Faire le Complément d'Adblue


J'ai payé 17 euros le plein chez mon CC le message au tableaux de bord était à 2000kms
 


Mon CC me déconseille de faire un appoint moi même.
Pour lui, une fois le voyant allumé, ils refont le plein et ils affinent le dosage d'Adblue via un branchement valise. Sans voyant, ils sont incapables de connaitre le niveau d'Adblue dans mon réservoir et donc de reparamétrer ma conso d'AdBlue...
N'importe quoi ! Change de CC...
Le CC n'aurait que patiellement tort si on se réfère à cet article de l'Argus.
Autre information délivrée par cette alerte : le volume maximal de l’appoint, limité à 10 litres. Le plein complet du réservoir peut donc seulement être effectué par un professionnel. Mais rien n’empêche de refaire l’appoint par salves de 10 litres…


http://www.largus.fr/actualite-automobile/adblue-quand-et-comment-refaire-lappoint-sur-son-diesel-euro-6-8604402.html
 

Mon CC me déconseille de faire un appoint moi même.
Pour lui, une fois le voyant allumé, ils refont le plein et ils affinent le dosage d'Adblue via un branchement valise. Sans voyant, ils sont incapables de connaitre le niveau d'Adblue dans mon réservoir et donc de reparamétrer ma conso d'AdBlue...
Bonjour,
Je suis d'accord qu'en faisant l'appoint soit même on est incapable de connaître le niveau.
Personnellement je remettais 5l de temps en temps mais ce n'était pas la meilleure solution.
Le mieux est d'attendre le message et remettre 10l.
Mais rien d'interdit de le faire soi même ;)
 

Bon les gars, voyant allumé, j'ai remis 14 litres moi-même sans aucun souci ni valise. C'est quoi ces conneries sérieux ?
 


J'ai pas trouvé de bidon de 14l :lol:

10+4 hein. Il m'en reste 6 ! Trop dur ! Plus les 5 de la dernière fois ça fait 11, donc 10+1 ! Merde alors, comment je vais faire ?

Après que chacun ait envie de faire des noeuds dans son cerveau sur ce point m'importe peu.
Personne ne se dit que si c'était si compliqué, seule Peugeot ne serait en mesure de le faire ? Pourtant, Feu-Vert, Midas,...le font et sans valise. Et nous aussi à la maison hein ! Et sans EPI en plus !
Il faut vraiment arrêter de stigmatiser cette intervention...
C'est tellement complexe que Peugeot a favorisé un remplissage à la pompe par un déplacement du bouchon sur la T9 phase 2.
 

Même si en dehors des pneus je ne fais rien chez FV ou Norxxx, ils font le forfait remplissage complet avec remise à zero pour 18e

Après le seul risque, c'est qu'ils remplissent au max, sinon pour 18 20e, je ne me prendrai pas la tête à le faire moi même (le coût pour acheter le bec 1,9l + le 10l...)

Par contre je ne le ferai pas en cc vu le tarifs, la oui, je préfère le faire moi même :coucou:
 



TOTAL ose vous le dire:
L’AdBlue® est une solution aqueuse composée à 32,5% d’urée et à 67,5% d’eau déminéralisée.
http://www.total.fr/pro/carburants/adblue/qu-est-ce-qu-adblue.html
Adblue est un produit sensible aux conditions météorologiques
Il est conseillé de le stocker dans des bidons ou contenants prévus à cet effet (acier inoxydable et ou plastique en accord avec le aus 32), de préférence dans des conditions normales de température entre -5° et 25°C pour éviter des pertes de qualité et de les conserver à l'abri du rayonnement solaire direct. Au-delà de 30°C, le produit se décompose. En dessous de -10°C, il gèle. Les contenants en cuivres, alliages ou galva sont déconseillés. Le produit peut être conservé au moins 12 mois si les recommandations de stockage sont respectées (à l’abri du soleil et du gel) et l’emballage d’origine non entamé.
Avec une température de conservation constante maximale de 10°C, AdBlue® peut être conservé un minimum de 36 mois. Pour une température de conservation jusqu'à 25°C, il peut être conservé au moins 18 mois, et jusqu'à 30°C pendant 12 mois.
https://hoefer-shop.fr/adblue/comment-choisir/
http://fr.skoda.be/services/adblue
Donc en été par 40°C au soleil….. même si dégradation pas instantanée
Sachant que ce produit est donné pour 12 mois, que chez NORAUTO, il reste parfois plus de 6 mois entreposé avant la vente, qu’un conducteur peut mettre plus d’1 an pour consommer ce produit, ces « 12 mois » tiennent-ils compte du temps en action ou non ???
Surtout que si, comme période en action, on a comme cette année, plusieurs jours des températures dépassant 40°C et durant de longues périodes 30°C !!!
Ne parlons pas de son usage dans les pays plus chauds
 

Bof, la prochaine génération il faudra faire le plein tout les 5000km alors c'est plus un problème.
 

