Extension garantie ou pas

dan41

Membre
27 Août 2013
6
0
0
123
Bonjour,
Je compte acheter un 3008 HDI 115 CH Style (Les imbattables qu'ils disent) chez un concessionnaire. Evidemment il me propose l'extension de garantie . Est-ce préférable pour la tranquilité ? Je pense faire 10 000 Km max/an.
Que penser du contrat d'entretien ?
merci
dan
 

Salut pour ce kilométrage je pense que ce n'est pas intéressant (rentable) de prendre l'extension :ange:
 

Salut pour ce kilométrage je pense que ce n'est pas intéressant (rentable) de prendre l'extension :ange:


et moi je pense que meme avec 5000 km /an, toute garantie supplémentaire est bonne à prendre avec peugeot !! ou une autre marque !! mon 3008 de 32000 km avec moteur à changer !! merci l 'extension de garantie !! :whistle:
 

et moi je pense que meme avec 5000 km /an, toute garantie supplémentaire est bonne à prendre avec peugeot !! ou une autre marque !! mon 3008 de 32000 km avec moteur à changer !! merci l 'extension de garantie !! :whistle:

Quels types de routes vas-tu faire avec ?
 


Si j'ai bien compris l'extension de garantie coûte 8,10€ /mois sur 60 mois soit au total 486 €. Ce n'est pas trop honéreux pour une extension de garantie de 3 ans (2 + 3). Mais une question : la garantie est -elle conditionnée à l'entretien du véhicule chez un concessionaire pendant ces 5 ans ?
 

Extension de garantie 3 ans ne veut pas dire que la garantie contractuelle de 2 ans est prolongée de 3 ans!!! car dans ce cas, le véhicule est garanti jusqu'a 3 ans d'age ou au kilométrage souscrit; le premier des deux atteint fait cesser la garantie.
Le texte peut prêter à confusion, c'est vrai, il faudrait écrire
EXTENSION DE GARANTIE A 3 ANS
 

+1

C'est du 2+1 et pas du 2+3.

Pour la maintenance, le carnet d'entretien indique que la validité de la garantie est conditionnée à un suivi de la voiture dans le réseau Peugeot. Cependant je ne sais plus si c'est passé en clause abusive ou pas.
 

Je me suis mal exprimé. Je pense aller vers le contrat de maintenance, donc avec extension de garantie. Sur 60 mois ou 50 000 Km, avec une maintenance tous les 10 000 km (dixit le commercial). Coût : 30,40 /mois (soit 1824 € pour les 5 ans). Pièces (sauf les pneus)et main d'oeuvre je pense que c'est honnête.
 

et moi je pense que meme avec 5000 km /an, toute garantie supplémentaire est bonne à prendre avec peugeot !! ou une autre marque !! mon 3008 de 32000 km avec moteur à changer !! merci l 'extension de garantie !! :whistle:


Ton cas n'est pas une généralité, un moteur qui lâche à 32.000 kms ça n'arrive pas souvent, même chez Peugeot :whistle:
 

Ton cas n'est pas une généralité, un moteur qui lâche à 32.000 kms ça n'arrive pas souvent, même chez Peugeot :whistle:

oui et alors ? les extensions, c'est comme les assurances ça ! ça fait 20 ans que je paye pour rien :whistle: !!
mon moteur n'a jamais laché d'un !! c'est peugeot qui a décidé de le changer pour un bruit , tellement ils trouvent pas le problème !!! et de deux , si c'est pas un moteur , y a bien bien d'autres organes qui merdent sur les 3008 ! on en a les exemples ici meme, et aux tarifs de chez peugeot et sans extension , ils te laisseront juste les yeux pour pleurer !! :lol:
 

Autrement dit, JL, une extension est en quelque sorte une garantie supplémentaire contre l'incompétence de certains CC et pas seulement dans le domaine mécanique car pour beaucoup l'électronique est malheureusement indigeste

:chinois:
 

Autrement dit, JL, une extension est en quelque sorte une garantie supplémentaire contre l'incompétence de certains CC et pas seulement dans le domaine mécanique car pour beaucoup l'électronique est malheureusement indigeste

:chinois:

c'est une autre façon de voir les choses ;) et tu as tout à fait raison pour l'électronique , ça change à tout va quand ils trouvent pas !!! mais nullement point de compétences pour avoir une extension de garantie, la qualité et le prix des pièces suffisent déja ! je voulais juste expliquer que je n'ose meme pas imaginer pour mon moteur si je n'avais pas eu l'extension !! 10.000 , 12.000€ ? il suffit d'une fois ! hein lecoyott !! :D
 

oui et alors ? les extensions, c'est comme les assurances ça ! ça fait 20 ans que je paye pour rien :whistle: !!
mon moteur n'a jamais laché d'un !! c'est peugeot qui a décidé de le changer pour un bruit , tellement ils trouvent pas le problème !!! et de deux , si c'est pas un moteur , y a bien bien d'autres organes qui merdent sur les 3008 ! on en a les exemples ici meme, et aux tarifs de chez peugeot et sans extension , ils te laisseront juste les yeux pour pleurer !! :lol:


Salut ,

Pas faux, Mais jamais eu d'extensions de garantie pour aucune voiture ! et rarement problèmes mais ...... :coucou:
 




mon 3008 de 32000 km avec moteur à changer !! merci l 'extension de garantie !! :whistle:
Salut JL,
M'enfin, un moteur à changer au bout de 32000 km, ça reste chelou tout ça !! :eek:

ce n'est pas fait pour rassurer !! :pfff:
 

Salut JL,
M'enfin, un moteur à changer au bout de 32000 km, ça reste chelou tout ça !! :eek:

ce n'est pas fait pour rassurer !! :pfff:

salut kren ;)
évidement que ça reste chelou !! mais je reste serein ! je n'ai pas trouvé d'autre cas que le mien hormis une C5 hdi!! mais hdi quand meme :heink: bizarrement le moteur marchait trés bien à part le claquement injecteur et surtout avant leur premiere MAJ ! à mon avis , un mauvais réglage d'injection détériorant le piston et le cylindre !
 


