Faire glisser les sièges vers l'avant: PAF !

marcewa2

Membre
16 Mai 2007
17
0
0
123
Salut!

Est-ce que quand vous avancez vos sièges pour aller derrière, vous avez ces sièges qui claquent en fin de course du rail?
J'ai beau le faire glisser délicatement, c'est toujours assez blutal quand on arrive en fin de course. Et si on lache le siège, il recule tout seul...
Il manque pas un truc?

Pour vous c'est comment?
 

Salut!

Est-ce que quand vous avancez vos sièges pour aller derrière, vous avez ces sièges qui claquent en fin de course du rail?
J'ai beau le faire glisser délicatement, c'est toujours assez blutal quand on arrive en fin de course. Et si on lache le siège, il recule tout seul...
Il manque pas un truc?

Pour vous c'est comment?

oh ... copaing !!!! la même que moi ... une Urban jaune 3P ? la première que je vois (en photo) !!

Oui, ça le fait aussi le siège ... faut être délicat ... même que je la gare légèrement en pente, et il faut que je tienne le siège pour que mes fils sortent de la voiture, sinon, il leur "glisse" dessus !
j'ai mis une graisse assez épaisse dans le rail, mais ça ne change pas grand chose.

on peut mettre un tampon en caoutchouc DANS le rail pour que ça ne claque pas : c'est tout ce que j'ai pu faire.

jr
 

Ouias moi aussi si je rabat le siege il desecend tout seul
Bon je men sers pas svt vu que jai une 5P mais ca le fait aussi
 

C'est une Key West, attention! :pt1cable:
Dis jrlefort, ton jaune parait plus foncé que le mien, c'est possible ça?
Je pensais qu'il y avait que le jaune "citrus".

Bon, pour le siège j'essayerai de bricoler un truc pour arranger ça. C'est pas grave de toute façon, y a quelqu'un à l'arrière 1 fois par an.... :bounce:
 

C'est l'appareil photo qui n'était pas d'une qualité extraordinaire ... elle est bien du même jaune. D'ailleurs, j'ai cru voir qu'en italie on pouvait avoir une C1 du même jaune (et non le jaune râ qui tire trop sur le vert).

Je vais refaire une série de photo avec le Nikon : ça sera mieux.

jr
 

Ah oui bah là on voit bien que c'est la même couleur! :ange:

Sur l'autoroute j'ai doublé deux camions venant de Lithuanie avec des C1 et 107à l'arrière. Y avait une 107 jaune dans chacun d'entre eux!

La famille s'agrandit :pt1cable:
 

Bonjour à tous,

Je profite de ce topic pour poser ma question.
Tout d'abord, voilà la situation.
Notre petit vient d'avoir 9 mois et donc il va pouvoir passer dans un siège auto assis face à la route.

Voici notre 107 avec le siège avant de l'avoir mis derrière:
107Lucy005640x480.jpg



Pas de problème pour la pose du siège qui d'ailleurs est aussi bloqué par l'appuie-tête.

La question est de savoir comment et savoir si cela est possible de bloquer le siège avant passager en position avancé à fond pour mettre mat dans le siège et voir rouler avec le siège toujours avancé.
En effet, pour se déplacer, le petit est toujours accompagné que d'une seule personne.

Si cela est possible de rouler avec le siège complètement avancé, je désactive l'airbag avant droite comme avant.

Merci de vos réponses.


PS: si je n'aurais pas dû me servir de ce topic, j'en créerai un nouveau.
 

Je ne vois pas bien le problème ... le siège en position complètement avancée est verrouillé sur le rail tant que le dossier est verrouillé ... le siège n'est libre sur le rail que lorsque le dossier est déverrouillé : c'est à dire complètement penché en avant ...

Donc .. je ne vois aucun problème là dedans ... Pour tout dire, ma fille qui vient d'avoir 16 mois est dans un siège placé exactement comme ça aussi !
 

Est-ce que tu passes avec le siège complètement avancé ou tu doit déverrouiller le dossier.

Je n'avais pas pensé verrouiller le siège en position complètement avancée.

De toute façon, je testerai ce week end et je vous dirais.
 

AHHHHH je comprends ... tu poses la question pour mettre le siège ... à l'arrière !!!! Ton siège ne serait pas ISOFIX par hasard ? si c'est le cas, je t'informe que des fixations ISOFIX sont présentes à l'arrière ... d'une part ... Mais tu veux mettre le siège dos à la route à l'arrière ?
quoiqu'il en soit, tu peux toujours avancer le siège à fond, mais il faut que le dossier soit en position verrouillée pour que ça ne bouge pas !

jr
 

Non le siège ( non isofix) est déjà mis ( hier) face à la route à l'arrière.
Reste à voir la place qu'il y a avec le siège complètement avançait et verrouilé ou si mamda va être obligé de le déverrouillé pour mettre le petit derrière.
Par contre mon parking étant un peu pentu, lorsque l'on va vouloir mettre le petit derrière, il va aussi falloir tenir le siège car il descend ou alors se garer en marche arrière.
 

Non le siège ( non isofix) est déjà mis ( hier) face à la route à l'arrière.
Reste à voir la place qu'il y a avec le siège complètement avançait et verrouilé ou si mamda va être obligé de le déverrouillé pour mettre le petit derrière.
Par contre mon parking étant un peu pentu, lorsque l'on va vouloir mettre le petit derrière, il va aussi falloir tenir le siège car il descend ou alors se garer en marche arrière.

ah !!! tu ne dis pas tout ... je comprends encore mieux (ce que tu ne disais pas) : c'est pour passer sans déverrouiller le siège !!! la réponse est oui, puisque le siège avancé à fond et verrouillé ne va pas plus en avant quand on le déverrouille !! d'ailleurs, à y réfléchir, mes deux fils montent à l'arrière par le siège passager, et quand celui ci est complètement avancé, ils ne le déverrouillent même pas ...

En revanche, dans cette position, il gêne clairement la conduite : je déconseillerais donc de faire ça pour des raisons de sécurité uniquement ...

Pour ton souci, il suffit de l'avancer complètement, le verrouiller, s'installer, puis le rerégler une fois entrés !

Ayant eu CE problème en particulier, j'ai pris l'habitude de me garer ... dans l'autre sens !

jr
 

En quoi la conduite avec le siège passager avancé à fond est génée??

Ok, merci de l'info pour tes enfants qui montent sans déverrouiller le siège avancé.

J'essayerai demain pour voir, si il y a besoin de déverrouiller le siège pour passer boubou.
 

ben le siège avancé à fond est exactement en face de la fenêtre : c'est tout bête ... Je m'arrange toujours pour que le siège passager soit confondu avec le montant de la porte ... comme ça j'ai une vision périphérique plus importante ... je suis d'ailleurs bien content de ne pas avoir d'appuie-tête à l'arrière.
 

Effectivement, je n'avais pas fait attention à ce détail.

Les appuie tete arrière en position basse ne gène pas du tout mais c'est sur que si il sont en position max en haut, tu vois plus rien..

D'un autre coté, mon siège auto dépasse l'appui-tête.

Reste à voir pour mettre mat derrière.
Merci de tes réposnes jr.

Tu dors sur le forum, au fait?? lol..
 

Non, je passe juste un certain temps dessus.
Mon profil dit que j'ai écrit 1522 messages à ce jour ( + 1 avec celui ci) ...

Et encore, c'est parce qu'ici on (je) ne parle que de la 107 ... Sur Forum Auto, c'est 5231 messages qui portent mon identifiant d'auteur.