pépins ce que je ne te souhaite pas .
Pour l’entretient tu as donc en gros 20 euros de plus par mois donc 240 euros à l année ce qui fais que sur 5 ans tu auras 1200 euros à payer . Maintenant à toi de calculer suivant le prix des révisions chez ton agent pour combien tu en as rien qu en révision sur 5 ans et tu sauras si ça vaut le coup ou pas . Moi je calculerais de cette façon . Pour info sur mon 5008 j ai pris seulement l extension mais parcque c est un véhicule mandataire et je préfère être serein au cas où .
Du coup comme tu compte entretenir uniquement ton véhicule dans le réseau je trouve le contrat d entretient pertinent surtout sur les dernières révisions qui sont assez chère .
 

Autour de 4 ans je pense, peut-être 5. Ca dépendra de la situation d'ici là. ^^
J'avais fais le calcul pour les révisions en concession et je pense que ça colle à peu près, et je pense qu'on peut même y être "gagnant", puisque le devis fictif d'une première révision que j'ai fait faire lors de l'achat était un poil supérieur à 240 €.
Je pense donc opter pour à minima "garantie + entretien".

Maintenant quid de l'offre "Privilège" avec les pièces d'usures (hors pneumatiques)... Pour 10 € de plus par mois (120 € à l'année, 600 € sur 5 ans), cela semble-t-il être une bonne opération ?

Merci pour vos réponses.
 

Sur 80 000 km il n y aura que les plaquettes à changées donc pour moi ça ne vaut pas les 600 euros demandés .
 

Tu auras aussi les EG par exemple. Mais bon, ça ne donne pas 600 € non plus
 

Si je vous suis ça ne vaudrait donc pas le coup ?

Pour info, j'ai pu me dégoter le détail des prestations (cf. PJ).
 

Pièces jointes

  • e89a06f0078b354f4340adab2849cc86d2f7cda5.pdf
    268.9 Ko · Affichages: 57

Pour moi cela n es pas du tout avantageux pour toi sur 5 ans et 80 000 km . Tout ce que se contrat assure en plus de l entretient sont des pièces que tu ne changeras pas sur 5 ans et avec ton kilométrage . Je pense que cela peux être avantageux pour des commerciales qui roulent beaucoup ou des taxis mais là clairement pour toi je garderais extension et entretient .
 
  • J'aime
Reactions: m4tHi3w


Bonjour,
Une question me chiffonne : extension de garantie 3 ans c'est les 2 années légales + les 3 ans ?
ou les 2années légales sont incluses dans les 3 ans ?
@+
Philippe.
 



Bonjour,
Une question me chiffonne : extension de garantie 3 ans c'est les 2 années légales + les 3 ans ?
ou les 2années légales sont incluses dans les 3 ans ?
@+
Philippe.
En fait tout dépend de ce que tu as lu et surtout compris. Où as-tu vu "extension de garantie 3 ans" ? Si on regarde les images du 1er post, ça parle d'un contrat 36 mois, ce qui signifie 3 ans y compris les 2 années légales.
 
  • J'aime
Reactions: XV1900 and zoc

C'est bien écrit sur le site Peugeot.

Ce n'est pas une extension de garantie qui se rajoute aux 2 années de garantie légal, ca prend le relais comme écrit sur leur site.

Une solution simple qui prend le relais de la garantie contractuelle PEUGEOT avec en plus, des prestations d’assistance enrichies dans 39 pays du territoire européen, dont 19 sans avance de frais*.

Par exemple dans mon cas, à l'achat de la 308 neuve en 2019 donc garantie jusqu'en 2021, j'ai pris le contrat privilège de 84mois soit 7ans.
Si on lit pas ou qu'on ne fait pas attention entre les lignes, on pourrait penser qu'on part sur une garantie de 9 ans.
En faite non, je n'ai bien que 7 ans de garantie.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: XV1900


Bonjour,
Une question me chiffonne : extension de garantie 3 ans c'est les 2 années légales + les 3 ans ?
ou les 2années légales sont incluses dans les 3 ans ?
@+
Philippe.
:coucou: Philippe,
En fait, il manquait simplement un mot (chaque mot est important en matière contractuelle) pour préciser ta question :
# ... extension de garantie à 3 ans = 2 + 1 = 3 ans au total (superposition à la garantie légale + 1 an)
# .... extension de garantie de 3 ans = 2 + 3 = 5 ans au total (rajout de 3 ans à la garantie légale)
 

Bonjour : peut être faut il prendre la garantie supplémentaire à la fin des 2 ans?
 

