Problème voyant moteur démarrage à froid

1600 ti

Membre régulier
29 Janvier 2022
36
3
8
foix
Bonjour à tous, nous avons notre 308 (2.0 150 bluehdi) depuis septembre et voilà qu'avec les températures négatives le matin lorsque l'on démarre elle nous annonce un défaut moteur au ralenti, un très léger appui sur la pédale d'accélérateur et le défaut disparait. Quand il fait vraiment très froid le défaut réapparait pendant la première minute de conduite dès lors que l'on retombe au ralenti.

Je n'ai rien trouvé sur ce sujet, mon frère à un lecteur OBD mais non compatible. Du coup j'en cherche un compatible avec la 308 et si possible générique j'ai un range rover P38 bardé d'électronique donc si je trouve un modèle qui peut me faire les deux tant mieux.

Sinon est ce que mon problème parle à quelqu'un ?
 

Slt,
le mieux pour ta 308 c'est bien évidement Diagbox, mais si tu cherche un lecteur pour quelques marques que tu possède, je te conseille le Foxwell NT510 Elite : c'est un lecteur OBDII generique monomarque a laquelle tu peux ensuite rajouter des marques de voiture payante, ...comme ça il parait assez cher (surtout que coté design c pas tres sexy), mais a ce prix il a de nombreuses possibilité. Dans le monde des outils de diag auto, tu vas vite te rendre compte que tous les logiciels sont équivalent voir complétement identique, (a part un ou deux leader du marché qui te feront payer le prix cher) la question est donc de savoir les possibilité que tu peut avoir pour un prix le plus serrer possible.
Le NT510 elite est bidirectionnel, tu peux piloter les actionneurs, il a aussi plein les fonctions spéciales, les mise a jour sont a vie, ...perso je l'utilise depuis plusieurs année sur quelques marques que j'ai ajouter et il fait le taff.
 


Bo
Bonjour à tous, nous avons notre 308 (2.0 150 bluehdi) depuis septembre et voilà qu'avec les températures négatives le matin lorsque l'on démarre elle nous annonce un défaut moteur au ralenti, un très léger appui sur la pédale d'accélérateur et le défaut disparait. Quand il fait vraiment très froid le défaut réapparait pendant la première minute de conduite dès lors que l'on retombe au ralenti.

Je n'ai rien trouvé sur ce sujet, mon frère à un lecteur OBD mais non compatible. Du coup j'en cherche un compatible avec la 308 et si possible générique j'ai un range rover P38 bardé d'électronique donc si je trouve un modèle qui peut me faire les deux tant mieux.

Sinon est ce que mon problème parle à quelqu'un ?
Bonjour,

Est ce que vous avez reçu des réponses à votre problème? J'ai le même problème sur ma 308