Faire le Complément d'Adblue

Vidéos faites par Total:

https://www.youtube.com/watch?v=ddzJ8Jw-yn0

https://www.youtube.com/watch?v=1g0KsPCZCVU

Bonjour

J'ai eu le voyant Urea qui s'est allumé sur ma 308 Gt line . Jai ete a Peugeot on m'a fait un remplissage Ad blue au 3/4 (incompétent :fou: ) bref , je viens de rouler 20km et toujours ce voyant allumé et ce message 2400km . Avez vous roulez un certain nombre de km avant que le voyant s'éteigne ?

Merci

Bonjour

J'ai eu le voyant Urea qui s'est allumé sur ma 308 Gt line . Jai ete a Peugeot on m'a fait un remplissage Ad blue au 3/4 (incompétent :fou: ) bref , je viens de rouler 20km et toujours ce voyant allumé et ce message 2400km . Avez vous roulez un certain nombre de km avant que le voyant s'éteigne ?

Merci
Jamais.
Que ça soit remplissage par moi même en bidon de 2l, 5l, 10l ou au garage ... j'ai jamais eu le voyant qui restait allumé après remplissage. Et à 40k km/an j'ai déjà rempli plusieurs fois en 1 an et quelques.

Bonjour (pour info)

Avec une 3008 blueHDi, j'ai aussi eu le message "urea" avec arrêt dans 2400km. Après avoir rempli le réservoir (13 litres à moins de 0.40€ le litre) dans une station total, le message restait actif. Le défaut à disparu tout seul après avoir fait le plein carburant et ensuite roulé environ 20 km. Voici ce que j'ai trouvé comme information.

Important : en cas d’appoint après une panne d’additif, signalée par le message "Remplir additif antipollution : Démarrage interdit", vous devez impérativement patienter environ 5 minutes avant de remettre le contact, sans ouvrir la porte conducteur, ni déverrouiller le véhicule, ni introduire la clé dans le contacteur. Mettez le contact, puis, après un délai de 10 secondes, allumez le moteur.

Je n'avais pas respecté cette consigne, je pense que c'est pour cette raison que le message persistait.
j'ai aussi trouvé cette indication:

Gel de l'additif AdBlue®
L'additif AdBlue® gèle à des températures inférieures à -11°C environ.

Le système SCR comporte un dispositif de réchauffage du réservoir d'AdBlue®. Dans des situations exceptionnelles (maintien du véhicule à des températures toujours inférieures à -15°C sur une longue période), l'alerte de défaut d'antipollution peut être liée au gel de l'AdBlue® de votre véhicule. Garez votre véhicule dans un local plus tempéré pendant quelques heures, jusqu'à ce que l'additif redevienne liquide.
L'extinction de l'alerte antipollution n'est pas immédiate, elle interviendra après plusieurs kilomètres de roulage.

Donc, l'alarme se réinitialise automatiquement après avoir roulé (qq kilomètres..) en cas d'alarme intempestive. Le "vol" direct chez Peugeot, en cas d'information persistante juste après le remplissage, ne serait pas un impératif absolu.

Je viens de payer 58€ pour faire le plein d'Adblue (17 litres à 1.80€ et 17€ de main d'oeuvre) chez Canovas La Turbie. Lors de la révision (16.000km) aucune mise à niveau n'avait été faite. Trouvez-vous cela normal ?

Il y a un article dans le dernier Auto plus concernant le plein d'Adblue.
"Ok pour le faire soi même, mais pour un plein complet, il est recommandé de passer par un pro. En effet si vous versez trop d'Adblue dans le réservoir, le liquide peut remonter dans le tuyau de mise à l'air libre. Lequel va alors se boucher sous l'effet de la cristallisation du produit. Sans mise à l'air libre , le réservoir se déformera (dépression) et devra être remplacé."

Je viens de payer 58€ pour faire le plein d'Adblue (17 litres à 1.80€ et 17€ de main d'oeuvre) chez Canovas La Turbie. Lors de la révision (16.000km) aucune mise à niveau n'avait été faite. Trouvez-vous cela normal ?
Regarde plus haut : "22,67€ pour 15l avec la MO (7,49€ HT)". C'est un peu chère ?
Qu'est-ce qui n'est pas normal ? Que le plein n'ait pas été fait à la révision ?
Ça me choque pas. Le plein d'AdBlue ne fait pas mon cycle d'entretien. Moi c'est un petit argent. Il me fait au moins chère (pas de lave glace ...). Mais c'est convenu au départ. L'important c'est d'être au courant. T'aurais pu le demander, ils auraient pu te poser la question ... Rien de grave.