Bonjour : peut être faut il prendre la garantie supplémentaire à la fin des 2 ans?

Bonjour,
Ce n’est pas la meilleure des solutions puisque le prix de l’extension reste le même : que celle-ci soit souscrite le 1er jour de la garantie initiale ou la veille de la garantie initiale, le prix de l’extension ne bouge pas d’un centime.
Si l’extension est payée comptant, cela n’a pas de réelle incidence. Par contre en paiement mensuel, un tarif de 11 euros par mois par exemple pour une extension sur 60 mois (24 mois de garantie initiale + 36 mois d’extension) peut se transformer en 18,33 euros par mois si l’extension est souscrite quelques jours avant le terme des 24 mois (prorata puisque l’extension ne sera payée que sur 36 mois à la place d’un étalement sur 60 mois).
 

... et, si je peux me permettre cette "intrusion", pour une autre info importante : l’extension de garantie payée comptant est cessible à l’acheteur (bon argument de vente... :oui:) dans le cas d’une vente de PàP avant le terme échu de la garantie... ce qui n’est pas le cas pour la mensualisation... qui par contre s’interrompt à la vente (validité et bien sûr prélèvements...) ;)
 

Bonjour,
Ce n’est pas la meilleure des solutions puisque le prix de l’extension reste le même : que celle-ci soit souscrite le 1er jour de la garantie initiale ou la veille de la garantie initiale, le prix de l’extension ne bouge pas d’un centime.
Si l’extension est payée comptant, cela n’a pas de réelle incidence. Par contre en paiement mensuel, un tarif de 11 euros par mois par exemple pour une extension sur 60 mois (24 mois de garantie initiale + 36 mois d’extension) peut se transformer en 18,33 euros par mois si l’extension est souscrite quelques jours avant le terme des 24 mois (prorata puisque l’extension ne sera payée que sur 36 mois à la place d’un étalement sur 60 mois).

mais si jamais tu vends avant les 2 ans ou même peu après les 2 ans, c’est de l’argent foutu en l’air.
 
  • J'aime
Reactions: ToulPower

ou si tu as un accident et que ta voiture part en épave aussi, même cas de figure
 

Oui aussi.
En dehors du côté « facture moins douloureuse » (bien qu’au même coût final), je ne vois guère d’avantage à la,formule mensuelle.
 

Oui aussi.
En dehors du côté « facture moins douloureuse » (bien qu’au même coût final), je ne vois guère d’avantage à la,formule mensuelle.

La facture mensuelle te permet justement de ne pas mettre d’argent en l’air en cas de revente du véhicule avant le terme de l’extension de garantie ou en cas de véhicule économiquement irréparable (puisque le contrat cesse de plein droit en cas de cession du véhicule - donc les mensualités s’arrêtent).
Le paiement comptant a tout de même l’avantage de te permettre de céder l’extension en cas de vente du véhicule avant son terme (et la c’est un plus pour la revente).
 

En cas de VEI ou de vol du véhicule, le contrat au comptant fait également l’objet d’un remboursement au prorata. C’est dans les conditions. Donc, pas d’avantage à l’abonnement.
 


Bonjour,

En faisant une petite recherche je suis tombé sur ce fil de discussion. Et en vous lisant je me dis que j'ai surement fait une petite bourde lors de mon achat de mon 2008.

Le commercial m'a dit que je pouvais souscrire à un crédit de 6000€ avec eux pendant 5 ans afin d'avoir inclus le pack privilège.
En faisant le calcul, au bout de ces 5 années j'aurais payé 4000€ en plus. (Avec le taux on peut enlever 1000€)

Donc il me reste 3000€ à couvrir entre les entretiens à faire et les pièces d'usure.
Mais est-ce que ça va être le cas justement ? J'en suis pas certain après vos discussions...