Salut les buveurs d'adblue

je vérifie mon niveau à l'ancienne en plongeant tout simplement une tige qui me sert de jauge.
 

Bof, la prochaine génération il faudra faire le plein tout les 5000km alors c'est plus un problème.

[:chris34]

Tout à fait c'est l'info que j'ai eu en essayant les nouveaux 1.5l BlueHdi 130 et 2l BlueHdi 180. :chinois:
 

Bonsoir,

Je possède une 308 bluehdi 100.

Lorsque j'appuie sur le bouton de remise à zéro du compteur kilométrique journalier, je n'ai que le nombre de kilomètres restant avant la prochaine révision sur le côté gauche de l'écran (7100 km). Je n'ai rien qui s'affiche à droite.

Je l'ai fait moteur éteint et tournant, en appuyant plusieurs fois en suivant. Rien n'apparaît sur la droite de l'écran.

Comment faites-vous ??
 

Bon, maintenant j'ai la réponse à ma question :

Je suis à 23 780 km et j'ai le témoin UREA qui vient de s'allumer. J'ai eu un beau message sur l'écran central du GPS du style : "démarrage interdit dans 2400 km". Je saurais donc rouler jusqu'à la révision.

J'ai appuyé sur le bouton de remise à zéro après que le témoin s'est allumé et je n'ai pas les kilomètres restant avant interdiction de rouler qui apparaissent sur le compteur comme mentionner plus haut ici.

Je n'ai que le message sur le GPS au démarrage avec quelques bips et qui disparaît après quelques secondes.
 


Salut,

Normalement un appui sur le bouton zéro et tous les messages défilent.

@+

+1, mais je crois sous condition d'être équipé de la matrice couleur.
 



Bonjour,

Heureux possesseur d'une 308 1.6 BlueHDI 120 cv, il me reste 1500km avant la prochaine révision ( que je ferai faire de mon côté, hors CC) je vois que c'est plutôt galère à remplir l'adblue dans le coffre, ce type d'entonnoir irai bien vous penser pour faire le plein ? sachant que le trou du réservoir fait 20 mm et que l'embout de l'entonnoir fait 12mm ça devrait le faire mais je n'ai pas envie d'en mettre partout

https://fr.aliexpress.com/item/32971126274.html?spm=a2g0o.cart.0.0.1d0e3c00meOzW9&mp=1
 

Bonjour,

Heureux possesseur d'une 308 1.6 BlueHDI 120 cv, il me reste 1500km avant la prochaine révision ( que je ferai faire de mon côté, hors CC) je vois que c'est plutôt galère à remplir l'adblue dans le coffre, ce type d'entonnoir irai bien vous penser pour faire le plein ? sachant que le trou du réservoir fait 20 mm et que l'embout de l'entonnoir fait 12mm ça devrait le faire mais je n'ai pas envie d'en mettre partout

https://fr.aliexpress.com/item/32971126274.html?spm=a2g0o.cart.0.0.1d0e3c00meOzW9&mp=1
C vrai pas facile de faire le plein par le coffre, pour info sur mon ancienne 308 pour le boulot avec le même accès j'avais fait le plein en station avec pistolet aucun souci, ensuite pour l’entonnoir que tu mets en lien le mieux étant de faire cela à deux pour faciliter le remplissage.

En station en ce moment 38 cts le litre au pistolet, chez CC Peugeot 1,20 soit 3 fois plus chère.
 
  • J'aime
Reactions: picard60

C vrai pas facile de faire le plein par le coffre, pour info sur mon ancienne 308 pour le boulot avec le même accès j'avais fait le plein en station avec pistolet aucun souci, ensuite pour l’entonnoir que tu mets en lien le mieux étant de faire cela à deux pour faciliter le remplissage.

En station en ce moment 38 cts le litre au pistolet, chez CC Peugeot 1,20 soit 3 fois plus chère.


D'accord je vois j'essaierai de trouver une pompe qui en fourni alors, étant donné que je ne ferai jamais de révision chez Peugeot, merci du tuyau !
 

