) bref , je viens de rouler 20km et toujours ce voyant allumé et ce message 2400km . Avez vous roulez un certain nombre de km avant que le voyant s'éteigne ? Jamais.Bonjour
J'ai eu le voyant Urea qui s'est allumé sur ma 308 Gt line . Jai ete a Peugeot on m'a fait un remplissage Ad blue au 3/4 (incompétent) bref , je viens de rouler 20km et toujours ce voyant allumé et ce message 2400km . Avez vous roulez un certain nombre de km avant que le voyant s'éteigne ?
Merci
Regarde plus haut : "22,67€ pour 15l avec la MO (7,49€ HT)". C'est un peu chère ?Je viens de payer 58€ pour faire le plein d'Adblue (17 litres à 1.80€ et 17€ de main d'oeuvre) chez Canovas La Turbie. Lors de la révision (16.000km) aucune mise à niveau n'avait été faite. Trouvez-vous cela normal ?
J'avais essayé au début, mais j'ai payé beaucoup plus chère que ça. C'était hors de prix. Plus chère qu'un bidon de 10l chez Total, et ça ne dure pas assez longtemps.Quelqu'un a déjà pris son adblue chez Norauto ( 9.95 € les 5 litres ) ???
Ce matin à Super U j'ai vu les 10l à 13 € !!!!J'avais essayé au début, mais j'ai payé beaucoup plus chère que ça. C'était hors de prix. Plus chère qu'un bidon de 10l chez Total, et ça ne dure pas assez longtemps.
Au final ça me coûte moins chère avec la main d'œuvre de la faire chez Peugeot ... et j'ai le plein.
Bien moins chère que NorautoCe matin à Super U j'ai vu les 10l à 13 € !!!!

En fait c'est 12.5 € les 5lQuelqu'un a déjà pris son adblue chez Norauto ( 9.95 € les 5 litres ) ???

Au final tu es arrivé par toi même à la même conclusion qu'on te dit depuis le départEn fait c'est 12.5 € les 5l![]()
Pas donné quand même, c'est moins cher chez le CC il me semble![]()
J'ai mis mes 5l , pas évident à verser, la prochaine fois je ferai un entonnoir avec une bouteille d'eau.![]()

... Lisez votre manuel

Au final, je paye quasi ce que tu paye, en le faisant faire. Je repars avec les plein, et ma titine va voir son garagiste au moins 3 fois / ans. Aucun intérêt pour moi de courir après le bidon qui a la bonne taille, le bon prix, et qui est en stock.Il y a quand même des sacrés nanards quand je lis cette page... Lisez votre manuel
![]()
C'est pourtant simple :quand ça s'allume si vous voulez faire le plein tout seul
Personnellement je demande au garage de ne pas y toucher, puisque de toute façon le plein d'AdBlue ne tient pas l'intervalle de révision à 30 000 kms.
A acheter : 1 bidon de 10 litres.
Environ 22/25 000 kms d'autonomie en utilisation route.
Quand ça s'allume il reste 2400 kms d'autonomie...soit environ 10%...soit 1,7 litres sur 17litres.
Donc un bidon de 10 litres là-dedans, & vous êtes toujours sûr de ne pas remplir à fond et d'en mettre partout. Et vous avez 0 stock à la maison (car l'AdBlue est sensible au froid, etc... donc on achète que ce que l'on consomme)
Vous versez ça dedans avec le flacon Peugeot 1,9l découpé en entonnoir en 5x et hop. ça va tout seul.
J'en suis à mon 3ème plein en 80 000 kms, et aucun problème !
....![]()
Et son bidon de 10l d' AdBlue = ça coûte envion 10/13€ (fuyez les Norauto trop cher)
Après on peut trouver moins cher...mais retenez que ça vaut environ 1€ à 1,3€/L...au delà c'est du vol organisé. Tout le monde profite de l'effet nouveauté...pour s'en mettre plein les fouilles.
Bonne route![]()
À partir du message d'alerte, il te reste un peu plus de 2000 kms de reserve ad blue, à toi de voir si cela suffit pour ton trajet
Oui c'est bien là.Le message s'affiche sur le tableau de bord au milieu de l'habitacle?
Mon afficheur (au centre de mes compteurs) est noir et blanc.

Oui c'est bien là.
L'alerte apparaît toute seul quand il reste moins de 2.000 km. Ca peut faire juste avant de partir en vacances.
Si tu appuis brièvement sur le bouton pour remettre à 0 le compteur journalier, ça affiche les diagnostiques, y compris l'autonomie d'AdBlue.
Ca indique seulement > 5.000 ou les km si < 5.000.
Sinon ça tient environ 17.000 km. Donc si tu sais quand ça a été chargé pour la dernière fois, tu peux mieux anticiper. Perso, quand je passe au garage et quand ça fait longtemps que j'ai pas remis d'AdBlue, je demande à ce qu'ils me fasse le plein.