extraire un fichier PSA-map-eur oui mais comment

Le problème n'est pas de la voiture, mais un problème d'utilisation d'informatique (téléchargement, décompression, etc)
Et il ne me semble pas que Peugeot soit une société de dépannage informatique.
Si ton PC est mal paramétré et empêche un téléchargement, ce n'est quand même pas à Peugeot de te "dépanner" je pense :spamafote:

Pour aller plus loin, il faudrait une copie d'écran en mode DETAILS (donc nom de fichier, TAILLE, date, etc) de l'endroit où tu aurais téléchargé (donc le dossier de stockage sur ton PC)
 


ha pas d'accord! Peugeot se doit de mettre en place un système alternatif pour les personnes qui non pas internet ou qui ne le comprenne pas ? nous ne sommes pas tous égaux devant l'informatique, et je vous rappel que j'ai acheté un système que celui-si doit marcher et qu'il sous garantie autrement il rembourse c'est simple ,et qu'il serait surement punissable s'il ne le font pas
 

Mais, avant la mise a jour, il marchait votre systeme, non?

Donc, pas besoin de mettre a jour, si cela vous pose problème
 

ha pas d'accord! Peugeot se doit de mettre en place un système alternatif pour les personnes qui non pas internet ou qui ne le comprenne pas ? nous ne sommes pas tous égaux devant l'informatique, et je vous rappel que j'ai acheté un système que celui-si doit marcher et qu'il sous garantie autrement il rembourse c'est simple ,et qu'il serait surement punissable s'il ne le font pas
Bonjour,

Question: Le système ne marche plus ?
 



C est helas comme tout produit avec du logiciel. Ce sont les proprietaires des produits, qui mettent a jours leur produit ( PC, telephone, et donc voiture )

Par contre, rien ne vous empeche d aller voir votre CC, pour un devis pour cette mise a jour.
 
  • J'aime
Reactions: hengant

Qui plus est, et comme dit ailleurs, pour le 80, il faut faire fonctionner ses yeux et son cerveau.
Et ça, Peugeot ne pas pas (encore) le dépanner :lol:

J'ai demandé une chose plus haut. Si c'est pas donné, moi, je n'aide plus.
 
  • J'aime
Reactions: hengant

Faudrait une petite video ou capture d'écran cela aiderait tout ceux qui n'y arrive pas, car j'ai essayer de télécharger, décompresser... et quand je met ma clé dans la voiture j'ai aucun média.
 

Il faut attendre, la bête cherche en 1er les fichiers médias, et seulement après va chercher les autres.
Ne pas hésiter à utiliser une autre clef usb au cas où.
J’ai une clef usb qui fonctionne sur toutes les autres Peugeot pour faire des mises à jours et pas sur le 3008, allez savoir pourquoi.
 

faut attendre combien de temps à peu près pour savoir dès qu'elle met aucun média?
 


Tout est décrit dans la procédure de PSA
En 1er lieu vérifier le type de formatage
En 2ème lieu, si votre ordi est un Mac, alors il faut nettoyer tous les fichiers parasites (voir discussion et tuto de @Raca)
En 3ème lieu, pour pouvoir dépanner ici, il faut absolument une copie écran de l'arborescence de la clé USB utilisée, vu que 80% des cas, c'est celle-ci qui n'est pas correcte
 


@W13
Voici le screen de la clé (juste la navigation)
J'ai télécharger le doc de mypeugeot (enregistrer sur le bureau) puis j'ai ouvert 7zip j'ai décompresser ce dossier puis j'ai copier le dossier decompresser eu pour le coller sur la clé usb
 

Pièces jointes

  • Sans titre.png
    Sans titre.png
    52.2 Ko · Affichages: 19

Cela à l’air bon
Sinon décompresse directement sur la clef ou change de clef.
Au fait, lit tes mp.
 

Ah non ce n'est pas bon du tout !
Il ne faut pas de dossier "psa-map...".
Il faut que le dossier SWL soit à la racine de la clé.
Juste ça à faire pour que ça marche (à la condition FAT32, évidemment)
Et cela confirme mon propos de hier : plus de 80% des màj qui ne "marchent pas" sont dus à une mauvaise arborescence
 
  • J'aime
Reactions: Mat Chat


Quand on ne sait pas, ben, on ne fait pas. Je ne fais pas de tricot, je n'y connais rien, du coup, je n'essaye même pas. Mais je ne me plains pas ensuite que j'arrive pas à faire un pull ou je ne sais quoi.

La procédure PSA est très claire et l'arborescence y est très clairement décrite. Là on n'est plus dans un problème d'informatique mais dans un problème de compréhension de français.
 
Dernière édition:

Ah non ce n'est pas bon du tout !
Il ne faut pas de dossier "psa-map...".
Il faut que le dossier SWL soit à la racine de la clé.
Juste ça à faire pour que ça marche (à la condition FAT32, évidemment)
Et cela confirme mon propos de hier : plus de 80% des màj qui ne "marchent pas" sont dus à une mauvaise arborescence

Bien vu, j'avais regardé du tel, et pas vu le dossier pas :crazy:
 


Quand on ne sait pas, ben, on ne fait pas. Je ne fais pas de tricot, je n'y connais rien, du coup, je n'essaye même pas. Mais je ne me plains pas ensuite que j'arrive pas à faire un pull ou je ne sais quoi.

La procédure PSA est très clair,e et l'arborescence y est très clairement décrite. Là on n'est plus dans un problème d'informatique mais dans un problème de compréhension de français.

Ouai, enfin on est qu en meme en 2018, et ca devrait etre un peu plus «souple» que ca.

Le systeme devrait a minima etre capable de chercher dans les dossiers une version superieure.

On est plus a l age de pierre.

:non:
 


Ok, je comprends le principe.

Mais je pense qu on est qu en même passé dans l ère ou c est l informatique qui doit se faire a l homme et plus l inverse
 

ok j'ai supprimer le dossier PSA... et déplacer les dossiers qu'il y avait dedans à la racine de la clé.
Je vais tester et vous redit.
 


C'est bon cela fonctionne 5s après le message pas de média.
Merci @W13
si comprend faut faire pareil pour la MAJ Système (firmwire)