Faire le Complément d'Adblue



Est-ce que certains ont atteint les 30.000 km sans faire l'appoint? Je suis bientôt à 22.000, je m'attends à avoir le message à tout moment.

D'après ce que j'ai compris, les tests de pollution se font sur des cycles standards avec pour vitesse max 120 km/h. Donc en théorie le système AdBlue peut très bien être désactivé "intentionnellement" par le logiciel au-dessus de 120 km/h sans conséquence sur l'homologation du véhicule.

Si tel est le cas, on pourrait imaginer que plus on fait d'autoroute et moins on consomme d'Adblue (puisqu'on ne consomme rien au-dessus de 120). C'est tordu mais pas impossible.
 

Est-ce que certains ont atteint les 30.000 km sans faire l'appoint? Je suis bientôt à 22.000, je m'attends à avoir le message à tout moment.

D'après ce que j'ai compris, les tests de pollution se font sur des cycles standards avec pour vitesse max 120 km/h. Donc en théorie le système AdBlue peut très bien être désactivé "intentionnellement" par le logiciel au-dessus de 120 km/h sans conséquence sur l'homologation du véhicule.

Si tel est le cas, on pourrait imaginer que plus on fait d'autoroute et moins on consomme d'Adblue (puisqu'on ne consomme rien au-dessus de 120). C'est tordu mais pas impossible.
T'appuies brièvement sur le bouton de remise à 0 du compteur et ça devrait te donner l'autonomie d'AdBlue.
Avec ton kilométrage tu devrais être sous les 5.000 km. C'est quand c'est quasi vide que ça bip et que la voiture ne démarre plus.
Pour suivre plus précisément y'a que ça. Sinon tu mets directement 10l.
 


Je dirais plutôt que c'est de faire le plein en cc qui est risqué, pour son portefeuille...
 


Est-ce que certains ont atteint les 30.000 km sans faire l'appoint? Je suis bientôt à 22.000, je m'attends à avoir le message à tout moment.

D'après ce que j'ai compris, les tests de pollution se font sur des cycles standards avec pour vitesse max 120 km/h. Donc en théorie le système AdBlue peut très bien être désactivé "intentionnellement" par le logiciel au-dessus de 120 km/h sans conséquence sur l'homologation du véhicule.

Si tel est le cas, on pourrait imaginer que plus on fait d'autoroute et moins on consomme d'Adblue (puisqu'on ne consomme rien au-dessus de 120). C'est tordu mais pas impossible.

Je me suis fait cette même réflexion. C'est bien là qu'on voit que c'est de la poudre de perlimpinpin cet Adblue.
 


T'appuies brièvement sur le bouton de remise à 0 du compteur et ça devrait te donner l'autonomie d'AdBlue.
Moteur allumé ou éteint? Allumé ça m'indique 8000 km (avec la petite clé à côté), soit le kilométrage restant jusqu'à la prochaine révision (je suis à 22.000km). Je doute que ça ait quelque chose à voir avec l'AdBlue.
 

Je crois que c'est moteur éteint, sans grande certitude. Mais à la mise du contact, tu dois avoir un message sur la matrice t'indiquant l'autonomie restante en kilomètres.

Une fois les voyants UREA et maintenance allumés au TDB et le message t'indiquant "démarrage interdit dans 2400km" le décompte kilométrique se fait de 300km en 300km jusque 600kms, ensuite de 50 en 50km. C'est fiable, testé pour ma part.
 

Moteur allumé ou éteint? Allumé ça m'indique 8000 km (avec la petite clé à côté), soit le kilométrage restant jusqu'à la prochaine révision (je suis à 22.000km). Je doute que ça ait quelque chose à voir avec l'AdBlue.
Moteur allumé ou éteint ;)
Le message pour l'Adblue apparaît après celui de la maintenance et les deux n'ont pas de point commun.
 

Moteur allumé ou éteint ;)
Le message pour l'Adblue apparaît après celui de la maintenance et les deux n'ont pas de point commun.
Oui c'est ça. Il y'a plusieurs messages qui s'enchaînent:
- prochain entretien
- anomalies
- autonomie d'UREA (AdBlue)

Ça fonctionne en roulant.
Je regarde régulièrement, car je trouve que quand le message d'alerte apparaît, il ne reste pas assez de temps pour trouver et acheter un gros bidon (pas courant), et à bon prix.
 

Bizarre j'ai seulement l'affichage de l'entretien, ensuite ça revient au kilométrage.
Est-ce qu'il y a des differences suivant la matrice couleur ou noir/blanc? J'ai la seconde (Allure).
 

Oui c'est ça. Il y'a plusieurs messages qui s'enchaînent:
- prochain entretien
- anomalies
- autonomie d'UREA (AdBlue)

Ça fonctionne en roulant.
Je regarde régulièrement, car je trouve que quand le message d'alerte apparaît, il ne reste pas assez de temps pour trouver et acheter un gros bidon (pas courant), et à bon prix.

Je n'ai pas souvenir que sur la mienne je puisse avoir l'info en roulant... :heink:
 

Bizarre j'ai seulement l'affichage de l'entretien, ensuite ça revient au kilométrage.
Est-ce qu'il y a des differences suivant la matrice couleur ou noir/blanc? J'ai la seconde (Allure).

Ah oui c'est bien possible ça.
 

J'ai vérifié ce matin en roulant sur appui RAZ (0000)
- Bilan maintenance en Km et mois
- Autonomie Adblue
- Aucun défaut.
 