en general quand sa s alllume il faut plus de 5 litres. le reservoire fait 18 litres. au bout du compte sa fait un peut cher. faut pas rigoler avec sa en cas de soucis sa va faire une note salé. prefere de l adblue peugeot ou total

Quelqu'un a déjà pris son adblue chez Norauto ( 9.95 € les 5 litres ) ???
J'avais essayé au début, mais j'ai payé beaucoup plus chère que ça. C'était hors de prix. Plus chère qu'un bidon de 10l chez Total, et ça ne dure pas assez longtemps.
Au final ça me coûte moins chère avec la main d'œuvre de la faire chez Peugeot ... et j'ai le plein.

J'avais essayé au début, mais j'ai payé beaucoup plus chère que ça. C'était hors de prix. Plus chère qu'un bidon de 10l chez Total, et ça ne dure pas assez longtemps.
Au final ça me coûte moins chère avec la main d'œuvre de la faire chez Peugeot ... et j'ai le plein.
Ce matin à Super U j'ai vu les 10l à 13 € !!!!

Quelqu'un a déjà pris son adblue chez Norauto ( 9.95 € les 5 litres ) ???
En fait c'est 12.5 € les 5l :D

Pas donné quand même, c'est moins cher chez le CC il me semble ;)

J'ai mis mes 5l , pas évident à verser, la prochaine fois je ferai un entonnoir avec une bouteille d'eau. :lol:

En fait c'est 12.5 € les 5l :D

Pas donné quand même, c'est moins cher chez le CC il me semble ;)

J'ai mis mes 5l , pas évident à verser, la prochaine fois je ferai un entonnoir avec une bouteille d'eau. :lol:
Au final tu es arrivé par toi même à la même conclusion qu'on te dit depuis le départ :ange:

Il y a quand même des sacrés nanards quand je lis cette page :pfff: ... Lisez votre manuel :ange:
C'est pourtant simple :quand ça s'allume si vous voulez faire le plein tout seul :hello:
Personnellement je demande au garage de ne pas y toucher, puisque de toute façon le plein d'AdBlue ne tient pas l'intervalle de révision à 30 000 kms.

A acheter : 1 bidon de 10 litres.

Environ 22/25 000 kms d'autonomie en utilisation route.
Quand ça s'allume il reste 2400 kms d'autonomie...soit environ 10%...soit 1,7 litres sur 17litres.

Donc un bidon de 10 litres là-dedans, & vous êtes toujours sûr de ne pas remplir à fond et d'en mettre partout. Et vous avez 0 stock à la maison (car l'AdBlue est sensible au froid, etc... donc on achète que ce que l'on consomme)

Vous versez ça dedans avec le flacon Peugeot 1,9l découpé en entonnoir en 5x et hop. ça va tout seul.
J'en suis à mon 3ème plein en 80 000 kms, et aucun problème !
.... :)

Et son bidon de 10l d' AdBlue = ça coûte envion 10/13€ (fuyez les Norauto trop cher)
Après on peut trouver moins cher...mais retenez que ça vaut environ 1€ à 1,3€/L...au delà c'est du vol organisé. Tout le monde profite de l'effet nouveauté...pour s'en mettre plein les fouilles. :fou:

Bonne route :)

Il y a quand même des sacrés nanards quand je lis cette page :pfff: ... Lisez votre manuel :ange:
C'est pourtant simple :quand ça s'allume si vous voulez faire le plein tout seul :hello:
Personnellement je demande au garage de ne pas y toucher, puisque de toute façon le plein d'AdBlue ne tient pas l'intervalle de révision à 30 000 kms.

A acheter : 1 bidon de 10 litres.

Environ 22/25 000 kms d'autonomie en utilisation route.
Quand ça s'allume il reste 2400 kms d'autonomie...soit environ 10%...soit 1,7 litres sur 17litres.

Donc un bidon de 10 litres là-dedans, & vous êtes toujours sûr de ne pas remplir à fond et d'en mettre partout. Et vous avez 0 stock à la maison (car l'AdBlue est sensible au froid, etc... donc on achète que ce que l'on consomme)

Vous versez ça dedans avec le flacon Peugeot 1,9l découpé en entonnoir en 5x et hop. ça va tout seul.
J'en suis à mon 3ème plein en 80 000 kms, et aucun problème !
.... :)

Et son bidon de 10l d' AdBlue = ça coûte envion 10/13€ (fuyez les Norauto trop cher)
Après on peut trouver moins cher...mais retenez que ça vaut environ 1€ à 1,3€/L...au delà c'est du vol organisé. Tout le monde profite de l'effet nouveauté...pour s'en mettre plein les fouilles. :fou:

Bonne route :)
Au final, je paye quasi ce que tu paye, en le faisant faire. Je repars avec les plein, et ma titine va voir son garagiste au moins 3 fois / ans. Aucun intérêt pour moi de courir après le bidon qui a la bonne taille, le bon prix, et qui est en stock.
J'y vais, y'en manque suffisamment, ils font le plain. Et pour pas plus chère.

