Bonjour j'ai un soucis , je m'occupe seul de ma mère qui vit à 20 km de chez moi, et elle s'était prise une 308 ya 5 ans et 2 mois maintenant comme neuve pour 24K avec quand meme du kilométrage ( je n'était pas la je pense que le concessionnaire s'est fait plaisir en abusant d'elle un peu sans rien même lui offrir) bref je divague... pour faire simple, elle avait au démarrage de sa 208 cette alerte EURA et sur le GPS s'affichait quelque chose comme Attention moteur , système anti pollution .. avec le symbole du moteur Orange qui restait ensuite allumé avec le symbole EURA. elle est allait non pas chez son concessionnaire ou elle l'avait acheté , mais plutôt dans un garage Peugeot dans le petit village ou elle habite depuis 2 ans et ou elle y fait depuis tout.. ( récement Novembre 300 euros pour un pneu ou 2) juin 290 euros pour la batterie)
le Mr du garage lui dit que c'est juste un liquide ce fameux AD BLUE , qu'il faut remplir, lui facture 28 euros, mais le soucis c'est que l'alerte est parti qu'une bonne semaine facile apres. j'ai appelé le garage car elle perd malheuresement un peu l'esprit, et le garage lui avait dit qu'en roulant l'alerte pourrait passer mais qu'autrement ce doit être ce fameux soucis apparement que beaucoup connaissent de réservoir déformé.. pourtant c'est a chaque fois un garagiste qui s'en est occupé de remplir ce reservoir et personne d'autre..
ma question est simple, car en attendant le garagiste m'a dit je vais monter un dossier auprès de peugeot car votre mère roule trés peu, genre un petit trajet quotidien de 5 km .. pour voir si on peut avoir une prise en charge malgré que les 5 ans soit un peu passés (car apparement avant 5 ans depuis l'achat c'était pris à 100% )... et elle vient me voir ( en faisant donc les 20 km ) pour aller faire de grosse courses et c'était une semaine et demi aprés que le garagiste avait remis du AD BLUE. je constate avec sourire car ya plus aucune alerte.. plus de EURA qui s'allume et zero message sur l'écran ou ya le GPS, Clim ... je decide d'attendre que le garage reviennent vers nous, et la ils me disent, peugeot prend à 80% la prise en charge , ce qui ferait pour vous dans les 200 euros.. le soucis c'est que c'est à moi de payer, car ma mère a du mal à bien gerer son argent. et du coup je ne sait pas quoi faire, j'ai demander au garage combien de temps on avait pour que l'offre faites par peugeot soit valide... mais elle m'a dit je ne sait pas mais juste quelques jours.. pas plus. ou si pourquoi on ne dirai pas simplement la vérité à peugeot et que peut être c'était juste des depots cristallisé entre le fait qu'elle a peu roulé plusieurs mois pendant le confinement ( elle a 73 ans )
Bref, il me dise que si on refuse cette prise en charge car l'alerte a disparu , et si par malheur c'était vraiment du au reservoir déformé, et que dans quelques mois elle se remet, on pourra pas refaire de demande de prise en charge. mais je me dit pourquoi l'alerte a disparu ?? et me conseillez vous de payer de suite plutot que de miser sur le fait que ca va surement tenir quelques années ? je ne m'y connait pas en automobiles, surtout peugeot. mais tout le monde me dit que ce truc AD BLU c'est de la crotte, et que c'était deja un truc connu sur les chaines de montages de PSA ( un ami y à bosser ) , je ne comprends pas aussi pourquoi le garagiste ne peut pas verifier si le reservoir est déformé ou pas, ou si c'était peut être des cristaux par exemple, en insérant une mini camera de la taille d'une épingle avec lumière pour apres vidange de l'ad blue regarder de plus pres l'état du réservoir si il est vraiment tordu ??
desolé pour le pavé de texte que je vient de faire, mais je dois m'occuper de tout pour elle, et payer aussi, et j'aimerais l'avis de gens qui connaissent bien le sujet et en connaissant les habitudes de ma mêre, pourrait m'éclairer sur quoi faire ...
Merci d'avance, J'espère vraiment que qqn pourra me repondre je vous en prie. Merci infiniment.