La question que notre ami devrait se poser, c'est pourquoi un HDI si c'est pour faire 10000 par an ?
Peut-être pour la revente :chinois:
Si tous les HDIstes font 60.000 km / an, il serait difficile de trouver un diesel sous-kilométré sur le marché de l'ocas pour les gros rouleurs.
Je faisais 35 / 40.000 km /an (ça va exploser un peut). Je recherche des voitures qui ont moins de 2 ans, moins de 25.000 km :chinois:
La dernière (mon 3088): 1,5 an, 10.000 km.
 

une affaire en prix peut etre ( 21000€ chez certains mandataires en ce moment ) le couple ! c'est mon cas aussi pour les 10.000 km/an !! et puis prendre un hdi ou un thp , la peste ou le choléra :lol:
 

Je dirais surtout que pour 10.000km/an si l'utilisation est occasionnelle, il vaut mieux louer.
 

"il me propose l'extension de garantie . Est-ce préférable pour la tranquillité ?"

Premier exemple : on part sur une extension 60 mois 50000km :
> la garantie de la voiture est prolongée de 36 mois.
> Le coût de l'extension au comptant est de 486 Euros, ce qui correspond à un coût mensuel de 13,50 Euros par mois de garantie supplémentaire.
> Le kilométrage contractuel est parfaitement en phase avec la durée souscrite puisqu'il correspond exactement à 10000 km par an.
> Le contrat est cessible en cas de revente.
> un avenant est possible pour augmenter le kilométrage ou la durée.

Le risque d'avoir une panne sérieuse sur cette période est faible ; par contre, en cas de panne, les chances de dépenser beaucoup plus que 486 Euros sont réelles (injection, électronique,...).


===

2ème exemple avec le contrat 84 mois / 70000km, on a donc 60 mois de garantie supplémentaire pour 1004 Euros. On est donc a 16,73 Euros par mois supplémentaire.
7 ans de tranquillité au total pour Dan41. Et s'il décide de revendre avant, il pourra indiquer dans son annonce "garantie constructeur jusqu'en ..." ce qui devrait l'aider à bien revendre sa voiture.

===

Voilà donc ma conclusion : si l'on raisonne en terme de tranquillité, la réponse est très simple : oui, il faut prendre l'extension de garantie. Le coût n'est pas exagéré et elle offre une réelle protection. Si on a un doute, il est même possible de ne pas la souscrire immédiatement ; on peut souscrire pendant les 18 premiers mois.
 

Je dirais surtout que pour 10.000km/an si l'utilisation est occasionnelle, il vaut mieux louer.

10.000km/an, c'est pas occasionnel pour moi ! et puis louer le véhicule à l'année meme si l'entretien est inclus, c'est la meilleure façon de payer son 3008 2x le prix du neuf sans remises sur 5 ans de location équivalement à 5 ans de crédit pour celui qui l'achete !! et à la fin zéro € sur la vente !! aucun intéret !
 

10.000km/an, c'est pas occasionnel pour moi ! et puis louer le véhicule à l'année meme si l'entretien est inclus, c'est la meilleure façon de payer son 3008 2x le prix du neuf sans remises sur 5 ans de location équivalement à 5 ans de crédit pour celui qui l'achete !! et à la fin zéro € sur la vente !! aucun intéret !

Je pense que tu as lu trop vite ce que j'ai écris. Par occasionnel, je pense à une utilisation irrégulière: par exemple 5 fois 2 semaines dans l'année + 3 week-end.
5 fois 634 euros + 3 fois 143 euros (Mu by Peugeot)
=> 3600 euros/an pour un véhicule récent, assurance et carte grise incluse avec 0 frais d'entretien, réparation ou panne à prévoir.
 

Oui mais la tu es parti sur une theorie.

ma femme fait 8-9000 kms/an avec sa voiture mais s'en sert tous les jours.
 

vu sous cet angle là , j'y aurais penser aussi :D mais comme david, ma femme s'en sert tout le temps pour 10.000km/an .
donc ,si je fais vite fait le calcul pour une location à l'année pour le meme véhicule , c'est 1100€ /mois x12= 13200€ x 5 ans ( comme mon crédit ) =66000 € presque trois 3008 . c'est déja plus la meme théorie là :lol:
 

Salut à tous,

je vois au dessus que le coût de l'extension est de 8€10 par mois.

Ce que je ne comprends pas c'est que moi ça me coûte 30€ par mois l'extension.

J'ai acheté le véhicule en concession avec 48.000km au compteur et j'ai souscris pour 5 ans (d'ailleurs j'ai toujours eu l'impression de mettre fait entuber car je devais payer pendant la garantie garage....)

Merci de vos avis.
 

8,10 € /mois ????? 97,20€ à l'année !! ou tu as vu ce prix ???? c'est meme pas le prix d'un collaborateur peugeot !! :heink: tes 30 € sont bien plus proche du vrai prix !!