extinction subite du moteur au ralenti

Pierrot938

Membre
29 Décembre 2014
6
0
0
126
Bonjour à tous,

Je possède une 308 2.0 HDI Pack Premium de 2009 et 106000km.

Je rencontre actuellement un problème qui survient à froid comme à chaud. Au ralenti, le moteur se coupe. Je suis obligé de gérer la pédale d'accélérateur afin d'éviter le problème. Je n'ai pas d'interruption de la radio, ni de la clim et je n'ai pas remarquer de perte de puissance. Aucun message en provenance de l'ordinateur de bord.

Je pense la passer à la valise sous peu.

Je prend la voiture tout les jours et ce matin c'est la première fois que ça arrive... Du coup, je suis assez surpris, surtout que le problème se répète depuis.

Avez-vous une idée du problème ?

Merci pour vos retours.

Hello,

Je l'ai acquise fin février et j'ai fait 15000 km depuis. La révision venait d'être faite... Donc non, pas de révision récente.

Je vais essayer de voir ça... merci !

bonjour, la voiture dort dehors? à qu'elle température?
ça ressemble à des bulles d'air dans le circuit d'alimentation carburant.

Salut,

La voiture dort dehors et ces derniers jours, il faisait bien froid... Elle n'avait pas bougé durant 4 jours (Noël oblige).

Ce matin, elle ne me l'a pas fait.

Si c'est des bulles d'air dans le circuit d'alimentation carburant, je devrais avoir des trou à l'accélération non ?
C'est possible que cela vienne de la batterie qui soit un peu à plat ?

Salut,

bein nan puisqu'elle démarre bien :whistle:

plutôt comme a dit kawajo, un léger désamorçage au ralenti qui disparaît ensuite ;)

Salut,

La voiture dort dehors et ces derniers jours, il faisait bien froid... Elle n'avait pas bougé durant 4 jours (Noël oblige).

Ce matin, elle ne me l'a pas fait.

Si c'est des bulles d'air dans le circuit d'alimentation carburant, je devrais avoir des trou à l'accélération non ?

si la voiture a dormi dehors par grand froid, ce n'est pas des bulles d'air mais plutôt de la parafine qui fige. La qualité du gazole que tu utilises ne doit pas être terrible.

Bonjour

Y aurait il pas l'option stop & Start sur ta voiture?

Comment le moteur redémarre t'il ?
Appui sur la pédale ou tourner la clé ?

Bonjour

mon petit doigt me dit que tu as quelque chose à demander :???:

[:hermann:1]

:lol:

:hello: à tous,

Pour moi, ced01 n'a pas correctement lu le sujet :pt1cable:

Bonjour

Je rencontre actuellement un problème qui survient à froid comme à chaud. Au ralenti, le moteur se coupe. Je suis obligé de gérer la pédale d'accélérateur afin d'éviter le problème.

Ca ne peut venir de l'option "Stop & start", et pas sûre qu'il y est eu cette option sur ce modèle....

Bonjour

@Manec: non pourquoi? Juste pour faire avancer les réponses

@steph: effectivement, il faudrait que le moteur se coupe au ralenti et en maintenant la pédale de frein appuyée. Mais qu' avec une BMP ( ce qui n'est pas précisé donc certainement pas le cas)

Bonne année à tous,

Effectivement, je n'ai pas le start & stop... et je suis obligé de tourner la clé pour redémarrer.

Pour info, le problème ne s'est pas répéter depuis la semaine dernière.