T'appuies brièvement sur le bouton de remise à 0 du compteur et ça devrait te donner l'autonomie d'AdBlue.Est-ce que certains ont atteint les 30.000 km sans faire l'appoint? Je suis bientôt à 22.000, je m'attends à avoir le message à tout moment.
D'après ce que j'ai compris, les tests de pollution se font sur des cycles standards avec pour vitesse max 120 km/h. Donc en théorie le système AdBlue peut très bien être désactivé "intentionnellement" par le logiciel au-dessus de 120 km/h sans conséquence sur l'homologation du véhicule.
Si tel est le cas, on pourrait imaginer que plus on fait d'autoroute et moins on consomme d'Adblue (puisqu'on ne consomme rien au-dessus de 120). C'est tordu mais pas impossible.
On parlait de cerine pas d'adblueJe dirais plutôt que c'est de faire le plein en cc qui est risqué, pour son portefeuille...
Est-ce que certains ont atteint les 30.000 km sans faire l'appoint? Je suis bientôt à 22.000, je m'attends à avoir le message à tout moment.
D'après ce que j'ai compris, les tests de pollution se font sur des cycles standards avec pour vitesse max 120 km/h. Donc en théorie le système AdBlue peut très bien être désactivé "intentionnellement" par le logiciel au-dessus de 120 km/h sans conséquence sur l'homologation du véhicule.
Si tel est le cas, on pourrait imaginer que plus on fait d'autoroute et moins on consomme d'Adblue (puisqu'on ne consomme rien au-dessus de 120). C'est tordu mais pas impossible.
[:chris34]Je me suis fait cette même réflexion. C'est bien là qu'on voit que c'est de la poudre de perlimpinpin cet Adblue.
Moteur allumé ou éteint? Allumé ça m'indique 8000 km (avec la petite clé à côté), soit le kilométrage restant jusqu'à la prochaine révision (je suis à 22.000km). Je doute que ça ait quelque chose à voir avec l'AdBlue.T'appuies brièvement sur le bouton de remise à 0 du compteur et ça devrait te donner l'autonomie d'AdBlue.
Moteur allumé ou éteintMoteur allumé ou éteint? Allumé ça m'indique 8000 km (avec la petite clé à côté), soit le kilométrage restant jusqu'à la prochaine révision (je suis à 22.000km). Je doute que ça ait quelque chose à voir avec l'AdBlue.
Oui c'est ça. Il y'a plusieurs messages qui s'enchaînent:Moteur allumé ou éteint
Le message pour l'Adblue apparaît après celui de la maintenance et les deux n'ont pas de point commun.
Oui c'est ça. Il y'a plusieurs messages qui s'enchaînent:
- prochain entretien
- anomalies
- autonomie d'UREA (AdBlue)
Ça fonctionne en roulant.
Je regarde régulièrement, car je trouve que quand le message d'alerte apparaît, il ne reste pas assez de temps pour trouver et acheter un gros bidon (pas courant), et à bon prix.
Bizarre j'ai seulement l'affichage de l'entretien, ensuite ça revient au kilométrage.
Est-ce qu'il y a des differences suivant la matrice couleur ou noir/blanc? J'ai la seconde (Allure).
T'as un BlueHDI ou un ancien eHDI ?Bizarre j'ai seulement l'affichage de l'entretien, ensuite ça revient au kilométrage.
Est-ce qu'il y a des differences suivant la matrice couleur ou noir/blanc? J'ai la seconde (Allure).
En roulant sur la mienne.Je n'ai pas souvenir que sur la mienne je puisse avoir l'info en roulant...
J'ai du inverser l'ordre des affichages.J'ai vérifié ce matin en roulant sur appui RAZ (0000)
- Bilan maintenance en Km et mois
- Autonomie Adblue
- Aucun défaut.
22.000 km ça me parait beaucoup sans faire de complément.D'apres un de ses messages, il a une Blue HDI 150 EAT6
T'as un BlueHDI ou un ancien eHDI ?
T'as le bouchon du réservoir dans le coffre ?
C'est quoi comme motorisation ?
Exact, reçue en novembre 2015. Oui j'ai bien le réservoir dans le coffre. Et sur le bouton de RàZ je n'ai que l'indication de la prochaine révision (soit les km restant pour atteindre 30.000).D'apres un de ses messages, il a une Blue HDI 150 EAT6
Oui d ailleurs il est interdit d utilisé les grosse borne d adblue réservé au poids lourd.Lire les pages 235 à 242 du manuel.
Comme celle la .Quand j'ai le message d'avertisement pour le adblue qui s'affiche, je vais dans une total avec une pompe adblue (carte dispo la: http://www.total.be/fr/station-service/se-rendre-en-station/trouver-une-station.html)
Ca resemble à un truc comme ca:
Je rempli le reservoire (au moins 13 litres) puis je suis tranquille pour 20.000km au moins
Ca coute pas très cher (moins de 10€) et le systeme detecte tout seul que le pein à été fait (et donc le message disparait)
L'embout de la pompe est prévu pour rentré dans le trou mais j'ai parfois un problème avec la detection quand le reservoire est rempli (l'effet venturi) donc j'y vais avec un entonoire pour etre sur de pas mettre 30min pour faire le plein.
Je suis 90.000km et je l'ai fait 3 fois.
Il suffit d'utiliser les bornes réservées aux véhicules légers et pas aux poids lourds.Donc les bornes sur les stations services vaut mieux éviter surtout sous garantie.
Une bonne partie de mon trajet quotidien est autoroutier, et j'ai pas tenu autant.Exact, reçue en novembre 2015. Oui j'ai bien le réservoir dans le coffre. Et sur le bouton de RàZ je n'ai que l'indication de la prochaine révision (soit les km restant pour atteindre 30.000).
J'ai peut-être une conduite super économe en AdBlue? Si ma théorie selon laquelle l'AdBlue est désactivée au-dessus de 120 km/h puisque pas nécessaire à l'homologation du véhicule (cycle standard ne dépasse pas 120) est vérifiée, le fait que je fasse beaucoup d'autoroute pourrait être une raison pour laquelle je n'ai pas encore eu le message à >22.000 km. Je vous tiendrai au courant de l'apparition du message.