Extension garantie ou pas

oui , dans la 1ere année du véhicule il me semble ou 18 mois !! j'ai un doute la dessus !!

Allez hop, tout le monde révise, demain y'a interro surprise. :D

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/Contrat-d-entretien/peugeot-contrats-services-sujet_33414_1.htm
 

Salut,

j'ai une dernière petite question car je n'ai pas trouvé la réponse ni sur mon contrat ni sur le forum,

puis-je résilier ma garantie mais maintenir mon financement ?

Merci à vous les gars
 



Bon j'ai appelé le service CREDIPAR.

Réponse du conseiller :
La garantie peut être résilier tout en maintenant le financement.


J'ai une question, j'ai un ami qui viens d'acheter une 508 GT, il a pris une extension de garantie.

Le vendeur lui a soutenu que la garantie est en fait gratuite dès lors qu'un financement minimum est souscrit.

je lui ai expliqué que non. que j'avais bien le remboursement du financement et le paiement mensuel de l'extension.

Il a maintenu que le vendeur lui a dit qu'il ne payait pas de supplèment à son remboursement de financement.

qu'en pensez vous ?
 




oui une certaine 5008_vapor Grey, c'était le bon temps !
Quelle ambiance elle donnait !
 

Amélie , reviennnnnnnnnnnnnt !!!!!!!!!!!! :lol: :lol: (tu sais que je fais partie des tes aficionados, olé ! [:bob113:3] )
 

""Le vendeur lui a soutenu que la garantie est en fait gratuite dès lors qu'un financement minimum est souscrit. ""

j'aurai bien aimé avoir eu ce vendeur lors de mon achat :D
 


c'est ça, je pense qu'il s'est bien fait bananer mais il semble pas me croire.

je lui ai dit de vérifier ses prochains virements. comme ça il constatera par lui même qu'il paye la garantie et son crédit
 

Bonjour,
Je compte acheter un 3008 HDI 115 CH Style (Les imbattables qu'ils disent) chez un concessionnaire. Evidemment il me propose l'extension de garantie . Est-ce préférable pour la tranquilité ? Je pense faire 10 000 Km max/an.
Que penser du contrat d'entretien ?
merci
dan


10 000 km par an ? Moi a ta place je prendrais pas un HDI mais un THP
 


"il me propose l'extension de garantie . Est-ce préférable pour la tranquillité ?"

Premier exemple : on part sur une extension 60 mois 50000km :
> la garantie de la voiture est prolongée de 36 mois.
> Le coût de l'extension au comptant est de 486 Euros, ce qui correspond à un coût mensuel de 13,50 Euros par mois de garantie supplémentaire.
> Le kilométrage contractuel est parfaitement en phase avec la durée souscrite puisqu'il correspond exactement à 10000 km par an.
> Le contrat est cessible en cas de revente.
> un avenant est possible pour augmenter le kilométrage ou la durée.

Le risque d'avoir une panne sérieuse sur cette période est faible ; par contre, en cas de panne, les chances de dépenser beaucoup plus que 486 Euros sont réelles (injection, électronique,...).


===

2ème exemple avec le contrat 84 mois / 70000km, on a donc 60 mois de garantie supplémentaire pour 1004 Euros. On est donc a 16,73 Euros par mois supplémentaire.
7 ans de tranquillité au total pour Dan41. Et s'il décide de revendre avant, il pourra indiquer dans son annonce "garantie constructeur jusqu'en ..." ce qui devrait l'aider à bien revendre sa voiture.

===

Voilà donc ma conclusion : si l'on raisonne en terme de tranquillité, la réponse est très simple : oui, il faut prendre l'extension de garantie. Le coût n'est pas exagéré et elle offre une réelle protection. Si on a un doute, il est même possible de ne pas la souscrire immédiatement ; on peut souscrire pendant les 18 premiers mois.


Salut, je me félicite d'avoir pris une extension pour 60 mois. Le montant est déja amorti...
Un injecteur hs à 22000 Kms et 32 mois sur HDI 112. Je roule peu, mais c'est pour le plaisir, cette voiture est super agréable .
 

Ne pas oublier que:
paiement mensuel contrat non transmissible
paiement global à la souscription contrat transmissible en cas de vente avant le terme du contrat; donc argument de vente.