Bonjour j'ai un soucis , je m'occupe seul de ma mère qui vit à 20 km de chez moi, et elle s'était prise une 308 ya 5 ans et 2 mois maintenant comme neuve pour 24K avec quand meme du kilométrage ( je n'était pas la je pense que le concessionnaire s'est fait plaisir en abusant d'elle un peu sans rien même lui offrir) bref je divague... pour faire simple, elle avait au démarrage de sa 208 cette alerte EURA et sur le GPS s'affichait quelque chose comme Attention moteur , système anti pollution .. avec le symbole du moteur Orange qui restait ensuite allumé avec le symbole EURA. elle est allait non pas chez son concessionnaire ou elle l'avait acheté , mais plutôt dans un garage Peugeot dans le petit village ou elle habite depuis 2 ans et ou elle y fait depuis tout.. ( récement Novembre 300 euros pour un pneu ou 2) juin 290 euros pour la batterie)

le Mr du garage lui dit que c'est juste un liquide ce fameux AD BLUE , qu'il faut remplir, lui facture 28 euros, mais le soucis c'est que l'alerte est parti qu'une bonne semaine facile apres. j'ai appelé le garage car elle perd malheuresement un peu l'esprit, et le garage lui avait dit qu'en roulant l'alerte pourrait passer mais qu'autrement ce doit être ce fameux soucis apparement que beaucoup connaissent de réservoir déformé.. pourtant c'est a chaque fois un garagiste qui s'en est occupé de remplir ce reservoir et personne d'autre..

ma question est simple, car en attendant le garagiste m'a dit je vais monter un dossier auprès de peugeot car votre mère roule trés peu, genre un petit trajet quotidien de 5 km .. pour voir si on peut avoir une prise en charge malgré que les 5 ans soit un peu passés (car apparement avant 5 ans depuis l'achat c'était pris à 100% )... et elle vient me voir ( en faisant donc les 20 km ) pour aller faire de grosse courses et c'était une semaine et demi aprés que le garagiste avait remis du AD BLUE. je constate avec sourire car ya plus aucune alerte.. plus de EURA qui s'allume et zero message sur l'écran ou ya le GPS, Clim ... je decide d'attendre que le garage reviennent vers nous, et la ils me disent, peugeot prend à 80% la prise en charge , ce qui ferait pour vous dans les 200 euros.. le soucis c'est que c'est à moi de payer, car ma mère a du mal à bien gerer son argent. et du coup je ne sait pas quoi faire, j'ai demander au garage combien de temps on avait pour que l'offre faites par peugeot soit valide... mais elle m'a dit je ne sait pas mais juste quelques jours.. pas plus. ou si pourquoi on ne dirai pas simplement la vérité à peugeot et que peut être c'était juste des depots cristallisé entre le fait qu'elle a peu roulé plusieurs mois pendant le confinement ( elle a 73 ans )

Bref, il me dise que si on refuse cette prise en charge car l'alerte a disparu , et si par malheur c'était vraiment du au reservoir déformé, et que dans quelques mois elle se remet, on pourra pas refaire de demande de prise en charge. mais je me dit pourquoi l'alerte a disparu ?? et me conseillez vous de payer de suite plutot que de miser sur le fait que ca va surement tenir quelques années ? je ne m'y connait pas en automobiles, surtout peugeot. mais tout le monde me dit que ce truc AD BLU c'est de la crotte, et que c'était deja un truc connu sur les chaines de montages de PSA ( un ami y à bosser ) , je ne comprends pas aussi pourquoi le garagiste ne peut pas verifier si le reservoir est déformé ou pas, ou si c'était peut être des cristaux par exemple, en insérant une mini camera de la taille d'une épingle avec lumière pour apres vidange de l'ad blue regarder de plus pres l'état du réservoir si il est vraiment tordu ??

desolé pour le pavé de texte que je vient de faire, mais je dois m'occuper de tout pour elle, et payer aussi, et j'aimerais l'avis de gens qui connaissent bien le sujet et en connaissant les habitudes de ma mêre, pourrait m'éclairer sur quoi faire ...
Merci d'avance, J'espère vraiment que qqn pourra me repondre je vous en prie. Merci infiniment.
 

Salut,
Effectivement, de temps en temps au bout de 80 kms, le voyant disparaît.
Mais honnêtement, pour 200 euros, ne réfléchit même pas. Fait le!
Ça t’évitera de flipper à la moindre alerte et te dire que tu vas lâcher un billet
C’est le prix de ta tranquillité.
 
  • J'aime
Reactions: DomDVO

Merci Serge pour ta réponse, j'imagine que oui mais saurait tu si cela est vrai que si on refuse vu que l'alerte a disparu mais que le probleme resurgit disons 6 mois est ce vrai que peugeot ne refera pas d'offre ? et j'ai du mal a croire que le garagiste me dise qu'il ne sait pas pendant combien de temps l'offre est valide .. je lui ai demander c'était ya 3 jours, et il m'a dit que rien n'indiquait dans l'offre de peugeot une limite de temps, ce qui est étonnant, mais que bien sur il fallait que je le fasse au plus vite... quelqu'un saurait si cela est vrai ? ou est ce que l'offre tient genre 15 jours ou peu être 3 mois ?? Merci d'avance pour votre aide.
 

Et Peugeot arrive quand même a te faire payer 200€ pour un problème archi connu et dont il sont 100% responsable et qui en plus n'existe peut être même pas sur ta voiture en particulier !!! (car heureusement toutes les voitures ne sont pas touchées).
C'est magique :love: .