Bizarre j'ai seulement l'affichage de l'entretien, ensuite ça revient au kilométrage.
Est-ce qu'il y a des differences suivant la matrice couleur ou noir/blanc? J'ai la seconde (Allure).
T'as un BlueHDI ou un ancien eHDI ?
T'as le bouchon du réservoir dans le coffre ?
C'est quoi comme motorisation ?
Je n'ai pas souvenir que sur la mienne je puisse avoir l'info en roulant... :heink:
En roulant sur la mienne.
J'ai vérifié ce matin en roulant sur appui RAZ (0000)
- Bilan maintenance en Km et mois
- Autonomie Adblue
- Aucun défaut.
J'ai du inverser l'ordre des affichages.
 


D'apres un de ses messages, il a une Blue HDI 150 EAT6
22.000 km ça me parait beaucoup sans faire de complément.
C'est peut-être la seul 308 à faire les 30.000 km avec le réservoir ... A moins que soit monté un réservoir de 35 l d'Ad et un 40 l de Go pour une autonomie de 500 km :lol:
 


T'as un BlueHDI ou un ancien eHDI ?
T'as le bouchon du réservoir dans le coffre ?
C'est quoi comme motorisation ?
D'apres un de ses messages, il a une Blue HDI 150 EAT6
Exact, reçue en novembre 2015. Oui j'ai bien le réservoir dans le coffre. Et sur le bouton de RàZ je n'ai que l'indication de la prochaine révision (soit les km restant pour atteindre 30.000).
J'ai peut-être une conduite super économe en AdBlue? Si ma théorie selon laquelle l'AdBlue est désactivée au-dessus de 120 km/h puisque pas nécessaire à l'homologation du véhicule (cycle standard ne dépasse pas 120) est vérifiée, le fait que je fasse beaucoup d'autoroute pourrait être une raison pour laquelle je n'ai pas encore eu le message à >22.000 km. Je vous tiendrai au courant de l'apparition du message.
 


Lire les pages 235 à 242 du manuel.
Oui d ailleurs il est interdit d utilisé les grosse borne d adblue réservé au poids lourd. ;)
Donc les bornes sur les stations services vaut mieux éviter surtout sous garantie.
 

Quand j'ai le message d'avertisement pour le adblue qui s'affiche, je vais dans une total avec une pompe adblue (carte dispo la: http://www.total.be/fr/station-service/se-rendre-en-station/trouver-une-station.html)

Ca resemble à un truc comme ca:
adblue-960x623.jpeg


Je rempli le reservoire (au moins 13 litres) puis je suis tranquille pour 20.000km au moins

Ca coute pas très cher (moins de 10€) et le systeme detecte tout seul que le pein à été fait (et donc le message disparait)

L'embout de la pompe est prévu pour rentré dans le trou mais j'ai parfois un problème avec la detection quand le reservoire est rempli (l'effet venturi) donc j'y vais avec un entonoire pour etre sur de pas mettre 30min pour faire le plein.

Je suis 90.000km et je l'ai fait 3 fois.

:coucou:
Comme celle la .
 

Donc les bornes sur les stations services vaut mieux éviter surtout sous garantie.
Il suffit d'utiliser les bornes réservées aux véhicules légers et pas aux poids lourds. ;)

Sur le site de Total (http://www.total.fr/mon-vehicule/adblue-pour-moteur-diesel.html) c'est clairement mentionné:

Vous pouvez faire le plein d’AdBlue® vous-même.
Attention, pour effectuer le remplissage du réservoir AdBlue® en toute sécurité, il est recommandé d’utiliser les bidons AdBlue® vendus en station service TOTAL ou les pompes AdBlue® à destination des véhicules légers.
Il existe des pompes AdBlue® pour poids lourds. Celles-ci ont un débit très élevé, et se situent sur une piste spéciale. Elles ne doivent pas être utilisées pour faire le plein du réservoir Adblue® d’un véhicule léger.
 

Exact, reçue en novembre 2015. Oui j'ai bien le réservoir dans le coffre. Et sur le bouton de RàZ je n'ai que l'indication de la prochaine révision (soit les km restant pour atteindre 30.000).
J'ai peut-être une conduite super économe en AdBlue? Si ma théorie selon laquelle l'AdBlue est désactivée au-dessus de 120 km/h puisque pas nécessaire à l'homologation du véhicule (cycle standard ne dépasse pas 120) est vérifiée, le fait que je fasse beaucoup d'autoroute pourrait être une raison pour laquelle je n'ai pas encore eu le message à >22.000 km. Je vous tiendrai au courant de l'apparition du message.
Une bonne partie de mon trajet quotidien est autoroutier, et j'ai pas tenu autant.
 

Ca y est j'ai eu le message à 23.300 km. Donc je peux tenir jusqu'à 25.700 avant blocage.
Je passerai en concession dans les prochains jours, c'est une voiture de société (location longue durée), la facture part directement chez le loueur. :)
 

J'ai récemment eu un problème avec ma voiture Peugeot, le voyant d'alerte AdBlue s'est allumé pour m'avertir de faire le plein.
Le site http://myadblue.fr est très bien fait pour expliquer par modèle comment faire son plein (où acheter de l'adblue, où se trouve l'entrée du réservoir, etc.)
La vidéo sur l'adblue explique bien à quoi ca sert.

https://www.youtube.com/watch?v=U6FtsBgFxY8

[flash=320,240]
 

Mon voyant c'est à nouveau allumé.
Mon agent a eu l'idée de supe s'équiper de bidon de 600 ... L. Il va pouvoir faire le plain / plain.
Je vous dirai le prix au L.