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos conseils. Je viens de passer les 16 000kms ce matin et je n'ai toujours eu d'alerte Adblue "autonomie Adblue".

J'ai demandé à mon CC de faire mon plein d'AdBlue mais il refuse tant que le voyant n'est pas allumé.

Les vacances approchent et j'ai grand peur de tomber a sec pendant mon séjour.

Que feriez-vous?

À partir du message d'alerte, il te reste un peu plus de 2000 kms de reserve ad blue, à toi de voir si cela suffit pour ton trajet

À partir du message d'alerte, il te reste un peu plus de 2000 kms de reserve ad blue, à toi de voir si cela suffit pour ton trajet

Le message s'affiche sur le tableau de bord au milieu de l'habitacle?
Mon afficheur (au centre de mes compteurs) est noir et blanc.

Le message s'affiche sur le tableau de bord au milieu de l'habitacle?
Mon afficheur (au centre de mes compteurs) est noir et blanc.
Oui c'est bien là.

L'alerte apparaît toute seul quand il reste moins de 2.000 km. Ca peut faire juste avant de partir en vacances.
Si tu appuis brièvement sur le bouton pour remettre à 0 le compteur journalier, ça affiche les diagnostiques, y compris l'autonomie d'AdBlue.
Ca indique seulement > 5.000 ou les km si < 5.000.

Sinon ça tient environ 17.000 km. Donc si tu sais quand ça a été chargé pour la dernière fois, tu peux mieux anticiper. Perso, quand je passe au garage et quand ça fait longtemps que j'ai pas remis d'AdBlue, je demande à ce qu'ils me fasse le plein.

Tu peux prendre un bidon de 1.9L chez ton CC, il y a l'embout que tu visses sur l'entrée du réservoir et ça te permet de faire un complément raisonnable à moindre coût et qui effacera, temporairement, ton témoin jusqu'à la révision!

Si on ne met que 10L, l'autonomie est d'environ 17000 kms!

Perso je demande le plein, cela me permet de tenir les 25000 kms ;)

Mon CC me déconseille de faire un appoint moi même.
Pour lui, une fois le voyant allumé, ils refont le plein et ils affinent le dosage d'Adblue via un branchement valise. Sans voyant, ils sont incapables de connaitre le niveau d'Adblue dans mon réservoir et donc de reparamétrer ma conso d'AdBlue...

Oui c'est bien là.

L'alerte apparaît toute seul quand il reste moins de 2.000 km. Ca peut faire juste avant de partir en vacances.
Si tu appuis brièvement sur le bouton pour remettre à 0 le compteur journalier, ça affiche les diagnostiques, y compris l'autonomie d'AdBlue.
Ca indique seulement > 5.000 ou les km si < 5.000.

Sinon ça tient environ 17.000 km. Donc si tu sais quand ça a été chargé pour la dernière fois, tu peux mieux anticiper. Perso, quand je passe au garage et quand ça fait longtemps que j'ai pas remis d'AdBlue, je demande à ce qu'ils me fasse le plein.

A partir de 2400km restants. Message ODB : démarrage interdit dans 2400km.

Pour rappel : le décompte se fait de 300kms en 300kms à partir de 2400kms jusque 600kms. Ensuite c'est de 50 en 50kms.

On peut se fier aux décompte qui correspond avec exactitude aux kilomètres effectués. Du coup on maîtrise bien de ce côté là.

Autre info, Leclerc (supermarché) vend de l'Adblue. De mémoire mais sans grande certitude, un peu moins de 7 euros et quelques les 5 litres. Border line quand on sait que ma CC me l'a facturé 12 euros HT les 10 litres avec le remplissage et la restitution du restant.

Je vais aller interroger un autre CC je pense.
D'autant plus que j'ai de nouveau un bruit en débrayant ma 1ere pour passer ma 2eme. Mon CC me certifie un bruit "normal" de bi-masse... "il fait du bruit en absorbant les chocs, c'est normal".