Faire le Complément d'Adblue

Bonjour à tous,
comme beaucoup, je vais bientôt tomber en panne.
j'ai donc acheté mon bidon et fait un appoint. mais le voyant ne s'éteint pas.

Pour info:
- voyant UREA allumé vers 22000km
- J'hésitais à attendre la prochaine révision mais je ne suis pas assez joueur.
- bidon de 5L chez feu vert ) 16€ :fou:
- j'ai fait l'appoint d'environ 2.5L à 1200km de la panne.

le voyant est toujours là!!!
Comme je n'ai pas atteint les 600km ou la panne sèche, je n’ai pas mis les 3.8L minimum ni suivi la procédure de démarrage (attendre 5min puis les 10s après la mise sous contact).
Pour être précis, je n'ai pas non plus retiré la clé du tableau de bord (mais moteur éteint et contact coupé).

Une idée? y a t il une autre procédure à suivre?

je tente de compléter à 5L ce soir.

Merci
C'est écrit dans le mode d'emploi :

"Faites impérativement un complément d'additif
AdBlue ® (3,8 litres minimum) pour éviter la panne.
Tant qu'un complément suffisant n'est pas effectué,
ce témoin se rallume à chaque mise du contact,
accompagné du signal sonore et d'un message.
"

L'histoire ne dit pas si ça fonctionne en 2 rechercharges. D'aurais eu meilleurs temps de mettre ton bidon de 5 l directement, plutôt que de tenter de faire croire qu'il y avait 3,8 l en mettant que 2,5 l :jap:

La notice de la voiture précise de mettre mini 3.8L quand le réservoir est vide (mis en évidence par l'alerte et l'impossibilité de démarrer).
Sans doute un problème d'interprétation.

Ce soir j'ai complété et hop, plus de voyant!

Sympa les vendeurs de recharge à 1.89L . Ils devraient plutôt vendre des recharges à 3.81L

Bref, le rempotage est facile. Ne pas hésiter à le faire.
Je surveillerais juste lors de la révision qu'on ne me facture pas 17L :na:

Merci

La notice de la voiture précise de mettre mini 3.8L quand le réservoir est vide (mis en évidence par l'alerte et l'impossibilité de démarrer).
Sans doute un problème d'interprétation.

Ce soir j'ai complété et hop, plus de voyant!

Sympa les vendeurs de recharge à 1.89L . Ils devraient plutôt vendre des recharges à 3.81L

Bref, le rempotage est facile. Ne pas hésiter à le faire.
Je surveillerais juste lors de la révision qu'on ne me facture pas 17L :na:

Merci
Vu que les 17 l ne tiennent pas les 30.000 km de mon cycle d'entretien, je me pause pas la question : je rempli avec un gros bidon de 10 l, et je demande à mon agent de ne pas y toucher.

... mais vu le prix que tu as payé le petit bidon, pas certain que t'aurais payé plus chère au garage.

A toi de voir.

Mais effectivement, ne joue pas ... sinon dépannage.

J'ai pas mal comparé les prix des produits dans les centres autos, et ils sont bien trop chers! L'huile est vendue de trois à quatre fois sont prix d'achat et les prix n'ont jamais baissé malgré la baisse du prix du baril de pétrole. :(

Un conseil pour l'achat des fluides, huiles et AD Blue, par exemple pour l'huile ne pas hésiter à l'acheter en grande surface. Les écarts sont importants et les remises courantes et importantes on peut acheter de la 5W30 Total Ineo ECS à 50% des prix des centres auto. Je regarderai où trouver de l'ADBlue à un très bon prix. :jap:

Salut fous-des-peugeot

A la station service et avec ton bidon de 5 litres, l'adblue est à environ 0.390 € le litre et est a la norme iso 22241.
Bonne soirée.

Merci pour l'info m@nu26 :hello:

Ca au moins c'est un prix tout à fait correct! [:therry:5]

Alors la dernière de mon agent Peugeot :

Je vais prendre un bidon de 10L d'Adblue car témoin allumé.

et là la secrétaire me sort :" Mais non vous ne pouvez pas le faire vous même, il faut passer le véhicule à la valise"

Même discours du patron et du mécano avec en plus : "vous n'avez pas l'outil nécessaire".

Vraiment du grand n'importe quoi, j'ai donc expliqué que je l'avais déjà fait et me servait du bidon de 1.9L en entonnoir pour le faire...

On m'a vendu un bidon à contre cœur (14.5€ alors que la dernière fois c'était 11.5€). Bref ils ont perdu l'entretien de ma 308...

J'ai mis mes 10L et nickel !

Bientôt il faudra la valise pour faire le plein d'essence :lol:

Parfois tu hésites à laisser ta bagnole entre des mains pareilles... :sweat:

Si mon voyant s'allume, je demanderai à mon CC de faire le plein.
Quel intérêt de le faire soit même ? Le prix :lol:

Quel intérêt de le faire soit même ? Le prix :lol:
Au delà du prix, moi ce qui me rebuterait c'est surtout le sentiment de se faire escroquer. Quand on me facture 50 € quelque chose qui en vaut 10, ce ne sont pas tant les 40 € qui me gênent que le fait qu'on me prenne pour un pigeon.

Après, il y en a peut-être qui aiment ça, chacun ses goûts.

Entièrement d'accord avec toi, mais dans ce cas j'évite d'aller l'acheter chez mon CC habituel, car pour moi le pb est bien là.

Entièrement d'accord avec toi, mais dans ce cas j'évite d'aller l'acheter chez mon CC habituel, car pour moi le pb est bien là.

? Je comprends pas ce que tu veux dire.

Effectivement le forfait remplissage revient à 4 fois plus cher. Au delà de ça , la seule fois où ça a été fait en concession, on m'a facturé 20L d'adblue alors qu'on ne peut mettre que 17L dans le réservoir...donc un peu marre de payer pour pas grand chose (ça prend 5 min en faisant soi même...)

Le véhicule étant encore en garanti, je prends encore l'adblue chez Peugeot comme ça pas de soucis...

Je pense que le problème est aussi du côté de Peugeot, qui a volontairement prévu le système pour ne pas être facilement accessible par l'utilisateur, avec comme argument que ça contribuerait à l'activité de son réseau.
Contrairement à BMW par exemple, chez qui le réservoir AdBlue se remplit juste à côté de celui de carburant, et donc très facilement à la pompe.

Sur la mienne je suis assez étonné, 18500kms au compteur, entretien du 1er anniversaire à effectuer avant le 06/04/2016 (soit dans un mois), et le TDB m'indique encore une autonomie d'Adblue supérieure à 5000kms.

Ca vous paraît cohérent, comparé à vos propres expériences ?

Je comprends pas ce que tu veux dire.
Le garage PEUGEOT chez lequel je fais faire mes entretiens depuis des années est le petit "CC du quartier"
Je ne me vois pas arriver au garage et demander un bidon d'Adblue.
Si je le fais moi même j'irai me le procurer ailleurs.
Je verrai au moment voulu comment faire, mais ce que je ne comprend pas, c'est qu'il faut faire ce complément avant la révision programmée. :???:

@FJX Je suis dans le même cas que toi, c'est pour cette raison que je ne me pose pas trop de question sur cet Adblue.

Je pense que le problème est aussi du côté de Peugeot, qui a volontairement prévu le système pour ne pas être facilement accessible par l'utilisateur, avec comme argument que ça contribuerait à l'activité de son réseau.
Contrairement à BMW par exemple, chez qui le réservoir AdBlue se remplit juste à côté de celui de carburant, et donc très facilement à la pompe.

Idem chez Volkswagen.
Sur la mienne je suis assez étonné, 18500kms au compteur, entretien du 1er anniversaire à effectuer avant le 06/04/2016 (soit dans un mois), et le TDB m'indique encore une autonomie d'Adblue supérieure à 5000kms.

Oui, si tu fais peu de ville par exemple ;)

Sur les futures PEUGEOT, l'orifice de remplissage d'AdBlue sera identique à celui de BMW à savoir à côté de celui du carburant. Un peu de patience ... :lol:

Mon 1er voyant pour l'Adblue est apparu au bout de 23000 kms.

Donc si tu fais moins de 23000 en 1 an, tu auras l'entretien à faire (et sera fait ton plein d'adblue pendant l'entretien- facturé et non compris dans le tarif révision) donc c'est transparent pour vous.

Perso avec 40 000 kms par an, le premier terme pour l'entretien dans mon cas, c'est le kilométrage. Et j'ai donc de l'adblue à remettre entre 2 révisions.

Avec du recul , je pense que Peugeot branche la valise pour avoir le niveau exact et remettre juste ce qu'il faut sans que ça déborde. C'est pour ça qu'ils m'ont dit ça.

Mais dans mon cas, je me fiche du niveau exact, quand ça s'allume je sais que 10L passe, je mets donc 10L mais si ça ne fait pas complètement le plein...

Le garage PEUGEOT chez lequel je fais faire mes entretiens depuis des années est le petit "CC du quartier"
Je ne me vois pas arriver au garage et demander un bidon d'Adblue.
Si je le fais moi même j'irai me le procurer ailleurs.

Je vois pas le problème d'acheter des consommables chez le CC qui entretient le véhicule. Il est là pour vendre aussi des accessoires et des consommables (essuies glaces ou autres)...

Il est là pour vendre aussi des accessoires et des consommables (essuies glaces ou autres)...
Il est là pour les vendre, ça n'oblige personne à les acheter à un prix exorbitant. Moi pour les essuie-glace j'attends les promos Bosch ou Valéo en grande surface, et je les prends à ce moment là, au tiers du prix affiché en cc. En gros le truc qui est affiché à 30 € en cc en vaut 15 en grande surface, et en promo tu le trouves à 10.

Autant payer pour changer quelque chose qui nécessite des outils et de mettre la main dans le cambouis je trouve ça normal, autant un truc que n'importe qui change en un tournemain, je suis heureux de le faire moi-même.

Il est là pour les vendre, ça n'oblige personne à les acheter à un prix exorbitant. Moi pour les essuie-glace j'attends les promos Bosch ou Valéo en grande surface, et je les prends à ce moment là, au tiers du prix affiché en cc. En gros le truc qui est affiché à 30 € en cc en vaut 15 en grande surface, et en promo tu le trouves à 10.

Autant payer pour changer quelque chose qui nécessite des outils et de mettre la main dans le cambouis je trouve ça normal, autant un truc que n'importe qui change en un tournemain, je suis heureux de le faire moi-même.
On est bien d'accord.
Le prix des pneus par exemple !!!

On est bien d'accord.
Le prix des pneus par exemple !!!

On parle d'adblue..

Je n'achète ni mes pneus ni mes essuies glaces en CC évidemment.

Du coup dans le même esprit je ne paie pas le forfait Adblue 4x plus cher que l'adblue en bidon.

Pour info chez Norauto l'adblue est + cher que chez Peugeot donc pourquoi pas le prendre chez un CC ?

Pour le prix de l adblue, garage poids lourds. 0,43€/litre servi par le pompiste. pas de transfert de bidons, surtout en 10 ou 20l......

Meme pas de question à se poser, si, pour les frileux la norme iso pour se rassurer.

Moi je viens de passer juste les 15000 km et le message vient de s'afficher (2400km !)
J'ai le contrat maintenance, le plein est compris dedans ?!

Moi je viens de passer juste les 15000 km et le message vient de s'afficher (2400km !)
J'ai le contrat maintenance, le plein est compris dedans ?!
J'espère ! Normalement, c'est tout sauf les pneus. Ca dépend peut-être du contrat :???:

Pas de problème trougnouf, j'ai moi aussi un contrat de maintenance et mon agent Peugeot à fait le plein sans facturation.

Pas de problème trougnouf, j'ai moi aussi un contrat de maintenance et mon agent Peugeot à fait le plein sans facturation.
Pas de problème pour moi non plus. La voiture sous contrat n'a pas d'AdBlue (208 eHDI).
La mienne roule trop pour avoir un contrat.

De mon côté, le voyant s'est allumé à 22000 km. Je trouve ça dingue que ça ne tienne même pas jusqu'à la révision !
Du coup j'ai du y aller la semaine avant le révision pour faire remplir.

J'espère juste que c'est parce qu'en usine ils ne remplissent pas au maximum pour faire des économies.

Le CC m'a dit qu'il avait rempli à bloc lors de la révision, j'espère que cette fois ça va tenir jusqu'à la prochaine.